| Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi | |
|
+88MOG-REVERSO Pierre-Yves English NaKKdry franked stmartin jaeger92 Streetmax Bach609 toyotiste MONTEMONT Lotus61 Xaipe patlewis69 LeDav JLC44 Hervé911 dr.troy strongbow barney mitch29 Uraya! schtunks Basyl177 frbou Desmodromique Lathan Mehari ChrisC75 remy59 Autofam Fab68 pierre595 Denis la malice RR&B totolouga roskopf uncledave44 remy#3 Whp LeM96 depeu oliwoud Pascab Copa xaroks Gagliapun BadJack rogan Jownz McQ Madelon flazz Leopal Ganesh Panini hencey Réavi croco69T fdm44 Mister N jbpoincot merlingriffon leoloo falconbmw Bilboqueto stellar Granpieds trinita Bourgui Citizenfox Maset Chr's Cartman seiko007 tartine.74 py3.14 broncos Guillaume-14 bobrobert31 FRED67 Alt0201 Seb- Alecsendri Thomrs13 voxduc25 Manivel Doudou-GTi 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seb- Membre Hyper actif
Nombre de messages : 514 Localisation : Labo Photo Date d'inscription : 14/09/2017
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Dim 9 Mai - 21:00 | |
| |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1966 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| |
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Lun 10 Mai - 9:23 | |
| Il va y avoir un prototype ? Ou les premières photos viendront des premiers servis ? |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1966 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Lun 10 Mai - 10:24 | |
| Il me semble avoir lu précédemment que Vincent passait à la prod directement sans passer par l’intermédiaire d’un prototype mais peut-être fais-je une confusion avec un autre modèle VT. A confirmer par l’intéressé. |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 11 Mai - 3:24 | |
| - Seb- a écrit:
Pourquoi pas, on fait 50-50. Tu payes et je porte Cela me fait penser à l'histoire de la poule qui propose une association au cochon pour un Bed & Breakfast. Et pour le petit déjeuner, chacun selon tes compétences : "tu fournis le bacon et je fournis les œufs". |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 11 Mai - 7:41 | |
| - Cartman a écrit:
- Il me semble avoir lu précédemment que Vincent passait à la prod directement sans passer par l’intermédiaire d’un prototype mais peut-être fais-je une confusion avec un autre modèle VT.
A confirmer par l’intéressé. Oui à priori ça devrait se passer comme ça |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 11 Mai - 10:44 | |
| - stellar a écrit:
Cela me fait penser à l'histoire de la poule qui propose une association au cochon pour un Bed & Breakfast. Et pour le petit déjeuner, chacun selon tes compétences : "tu fournis le bacon et je fournis les œufs". Halte aux rumeurs!! Je ne suis pas un cochon et Seb n’est pas ma poule!! |
|
| |
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 11 Mai - 11:56 | |
| - seiko007 a écrit:
Oui à priori ça devrait se passer comme ça Il n'est pas vraiment prévu de prototype, à part la N°00 On est déjà sur la programmation usinage machine de la platine et la carrure. |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 11 Mai - 18:14 | |
| Très sympa ; je suis fan des montres représentant les astres. Malheureusement le diamètre peut faire un peu peur. En tout cas, je vais probablement m’y intéresser.
C’est une phase de lune astronomique, du coup, j’ai l’impression. La correction se fait tous les 2 ans et quelques ou tous les 122 ans ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 11 Mai - 19:31 | |
| - Bilboqueto a écrit:
- Très sympa ; je suis fan des montres représentant les astres. Malheureusement le diamètre peut faire un peu peur. En tout cas, je vais probablement m’y intéresser.
C’est une phase de lune astronomique, du coup, j’ai l’impression. La correction se fait tous les 2 ans et quelques ou tous les 122 ans ? Comme je l'expliquais dans ma présentation, on dépasse l'âge final de Jeanne calment, donc les 122 Tu as un poignet de combien ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 11 Mai - 20:12 | |
| Ah oui, j’avais cherché les chiffres, et tu avais fait de la littérature, pardon, . J’ai un assez gros poignet, dans les 18-18,5. Je n’aime pas trop à partir de 42 ou 43mm, je dirais. Et pour le prix, on payerait les taxes suisses ou françaises, en fait ? Car ce n’est pas la même chose, 7,7% en Suisse contre plus de 20% en France, je pense. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 11 Mai - 20:16 | |
| La ronde fera 41.5. Concernant les taxes ça dépend du pays où tu l'achètes... |
|
| |
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 11 Mai - 20:34 | |
| Je viens de voir qu’il y a beaucoup d’infos sur le site Vicenterra ; merci. Oui, pour les taxes, il vaut mieux l’acheter en Suisse, hihi. |
|
| |
Seb- Membre Hyper actif
Nombre de messages : 514 Localisation : Labo Photo Date d'inscription : 14/09/2017
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 12 Mai - 4:14 | |
| - Cartman a écrit:
- Halte aux rumeurs!! Je ne suis pas un cochon et Seb n’est pas ma poule!!
Merci pour cette précision mon cher. Je ne suis pas une poule tout simplement. Même avec des ailes, je n'arriverais pas à m'envoler de toute manière Je ne suis pas une autruche non plus Pour en revenir au sujet, préférence pour la ronde |
|
| |
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 14 Mai - 3:15 | |
| Ce n'est pas rien https://www.europastar.com/time-keeper/1004092764-introducing-the-astroluna-by-vicenterra.html Un grand merci à EuropaStar pour ce superbe article Excellent weekend |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 14 Mai - 4:40 | |
| - Réavi a écrit:
- Ce n'est pas rien
Un grand merci à EuropaStar pour ce superbe article
Excellent weekend Au vu de la qualité des finitions, du mouvement embarqué et de sa beauté générale ce "superbe article" est amplement mérité . Mais une telle montre de l'idée jusqu'à sa conception c'est combien d'année de travail ? Et techniquement qu'est ce qui fût le plus difficile ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Sam 15 Mai - 2:07 | |
| - hencey a écrit:
Au vu de la qualité des finitions, du mouvement embarqué et de sa beauté générale ce "superbe article" est amplement mérité .
Mais une telle montre de l'idée jusqu'à sa conception c'est combien d'année de travail ?
Et techniquement qu'est ce qui fût le plus difficile ? Oui l’article est super bien, merci ! Les idées… Il y a un peu plus de 15 ans, je trouvais très intéressant de proposer dans une montre, des affichages en 3D disposés en périphérie du cadran, dans un ou des espaces dédiés. Des idées à la réalité, c’est une longue histoire de R&D. Ces caractéristiques d’affichages se retrouvent dans tous les modèles Vicenterra. On me dit parfois "Dans tes créations, l’affichage de l’heure est presque secondaire, c’est tout ce qu’il y a autour qui est beau, on vit une autre expérience" Je reviens sur le sujet à propos de l’idée du modèle AstroLUNA, c’était il y a plus de 2 ans en réalisant une étude pour la Tycho Brahe 41mm, que j’ai mis entre parenthèse. Je devais partir sur un réel nouveau modèle, donc un nouveau développement. Le cahier des charges était :- Créer un nouveau design- Disposer deux astres en 3D dans une montre aux dimensions contenues, - Un superbe mouvement, en l’occurrence un Vaucher Manufacture. Tout cela, en y intégrant quelques petits détails que l’on ne voit pas ailleurs, dont le petit soleil, et en y ajoutant beaucoup de magie ! Techniquement le plus difficile, c’est de concevoir des pièces simples. C’est aussi le process de réalisation de la Terre et maintenant de la Lune. Il faut penser à chaque étape afin d’avoir le meilleur résultat. Cdlt |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Sam 15 Mai - 6:01 | |
| merci pour la réponse |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Dim 16 Mai - 1:15 | |
| Je découvre ce sujet et cette nouvelle AstroLuna J'avais eu la chance d'essayer la Tycho Brahe de kiko un jour et je dois dire que j'avais trouvé vraiment intéressant comme pièce, originale et fort bien réalisée ! Et là cette nouvelle avec ces 2 globes, Terre et Lune, wahooo incroyable Le prix de 13'500.- reste très contenu pour ce genre de pièce, avec complications et cinématique en 3D C'est dommage de ne pas avoir assez de ressources financières pour tout car je me laisserai bien tenter Les premières livraisons seraient prévu pour quelle période ? 99 pièces ce sera vite loin ! EDIT : 2x 99 pces, je n'avais pas tout lu |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Dim 16 Mai - 7:23 | |
| Premières livraisons prévues en fin d'année me semble-t-il |
|
| |
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Dim 16 Mai - 10:47 | |
| |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Lun 17 Mai - 6:21 | |
| très belle montre et le prix n'est pas délirant du tout |
|
| |
Bourgui Membre très actif
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Lun 17 Mai - 9:02 | |
| - Réavi a écrit:
- Merci à toute la Triboue FAM pour vos agréables commentaires
Je suis très content des retours et de l’intérêt qui se confirme pour cette dernière création.
Je vais un peu expliquer les choses à propos du tarif, car c’est souvent un point important …
La Tycho Brahe n’a presque rien à voir avec L’AstroLUNA pour les raisons suivantes :
- La Terre, graver les mers et océans, c’est deux fois plus de temps, plus pose de la couleur à la main….
- La Lune même combat
- Le mvt VMF est 12 à 15 fois plus cher et en finition standard
- Le cadran « flottant » sans vis apparentes, c’est une base support, une plaque d’aventurine doublée d’une
fine plaque de laiton, un logo appliqué et des appliques. Ce n’est plus le même budget qu’un cadran de Tycho qui
n’est en fait que le tour d’heure, car la plaque centrale sert de pont de rouages.
- La plaque d’aventurine à l’arrière, c’est aussi un budget et un certain temps pour trouver l’idée de sa fixation sans
vis et sans colle.
- Les croissants 3h et 9h et le séparateur à 6h (3 pièces) bénéficient d’un décor dit «martelé » rien à voir avec un
satinage des croissant de la Tycho et presque 10 fois plus cher. En comparaison, la Tycho n'a qu'une seule pièce
et donc qu’un usinage.
- La glace saphir type « box » coute une blinde, plus du double de celui de la Tycho.
- Vous ajoutez en gros, 2,5 fois plus de cinématique, il faut bien qu’elle tourne cette Lune, et vous ajoutez 2.5 fois
plus de temps de montage…
Vous mixez le tout et le tarif s’affiche, qui n’est pas prévu pour la vente en boutique.
Ces explications afin d’éclairer certaines interrogations légitimes.
Cdlt Merci d’avoir répondu en détaillant les éléments imperceptibles au regard du néophyte que je suis. Je comprend mieux l’écart de prix! Merci d’avoir pris le temps de répondre et continuez à produire des montres qui proposent une vraie alternative aux « classiques ». Petite question aux membres du forum:c’est de la HH? |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Lun 17 Mai - 9:49 | |
| Ce n'est que mon avis, mais lorsqu'on on s'arrête sur le mouvement, le détails des finitions de la terre et de la lune, les matériaux utilisés sur cette montre.
Pour ma part oui :c'est de la HH. Mais le plus important à mes yeux c'est que proposer l'ensemble à un tel prix (certes ce n'est pas abordable pour nombreux d'entre nous j'en conviens) ça s'appelle tout simplement respecter le client. |
|
| |
| Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi | |
|