| Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi | |
|
+94Pat51 GUY J Marion Cobretti ferry94 R1t0n Eric F. MOG-REVERSO Pierre-Yves English NaKKdry franked stmartin jaeger92 Streetmax Bach609 toyotiste MONTEMONT Lotus61 Xaipe patlewis69 LeDav JLC44 Hervé911 dr.troy strongbow barney mitch29 Uraya! schtunks Basyl177 frbou Desmodromique Lathan Mehari ChrisC75 remy59 Autofam Fab68 pierre595 Denis la malice RR&B totolouga roskopf uncledave44 remy#3 Whp LeM96 depeu oliwoud Pascab Copa xaroks Gagliapun BadJack rogan Jownz McQ Madelon flazz Leopal Ganesh Panini hencey Réavi croco69T fdm44 Mister N jbpoincot merlingriffon leoloo falconbmw Bilboqueto stellar Granpieds trinita Bourgui Citizenfox Maset Chr's Cartman seiko007 tartine.74 py3.14 broncos Guillaume-14 bobrobert31 FRED67 Alt0201 Seb- Alecsendri Thomrs13 voxduc25 Manivel Doudou-GTi 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Réavi Permanent passionné

Nombre de messages : 2441 Age : 56 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
 | Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Jeu 20 Mai 2021 - 17:23 | |
| - Bourgui a écrit:
Merci d’avoir répondu en détaillant les éléments imperceptibles au regard du néophyte que je suis. Je comprend mieux l’écart de prix! Merci d’avoir pris le temps de répondre et continuez à produire des montres qui proposent une vraie alternative aux « classiques ». Petite question aux membres du forum:c’est de la HH?  Merci pour la comparaison avec HH Dans le modèle Vicenterra AstroLUNA, j’intègre un mouvement manufacturé haut de gamme et je dois correspondre à cet environnement, sans excès qui pourrait faire monter le tarif. |
|
 | |
merlingriffon Membre Actif

Nombre de messages : 67 Age : 54 Localisation : elsass Date d'inscription : 24/05/2014
 | Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 21 Mai 2021 - 22:45 | |
| Une telle montre représente pour moi un Graal. Un jour peut etre |
|
 | |

Nombre de messages : 2441 Age : 56 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
 | Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Lun 24 Mai 2021 - 12:17 | |
| - merlingriffon a écrit:
- Une telle montre représente pour moi un Graal.
Un jour peut etre Merci beaucoup  |
|
 | |
oliwoud Pilier du forum

| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 25 Mai 2021 - 11:07 | |
| pour moi aucun doute on est dans de la HH . |
|
 | |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4417 Localisation : Phalsbourg Date d'inscription : 20/12/2012
 | Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 25 Mai 2021 - 21:54 | |
| Superbe ! seule la date est moche ! |
|
 | |
Thomrs13 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 25 Mai 2021 - 23:29 | |
| - jbpoincot a écrit:
- Superbe ! seule la date est moche !
Il faudra voir en vrai, mais bon après...chacun ses goûts. La montre étant tellement à part, je pense qu’une date à guichet « classique » n’aurait pas convenue. Et puis une demi-sphère rentrante à côté de deux sphères pleines, le lien entre ces trois éléments: jour, nuit, changement de jour...tout cela me parle. |
|
 | |

| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 26 Mai 2021 - 16:26 | |
| C'est pile poil aujourd'hui, la pleine lune des fleurs En collaboration avec l'Atelier Martinez, Le Locle Peinture miniature d'art. Premier test avant la version avec le SLN. Merci à l'allumette pour sa participation Cdlt  |
|
 | |
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 12438 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 26 Mai 2021 - 20:05 | |
| |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24373 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 26 Mai 2021 - 20:54 | |
| C’est plus que beau, c’est carrément dingue  ! Bravo Vincent, cette AstroLUNA est une montre de folie, j’étais un peu circonspect au début, j’ai désormais totalement succombé à ses charmes  ! On connaissait l’horlogerie, certains ont goûté à la haute horlogerie, ceux qui auront la chance de porter cette AstroLUNA connaîtront l’Astrhorlogerie  . Nic  las |
|
 | |
oliwoud Pilier du forum

| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 28 Mai 2021 - 11:31 | |
| le SL sera blanc sur la  Lune ,? je veux dire comme il est précisé SL Bleu ...  |
|
 | |

| |
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Sam 29 Mai 2021 - 0:15 | |
| Superbe cette lune  |
|
 | |
Nombre de messages : 4417 Localisation : Phalsbourg Date d'inscription : 20/12/2012
 | Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Sam 29 Mai 2021 - 14:23 | |
| je reviens sur la date: typo trop petite, guichet trop grand
enfin, si je gagne au loto, je pense qu'il aurait moyen de demander une modification... |
|
 | |

| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Sam 29 Mai 2021 - 15:11 | |
| - jbpoincot a écrit:
- je reviens sur la date: typo trop petite, guichet trop grand
enfin, si je gagne au loto, je pense qu'il aurait moyen de demander une modification... C’est un peu plus précis ! Merci C’est un mouvement 10 ½’’ Vaucher, donc plus petit qu’un eta 11 ½’’et forcément date plus petite. La sphère inversée est le meilleur compromis pour donner de l’air autour du rectangle !Pour faciliter la lecture de la date, il y a un cyclope au niveau de la platine module. Discret et qui ne se voit pas vraiment avec les images. Je vais déjà démarrer ce modèle avec date, on avisera plus tard pour une version sans date. |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 21025 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Sam 29 Mai 2021 - 15:46 | |
| Cette montre est vraiment impressionnante... un peu frustrant de ne pouvoir l’essayer...
|
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Sam 29 Mai 2021 - 16:57 | |
| - Mister N a écrit:
- Cette montre est vraiment impressionnante... un peu frustrant de ne pouvoir l’essayer...
Cela sera sûrement possible quand les premiers exemplaires prendront vie. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Sam 29 Mai 2021 - 18:55 | |
| - Réavi a écrit:
C’est un peu plus précis ! Merci C’est un mouvement 10 ½’’ Vaucher, donc plus petit qu’un eta 11 ½’’et forcément date plus petite. La sphère inversée est le meilleur compromis pour donner de l’air autour du rectangle ! Pour faciliter la lecture de la date, il y a un cyclope au niveau de la platine module. Discret et qui ne se voit pas vraiment avec les images. Je vais déjà démarrer ce modèle avec date, on avisera plus tard pour une version sans date. merci pour ton retour  |
|
 | |
Panini Passionné de référence

Nombre de messages : 3505 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
 | Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Sam 29 Mai 2021 - 21:04 | |
| @Réavi : Superbe cette lune Cette AstroLUNA s'annone prometteuse. |
|
 | |

| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Dim 30 Mai 2021 - 0:35 | |
| Remarquable travail lorsque l’on voit l’échelle de l’allumette à côté! Une remarque pour ma part: le cratère Tycho (et la « zone d’impact » associée) me paraît exagérément grand...Comme l’impression qu’il s’agirait d’une autre lune...pas celle que nous connaissons. |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20553 Age : 45 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Dim 30 Mai 2021 - 0:42 | |
| Vincent on doit parler tous les deux   _________________  Instagram: Helvetic_tac |
|
 | |

| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Dim 30 Mai 2021 - 20:58 | |
| Tout d’abord, merci à Tous pour vos commentaires et messages. - seiko007 a écrit:
- Superbe cette lune
 @seiko007 - Mister N a écrit:
- Cette montre est vraiment impressionnante... un peu frustrant de ne pouvoir l’essayer...
@Mister N Merci, oui je sais que c'est frustrant, c'est idem pour moi, à part quelques impressions 3D, je ne peux pas l'essayer non plus. Par contre, je possède bien la Lune et la Terre dans une boite tonneau, un régal constant. https://swiss-watch-passport.ch/lady-muse-tombe-des-nues-lastroluna-de-vicenterra/ - Panini a écrit:
- @Réavi : Superbe cette lune
Cette AstroLUNA s'annone prometteuse. @panini J'ai pensé à toi aujourd'hui, Lune Noire - Thomrs13 a écrit:
- Remarquable travail lorsque l’on voit l’échelle de l’allumette à côté!
Une remarque pour ma part: le cratère Tycho (et la « zone d’impact » associée) me paraît exagérément grand...Comme l’impression qu’il s’agirait d’une autre lune...pas celle que nous connaissons. @Thomrs13 Il y a des montres avec lune 3d gravée sans cratère Tycho, et beaucoup plus chères. Effectivement cette version peinte à la main à le cratère Tycho "Brahe" plus grand, mais visuellement (sans zoom), c'est mieux parce que c'est la première chose qui rappel la surface lunaire. Pour ce cas, l'artiste peintre en miniature d'art est parti sur une surface brute, il travaille sur la version avec sous couche en SLN blanc, j'ai hâte de voir le résultat sur une surface plus granuleuse. A suivre... - jaeger92 a écrit:
- Vincent on doit parler tous les deux
  @jaeger92 Tu aimerais commander une série avec un cadran en capsules recyclées  ? Je t'écoute  Prochainement, le prototype de la Terre fera son apparition Cdlt |
|
 | |

| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Dim 30 Mai 2021 - 23:37 | |
| - Réavi a écrit:
- Tout d’abord, merci à Tous pour vos commentaires et messages.
@seiko007 
@Mister N Merci, oui je sais que c'est frustrant, c'est idem pour moi, à part quelques impressions 3D, je ne peux pas l'essayer non plus. Par contre, je possède bien la Lune et la Terre dans une boite tonneau, un régal constant.
https://swiss-watch-passport.ch/lady-muse-tombe-des-nues-lastroluna-de-vicenterra/
@panini J'ai pensé à toi aujourd'hui, Lune Noire
@Thomrs13 Il y a des montres avec lune 3d gravée sans cratère Tycho, et beaucoup plus chères. Effectivement cette version peinte à la main à le cratère Tycho "Brahe" plus grand, mais visuellement (sans zoom), c'est mieux parce que c'est la première chose qui rappel la surface lunaire. Pour ce cas, l'artiste peintre en miniature d'art est parti sur une surface brute, il travaille sur la version avec sous couche en SLN blanc, j'ai hâte de voir le résultat sur une surface plus granuleuse. A suivre...
@jaeger92 Tu aimerais commander une série avec un cadran en capsules recyclées ? Je t'écoute 
Prochainement, le prototype de la Terre fera son apparition
Cdlt Merci pour les prévisions. Je vais suivre ce projet avec intérêt! |
|
 | |

| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Jeu 3 Juin 2021 - 16:16 | |
| Le mini globe terrestre Pour la réalisation du test "peinture à la main" on a juste inversé le programme de gravure sans se préoccuper du gap du faisceau laser. Déjà là, il fallait éviter que le bleu nous crée de la dentelle dans les contours  ! Ce qui nécessite quelques dispositions de réglage. Là, je pense qu'on est déjà très bien  C'est aussi possible de faire en rose bonbon  |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24373 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Jeu 3 Juin 2021 - 22:12 | |
| |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20553 Age : 45 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 4 Juin 2021 - 8:31 | |
| - Citation :
@jaeger92 Tu aimerais commander une série avec un cadran en capsules recyclées ? Je t'écoute  ça serait drôle ! tu es dans les parages en juillet ? _________________  Instagram: Helvetic_tac |
|
 | |
| Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi | |
|