| Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle | |
|
+88Paulux StB flazz Basyl177 Denis la malice Zouzoupiment Faceless Man Fbleau nbiais dejinytravy Touki83 Touyout Jettro .Teeg mitch29 vivawatch Smec29 mathh971 Leopal Oli32 Maset deninou Nap2 michelB Gino92 Mathieu92_2A georges zaslavsky philou du nord Ludo888 seiko007 Engerand Xipo KrissBZH JFR20 JLC44 Mr.P trinita Jerem77 remy59 AlpineEagle patlewis69 Manivel MiniDiver Renard ladislas leoloo zenital The Vosmeister did Thomrs13 ferry94 Alex872 MichelPlee Eddy84 Bourgui falconbmw Payul steph9288 nlewandowski plouto tactic! seconde BLM xaroks skeleton31 Cheezburger MaitreRobinton Alt0201 idfest McQ frbou isosta ney foversta broncos Mrbigpp Roseau Guy 67 Bilboqueto Fab68 Gagliapun straslike Cartman toyotiste Lathan Labrax1450 NaKKdry Eric67 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MiniDiver Animateur
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mer 31 Juil - 20:30 | |
| - Citation :
- Avec le recul et en revoyant les photos je reste tenté par cette 36mm.
J'ai un poignet de 16,5cm. Ma conclusion a été finalement assez tranché, il faudrait une AE en 38,5mm
La 36mm (et ma Cartier Santos Medium)
La 41mm :
J'ai exactement la même taille de poignet et pour ma part, je préfère nettement la 36mm car il n'y a pas de date. La raison pour laquelle je souhaitais l'essayer c'est que comme tu le dis il n'y a pas la taille intermédiaire et j'ai juste un peu peur qu'elle soit un poil trop petite ... |
|
| |
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2168 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mer 31 Juil - 23:05 | |
| - MiniDiver a écrit:
J'ai exactement la même taille de poignet et pour ma part, je préfère nettement la 36mm car il n'y a pas de date. La raison pour laquelle je souhaitais l'essayer c'est que comme tu le dis il n'y a pas la taille intermédiaire et j'ai juste un peu peur qu'elle soit un poil trop petite ... Je pense qu'il faut la porter plusieurs jours pour qu'elle devienne évidente. J'ai eu le même dilemme avec la Santos, la medium faisait petite en alternance avec la "grande". Une fois à la maison elle s'est encore plus affirmée mais la santos large est vraiment plus imposante, l'AE 41mm ne fait pas son diamètre du fait de sa lunette large, l'ouverture de cadran fait qu'elle se fond très bien sur le poignet. Surtout en bleu ! |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3831 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mer 31 Juil - 23:32 | |
| Je confirme que la 41mm ne fait pas du tout « grosse ». Tout ceux qui l’on essayé pensait qu’il s’agissait d’un plus petit diamètre. Pour mon poignet de 17,5cm (et mes goûts) il ne faudrait pas plus petit. |
|
| |
Smec29 Membre super actif
Nombre de messages : 355 Age : 53 Localisation : Au bout du bout Date d'inscription : 03/01/2020
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Jeu 1 Aoû - 8:12 | |
| Je suis tout à fait d’accord avec ces derniers messages : l’Alpine eagle date ne fait pas du tout ses 41mm au poignet ! C’est d’ailleurs ce qui a contribué au coup de cœur absolu au premier essai en boutique…. |
|
| |
nbiais Nouveau
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Jeu 10 Oct - 16:47 | |
| Bonjour à tous, j'ai également craqué pour la AE 41mm cadran gris il y a qques mois Heureux propriétaire d'une Cartier Santos Medium, j'avais une grosse hésitation entre la AE 36 et la 41. Après un essai, c'est devenu évident. Pourquoi la 41 donc ? 1. parce qu'elle n'est pas si imposante. A tel point que j'ai sorti le double décimetre pour faire qques mesures : - 41mm correspond à la largeur avec les épaules de la montre - la lunette ne fait que 37 à 38,5mm en fonction de si l'on prend en compte son chanfrein poli ou non. Autant dire qu'elle n'est absolument pas grosse, juste parfaitement adaptée à mon poignet de 17cm 2. parce que son cadran gris est sublime. Le bleu est très beau c'est vrai, mais le gris à une profondeur supplémentaire qui est exceptionnelle sur cette montre. Le gris n'est dispo qu'en 41mm si on souhaite une montre full acier par ailleurs. 3. enfin son mouvement est beau. Pas luxueux et traditionnel avec des matériaux particulierement noble, mais fichtrement bien chiadé et moderne avec sa masse travaillée, son motif léger qui reprend celui du cadran et ses performances notamment la RdM. Celui de l'AE 36 ne peut rivaliser je trouve, avec une masse oscillante basique et très présente, et au contraire un mouvement petit pour la boite. Par ailleurs, j'avais essayé une RO 37mm en prévision d'un éventuel coup de chance un jour. En terme de proportion je les trouve extrement proche avec la AE 41. La AE41 est peut etre un poil plus musclée avec ses epaules, mais je pense que les mensurations se tiennent dans un mouchoir de poche. Aucun regret en tout cas, avec cette AE41 au poignet et ses sublimes finitions, ca m'a passé l'envie d'aller perdre mon temps à attendre une RO ;-) |
|
| |
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 627 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Jeu 10 Oct - 17:08 | |
| Manque une p'tite photo |
|
| |
Nombre de messages : 2168 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Jeu 10 Oct - 19:24 | |
| L'AE me trotte toujours dans la tête. Je préfère aussi un cadran sans date mais le cadran de la 36mm est tout de même très (trop ?) contenu, pour illustrer ci-dessous, il fait plus réduit que la Santos Médium qui a déjà un petit cadran. La 41mm a une taille de cadran à mon goût, reste la "problématique" de la présence de la date, la montre est un peu plus épaisse que la 36mm, en réalité l'idéal aurait été pour moi de mettre ce cadran bleu magnifique (ou gris qui ne l'est pas moins), sans date dans la boite d'une XPS (plus fine avec une lunette également moins large) elle même réduite à 39 ou 40mm... Superbe : |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Jeu 10 Oct - 19:44 | |
| Si jamais il y a la version PG moins épaisse et sans date _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Jeu 10 Oct - 19:46 | |
| C'est la XPS que j'évoquais et que j'aurais aimé en 39 ou 40mm, cadran bleu ou gris et seconde centrale.. |
|
| |
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Jeu 10 Oct - 21:10 | |
| Une bombe cette alpine eagle. Et on peut avoir 10 ou 12 % de reduc |
|
| |
nbiais Nouveau
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Ven 11 Oct - 17:12 | |
| Je n'arrive pas à mettre des photos, le bouton "Héberger une image" ne fonctionne pas chez moi. La date ne me choque pas sur la 41mm, elle est très bien intégrée et son positionnement ne casse pas la géométrie des index. Et puis quand même, je trouve ca pratique d'avoir la date En revanche, j'ai plus de mal avec la petite seconde sur la XPS. C'est sympa sur une dress je trouve mais sur une sportive je ne suis pas fan. |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3831 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Ven 11 Oct - 17:31 | |
| Même si je ne la porte pas souvent, je dois lui reconnaitre beaucoup de charme à cette Alpine Eagle ! Et la date est franchement très discrète, ça n'a rien à voir avec certains modèles où on ne voit que ça. |
|
| |
Nombre de messages : 355 Age : 53 Localisation : Au bout du bout Date d'inscription : 03/01/2020
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Ven 11 Oct - 17:48 | |
| Aucun problème non plus avec le guichet date que je trouve très bien intégré Le cadran me ravit à chaque fois que je la porte… Quant à la XPS, je la trouve sublime en photo mais les quelques “réels” que l’on peut voir de-ci de-là sont un peu moins flatteurs… Pas eu la chance de la voir en vrai jusqu’ici |
|
| |
Jerem77 Membre très actif
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mar 12 Nov - 9:34 | |
| Bonjour, Pouvez-vous me dire quel est le diamètre du cadran pour le modèle 41mm? Je me demandais si cette ouverture n’était pas très proche finalement d’une AP Jumbo diamètre 39mm? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Ven 27 Déc - 22:40 | |
| - Smec29 a écrit:
- Aucun problème non plus avec le guichet date que je trouve très bien intégré
Le cadran me ravit à chaque fois que je la porte… Quant à la XPS, je la trouve sublime en photo mais les quelques “réels” que l’on peut voir de-ci de-là sont un peu moins flatteurs… Pas eu la chance de la voir en vrai jusqu’ici J'ai pu essayer la XPS, très réussie elle ne me séduit pas plus que la "classique". Globalement je préfère les alpines eagle sans sous cadrans et ce bleu leur va très bien ! Le cadran est ou fait plus grand sur la XPS... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Sam 28 Déc - 7:16 | |
| - Jerem77 a écrit:
- Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel est le diamètre du cadran pour le modèle 41mm? Je me demandais si cette ouverture n’était pas très proche finalement d’une AP Jumbo diamètre 39mm? Environ 27,5mm de bord à bord du réhaut, le cadran est donc un peu plus petit |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mer 1 Jan - 12:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mer 1 Jan - 15:57 | |
| Félicitations pour ton choix et avoir (enfin ) passé le pas !!! Le deuxième cliché est magnifique ! L’alpine d’est typiquement la montre de cérémonie ou festivités, je l’avais également au poignet hier soir… … |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mer 1 Jan - 16:34 | |
| |
|
| |
Jerem77 Membre très actif
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mer 1 Jan - 21:39 | |
| Félicitations pour ton choix! Possédant cette montre depuis maintenant 2ans 1/2, je dois dire qu’elle est vraiment impressionnante !! La qualité perçue est bluffante … Peut-être que pour être vraiment parfaite, elle mériterait un bracelet plus conique pour finir en 18mm à la boucle et une boucle avec boutons poussoirs justement, comme sur les nouveaux modèles d’Alpine Eagle. En dehors de son mouvement, je trouve la nouvelle IWC Ingénieur très bien finie également |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Mer 1 Jan - 21:57 | |
| - Jerem77 a écrit:
- Félicitations pour ton choix!
Possédant cette montre depuis maintenant 2ans 1/2, je dois dire qu’elle est vraiment impressionnante !! La qualité perçue est bluffante … Peut-être que pour être vraiment parfaite, elle mériterait un bracelet plus conique pour finir en 18mm à la boucle et une boucle avec boutons poussoirs justement, comme sur les nouveaux modèles d’Alpine Eagle. En dehors de son mouvement, je trouve la nouvelle IWC Ingénieur très bien finie également je suis d'accord pour la largeur à la boucle (quoique c'est son design) et les boutons poussoirs mais pour moi le seul vrai défaut du bracelet c'est l'absence de micro ajustement |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Jeu 2 Jan - 7:08 | |
| Quels magnifiques clichés !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Jeu 2 Jan - 19:02 | |
| - Smec29 a écrit:
- Quels magnifiques clichés !!!
Merci C'est la montre qui est magnifique ! |
|
| |
Nap2 Animateur
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Jeu 2 Jan - 21:56 | |
| Superbe |
|
| |
| |
| |
| Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle | |
|