Tout comme ma C-04 Grenat sera associée à un magnifique Alligator rouge/Bordeaux/lie de vin/framboise , notre échange de bracelets tombe incroyablement à pic !
Vivement les montres et les photos !
silvers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 617 Age : 60 Localisation : Au fil de l'eau Date d'inscription : 25/08/2015
Après avoir eu en main une c-04 grenat, j'ai rangé le bracelet rouge que j'avais confectionné, pour en faire un nouveau framboise foncé que je vais patiner très légèrement sur les bords. La texture est la même que la périphérie du cadran. J'ajouterai à cela une couture en fil argent clair et une boucle déployante de type Omega.
monsieur_fab Membre très actif
Nombre de messages : 228 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2012
J'ai annulé ma commande pour la Grenat car je suis déçu de ce décalage. Akrone a mis en avant une livraison pour Noel donc j'ai pris le parti de faire ce type de cadeau.
Personnellement, la carte ne me convient pas et quelque soit le souci avec le fournisseur, on ne s'engage pas sur ce type de délai sachant qu'il est difficile à tenir.
J'ai eu des Akrone par le passé (K02, K03, Métier D'art) et chaque fois il y a eu des problèmes. Je pensai que cela serait réglé depuis ces soucis de début mais non.
Je garde quand même espoir mais bon chat échaudé craint l'eau froide
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Ce n’est pas un souci avec le fournisseur, c’est un souci avec toute l’industrie asiatique.
Akrone a fait le choix de limiter au maximum tous les frais annexes pour que leurs montres soient les moins chères possible tout en maintenant un très haut niveau de qualité, ils ont même embauché un horloger expérimenté pour hausser encore plus leur niveau de qualité.
La C-04 est dotée d’un rapport qualité prix incroyable et il est vrai, demande exceptionnellement un petit effort d’attente.
Si certains sont prêts à annuler leur commande pour ce petit retard, c’est une décision que je respecte, chacun étant libre de ses propres choix, mais c’est une décision que je ne partage pas et surtout que je ne comprends pas venant de passionnés d’horlogerie actifs sur FAM.
Akrone a effectivement été souvent en retard dans ses livraisons annoncées mais ils avaient à chaque fois accumulé la malchance avec des partenaires manquant de sérieux ou défaillants qui sont même parfois partis avec les acomptes d’Akrone voire des paiements de marchandises payées à la commande et jamais livrées, il leur a souvent fallu chercher en urgence des solutions de remplacement fiables qui ont évidemment retardé les livraisons mais leur objectif est encore et toujours la satisfaction client.
Leur transparence est jugée par certains comme un défaut, n’importe quel passionné d’horlogerie devrait percevoir cette transparence comme une qualité, ça permet de vivre sa passion au cœur de l’entreprise, ce à quoi aucune des maisons horlogères bien établies ne donne droit.
Il y a des retards partout depuis plusieurs semaines, des ruptures d’approvisionnement à la pelle, tous secteurs confondus, même Seiko ne suit plus ses délais à l’annonce de la sortie de ses modèles (3 mois de retard pour la SRPG57, 4 mois de retard pour la SPB227, etc.), alors de grâce, accordez-leur un peu de souplesse et contribuez au bon moral de cette jeune maison horlogère Française qui fait vraiment tout pour nous !
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3648 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
J'ai annulé ma commande pour la Grenat car je suis déçu de ce décalage. Akrone a mis en avant une livraison pour Noel donc j'ai pris le parti de faire ce type de cadeau.
Personnellement, la carte ne me convient pas et quelque soit le souci avec le fournisseur, on ne s'engage pas sur ce type de délai sachant qu'il est difficile à tenir.
J'ai eu des Akrone par le passé (K02, K03, Métier D'art) et chaque fois il y a eu des problèmes. Je pensai que cela serait réglé depuis ces soucis de début mais non.
Tu as peut-être été trop rapide dans ta décision. Comme toi j'ai reçu la carte et j'avais bien les b... car j'avais prévu d'offrir une montre à mon père pour Noel et non une carte...
Mais finalement Akrone a reçu des masses oscillantes et commence à livrer. Je devrais donc l'avoir à temps, ouf !
Nombre de messages : 228 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2012
Je comprends le retard bien entendu mais quand c'est un cadeau de Noel, c'est plus délicat...
J'ai fais part de cela à Akrone et ils m'ont proposé directement le remboursement chose que j'ai accepté.
Je ne mets pas tout sur le dos de cette maison horlogère, étant client et appréciant leur produit mais je souhaite aussi que la com s'améliore car sur ces périodes particulières, il n'est pas entendable de s'engager sur un délai si on sait (et il le savent très bien) qu'il y aura des retards compte tenu des soucis mondiaux.
La transparence est une très bonne chose mais d'expérience il vaut mieux en amont faire preuve d'un peu de sécurité sur les délais plutôt que de rattraper cela.
Étant en commerce, si je faisais cela sur des dossiers, le client appliquerait directement des pénalités.
Enfin, j'ai toujours espoir d'en avoir une (mais pour moi cette fois-ci en 2022).
Je souhaite tout de même bon courage à Akrone pour ces soucis.
Tu as peut-être été trop rapide dans ta décision. Comme toi j'ai reçu la carte et j'avais bien les b... car j'avais prévu d'offrir une montre à mon père pour Noel et non une carte...
Mais finalement Akrone a reçu des masses oscillantes et commence à livrer. Je devrais donc l'avoir à temps, ouf !
Possible que mon agacement m'a poussé à prendre cette décision tant mieux pour toi si tu l'as à temps et je le souhaite à tout le monde bien entendu. Je me suis rabattu sur un autre cadeau pour mon neveu, trop tard. Par contre, hésitant (pour moi) avec une grenat et une coup de ciseaux, je verrai à réception des photos, sur laquelle je partirai (plutot tenté par la coup de ciseau)
seiko007 Membre éminent.
Oui, tu as pu acquérir une Métier d'Art pour la somme ridicule de 750 euros, gravée par un artisan qui a bossé pour les maisons les plus prestigieuses et actuellement pour Jaeger Lecoultre. On croit rêver. J'imagine que dans ton boulot tu as 20/20. Tu dois aussi vivre dans un monde où le Covid n'existe pas ; un ilot dans le pacifique ?
fdm44 a écrit:
Ce n’est pas un souci avec le fournisseur, c’est un souci avec toute l’industrie asiatique.
Akrone a fait le choix de limiter au maximum tous les frais annexes pour que leurs montres soient les moins chères possible tout en maintenant un très haut niveau de qualité, ils ont même embauché un horloger expérimenté pour hausser encore plus leur niveau de qualité.
La C-04 est dotée d’un rapport qualité prix incroyable et il est vrai, demande exceptionnellement un petit effort d’attente.
Si certains sont prêts à annuler leur commande pour ce petit retard, c’est une décision que je respecte, chacun étant libre de ses propres choix, mais c’est une décision que je ne partage pas et surtout que je ne comprends pas venant de passionnés d’horlogerie actifs sur FAM.
Akrone a effectivement été souvent en retard dans ses livraisons annoncées mais ils avaient à chaque fois accumulé la malchance avec des partenaires manquant de sérieux ou défaillants qui sont même parfois partis avec les acomptes d’Akrone voire des paiements de marchandises payées à la commande et jamais livrées, il leur a souvent fallu chercher en urgence des solutions de remplacement fiables qui ont évidemment retardé les livraisons mais leur objectif est encore et toujours la satisfaction client.
Leur transparence est jugée par certains comme un défaut, n’importe quel passionné d’horlogerie devrait percevoir cette transparence comme une qualité, ça permet de vivre sa passion au cœur de l’entreprise, ce à quoi aucune des maisons horlogères bien établies ne donne droit.
Il y a des retards partout depuis plusieurs semaines, des ruptures d’approvisionnement à la pelle, tous secteurs confondus, même Seiko ne suit plus ses délais à l’annonce de la sortie de ses modèles (3 mois de retard pour la SRPG57, 4 mois de retard pour la SPB227, etc.), alors de grâce, accordez-leur un peu de souplesse et contribuez au bon moral de cette jeune maison horlogère Française qui fait vraiment tout pour nous !
Et oui, tout est dit. Mais il y a des incurables qui ne voient que le bout de leur nez. Pour 350 euros Akrone propose une montre de toute beauté avec un cadran plusieurs fois retravaillé ; une masse en 3D ; ils se sont fait sués pour ça. Une masse basique et hop la livraison serait probablement déjà effectuée. Mais grâce à des gens comme notre ami Akrone finira par se ranger du côté de la voix de la raison, du commerce, en éteignant la passion qui les pousse à proposer plus pour gagner que dalle et se faire engueuler. C'est vraiment désespérant. Ne pas comprendre comme tu l'expliques justement que la problématique d'aujourd'hui n'est pas la même que celle d'hier, qu'elle touche le monde entier dans tous les domaines...
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
… Je ne mets pas tout sur le dos de cette maison horlogère, étant client et appréciant leur produit mais je souhaite aussi que la com s'améliore car sur ces périodes particulières, il n'est pas entendable de s'engager sur un délai si on sait (et il le savent très bien) qu'il y aura des retards compte tenu des soucis mondiaux.
La transparence est une très bonne chose mais d'expérience il vaut mieux en amont faire preuve d'un peu de sécurité sur les délais plutôt que de rattraper cela.
Étant en commerce, si je faisais cela sur des dossiers, le client appliquerait directement des pénalités.
Il va falloir dire ça à Seiko alors , une petite PME à la vue courte qui ne sait pas s’y prendre question production et qui bricole sa communication . Ils sont en plein marécage actuellement et leurs Directions Nationales n’ont aucune info de disponibilité non plus.
Pour info je suis dans une situation professionnelle qui m’impose des ruptures de longue durée pour des produits de consommation courante et aucun de nos grands comptes Nationaux ou Régionaux ne pratique (exceptionnellement évidemment) la facturation de pénalités en ce moment.
Certains ici semblent toujours ne pas comprendre dans quelle situation se trouve le commerce mondial actuellement pour les produits en provenance d’Asie du Sud-Est, il est impossible de planifier quoi que ce soit quand on met en place des conteneurs à l’origine en accord avec les fournisseurs et qu’aucune disponibilité n’est confirmée pendant des mois pour des raisons multiples (sanitaires, politiques, locales, etc.).
Dans la situation actuelle, le terme « un peu de sécurité » est totalement hors de propos.
Pour donner une image à cette fichue situation, quand un robinet est fermé et que seules quelques gouttes s’en échappent de temps en temps, personne ne peut savoir quand le 5ème arrosoir sera rempli pour aller arroser les rosiers , y compris le jardinier qui a pourtant l’habitude des robinets récalcitrants ou défaillants qui fonctionnent aléatoirement.
Dernière édition par fdm44 le Lun 20 Déc 2021 - 17:08, édité 2 fois
Oui, tu as pu acquérir une Métier d'Art pour la somme ridicule de 750 euros, gravée par un artisan qui a bossé pour les maisons les plus prestigieuses et actuellement pour Jaeger Lecoultre. On croit rêver. J'imagine que dans ton boulot tu as 20/20. Tu dois aussi vivre dans un monde où le Covid n'existe pas ; un ilot dans le pacifique ?
Et oui, tout est dit. Mais il y a des incurables qui ne voient que le bout de leur nez. Pour 350 euros Akrone propose une montre de toute beauté avec un cadran plusieurs fois retravaillé ; une masse en 3D ; ils se sont fait sués pour ça. Une masse basique et hop la livraison serait probablement déjà effectuée. Mais grâce à des gens comme notre ami Akrone finira par se ranger du côté de la voix de la raison, du commerce, en éteignant la passion qui les pousse à proposer plus pour gagner que dalle et se faire engueuler. C'est vraiment désespérant. Ne pas comprendre comme tu l'expliques justement que la problématique d'aujourd'hui n'est pas la même que celle d'hier, qu'elle touche le monde entier dans tous les domaines...
Je ne critique pas la qualité des montres, ni le prix et je te laisse relire mes posts.
Comme dans chaque boulot, il y a des aléas (et oui même en ayant 20/20) tu prends une marge de sécurité surtout en cette période de fêtes mais aussi de pénurie mondiale.
Je te rassure, ma commande annulée fera le bonheur d'un autre amateur qui l'aura sous le sapin et c'est tout le bien que je lui souhaite.
Etant "parfait" et vivant loin du monde réel, j'y repars
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 362 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
@monsieur_fab : Euh reviens Fab... Celui qui devrait prendre un billet pour le monde réel, c'est celui qui n'a pas vu que depuis presque 2 ans rien ne se passe comme prévu en Chine et dans le reste du monde. A part un éleveur de poule bio au fin fond du Larzac, je vois pas.
Sérieusement, comment peut-on décemment mettre encore le covid sur la table pour couvrir une promesse de délai intenable ?
Akrone a volontairement tenté un pari, ils ont joué, ils ont perdu. Ça c'est Factuel. N'en déplaise aux défendeurs de l'indéfendable.
Par contre ils ne sont pas restés assis sur leur cul à tenté de tout mettre sur le dos du Covid et basta. Ils ont réagit, bravo.
La mienne est arrivée ce matin, elle me plaît beaucoup, la masse nid d'abeille est jolie. Le bracelet, est confortable mais j'ai juste hâte de le changer par un cuir, après le 25...
Pas de soleil aujourd'hui pour pouvoir admirer les reflets du cadran, mais ça doit être a cause du Covid !
Nombre de messages : 617 Age : 60 Localisation : Au fil de l'eau Date d'inscription : 25/08/2015
Bonsoir Eddy, Félicitations pour ta c04 et merci pour le partage, on est tous en attente de recevoir les nôtres maintenant Petite question, c est toi qui a demandė la gravure du numéro 74? Elles ne sont théoriquement pas numérotées
fdm44 Membre éminent.
@monsieur_fab : Euh reviens Fab... Celui qui devrait prendre un billet pour le monde réel, c'est celui qui n'a pas vu que depuis presque 2 ans rien ne se passe comme prévu en Chine et dans le reste du monde. A part un éleveur de poule bio au fin fond du Larzac, je vois pas.
Sérieusement, comment peut-on décemment mettre encore le covid sur la table pour couvrir une promesse de délai intenable ?
Akrone a volontairement tenté un pari, ils ont joué, ils ont perdu. Ça c'est Factuel. N'en déplaise aux défendeurs de l'indéfendable.
Par contre ils ne sont pas restés assis sur leur cul à tenté de tout mettre sur le dos du Covid et basta. Ils ont réagit, bravo.
La mienne est arrivée ce matin, elle me plaît beaucoup, la masse nid d'abeille est jolie. Le bracelet, est confortable mais j'ai juste hâte de le changer par un cuir, après le 25...
Pas de soleil aujourd'hui pour pouvoir admirer les reflets du cadran, mais ça doit être a cause du Covid !
Non mais sérieux, tu vis dans quel monde pour proférer des inepties pareilles ?
Bien sûr que c’est à cause de la Covid-19, les répercussions sur le commerce mondial sont encore bien réelles et pour longtemps, je suis au quotidien en liaison avec plusieurs pays d’Asie du Sud-Est et c’est le bazar total avec notamment des employés d’une ville entière confinés chez eux qui n’ont même pas le droit d’aller acheter des médicaments ou aller faire des courses alimentaires, ce sont les militaires qui livrent des aliments de base et les médicaments, ils n’ont donc pas le droit de quitter leur domicile pour aller travailler à l’usine non plus. Des villes industrielles entières ne tournent qu’au ralenti à cause de l’électricité rationnée, etc.
Sors de ton Larzac, ouvre-toi au monde extérieur, quitte un peu FAM, tu vas découvrir énormément de choses, relativiser et revoir tes certitudes et tes jugements à l’emporte-pièce.
À ton avis, pourquoi Seiko a 3 à 4 mois de retard sur ses plannings de lancement ? Ils fabriquent leurs pièces en Chine, Malaisie, etc. et ont les mêmes contraintes que les autres, même en s’appelant Seiko Manufacture. C’est proprement hallucinant !
Aucune idée pour ce numéro, je n'ai rien demandé. J'imagine qu'elles sont donc toutes numérotées.
FDM44, je te donne un scoop, l'an prochain le covid sera encore là ! Et je prédis également qu'il y aura encore des problèmes d'appro ! Tant pis si ça casse ton monde de bisounours... Pardon, j'aurai peut-être pas du te dire ça juste avant Noël.
seiko007 Membre éminent.
Je ne critique pas la qualité des montres, ni le prix et je te laisse relire mes posts.
Comme dans chaque boulot, il y a des aléas (et oui même en ayant 20/20) tu prends une marge de sécurité surtout en cette période de fêtes mais aussi de pénurie mondiale.
Je te rassure, ma commande annulée fera le bonheur d'un autre amateur qui l'aura sous le sapin et c'est tout le bien que je lui souhaite.
Etant "parfait" et vivant loin du monde réel, j'y repars
Pas besoin de relire tes posts, je n'ai écrit nulle part que tu mettais en cause la qualité des montres. En revanche tu critiques notamment le délai de livraison de la Métier d'Art que tu as pu acquérir à un prix tout bonnement hallucinant. Akrone n'est pas une machine. Ils se mettent en quatre pour faire au mieux et proposer des produits qui sortent du lot à des prix qu'on ne trouve pas ailleurs. Comme des gravures de très haut niveau réalisées à la main en France. C'est une petite société d'artisans qui subit régulièrement la nonchalance (pour ne pas dire autre chose) de fournisseurs qui se foutent des petites maisons. Emmène ta métier d'Art dans des boutiques THDG de marques historiques et donne leur le prix de ta montre, tu relativiseras peut-être ton temps d'attente.
J'ai envoyé en SAV une Seiko pour un simple changement d'aiguilles. Déjà un mois et demi de retard. Comme le fait justement remarquer Nicolas, on parle de Seiko. Concernant la C-04, Akrone pouvait légitimement espérer livrer tout le monde avant noël. Un fournisseur a merdé, un seul, le grain de sable, parce qu'ils voulaient proposer une masse qui sorte de l'ordinaire, surtout à ce prix. Les montres sont produites en petite quantité, et la qualité des finitions s'en ressent dans le bon sens du terme.
La marge de sécurité était prise, tu ne le vois pas. Malheureusement elle a été balayée par le contexte chinois de production devenu dramatique. Nicolas l'explique très bien, mais nul n'est plus sourd ou aveugle que...
eddy86 a écrit:
Aucune idée pour ce numéro, je n'ai rien demandé. J'imagine qu'elles sont donc toutes numérotées.
FDM44, je te donne un scoop, l'an prochain le covid sera encore là ! Et je prédis également qu'il y aura encore des problèmes d'appro ! Tant pis si ça casse ton monde de bisounours... Pardon, j'aurai peut-être pas du te dire ça juste avant Noël.
Nicolas vient de te fournir une explication étayée par des arguments concrets et réels. Au lieu d'y répondre par des arguments (encore faut-il en avoir à donner), tu parles de bisounours et de covid l'an prochain. Merci pour ton scoop qui tente de masquer ce vide argumentaire.
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mar 21 Déc 2021 - 0:13
Il est clair que la pandémie pose de gros problèmes en terme de contrats et d'approvisionnement. Et ce dans de nombreux domaines. Les amis, mettons de côté ces différends à la veille des fêtes et concentrons-nous sur l'arrivée de ces belles C-04 !
Je suis content d'avoir un retour sur ces masses. Elles sont effectivement bien plus belles que celles des mouvements standards. Par contre, je suis surpris de la numérotation et j'attends toujours avec espoir le mail d'expédition...
fdm44 Membre éminent.
Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mar 21 Déc 2021 - 0:58
eddy86 a écrit:
La réalité est mon quotidien, les Bisounours, c’est plutôt ton monde que le mien justement …
fdm44 Membre éminent.
Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mar 21 Déc 2021 - 1:03
Yvan-hoé a écrit:
Il est clair que la pandémie pose de gros problèmes en terme de contrats et d'approvisionnement. Et ce dans de nombreux domaines. Les amis, mettons de côté ces différends à la veille des fêtes et concentrons-nous sur l'arrivée de ces belles C-04 !
Je suis content d'avoir un retour sur ces masses. Elles sont effectivement bien plus belles que celles des mouvements standards. Par contre, je suis surpris de la numérotation et j'attends toujours avec espoir le mail d'expédition...
Tu as raison Yvan-hoé , les C-04 commandées seront bientôt à nos poignets, c’est bien l’essentiel ! Quant à la numérotation je ne me souviens pas en avoir été informé par la Team Akrone, moi non plus …