FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle

Aller en bas 
+77
Touyout
Jettro
.Teeg
mitch29
vivawatch
Smec29
mathh971
Leopal
Oli32
Maset
deninou
Nap2
michelB
Gino92
Mathieu92_2A
georges zaslavsky
philou du nord
Ludo888
seiko007
Engerand
Xipo
KrissBZH
JFR20
JLC44
Mr.P
trinita
Jerem77
remy59
AlpineEagle
patlewis69
Manivel
MiniDiver
Renard
ladislas
leoloo
zenital
The Vosmeister
did
Thomrs13
ferry94
Alex872
MichelPlee
Eddy84
Bourgui
falconbmw
Payul
steph9288
nlewandowski
plouto
tactic!
seconde
BLM
xaroks
skeleton31
Cheezburger
MaitreRobinton
Alt0201
idfest
McQ
frbou
isosta
ney
foversta
broncos
Mrbigpp
Roseau
Guy 67
Bilboqueto
Fab68
Gagliapun
straslike
Cartman
toyotiste
Lathan
Labrax1450
NaKKdry
Eric67
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4767
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 18:28

Très belle acquisition Chinois thumleft thumright profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 21:30

JFR20 a écrit:

Bonjour, 

très exactement 16,7 et avant la bosse en question (à gauche de celle-ci).

Merci va falloir que je l'essaye maintenant
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 21:31

seiko007 a écrit:
Mais concernant cette AE, j'ai toujours préféré la grise, car je trouve que le cadran oeil d'aigle ressort encore plus que sur la bleue.
C'est un gris presque métallisé qui s'accorde de plus parfaitement à la lumière argentée froide et puissante du boitier et du bracelet.

Sur papier ordi , je préfère un peu la bleue mais hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyLun 6 Juin - 9:23

Il faut absolument les essayer avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu92_2A
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2019

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptySam 3 Sep - 15:15

Salut à tous,

En allant chercher ma nouvelle montre hier sur Paris, j’en ai profité pour regarder 2/3 choses dont l’alpine eagle, qui me fait de l’œil depuis pas mal de temps.

Il n’y avait que les chronos en essais (bcp trop gros et épais pour mes poignets) et un petit modèle en 3 aiguilles que j’ai trouvé trop petit.

Malgré tout j’ai pu apprécier la profondeur et les jeux de lumière du bleu (définitivement une couleur que j’adore sur les montres) mais à la différence du bleu « texturé » de ma DJ, il délivre  encore plus de nuances, vraiment somptueux.

En regardant hier soir sur le forum, je viens de tomber sur ces 9 magnifiques pages qui n’ont fait que confirmer mon souhait d’aller vers la 41 bleu 3 aiguilles, je dois retourner prochainement l’essayer tout de même pour bien valider qu’elle me plaira sur le poignet.

Comme il semblerait que nous ayons sur le forum 3/4 possesseurs de cette belle montre (je n’arrive d’ailleurs pas à comprendre pourquoi elle ne plait pas plus, elle est vraiment superbe et très bien finie), êtes vous toujours aussi satisfaits de vos belles : finition, fragilité potentielle, tenue du bracelet, etc etc ?

Merci 🙂🙂
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptySam 3 Sep - 18:54

Ayant la mienne depuis plus de 16 mois, je commence a avoir un petit recul  et je dois dire que je reste ultra fan de cette montre.
Je me reprends une claque dans les yeux à chaque fois que je la porte.
Après avoir acheté plus de 50 montres depuis 2007, ça reste clairement un de mes meilleures achats et je sais déjà que je ne la rendrai jamais.
On parle beaucoup du cadran qui, il est vrai, est absolument fabuleux. Mais j'adore aussi le boîtier à la fois robuste  viril, mais très fin et super bien fini. Le bracelet est parfait, souple, résistant et très bien pensé avec sa boucle déployante masquée
Et que dire du mouvement manuf beau, bien fini et précis ( je suis toujours à +2-3 sec/j depuis le début)
Une réussite to-tale !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mathieu92_2A
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2019

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptySam 3 Sep - 22:55

Maset a écrit:
Ayant la mienne depuis plus de 16 mois, je commence a avoir un petit recul  et je dois dire que je reste ultra fan de cette montre.
Je me reprends une claque dans les yeux à chaque fois que je la porte.
Après avoir acheté plus de 50 montres depuis 2007, ça reste clairement un de mes meilleures achats et je sais déjà que je ne la rendrai jamais.
On parle beaucoup du cadran qui, il est vrai, est absolument fabuleux. Mais j'adore aussi le boîtier à la fois robuste  viril, mais très fin et super bien fini. Le bracelet est parfait, souple, résistant et très bien pensé avec sa boucle déployante masquée
Et que dire du mouvement manuf beau, bien fini et précis ( je suis toujours à +2-3 sec/j depuis le début)
Une réussite to-tale !
Merci pour ton retour, je n’avais aucun doute mais c’est toujours bon à lire.
Je vous ferai un retour avant la fin de l’année, le temps de me poser mais je pense qu’elle sera mienne 😉
Elle me semble juste parfaite par rapport à mes goûts et attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gino92
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Issy les moulineaux
Date d'inscription : 04/06/2022

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyDim 4 Sep - 0:46

Très belle montre même si je ne suis pas fan de la marque Chopard en horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyMar 6 Sep - 9:36

excellent questionnement  Wink

J'ai la mienne depuis un an et je suis toujours aussi enthousiaste : elle est très précise, parfaitement fiable et son cadran me fait toujours autant rêver après un an. Je ne me lasse pas des variations de lumière, de sa profondeur, .... et le bracelet est toujours aussi confortable

J'ai une douzaine de belles montres et c'est celle que j'ai portée le plus depuis un an ...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyMar 6 Sep - 10:13

Gino92 a écrit:
Très belle montre même si je ne suis pas fan de la marque Chopard en horlogerie.

Bonjour Gino
Comme premier et unique message sur FAM, c'est bien dommage de s'arrêter à ça !...
Bien entendu chacun ses goûts et Chopard ne peut pas plaire à tout le monde. Et pourtant, il existe une grande variété de modèles, de styles, chez Chopard, avec toujours une qualité irréprochable. Ca vaut le coup de s'y intéresser à mon avis

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 20220712
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mathieu92_2A
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2019

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyMer 7 Sep - 13:38

deninou a écrit:
excellent questionnement  Wink

J'ai la mienne depuis un an et je suis toujours aussi enthousiaste : elle est très précise, parfaitement fiable et son cadran me fait toujours autant rêver après un an. Je ne me lasse pas des variations de lumière, de sa profondeur, .... et le bracelet est toujours aussi confortable

J'ai une douzaine de belles montres et c'est celle que j'ai portée le plus depuis un an ...
Merci pour ton retour également, je vais aller l'essayer courant du mois tranquillement, j'essaierai la bleue et la grise, même si j'ai aujourd'hui un immense faible pour la bleue.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyMer 7 Sep - 14:17

Rien ne vaut un bon essai

en ce qui me concerne, sur image, c'est la grise qui m'attirait
et finalement, après deux essais, j'ai craqué pour la bleue qui offre plus de variation dans les couleurs je trouve
mais les deux sont un excellent choix !

tiens nous au courant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyMer 7 Sep - 20:23

deninou a écrit:
Rien ne vaut un bon essai

en ce qui me concerne, sur image, c'est la grise qui m'attirait
et finalement, après deux essais, j'ai craqué pour la bleue qui offre plus de variation dans les couleurs je trouve
mais les deux sont un excellent choix !

tiens nous au courant  Wink

Pour moi ce fut le contraire je trouve que le cadran gris met plus en valeur le travail réalisé.
En général pourtant je préfère les montres bleues (comme mon octo bleue parfaitement complémentaire) Wink 
Mais les deux sont magnifiques en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu92_2A
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2019

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyJeu 8 Sep - 21:46

Merci pour vos retours et conseils, je vous ferai un retour de mes essais prochainement. Bleue ou grise, nous verrons bien, il y’a pire comme dilemme 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu92_2A
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2019

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 22:17

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Bc7b9e10
shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 10306910
shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 22a70c10

Essai de ce samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu92_2A
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2019

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 22:23

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 A9069010
shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 439b5210
shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 7a89d810

Elle est magnifique, j’ai déjà une DJ bleue, je me pose la question de l’intérêt d’en avoir une deuxième, malgré le fait que ce bleu est magnifique.

Le gris du cadran est très beau également bien plus en vrai qu’en photo.

Je vais me la prendre pour cette fin d’année, la qualité de finition est top, le ressenti est hyper qualitatif, et la taille n’est pas disproportionnée sur mon poignet.

Une belle montre que cette Chopard. Le plus dur est maintenant de choisir la couleur, un vert est sorti, mais il n’était pas disponible à l’essai. Je ne suis pas amoureux de ces couleurs vertes sur des cadrans donc je ne pense pas aller vers cette dernière.

Bleue ou grise, grise ou bleue, that is the question 🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 22:30

De manière générale j'adore les cadrans bleus. Plus que les gris.
Mais concernant cette AE je trouve que le gris lumineux souligne encore mieux l'extraordinaire travail réalisé sur le cadran. Ceci-dit les deux sont splendides.
La grise a ce côté métallisé qui la modernise un peu plus.

Pour le reste le bracelet est fantastique, ultra confortable, mais ça ne joue pas sur le cadran shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1961
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 22:37

Une montre très intéressante, sur cette photo je trouve que la bleue est plus contrastée, on voit mieux les aiguilles et index.
C'est peut être pour ça que la grise mettrait plus en valeur le cadran... Faudra bien que je la vois en vrai un jour cette grise !  shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 1f600


shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Bc7b9e10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 22:49

Honnêtement cette photo est dégueulasse shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Blunt_gi, le cadran gris est tellement plus beau en réalité.
Faut que je te la présente un de ces 4  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu92_2A
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2019

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 22:52

JLC44 a écrit:
Une montre très intéressante, sur cette photo je trouve que la bleue est plus contrastée, on voit mieux les aiguilles et index.
C'est peut être pour ça que la grise mettrait plus en valeur le cadran... Faudra bien que je la vois en vrai un jour cette grise !  shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 1f600


shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Bc7b9e10

Je ne comprends pas trop mais la qualité des photos a diminué énormément avec l’upload, sur mon tel cela n’a vraiment rien à voir en plus…

La grise est splendide, je n’aime pas cette couleur a priori mais sincèrement ils ont fait un superbe travail.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu92_2A
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2019

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 22:53

seiko007 a écrit:
Honnêtement cette photo est dégueulasse shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Blunt_gi, le cadran gris est tellement plus beau en réalité.
Faut que je te la présente un de ces 4  Wink
C’est clair , pourtant c’est l’iPhone 14, la photo est belle avant téléchargement, impossible de s’en rendre compte sur ces photos…


Dernière édition par Mathieu92_2A le Lun 21 Nov - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 22:59

Elles sont sous plastique, ça n'aide pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 23:17

Quelques photos sans plastiques shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Blunt_gi
shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 20221112
shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 20221111
shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 20221110
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 23:20

Et toujours quelques versions sans " plastiques "....
shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 20221113
shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 20221114
shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 20221115
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 9 EmptyMar 22 Nov - 16:38

la grise, sans hésiter.
Vu dernièrement, plus classique et les reflets sont invraisemblables.
Le cadran bleu semble plus 'voyant'.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chopard Alpine Eagle
» Chopard Alpine Eagle XL Chrono
» Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle
» Chopard Alpine Eagle Qualité Finitions
» [Présentation] Ma nouvelle Chopard L.U.C. Chrono One Flyback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: