FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle

+88
Paulux
StB
flazz
Basyl177
Denis la malice
Zouzoupiment
Faceless Man
Fbleau
nbiais
dejinytravy
Touki83
Touyout
Jettro
.Teeg
mitch29
vivawatch
Smec29
mathh971
Leopal
Oli32
Maset
deninou
Nap2
michelB
Gino92
Mathieu92_2A
georges zaslavsky
philou du nord
Ludo888
seiko007
Engerand
Xipo
KrissBZH
JFR20
JLC44
Mr.P
trinita
Jerem77
remy59
AlpineEagle
patlewis69
Manivel
MiniDiver
Renard
ladislas
leoloo
zenital
The Vosmeister
did
Thomrs13
ferry94
Alex872
MichelPlee
Eddy84
Bourgui
falconbmw
Payul
steph9288
nlewandowski
plouto
tactic!
seconde
BLM
xaroks
skeleton31
Cheezburger
MaitreRobinton
Alt0201
idfest
McQ
frbou
isosta
ney
foversta
broncos
Mrbigpp
Roseau
Guy 67
Bilboqueto
Fab68
Gagliapun
straslike
Cartman
toyotiste
Lathan
Labrax1450
NaKKdry
Eric67
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
MiniDiver
Animateur
MiniDiver

presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyMer 31 Juil - 20:30

Citation :
Avec le recul et en revoyant les photos je reste tenté par cette 36mm.
J'ai un poignet de 16,5cm. Ma conclusion a été finalement assez tranché, il faudrait une AE en 38,5mm

La 36mm (et ma Cartier Santos Medium)

La 41mm :
presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 Img_8215

J'ai exactement la même taille de poignet et pour ma part, je préfère nettement la 36mm car il n'y a pas de date.
La raison pour laquelle je souhaitais l'essayer c'est que comme tu le dis il n'y a pas la taille intermédiaire et j'ai juste un peu peur qu'elle soit un poil trop petite ...
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyMer 31 Juil - 23:05

MiniDiver a écrit:

J'ai exactement la même taille de poignet et pour ma part, je préfère nettement la 36mm car il n'y a pas de date.
La raison pour laquelle je souhaitais l'essayer c'est que comme tu le dis il n'y a pas la taille intermédiaire et j'ai juste un peu peur qu'elle soit un poil trop petite ...
Je pense qu'il faut la porter plusieurs jours pour qu'elle devienne évidente. J'ai eu le même dilemme avec la Santos, la medium faisait petite en alternance avec la "grande". Une fois à la maison elle s'est encore plus affirmée mais la santos large est vraiment plus imposante, l'AE 41mm ne fait pas son diamètre du fait de sa lunette large, l'ouverture de cadran fait qu'elle se fond très bien sur le poignet. Surtout en bleu !
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyMer 31 Juil - 23:32

Je confirme que la 41mm ne fait pas du tout « grosse ». 
Tout ceux qui l’on essayé pensait qu’il s’agissait d’un plus petit diamètre.
Pour mon poignet de 17,5cm (et mes goûts) il ne faudrait pas plus petit.
Smec29
Membre super actif
Smec29

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyJeu 1 Aoû - 8:12

Je suis tout à fait d’accord avec ces derniers messages : l’Alpine eagle date ne fait pas du tout ses 41mm au poignet ! C’est d’ailleurs ce qui a contribué au coup de cœur absolu au premier essai en boutique….
nbiais
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyJeu 10 Oct - 16:47

Bonjour à tous, 

j'ai également craqué pour la AE 41mm cadran gris il y a qques mois Smile

Heureux propriétaire d'une Cartier Santos Medium, j'avais une grosse hésitation entre la AE 36 et la 41. Après un essai, c'est devenu évident.

Pourquoi la 41 donc ?

1. parce qu'elle n'est pas si imposante. A tel point que j'ai sorti le double décimetre pour faire qques mesures :
   - 41mm correspond à la largeur avec les épaules de la montre
   - la lunette ne fait que 37 à 38,5mm en fonction de si l'on prend en compte son chanfrein poli ou non.
Autant dire qu'elle n'est absolument pas grosse, juste parfaitement adaptée à mon poignet de 17cm

2. parce que son cadran gris est sublime. Le bleu est très beau c'est vrai, mais le gris à une profondeur supplémentaire qui est exceptionnelle sur cette montre. Le gris n'est dispo qu'en 41mm si on souhaite une montre full acier par ailleurs.

3. enfin son mouvement est beau. Pas luxueux et traditionnel avec des matériaux particulierement noble, mais fichtrement bien chiadé et moderne avec sa masse travaillée, son motif léger qui reprend celui du cadran et ses performances notamment la RdM. 
Celui de l'AE 36 ne peut rivaliser je trouve, avec une masse oscillante basique et très présente, et au contraire un mouvement petit pour la boite.

Par ailleurs, j'avais essayé une RO 37mm en prévision d'un éventuel coup de chance un jour. En terme de proportion je les trouve extrement proche avec la AE 41. La AE41 est peut etre un poil plus musclée avec ses epaules, mais je pense que les mensurations se tiennent dans un mouchoir de poche. 
Aucun regret en tout cas, avec cette AE41 au poignet et ses sublimes finitions, ca m'a passé l'envie d'aller perdre mon temps à attendre une RO ;-)
Foz88
Membre Hyper actif
Foz88

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyJeu 10 Oct - 17:08

Manque une p'tite photo Mr. Green
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyJeu 10 Oct - 19:24

L'AE me trotte toujours dans la tête.

Je préfère aussi un cadran sans date mais le cadran de la 36mm est tout de même très (trop ?) contenu, pour illustrer ci-dessous, il fait plus réduit que la Santos Médium qui a déjà un petit cadran.

La 41mm a une taille de cadran à mon goût, reste la "problématique" de la présence de la date, la montre est un peu plus épaisse que la 36mm, en réalité l'idéal aurait été pour moi de mettre ce cadran bleu magnifique (ou gris qui ne l'est pas moins), sans date dans la boite d'une XPS (plus fine avec une lunette également moins large) elle même réduite à 39 ou 40mm...

presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 Santos10

Superbe :
presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 Img_2110
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyJeu 10 Oct - 19:44

Si jamais il y a la version PG moins épaisse et sans date presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 Gphg2310

Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyJeu 10 Oct - 19:46

C'est la XPS que j'évoquais et que j'aurais aimé en 39 ou 40mm, cadran bleu ou gris et seconde centrale..
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyJeu 10 Oct - 21:10

Une bombe cette alpine eagle. Et on peut avoir 10 ou 12 % de reduc
nbiais
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyVen 11 Oct - 17:12

Je n'arrive pas à mettre des photos, le bouton "Héberger une image" ne fonctionne pas chez moi. 

La date ne me choque pas sur la 41mm, elle est très bien intégrée et son positionnement ne casse pas la géométrie des index. Et puis quand même, je trouve ca pratique d'avoir la date  presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 1f607 

En revanche, j'ai plus de mal avec la petite seconde sur la XPS. C'est sympa sur une dress je trouve mais sur une sportive je ne suis pas fan.
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyVen 11 Oct - 17:31

Même si je ne la porte pas souvent, je dois lui reconnaitre beaucoup de charme à cette Alpine Eagle !
Et la date est franchement très discrète, ça n'a rien à voir avec certains modèles où on ne voit que ça.

presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 Img_6516
Smec29
Membre super actif
Smec29

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyVen 11 Oct - 17:48

Aucun problème non plus avec le guichet date que je trouve très bien intégré
Le cadran me ravit à chaque fois que je la porte…
Quant à la XPS, je la trouve sublime en photo mais les quelques “réels” que l’on peut voir de-ci de-là sont un peu moins flatteurs… Pas eu la chance de la voir en vrai jusqu’ici
Jerem77
Membre très actif

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyMar 12 Nov - 9:34

Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel est le diamètre du cadran pour le modèle 41mm? Je me demandais si cette ouverture n’était pas très proche finalement d’une AP Jumbo diamètre 39mm?
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyVen 27 Déc - 22:40

Smec29 a écrit:
Aucun problème non plus avec le guichet date que je trouve très bien intégré
Le cadran me ravit à chaque fois que je la porte…
Quant à la XPS, je la trouve sublime en photo mais les quelques “réels” que l’on peut voir de-ci de-là sont un peu moins flatteurs… Pas eu la chance de la voir en vrai jusqu’ici
J'ai pu essayer la XPS, très réussie elle ne me séduit pas plus que la "classique". Globalement je préfère les alpines eagle sans sous cadrans et ce bleu leur va très bien !

Le cadran est ou fait plus grand sur la XPS...

presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 Img_0212
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptySam 28 Déc - 7:16

Jerem77 a écrit:
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel est le diamètre du cadran pour le modèle 41mm? Je me demandais si cette ouverture n’était pas très proche finalement d’une AP Jumbo diamètre 39mm?
Environ 27,5mm de bord à bord du réhaut, le cadran est donc un peu plus petit
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyMer 1 Jan - 12:29

J'ai profité de ma seule montre à guichet date pour ce nouvel an !  Bulles

presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 Img_0610
presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 P1013411
Smec29
Membre super actif
Smec29

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyMer 1 Jan - 15:57

Félicitations pour ton choix et avoir (enfin  Wink ) passé le pas !!!
Bulles Bulles Bulles
Le deuxième cliché est magnifique ! 
L’alpine d’est typiquement la montre de cérémonie ou festivités, je l’avais également au poignet hier soir… …
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyMer 1 Jan - 16:34

Smec29 a écrit:
Félicitations pour ton choix et avoir (enfin  Wink ) passé le pas !!!
Bulles Bulles Bulles
Le deuxième cliché est magnifique ! 
L’alpine d’est typiquement la montre de cérémonie ou festivités, je l’avais également au poignet hier soir… …
Merci, je suis ravi ! Cette montre est superbe. Quelques photos supplémentaires :

presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 _1013314

presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 _1013313

presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 _1013315

presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 _1013316
Jerem77
Membre très actif

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyMer 1 Jan - 21:39

Félicitations pour ton choix!
Possédant cette montre depuis maintenant 2ans 1/2, je dois dire qu’elle est vraiment impressionnante !! La qualité perçue est bluffante …
Peut-être que pour être vraiment parfaite, elle mériterait un bracelet plus conique pour finir en 18mm à la boucle et une boucle avec boutons poussoirs justement, comme sur les nouveaux modèles d’Alpine Eagle.
En dehors de son mouvement, je trouve la nouvelle IWC Ingénieur très bien finie également
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyMer 1 Jan - 21:57

Jerem77 a écrit:
Félicitations pour ton choix!
Possédant cette montre depuis maintenant 2ans 1/2, je dois dire qu’elle est vraiment impressionnante !! La qualité perçue est bluffante …
Peut-être que pour être vraiment parfaite, elle mériterait un bracelet plus conique pour finir en 18mm à la boucle et une boucle avec boutons poussoirs justement, comme sur les nouveaux modèles d’Alpine Eagle.
En dehors de son mouvement, je trouve la nouvelle IWC Ingénieur très bien finie également
je suis d'accord pour la largeur à la boucle (quoique c'est son design) et les boutons poussoirs mais pour moi le seul vrai défaut du bracelet c'est l'absence de micro ajustement presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 Blunt_gi
Smec29
Membre super actif
Smec29

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyJeu 2 Jan - 7:08

Quels magnifiques clichés !!!
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyJeu 2 Jan - 19:02

Smec29 a écrit:
Quels magnifiques clichés !!!
Merci Chinois

C'est la montre qui est magnifique ! affraid
Nap2
Animateur
Nap2

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyJeu 2 Jan - 21:56

Superbe thumleft
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   presentation* - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 19 EmptyVen 3 Jan - 20:07

Nap2 a écrit:
Superbe thumleft
merci Chinois

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant