FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Akrone C-04 à venir

+56
coyoterebelle
Ced-R
franked
seiko007
Loriginel
hencey
Kouros59
Pascal78
Avangogo
Autofam
ChrisR
Kawamandu45
pegasus76
RR&B
Basyl177
Fred83-75
Gagliapun
reno83
frbou
NaKKdry
Baballe54
narc
Dave77
lukybeun
Seb-
monsieur_fab
fdm44
silvers
DETOX
Jacklepirate69
lytos
Nicolong
DoTiTno
Yajoan
Milannimes
Alex_Mad
Jesépa33
fressoz
Florian.
NicolasCaladois
euskadi33
castor92
nicephore
Denis la malice
oldboyz
Yvan-hoé
Mister N
StevenSeagull
MaxRules
ScoobySnacks
Ant.Z
Whp
aviso
eddy86
Maniacx31
schtunks
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
eddy86
Membre super actif
eddy86

Akrone C-04 à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptyMer 8 Déc - 4:49

J'ai également reçu le mail, mais vers 14h.

Au moins, on sait que ça va foirer. C'est préférable à un silence radio  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptyMer 8 Déc - 5:45

Snif, je viens de la renvoyer. Maintenant, je n'ai plus qu'à faire comme vous : attendre la mienne !

Allez, pour vous faire patienter, voici mes deux dernières photos de cette belle grenat...

Akrone C-04 à venir - Page 5 Img_6010
Akrone C-04 à venir - Page 5 Img_6011
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptyVen 10 Déc - 3:10

J'ai bien reçu les mails d'Akrone, y compris le dernier annonçant l'envoi d'une carte à mettre sous le sapin... donc une réception pour Noël ça semble bel et bien mort. 

Pas grave, j'ai dans l'idée que cette attente sera méritée
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptyVen 10 Déc - 3:24

Pareil ! pourtant j'ai commandé dans la minute qui a suivi l'ouverture des commandes...
Pas grave... et puis je me doute que la marque est la première embêtée.
eddy86
Membre super actif
eddy86

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptyVen 10 Déc - 3:32

Pareil j'ai reçu le mail ce midi.

Ce n'est pas la fin du monde mais je trouve quand même assez osé, d'avoir proposé à la vente les montres en ASSURANT pouvoir livrer une certaine quantité avant Noël, pour au final ne pouvoir en livrer aucune. 
C'est du niveau des projets de Kickstarter, pas plus pas moins alors qu'on est censé est face à des industriels... 

Je trouve qu'on est à la limite de la malhonnêteté ou au minimum les 2 pieds dans la mauvaise foi. 
Je ne dirais pas cela si, quelques messages plutôt, on ne nous avait pas prévenu des dérives habituelles de la marque.

C'est triste, mais ça me rappelle les déboires répétitifs de Yema, sur la qualité de leur contrôle qualité sortie de Chine euh d'usine. Modèle après modèle, le marketing tente de faire oublier les problèmes plutôt que de les régler.

Je me demande si l'annulation de commande ne serai pas plus simple que de partir dans cette aventure à durée indéterminée...
lytos
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptyVen 10 Déc - 4:54

Ils sont souvent trop optimistes dans leurs dates Akrone... C'est vraiment dommage de ne pas réussir à se prendre suffisamment de marge pour annoncer des délais qu'ils pourront tenir.
Ca va finir par leur jouer des torts. Leurs montres sont extra en revanche.
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptyVen 10 Déc - 6:51

Dommage pour eux mais je vois que qu'ils n'ont pas évolués dans le bon sens, le risque industriel, ça se gère... Rolling Eyes
eddy86
Membre super actif
eddy86

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptyVen 10 Déc - 7:24

Bah, soyons honnête il n'existe plus de risque industriel lié à la pandémie... Ça fait 1 an que la situation est tendue, on a toutes les semaines des fournisseurs de matériels en métals ou plastiques, avec ou sans électronique qui annoncent des hausses de prix, des délais qui s'allongent à ne plus finir....

Comment peuvent ils avoir été optimistes à ce point là ? 
Franchement, ce n'est pas de l'optimisme, ils ont clairement annoncé un délai qu'ils savaient ne pas pouvoir tenir.

Si ils manquent de trésorerie, qu'ils fassent des KS comme Yema....
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptySam 11 Déc - 6:45

J'ai tout de même dans l'idée que je préfère un produit en retard mais chiadé plutôt que l'inverse ...
eddy86
Membre super actif
eddy86

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptySam 11 Déc - 9:14

Je suis d'accord avec toi, mais ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de promettre une livraison avant Noël sachant qu'ils n'avaient pas les pièces nécessaires. 

Je suis dans le commerce, et je respecte mes clients quitte à devoir refuser des commandes pour notamment des problèmes de délai souhaité par le client. 
Quand une usine m'annonce 4 semaines, je ne propose pas moins de 6 à mes clients, si je le livre en 5 ou en 6 il est satisfait. 
Et plus le délai est long plus je prends de marge. 
Il est clair que je pourrais prendre plus de commandes, et plus d'emmerdes (du moins quand on a une conscience professionnelle). Mais au détriment de mon image professionnelle, moi, j'ai choisit une image de sérieux et de fiabilité pour ma tranquillité d'esprit.

D'autant que là, quand même, on parle d'une pauvre montre à 350€, si ils avaient annoncé une livraison en juin, j'étais prêt à attendre, j'ai d'ailleurs un KS pour une montre qui sera livré théoriquement dans ces dates, et j'ai commandé il y a 2 mois.
Clairement la promesse de livraison avant Noël ne passe pas bien. On va pas se mentir, j'ai pas besoin de montre, j'ai l'heure sur mon portable et sur mes autres montres, donc pas de soucis de délais.

Bref fin de la parenthèse, j'annulerai certainement ma commande lundi, quitte à la recommander plus tard...
DoTiTno
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptySam 11 Déc - 11:34

Bien que je trouve les propos d’Eddy assez durs je suis obligé d’être plutôt d’accord. Rien à voir avec la qualité qu’ils vont mettre dans la montre. Je suis sûr que ça sera très bien. Après promettre la montre à Noël alors qu’ils n’ont pas reçus toutes les pièces alors que les pénuries sont multiples et connues par les temps qui courent, même si ça par d’un bon sentiment… Personnellement je me moque qu’elle soit là pour Noël et je peux attendre davantage. Je pense juste à ceux qui tenaient à offrir ou recevoir la montre pour Noël. Ils ont clairement acheté cette espérance. Bref pas si grave mais pas agréable quand même.
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptySam 11 Déc - 11:46

Ah...

Je ne suis pas dans le commerce ; du moins, je ne gère aucune partie commerciale.

J'ai bien conscience de leur erreur, même récurrente. Mais dans un monde où on veut tout et tout de suite, on ne sait plus pardonner, se montrer patient, ni se montrer concilient. Et comme tu le dis si bien, la montre n'est pas un objet indispensable, à la minute ! D'où la possibilité d'attendre un peu plus.
Mais je conçois ta vision de la conception des délais de production. Concernant leur gestion, ils s'amélioreront à l'avenir, à n'en pas douter.

Quand à qualifier leur création de pauvre montre à 350€, ce n'est pas si joliment dit...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptySam 11 Déc - 12:30

Râler râler, toujours râler...

Oui c'est vrai c'est frustrant, surtout pour noël et un cadeau qui ne sera pas au pied du sapin.

Ils pensaient tenir le délai, tout était prêt, il y a juste le problème de la livraison des masses... un seul fournisseur déconne et c'est le jeu de dominos... il y a toujours des imprévus, mais celui-ci est vraiment rageant.

Le manque de respect du client vient surtout du fournisseur qui ne tient pas ses délais.

Et je ne vois pas le rapport avec le prix... "la pauvre montre à 350 euros" n'y peut rien...

Enfin bon... c'est une tuerie, il faut prendre son mal en patience, c'est mon cas... j'aimerais bien l'avoir pour noël aussi !
eddy86
Membre super actif
eddy86

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptySam 11 Déc - 12:43

Je ne renie pas la beauté de la montre, ni que son prix est très correct, je regrette juste la politique commerciale mise en oeuvre. 
Je ne suis simplement vraiment pas persuadé que le retard soit une erreur, car visiblement les habitués de la marque constatent que c'est une pratique habituelle. (certains nous avaient prévenu ici même) 

La remarque concernant le montant sert uniquement à appuyer le fait qu'attendre 2 ou 6 mois n'aurait pas posé de problème financier à ceux qui l'ont commandé.

D'ailleurs, je vous pose la question, l'auriez vous commandé si le délai avait été annoncé à mi mars ? Et êtes vous plus satisfait de la recevoir à la date prévue ou en retard ?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptySam 11 Déc - 12:50

Oui je l'aurais commandée. D'ailleurs c'est assez fréquent de devoir attendre très longtemps.
Évidemment j'aurais préféré la recevoir avant, mais ce n'est pas la fin du monde.

Et oui le retard est causé par le fournisseur des masses. Ce n'est pas une erreur, c'est juste qu'il ne tient pas ses délais pour des raisons sûrement internes.

Ce n'est pas une "pratique" Akrone".
Ils ont travaillé avec des sociétés pas fiables voire bien pire (feu novoparts pour ne pas la nommer).
Il a fallu changer de crèmerie plusieurs fois. C'est mieux désormais, mais la pandémie fragilise aussi tous les circuits de production et d'acheminement.
Jacklepirate69
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptySam 11 Déc - 19:56

Ouai enfin c’est pas la première fois que ça se passe comme ça, c’est récurrent chez Akrone les retards Wink

Pour les habitués, on connaît le « concept » rabbit

Pour les nouveaux on peut comprendre que ça soit gênant. En général Akrone sait se faire pardonner quand tu vois la qualité des produits et leurs explications sur les problèmes rencontrés (toujours en complète transparence).

Également, tu sens que depuis quelque temps il y a priorisation sur les projets pro par rapport à (au détriment de ?) la gamme pour les particuliers !

Dernière édition par Jacklepirate69 le Sam 11 Déc - 20:27, édité 1 fois
DETOX
Animateur
DETOX

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptySam 11 Déc - 20:15

Le mouvement est qualitatif ! Mais le design me laisse avec un électrocardiogramme complètement platPeu-importe le prix de vente.
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptySam 11 Déc - 23:41

eddy86 a écrit:

D'ailleurs, je vous pose la question, l'auriez vous commandé si le délai avait été annoncé à mi mars ? Et êtes vous plus satisfait de la recevoir à la date prévue ou en retard ?

Je l'aurais commandée, ce qui m'intéresse c'est la montre pas la boite empaquetée au pied du sapin. Bien évidemment dans mon cas c'est facile puisque ce n'est qu'un cadeau à moi même. Je comprends bien la gêne si ce fut le contraire. 

On peut râler, sans doute y avait il une même une part d'argument de vente en faisant miroiter cette livraison à Noël mais je préfère une montre bien emboitée, réglée et contrôlée (coucou Yema) qu'une accélération de production pour tenir des délais que j'avoue n'avoir même pas vraiment lu. 

Pour l'instant Akrone est transparent et informe ses acheteurs. Je ne sais pas trop quoi penser de la carte en remplacement mais on va dire que ça part d'une bonne intention. Pour conclure je vais dire que c'est dommage mais pas rédhibitoire.
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptyDim 12 Déc - 3:51

Pour ma part, c'est effectivement un achat non prévu, qui n'a d'ailleurs rien à voir avec Noël. Donc pas de soucis.

De toute façon, je n'achète que des montres qui me plaisent : peu importe le prix (dans ma limite tout de même), peu importe le moment, et surtout peu importe le retard de livraison tant que je sais que la qualité va de paire avec la beauté de l'objet.

Le jour où je veux faire un cadeau à mettre au pied du sapin et qu'il y a un retard dans la commande ou la livraison, hé bien, ce n'est pas grave...j'annonce le retard à la personne concernée. Et puis, je ne crois plus au père Noël. Shocked

Quant au fait que cette montre puisse ne pas plaire, cela va de soi puisqu'il en faut pour tous les goûts. Wink
Alex_Mad
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptyLun 13 Déc - 4:42

De mon côté l'idée d'avancer l'argent sans savoir quand la montre sera livrée, ça me va pour un kickstarter (c'est le principe !), mais pas pour un produit affiché comme "En stock" sur le site.

Moi aussi je peux être patient, j'attendrais donc que la montre soit réellement en stock. Et ça permettra de voir les 1ers retours aussi.

Et les C-03, elles ont été livrées ? Les précommandes sont beaucoup plus anciennes non ?
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptyJeu 16 Déc - 5:47

Akrone a reçu les masses : enfin ! Ils vont pouvoir livrer... thumleft
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptyJeu 16 Déc - 5:55

édité à la demande de l'auteur
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptyJeu 16 Déc - 6:21

Tu as surement raison pour les raisons pour les contraintes de production. Pour ma part, ce n'est pas la couleur de la masse qui va me faire changer d'avis... car couleur argent, ça ne sera pas moche et parce que quand même, on est loin d'observer un mouvement Jaeger Lecoultre 925 par ex.

Cela reste un excellent rapport Q/P malgré tout et ça faisait un moment que je souhaitais un cadran rouge sur une montre habillée en lug-to-lug contenu ; c'est chose faite et peu importe que la masse soit caca d'oie ou argent. Mr. Green
Bref, chacun ses désidératas
silvers
Membre Hyper actif
silvers

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptyJeu 16 Déc - 7:06

Ah, ben c'est une drôle de surprise et pour le coup je dois dire que ça m'arrange plutôt, je ne visualisai pas bien la masse en or rose sur ce boitier acier brillant et le mécanisme gris.
ça me semble donc plus cohérent comme mariage, ceci dit n'ayant aucune idée de ce que donnait cette masse or rose, c'est difficile d'être sûr.

Reste que je suis l'aventure Akrone depuis le début et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Akrone c'est toujours une aventure  Akrone C-04 à venir - Page 5 1f604
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 4:01

Entièrement d’accord avec les deux dernières interventions thumright .

Pour moi ce choix de masselotte teinte or rose n’était pas judicieux, c’était même le seul point négatif que je voyais à cette C-04 Mr.Red . La cohérence de teinte métal blanc me convient beaucoup mieux. 

Quant au reste, ayant une activité professionnelle en lien avec l’importation de nombreux pays d’Asie du Sud-Est (Chine, Vietnam, Indonésie notamment) et ayant pourtant une filiale sur place je peux vous confirmer que c’est vraiment le bazar depuis plusieurs mois et mon mot est choisi pour rester correct. 

Il est impossible de prévoir et organiser quoi que ce soit en conséquence, on est totalement à la merci des autorités locales, des aléas sanitaires et des exportateurs qui choisissent leurs priorités parmi tous les importateurs du Monde qui comme nous hurlent leurs besoins et leurs urgences. 

Akrone fait de son mieux et je le sais, prévoir l’imprévisible est impossible et la logique industrielle de certains ne s’applique pas dans le cas présent où nous sommes dans un cas de force(s) majeure(s). 

En effet, rien il y a quelques mois ne permettait de penser qu’on serait dans une telle situation où il faudra au moins 8 à 10 mois pour que la situation revienne à la normale ou proche. 

Nous aurons bientôt nos superbes C-04 au poignet, l’attente aura été tumultueuse mais on n’y pensera bientôt plus les yeux brillants devant leur magnifique cadran thumleft .

Akrone C-04 à venir
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant