FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 heriter d'une montre sans certificat

Aller en bas 
+16
guilsax
loule
Tokage
Shazru
leon
alemmar
chronofolie
donaccoustic
dstef1
bascule
kaptainkarott
Arno
Did666
PIFPAF
Jason Spring
freemontre
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heriter d'une montre sans certificat   heriter d'une montre sans certificat - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:05

heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Chrono10

Après un petit passage par Photoshop, on y voit plus clair non ? Razz

J'ai trouvé ce Chronomat dans le Chronolog E de 1998/99, page 35.
Il est en tout point identique à celui du catalogue, si ce n'est le bracelet
Pilot sur la photo du catalogue.
Là tu as un bracelet en requin.

Le fond est identique à celui de mon Chronomat.
La boucle déployante est aussi identique à la mienne.
Et comme tu as le "B" à 11h sur la couronne, à priori c'est un vrai.

Pour info, le logo sur le cadran est en or jaune, ce qui n'est évidement pas
le cas sur les contre-façons.
Cela dit, pour avoir vu des contre-façons Breitling de cette époque,
c'était des bouses.

J'espère que Breitling te fournira un certificat d'authenticité, tu as l'air d'y tenir.

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
freemontre
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/10/2007

heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heriter d'une montre sans certificat   heriter d'une montre sans certificat - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:15

merci pour ces precisions et pour les retouches Chinois
Vous auriez une idée du prix d'une revision et d'un bracelet ??
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heriter d'une montre sans certificat   heriter d'une montre sans certificat - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:34

freemontre a écrit:
merci pour ces precisions et pour les retouches Chinois
Vous auriez une idée du prix d'une revision et d'un bracelet ??

Un requin Breitling ça doit tourner dans les 100€.
Perso, je trouve les doublures minables. Elles ne tiennent pas longtemps.
Je vais chez Jean Rousseau, rue Dolphot à Paris.
Dans le cas de la boucle déployante, il faut un bracelet sur mesures.
Environ 100€ également pour du requin, mais la qualité n'a rien à voir.
Sans compter toutes les peaux possibles et les couleurs.

Pour la révision, je ne sais pas exactement.
On m'a annoncé entre 300 et 600€ suivant le travail à faire...
Ce dans sifférentes boutiques parisiennes.
Ce qui fait un delta trop important.
Je me suis entendu avec un horloger en Haute Savoie, qui me la révise
pour 200€. Mais je n'y suis pas allé assez longtemps en été depuis quelques années...

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heriter d'une montre sans certificat   heriter d'une montre sans certificat - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:42

bien sur qu'elle etait bonne cette bou..rtling fait la faire chez breit. faut changer les cavaliers les poussoirs la couronnes et comme elle a une grande valeur sentimentale tu ne regardera pas.

pour le bracelet met un buffle.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heriter d'une montre sans certificat   heriter d'une montre sans certificat - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:01

sissou a écrit:
bien sur qu'elle etait bonne cette bou..rtling fait la faire chez breit. faut changer les cavaliers les poussoirs la couronnes et comme elle a une grande valeur sentimentale tu ne regardera pas.

pour le bracelet met un buffle.

Si il apprécie la montre avec quelques touches de plaqué or faut rien changer.
Un bracelet neuf breitling coute dans les 120 euros
Pour la révision chez breitling je ne connais pas trop les prix mais faut pas compter en dessous de 350 euros.
Tu devrais trouver de bons horlogers sur le forum on en connait un qui a un loupe gréffée sur l'oeil. heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heriter d'une montre sans certificat   heriter d'une montre sans certificat - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:14

kaptainkarott a écrit:


Si il apprécie la montre avec quelques touches de plaqué or faut rien changer.
Un bracelet neuf breitling coute dans les 120 euros
Pour la révision chez breitling je ne connais pas trop les prix mais faut pas compter en dessous de 350 euros.
Tu devrais trouver de bons horlogers sur le forum on en connait un qui a un loupe gréffée sur l'oeil. heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Xyxwave_


les cavaliers et les poussoir seront remplacer à l'identique,donc en plaquer car je suppose qu'ils ont du morfler sec.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heriter d'une montre sans certificat   heriter d'une montre sans certificat - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:17

C'est effectivement 100 euros, le bracelet chez Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heriter d'une montre sans certificat   heriter d'une montre sans certificat - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:21

pas grand chose à ajouter, le braçelet requin n'est plus au catalogue mais ils aurons peux être encore du stock. Sinon, rien ne t'empêche de faire un devis. Après si tu souhaite juste un léger polissage et la révision du mouvement, un indépendant de qualité fera aussi bien. Le SAV est par contre recommander si tu souhaite faire une remise à neuf (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
freemontre
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/10/2007

heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heriter d'une montre sans certificat   heriter d'une montre sans certificat - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 8:51

Comme j'y tiens beaucoup je l'emmenerai chez breitling que demain car aujourdhui j'ai trop de boulot. Je leur ferai faire un devis et faut absolument que je changele bracelet parce que celui la a une odeur super forte que je n'arrive pas a faire partir c'est impressionant.
Sinon est ce normal que j'entende comme un frottement quand je tourne le bouton pour regler l'heure.
Et encore merci pour votre forum Chinois .
Cette breitling est l'occasion pour moi de m'occuper de mes autres montres a goussets qui sont en mauvais etats et qui apparement ne valle pas grand chose mais je les trouve sympa donc vai les faire remettre en etats. Je ferais un autre post avec des photos de celle ci et si y a quelqu un sur lyon qui peu s'occuper de la restauration Impec .
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heriter d'une montre sans certificat   heriter d'une montre sans certificat - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 14:58

freemontre a écrit:
j ai un ... parce que la c'est clair que plus flou que ca c'est dur a faire mock

Je ne suis plus là ...
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heriter d'une montre sans certificat   heriter d'une montre sans certificat - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:47

freemontre a écrit:
Comme j'y tiens beaucoup je l'emmenerai chez breitling que demain car aujourdhui j'ai trop de boulot. Je leur ferai faire un devis et faut absolument que je changele bracelet parce que celui la a une odeur super forte que je n'arrive pas a faire partir c'est impressionant.

Sinon est ce normal que j'entende comme un frottement quand je tourne le bouton pour regler l'heure.

Peut etre bien que tu nous parles de la couronne lorsque elle n est pas tire dans la position du reglage de l'heure, dans la position initiale, la tourner permet de remonter le ressort spiral...

Et encore merci pour votre forum Chinois .

Cette breitling est l'occasion pour moi de m'occuper de mes autres montres a goussets qui sont en mauvais etats et qui apparement ne valle pas grand chose mais je les trouve sympa donc vai les faire remettre en etats. Je ferais un autre post avec des photos de celle ci et si y a quelqu un sur lyon qui peu s'occuper de la restauration Impec .
Revenir en haut Aller en bas
freemontre
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/10/2007

heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heriter d'une montre sans certificat   heriter d'une montre sans certificat - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:04

@theo merci
excusez mon ignorance dans le domaine Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heriter d'une montre sans certificat   heriter d'une montre sans certificat - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:12

Theo a écrit:
Peut etre bien que tu nous parles de la couronne lorsque elle n est pas tire dans la position du reglage de l'heure, dans la position initiale, la tourner permet de remonter le ressort spiral...

Non mais Théo ! Comment veux-tu remonter ce pauvre spiral avec une couronne ? C'est le ressort de barillet ! Mon Dieu, le spiral est sur le balancier avec lequel il forme l'organe régulateur de la montre ! Alalalalalalah, mais pourquoi j'ai écrit des "notions de base" ? Pauvre de moi !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heriter d'une montre sans certificat   heriter d'une montre sans certificat - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:18

Tokage a écrit:
Theo a écrit:
Peut etre bien que tu nous parles de la couronne lorsque elle n est pas tire dans la position du reglage de l'heure, dans la position initiale, la tourner permet de remonter le ressort spiral...

Non mais Théo ! Comment veux-tu remonter ce pauvre spiral avec une couronne ? C'est le ressort de barillet ! Mon Dieu, le spiral est sur le balancier avec lequel il forme l'organe régulateur de la montre ! Alalalalalalah, mais pourquoi j'ai écrit des "notions de base" ? Pauvre de moi !

Nic Wink las

ouarf j ai hesite a marquer juste ressort mais apres je me suis dit que j allais me faire attraper je fais aucun effort pour retenir les noms des pieces pour le moment, surtout que je les connais qu en anglais en général. Pardon pour cet erreur de débutant, le pire c que j ai les bouquins pour toutes ces questions.

Le pire c est donc que les notions je les ai.

Theo, reparti boire trois litres de cafe pour se reveiller un peu. salete de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heriter d'une montre sans certificat   heriter d'une montre sans certificat - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:40

Theo a écrit:
freemontre a écrit:
Comme j'y tiens beaucoup je l'emmenerai chez breitling que demain car aujourdhui j'ai trop de boulot. Je leur ferai faire un devis et faut absolument que je changele bracelet parce que celui la a une odeur super forte que je n'arrive pas a faire partir c'est impressionant.

Sinon est ce normal que j'entende comme un frottement quand je tourne le bouton pour regler l'heure.

Peut etre bien que tu nous parles de la couronne lorsque elle n est pas tire dans la position du reglage de l'heure, dans la position initiale, la tourner permet de remonter le ressort spiral...

Et encore merci pour votre forum Chinois .

Cette breitling est l'occasion pour moi de m'occuper de mes autres montres a goussets qui sont en mauvais etats et qui apparement ne valle pas grand chose mais je les trouve sympa donc vai les faire remettre en etats. Je ferais un autre post avec des photos de celle ci et si y a quelqu un sur lyon qui peu s'occuper de la restauration Impec .

sur le chronomat la couronne est visser...
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heriter d'une montre sans certificat   heriter d'une montre sans certificat - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:18

AH ben merde ma théorie tombe à l'eau yeux

bon Nico tu m as donné mauvaises consciences, je suis allé relire le post de LaO "avis aux amateurs" pour rafraichir tout ca. Enfin dans la pratique je m arrete aux aiguilles, cadran, et couronne ensuite zou chez l'horloger une fois que j ai recupere toutes les pieces pour la remise en etat
Revenir en haut Aller en bas
freemontre
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/10/2007

heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heriter d'une montre sans certificat   heriter d'une montre sans certificat - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:20

après vos post, j'ai lu les notions de bases. Et je ne sent pas la bride glissante.
Je dévisse la couronne et sans la tirer je la tourne et je sent ce frottement mais aucune bride glissante et quand je la tire je sent encore se frottement mais plus léger par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

heriter d'une montre sans certificat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heriter d'une montre sans certificat   heriter d'une montre sans certificat - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:36

freemontre a écrit:
après vos post, j'ai lu les notions de bases. Et je ne sent pas la bride glissante.
Je dévisse la couronne et sans la tirer je la tourne et je sent ce frottement mais aucune bride glissante et quand je la tire je sent encore se frottement mais plus léger par contre.

On ne "sent" pas vraiment la bride glissante : elle permet au ressort d'armage de glisser dans le barillet alors que le ressort est armé à fond.

Elle permet sur les automatiques de ne pas bloquer le mécanisme par un sur-remontage, c'est pourquoi tu peux tourner la couronne en position remontage pendant des jours et des jours, tout simplement !

Après dévissage de la couronne, tu remonte le mécanisme. Au deuxième cran, c'est la mise à l'heure et/ou à la date, il y a moins de résistance. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
 
heriter d'une montre sans certificat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?
» *****Expérience inédite sur un forum horloger*****
» A l'heure sans montre
» Essai de fabrication de chaîne de montre. (sans montre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: