FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle

Aller en bas 
+77
Touyout
Jettro
.Teeg
mitch29
vivawatch
Smec29
mathh971
Leopal
Oli32
Maset
deninou
Nap2
michelB
Gino92
Mathieu92_2A
georges zaslavsky
philou du nord
Ludo888
seiko007
Engerand
Xipo
KrissBZH
JFR20
JLC44
Mr.P
trinita
Jerem77
remy59
AlpineEagle
patlewis69
Manivel
MiniDiver
Renard
ladislas
leoloo
zenital
The Vosmeister
did
Thomrs13
ferry94
Alex872
MichelPlee
Eddy84
Bourgui
falconbmw
Payul
steph9288
nlewandowski
plouto
tactic!
seconde
BLM
xaroks
skeleton31
Cheezburger
MaitreRobinton
Alt0201
idfest
McQ
frbou
isosta
ney
foversta
broncos
Mrbigpp
Roseau
Guy 67
Bilboqueto
Fab68
Gagliapun
straslike
Cartman
toyotiste
Lathan
Labrax1450
NaKKdry
Eric67
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:28

Sur les photos oui au premier coup d’œil... mais si on se focalise sur le cadran ça n'a rien d'évident.
Je trouve que la 41 passe très bien, d'autant plus que les photos sont toujours trompeuses.
41 sur un poignet de 16 ou 15,5 ça passe.
36 aussi mais ce cadran si petit... je l'ai essayée hein, la 36. j'ai pu comparer les 2 versions, longuement....
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:49

hé hé, je sais !...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:52

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Blunt_gi Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyLun 14 Fév 2022 - 20:23

Finalement chacun voit midi à sa porte avec les tailles! Moi je trouve que 34-38mm ce sont des tailles parfaites! Et pour moi ces 36 ou 37mm boîtier intégrées sont vraiment belles, c’est plus passe-partout que quand c est plus gros..à l’heure actuelle on aime les boîtiers imposants qui « remplissent » le poignet mais ça n’est pas une obligation absolue! Parfois avoir une montre qui ne prend pas trop de place sur le poignet est un sacré confort Smile
Bref bien joué ✌
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyLun 14 Fév 2022 - 20:37

Ludo888 a écrit:
Finalement chacun voit midi à sa porte avec les tailles! Moi je trouve que 34-38mm ce sont des tailles parfaites! Et pour moi ces 36 ou 37mm boîtier intégrées sont vraiment belles, c’est plus passe-partout que quand c est plus gros..à l’heure actuelle on aime les boîtiers imposants qui « remplissent » le poignet mais ça n’est pas une obligation absolue! Parfois avoir une montre qui ne prend pas trop de place sur le poignet est un sacré confort Smile
Bref bien joué ✌
+1

Un espèce de dogme plus que discutable s'est installé depuis une vingtaine d'année sur la taille des montres...
Cela coincide avec l'apogée de la civilisation du paraître...Il faut du m2 voire du m3 au poignet...
Je félicite Rolex d'avoir remis de l'ordre dans sa gamme explorer en repassant à 36mm...
Pour me recentrer sur des nouveautés j'ai vendu ma JLC ultra thin 34mm, elle fait un heureux mais je l'appréciais vraiment sur mon poignet "normal".

Pour l'AE je n'ai pas encore d'avis sur le bon modèle pour mon poignet, il faudrait que je les essayes, la 41mm est une montre de taille raisonnable grâce à son bracelet intégré qui fait que le corne à corne ressenti reste modeste...
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyMar 15 Fév 2022 - 18:12

[url=Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Du_15_14
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyMar 15 Fév 2022 - 18:34

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 20210611
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyMar 15 Fév 2022 - 18:36

Ces deux photos, et les autres, illustrent bien la splendeur du cadran et les différentes couleurs qu'il prend. C'est un régal au quotidien Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyMar 15 Fév 2022 - 18:37

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Chopar14

Et celle-là (qui n'est pas de moi) ?
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyMar 15 Fév 2022 - 18:41

Jamais perçu cette nuance et j'aime moins car un peu trop cru pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyMar 15 Fév 2022 - 21:04

JLC44 a écrit:

+1

Un espèce de dogme plus que discutable s'est installé depuis une vingtaine d'année sur la taille des montres...
Cela coincide avec l'apogée de la civilisation du paraître...Il faut du m2 voire du m3 au poignet...
Je félicite Rolex d'avoir remis de l'ordre dans sa gamme explorer en repassant à 36mm...
Pour me recentrer sur des nouveautés j'ai vendu ma JLC ultra thin 34mm, elle fait un heureux mais je l'appréciais vraiment sur mon poignet "normal".

Pour l'AE je n'ai pas encore d'avis sur le bon modèle pour mon poignet, il faudrait que je les essayes, la 41mm est une montre de taille raisonnable grâce à son bracelet intégré qui fait que le corne à corne ressenti reste modeste...

Pas d'accord avec ça. On en revient justement aux petits diamètres actuellement, avec une prolifération de modèles typés vintage. Ce n'est pas propre à Rolex.
Pour le paraitre on repassera... ce n'est pas avec un 42 qu'on ressemble à un gangster. Tout dépend de la montre. Une full gold en 36 pourra plus se remarquer.
Ensuite c'est aussi une question de goût, de style de montre, je sais pas moi, Diesel par exemple.
Et encore, pourquoi aller snober un porteur de Diesel ? clown
Perso j'aime bien que le cadran et les cornes prennent toute la surface plane du poignet. J'ai revendu ma Nomos Neomatik à cause de ça, et pourtant je la trouvais magnifique.
J'aime les montres qui ont de la présence et du caractère sur le poignet, rien à voir avec le "paraitre".

Le dogme qui se dégage souvent, c'est plutôt celui de la "discrétion pour la discrétion". Enfin à mon avis. Je comprends tout à fait l'attrait de beaucoup pour les petites montres, ceci-dit.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyMar 15 Fév 2022 - 22:47

deninou a écrit:
Jamais perçu cette nuance et j'aime moins car un peu trop cru pour moi Chinois
Exact, la photo a l'air un peu saturée
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5013
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyMar 15 Fév 2022 - 23:14

@deninou  @Maset Magnifique cadran texturé ! cyclops  "finition au motif inspiré de l'iris de l'aigle"  Fier 2 
... Une idée sur la méthode de fabrication ? Les cadrans sont-ils tous uniques ou existe-t-il un système de moule à embossage ou quelque chose de ce genre ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyMar 15 Fév 2022 - 23:17

Pas sûr d’avoir la réponse mais je me lance

Cadran en laiton et je ne pense pas que ce soit des pièces uniques 
Pour le reste c’est trop technique pour moi 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyMer 16 Fév 2022 - 18:17

seiko007 a écrit:


Pas d'accord avec ça. On en revient justement aux petits diamètres actuellement, avec une prolifération de modèles typés vintage. Ce n'est pas propre à Rolex.
Pour le paraitre on repassera... ce n'est pas avec un 42 qu'on ressemble à un gangster. Tout dépend de la montre. Une full gold en 36 pourra plus se remarquer.
Ensuite c'est aussi une question de goût, de style de montre, je sais pas moi, Diesel par exemple.
Et encore, pourquoi aller snober un porteur de Diesel ? clown
Perso j'aime bien que le cadran et les cornes prennent toute la surface plane du poignet. J'ai revendu ma Nomos Neomatik à cause de ça, et pourtant je la trouvais magnifique.
J'aime les montres qui ont de la présence et du caractère sur le poignet, rien à voir avec le "paraitre".

Le dogme qui se dégage souvent, c'est plutôt celui de la "discrétion pour la discrétion". Enfin à mon avis. Je comprends tout à fait l'attrait de beaucoup pour les petites montres, ceci-dit.
Mouais…les « petites » montres c’est bien joli…

Mais passer 50 ans Mr. Green  C’est quand même bien la galère sans lunettes pour lire ( voir !) 
Un cadran en dessous de 40 mm pour moi,  et pour pas mal de passionnés que je peux croiser 
Dans les différents AD que je visite…

Je paye une bière au quinquagénaire qui arrivera à lire correctement ! Un Quantième perpétuel 
Sur une Jaeger ou une Audemars de 36 mm, comme il y avait dans les années 90 ( par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyMer 16 Fév 2022 - 18:48

philou du nord a écrit:
Mais passer 50 ans Mr. Green  C’est quand même bien la galère sans lunettes pour lire ( voir !) 
Tu soulèves une autre problématique qui me frustre aussi c'est que nos yeux vieillissent et le diamètre de la boite n'y changera rien ; on peut mettre des choses lisibles dans un petit cadran et on peut mettre pleins de choses illisibles dans un grand cadran... Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 1f60e 

J'aime autant quand il n'y a pas de guichet date sur une montre mais sur l'AE 41mm il est très discret et je suis bien certain d'être incapable de la lire dessus.


Il me faut des lunettes pour profiter des détails des cadrans... Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2022 - 11:20

une envie irrésistible de la prendre en photo chaque fois que je l'ai au poignet

[url=Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Du_16_14
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyDim 5 Juin 2022 - 11:32

JFR20 a écrit:


 (j'ai un poignet de 16,5 cm pour info). 

Quand tu dis un poignet de 16.5 cm (poignet de coq) tu mesures avec la bosse de l'"os" ou bien juste au dessus côté avant bras ?
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyDim 5 Juin 2022 - 13:28

deninou a écrit:
une envie irrésistible de la prendre en photo chaque fois que je l'ai au poignet
Le cadran m'a donné une grosse claque à l'essai...S'ils réduisaient leur LUC vers 37/38mm avec une telle texture...(je préfère les lunettes un peu moins généreuse que celle de l'AE...)
Revenir en haut Aller en bas
JFR20
Nouveau
JFR20


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2022

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyDim 5 Juin 2022 - 16:57

MiniDiver a écrit:


Quand tu dis un poignet de 16.5 cm (poignet de coq) tu mesures avec la bosse de l'"os" ou bien juste au dessus côté avant bras ?
Bonjour, 

très exactement 16,7 et avant la bosse en question (à gauche de celle-ci).
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyDim 5 Juin 2022 - 17:06

J'ai la grise depuis l'an dernier, c'est vraiment une montre hors du commun. La qualité de l'acier est hallucinante, ça surpasse à peu près tout ce que je connais. Le cadran en œil d'aigle est hypnotique...
Enfin elle est extrêmement précise, je tourne entre 0 et +1s par jour.
Revenir en haut Aller en bas
JFR20
Nouveau
JFR20


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2022

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyDim 5 Juin 2022 - 17:18

seiko007 a écrit:
J'ai la grise depuis l'an dernier, c'est vraiment une montre hors du commun. La qualité de l'acier est hallucinante, ça surpasse à peu près tout ce que je connais. Le cadran en œil d'aigle est hypnotique...
Enfin elle est extrêmement précise, je tourne entre 0 et +1s par jour.
Bonjour, 

absolument d'accord. 

De ce que je lis ou entends, tous les propriétaires en sont dingues. 

Je commence d'ailleurs à sérieusement envisager la grise en 41 mm, venant se joindre à la 36 mm que je possède. Sachant, qu'au départ, je voulais simplement un beau modèle acier en 36 mm.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyDim 5 Juin 2022 - 17:22

Je possède plusieurs montres bleues, on peut dire que c'est ma couleur fétiche en horlogerie.
Mais concernant cette AE, j'ai toujours préféré la grise, car je trouve que le cadran oeil d'aigle ressort encore plus que sur la bleue.
C'est un gris presque métallisé qui s'accorde de plus parfaitement à la lumière argentée froide et puissante du boitier et du bracelet.
C'est un peu la montre du cosmos. drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
JFR20
Nouveau
JFR20


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2022

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyDim 5 Juin 2022 - 17:30

seiko007 a écrit:
Je possède plusieurs montres bleues, on peut dire que c'est ma couleur fétiche en horlogerie.
Mais concernant cette AE, j'ai toujours préféré la grise, car je trouve que le cadran oeil d'aigle ressort encore plus que sur la bleue.
C'est un gris presque métallisé qui s'accorde de plus parfaitement à la lumière argentée froide et puissante du boitier et du bracelet.
C'est un peu la montre du cosmos. drunken drunken
 Oui, j'ai pu passer la grise au poignet dans la boutique Chopard de Florence. 

J'ai été surpris par la beauté du cadran et surtout, c'est vrai, par son "adéquation" avec l'aspect de l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 8 EmptyDim 5 Juin 2022 - 17:33

Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chopard Alpine Eagle
» Chopard Alpine Eagle XL Chrono
» Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle
» Chopard Alpine Eagle Qualité Finitions
» [Présentation] Ma nouvelle Chopard L.U.C. Chrono One Flyback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: