| Elma Super Elite, machine a nettoyer les mouvements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NicolasWatch Nouveau
| Sujet: Elma Super Elite, machine a nettoyer les mouvements Lun 5 Avr - 20:41 | |
| Bonjour a tous, Je voulais partager avec vous la restauration d'une machine à laver "Elma Super Elite". J'ai eu la chance d’acquérir cette machine sur la bay. C'est une machine des années 70' qui a bien vécu. Version espagnole 110V, le moteur était câblé en 220V ! Voici la bête : Après une première inspection, la machine avait été très mal repeinte. L'élément chauffant à fait son temps et le bouton pour régler la vitesse de rotation est cassé ! Voici le schéma de câblage du moteur pour passer de 110V à 220V : En premier lieu, j'ai démonté toutes les pièces. L’astuce pour retirer les lames de la platine c'est de chasser les goupilles au marteau Puis les éléments ont été décapé un à un dans l’actéon. Un séjour de 24h dans un bidon refermé pour limiter l’évaporation aide grandement. Puis je fini au disque laiton sur la meuleuse !!! |
|
| |
NicolasWatch Nouveau
| Sujet: Re: Elma Super Elite, machine a nettoyer les mouvements Lun 5 Avr - 20:57 | |
| et voila le résultat Idem pour la visserie : Pour l’élément chauffant, je l'ai remplacé par une PTC 220V aluminium 100W acheté sur la BAY que j'ai adapté un peu : Et j'ai supprimé la plaque type "amiante" que j'ai remplacé par du tapis de soudure en silicone Puis sous couche et peinture des éléments en Vert Jade martelé de chez Hammerite ! Les lames ont été traité au Rustol |
|
| |
NicolasWatch Nouveau
| Sujet: Re: Elma Super Elite, machine a nettoyer les mouvements Lun 5 Avr - 21:12 | |
|
Dernière édition par NicolasWatch le Lun 5 Avr - 21:34, édité 1 fois |
|
| |
NicolasWatch Nouveau
| Sujet: Re: Elma Super Elite, machine a nettoyer les mouvements Lun 5 Avr - 21:30 | |
| Prochaine étape, changer le porte panier car le plastique est fendu ! Si l'un d'entre vous en a un qu'il me fasse signe |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Elma Super Elite, machine a nettoyer les mouvements Lun 5 Avr - 21:46 | |
| Bravo, le résultat est top ! |
|
| |
crayat Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 67 Localisation : pays de la biere, belgique Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Elma Super Elite, machine a nettoyer les mouvements Mar 6 Avr - 16:49 | |
| félicitations magnifique travail |
|
| |
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Elma Super Elite, machine a nettoyer les mouvements Mar 6 Avr - 18:15 | |
| |
|
| |
Mexik1 Membre super actif
Nombre de messages : 436 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2021
| Sujet: Re: Elma Super Elite, machine a nettoyer les mouvements Jeu 15 Avr - 13:03 | |
| Très belle restauration, du niveau de celles, satisfaisantes et contemplatives, que l'on voit sur youtube ;-) bravo |
|
| |
Touki83 Membre très actif
| Sujet: Re: Elma Super Elite, machine a nettoyer les mouvements Mar 29 Aoû - 16:05 | |
| Du bon boulot pour une vieille machine qui le méritait! Bravo! |
|
| |
| Elma Super Elite, machine a nettoyer les mouvements | |
|