| Akrone C-04 à venir | |
|
+56coyoterebelle Ced-R franked seiko007 Loriginel hencey Kouros59 Pascal78 Avangogo Autofam ChrisR Kawamandu45 pegasus76 RR&B Basyl177 Fred83-75 Gagliapun reno83 frbou NaKKdry Baballe54 narc Dave77 lukybeun Seb- monsieur_fab fdm44 silvers DETOX Jacklepirate69 lytos Nicolong DoTiTno Yajoan Milannimes Alex_Mad Jesépa33 fressoz Florian. NicolasCaladois euskadi33 castor92 nicephore Denis la malice oldboyz Yvan-hoé Mister N StevenSeagull MaxRules ScoobySnacks Ant.Z Whp aviso eddy86 Maniacx31 schtunks 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
euskadi33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Sam 22 Mai - 6:13 | |
| - euskadi33 a écrit:
Bonjour,
Deja 3 mois de retard sur le Timeline des precommandes de la C03............ Production et assemblage en été ............
Bonjour, les livraisons s’étaleront sur le dernier trimestre 2021 et premier trimestre 2022.
|
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Sam 22 Mai - 8:34 | |
| J'ai l'impression qu'il ya deux ou trois ans les annonces optimistes étaient faites pour occuper le terrain du genre :" Attendez avant d'en acheter une autre ..."
Avec la C2 cela ressemble à des problèmes de gestion même si la COVID y est pour quelque chose.
De tels retards décourageront et même inquiéteront les nouveaux clients (surtout s'ils ont payé pour une promesse non tenue).
Une bonne réputation est dure à obtenir, une mauvaise vous colle à la peau!
Et ne pas perdre de vue le danger majeur: une entreprise qui ne livre pas n'a pas de liquidités pour faire face à ses charges ... |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Sam 22 Mai - 11:02 | |
| C'est pour cela qu'ils font des pré-commandes |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Dim 23 Mai - 9:36 | |
| Du coup en attendant il vaudrait mieux ouvrir un sujet C-03 non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Dim 23 Mai - 9:48 | |
| Et dans la bonne rubrik Quoique le sujet de l'optimisme de Akrone sur ses délais soit un sujet en soi |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Dim 23 Mai - 14:29 | |
| - nicephore a écrit:
- J'ai l'impression qu'il ya deux ou trois ans les annonces optimistes étaient faites pour occuper le terrain du genre :" Attendez avant d'en acheter une autre ..."
Avec la C2 cela ressemble à des problèmes de gestion même si la COVID y est pour quelque chose.
De tels retards décourageront et même inquiéteront les nouveaux clients (surtout s'ils ont payé pour une promesse non tenue).
Une bonne réputation est dure à obtenir, une mauvaise vous colle à la peau!
Et ne pas perdre de vue le danger majeur: une entreprise qui ne livre pas n'a pas de liquidités pour faire face à ses charges ... J'ai l'impression qu'ils sont passés discrètement ici, les pages produits ont été mises à jour avec un petit laïus, on peut y lire : POURQUOI L'ATTENTE N'EST EN RÉALITÉ PAS SI LONGUE ?Pour les personnes qui passent une pré-commande, durant les mois d'attente, vous vivez à nos côtes chaque étape de production en toute transparence !L'attente n'est pas votre fort?! Ne vous inquiétez pas, c'est le cas pour le plus grand nombre d'entre-nous ! Et pourtant chaque année des milliers de clients nous font confiances et n'hésitent pas à passer une pré-commande !Voilà qui devrait rassurer les clients potentiels à coup sûr ! |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Dim 23 Mai - 17:46 | |
| On le sait, la com et la gestion planning ne sont pas les points forts d'Akrone. Cependant, la qualité est au rendez-vous et chaque nouveau modèle s'accompagne d'un "WAOUU !". Pas de soucis pour ma part, j'attendrai... et puis quand on aime les montres, on peut accompagner sa patience par d'autres marques ! |
|
| |
| |
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Dim 23 Mai - 19:15 | |
| Il ne fait guère de doute qu'Akrone utilise ce mode de vente en pré commande pour pallier les problèmes de trésorerie ...
Ce n'est pas très sain comme mode de financement car si les pré commandes n'atteignent pas le niveau souhaité les délais s'allongent ... et un jour patatras. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Ven 4 Juin - 14:48 | |
| |
|
| |
NicolasCaladois Nouveau
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Ven 4 Juin - 15:28 | |
| Je confirme les dires d'ivan-hoe: la qualité est au rdv, et je suis très satisfait et content de ma C02. Je suis content de mon achat, mais j'avoue que pour une première montre automatique, ce mode de vente m'a vacciné. Je n'ai eu aucun problème à attendre un an, on savait que les 6 mois annoncés étaient presque une boutade. mais à partir du moment où les premiers exemplaires ont été livrés fin novembre, recevoir sa montre presque 5 mois plus tard à guetter sa boite mail chaque jour, c'était trop pour moi.
Je serais bien tenté par cette C04, elle est effectivement très belle, mais pour le moment je ne suis pas près à repartir dans un "plan galère". Ensuite, communiquer en disant que l'attente c'est super génial.... bon... |
|
| |
Florian. Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Ven 23 Juil - 6:18 | |
| Les délais ne sont ils pas surement dû au contexte COVID. Pas évident dans toute industrie de respecter les délais actuellement, quand tu vois que Peugeot n'a plus de compteur numérique et livre des voitures avec compteur aiguilles en attendant. |
|
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Ven 19 Nov - 19:32 | |
| C04 grenat commandée cet aprem, livraison prévue avant Noël (bon, pas d'année précisée non plus) J'hate de la recevoir pour lui commander un bracelet cuir car les bracelets cuirs qui devaient être en option ne sont finalement pas disponibles. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Ven 19 Nov - 21:44 | |
| |
|
| |
fressoz Nouveau
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Sam 20 Nov - 15:57 | |
| Bonjour, à propos des montres akrone, je voulais savoir quelle était leur côte à la revente ? Merci d'avance |
|
| |
Nombre de messages : 361 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Sam 20 Nov - 16:29 | |
| ? Mieux vaut acheter du bitcoin si tu cherches un investissement. |
|
| |
fressoz Nouveau
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Dim 21 Nov - 7:26 | |
| - eddy86 a écrit:
- ?
Mieux vaut acheter du bitcoin si tu cherches un investissement. j'ai déjà du bitcoin, eth, bnb, tout ce que tu veux c'est juste qu'il y a un modèle que j'aime bien mais qu'on ne peut plus commander sur le site d'akrone (sold out) et dans les petites annonces je vois les montres d'occasion au prix du neuf en gros. donc je me demande si normalement elles devraient être un peu moins chères. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Dim 21 Nov - 11:43 | |
| Clairement, non ! Les montres Akrone ne décôtent pas. Pour être plus précis, certaines s'envolent un peu au niveau tarif (k-04 vipère et métier d'art), mais au pire, elles conservent leur valeur d'achat. J'ai une c-02 lagon lefty introuvable qui a pris de la valeur (quelque centimes ? ), une c-02 cross (qui ne perd pas même si on en trouve à la pelle sur lebonptitcoin. Pourtant limitée en 196 ex), et j'ai commandé 2 c-04 qui ne prendront pas de valeur (sauf peut etre la série coup de ciseaux, et encore...) Edit : par contre, si tu achètes en pensant à la revente ou la spéculation, ce n'est pas terrible. Perso, j'achète parce que ça me plait. Et aucune de mes montres a pris de la valeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Dim 21 Nov - 12:38 | |
| - fressoz a écrit:
j'ai déjà du bitcoin, eth, bnb, tout ce que tu veux
c'est juste qu'il y a un modèle que j'aime bien mais qu'on ne peut plus commander sur le site d'akrone (sold out) et dans les petites annonces je vois les montres d'occasion au prix du neuf en gros.
donc je me demande si normalement elles devraient être un peu moins chères. Et avec ces investissements hautement spéculatifs tu es attentif au prix de l'occase d'une montre à 400 balles. Tu es rigoureux dans tes investissements. Tu dois savoir que les prix de l'occasion, c'est l'offre et la demande qui font les prix. Donc si tu as déjà regardé les prix des modèles qui t'intéressent, tu as déjà ta réponse ? J'ai plusieurs montre en SL, certaines d'après Chrono24 ont prit de la valeur, d'autre on perdu... Tant qu'elles me plaisent, je m'en moque. |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Dim 21 Nov - 12:51 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Clairement, non ! Les montres Akrone ne décôtent pas.
Pour être plus précis, certaines s'envolent un peu au niveau tarif (k-04 vipère et métier d'art), mais au pire, elles conservent leur valeur d'achat. Je nuancerais quand même un peu. La valeure d'achat, c'est souvent ce qu'on voit sur les annonces, de là à dire que ça se vend à ce prix... Quand j'ai vendu ma K04 cuivrée, je l'ai affiché à - 25% par rapprt à son prix d'achat. Elle s'est vendue plus proche des - 30%, et je ne peux pas dire que ça s'est bousculé au portillon. Quelques curieux, moins de vrais acheteurs. Ceci dit, -30% pour une montre en parfait état mais qui avait tout de même 3 ans, c'est déjà très bien. Mais ça n'est pas la valeur d'achat. |
|
| |
fressoz Nouveau
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Dim 21 Nov - 14:14 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Clairement, non ! Les montres Akrone ne décôtent pas.
Pour être plus précis, certaines s'envolent un peu au niveau tarif (k-04 vipère et métier d'art), mais au pire, elles conservent leur valeur d'achat.
J'ai une c-02 lagon lefty introuvable qui a pris de la valeur (quelque centimes ? ), une c-02 cross (qui ne perd pas même si on en trouve à la pelle sur lebonptitcoin. Pourtant limitée en 196 ex), et j'ai commandé 2 c-04 qui ne prendront pas de valeur (sauf peut etre la série coup de ciseaux, et encore...)
Edit : par contre, si tu achètes en pensant à la revente ou la spéculation, ce n'est pas terrible. Perso, j'achète parce que ça me plait. Et aucune de mes montres a pris de la valeur. c'est justement la C02 cross avec la lunette orange qui m'intéresse car elle ressemble à cette omega https://www.omegawatches.com/en-us/watch-omega-seamaster-planet-ocean-600m-co-axial-chronometer-chronograph-45-5-mm-23232465101001 à un tarif plaisir je n'achète pas dans un but spéculatif mais parce que la montre me plaît, mais je veux juste la payer à sa juste valeur et je ne suis pas spécialement calé en horlogerie (j'ai une hydro conquest quartz à part ça et je ne suis pas intéressé par les montres hors de prix, la seule pour laquelle je pourrais faire une exception est la Tudor Black Bay 58). |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Dim 21 Nov - 15:56 | |
| - Autofam a écrit:
Je nuancerais quand même un peu. La valeure d'achat, c'est souvent ce qu'on voit sur les annonces, de là à dire que ça se vend à ce prix...
Quand j'ai vendu ma K04 cuivrée, je l'ai affiché à - 25% par rapprt à son prix d'achat. Elle s'est vendue plus proche des - 30%, et je ne peux pas dire que ça s'est bousculé au portillon. Quelques curieux, moins de vrais acheteurs.
Ceci dit, -30% pour une montre en parfait état mais qui avait tout de même 3 ans, c'est déjà très bien. Mais ça n'est pas la valeur d'achat. La K-04 est une montre atypique dans ce que propose Akrone, c'est logiquement un modèle moins facile à revendre que d'autres. Les modèles sportifs et militaires sont nettement plus demandés et peuvent donc se revendre beaucoup plus facilement. La C-04 est vendue à un prix dérisoire au vu de ses qualités. |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Dim 21 Nov - 17:48 | |
| C'est certain que la K04 n'a pas sucité le même engouement que d'autres Akrone, et qu'elle est logiquement moins recherchée. Je pense que les versions métiers d'art ou vipère doivent mieux se négocier.
Et pour la C04, je partage totalement, un miyota série 9 avec un rotor personnalisé + un réglage maison, un saphir bombé, un cadran travaillé etc., je ne vois pas vraiment de concurence à ce prix. Surtout si on prend en compte qu'une partie du travail est réalisé en France. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mer 24 Nov - 10:05 | |
| - fressoz a écrit:
c'est justement la C02 cross avec la lunette orange qui m'intéresse car elle ressemble à cette omega https://www.omegawatches.com/en-us/watch-omega-seamaster-planet-ocean-600m-co-axial-chronometer-chronograph-45-5-mm-23232465101001 à un tarif plaisir
je n'achète pas dans un but spéculatif mais parce que la montre me plaît, mais je veux juste la payer à sa juste valeur et je ne suis pas spécialement calé en horlogerie (j'ai une hydro conquest quartz à part ça et je ne suis pas intéressé par les montres hors de prix, la seule pour laquelle je pourrais faire une exception est la Tudor Black Bay 58). La c-02 cross est en vente sur le boncoin : il y a 3 ou 4 annonces d'ailleurs ! Je vais même vendre la mienne d'ici peu car j'ai déjà la version lagon et du coup, la cross n'est même pas sortie de sa boite ! |
|
| |
fressoz Nouveau
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mer 24 Nov - 15:37 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
La c-02 cross est en vente sur le boncoin : il y a 3 ou 4 annonces d'ailleurs !
Je vais même vendre la mienne d'ici peu car j'ai déjà la version lagon et du coup, la cross n'est même pas sortie de sa boite ! ça peut m'intéresser si on en parle en mp. Je ne peux pas envoyer de MP car je n'ai pas encore 50 messages même si je me suis inscrit il y a longtemps. Pour le bon coin, j'ai contacté les vendeurs mais ils ne répondent pas à mes messages et avant d'acheter j'aimerais avoir plus de photos, etc. Si tu peux m'envoyer un MP, on peut en discuter. |
|
| |
| Akrone C-04 à venir | |
|