FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?

Aller en bas 
+9
karamazov
isosta
raynew
coyoterebelle
Nico1293
Mister N
lemarensin
Jamelino
Chappaz
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 459
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyJeu 13 Mai - 6:18

Bonjour,

    Depuis 1975, je possède ce modèle de Yéma. Il paraitrait qu'il soit assez côté. Mais pour quelle raison ?Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Recto_15
Revenir en haut Aller en bas
Jamelino
Membre très actif
Jamelino


Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2020

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyDim 16 Mai - 1:27

Bonjour,
pourquoi ce modèle serait bien côté selon vous ?
Car ce n'est pas le modèle le plus connu de la marque et surtout l'état de la lunette n'est pas en bonne état
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyDim 16 Mai - 1:51

Ce chrono est du genre que portait le pilote automobile Andréotti (avec un calibre Valjoux 7734 je pense ) chrono étanche
année 1970   belle piece qui mérite une bonne révision!!!! thumright


Dernière édition par lemarensin le Dim 16 Mai - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Jamelino
Membre très actif
Jamelino


Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2020

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyDim 16 Mai - 2:22

lemarensin a écrit:
Ce chrono est du genre que portait le pilote automobile Andréotti (avec un calibre Valjoux 7730 je pense )
Le modèle vintage que portait Mario Andretti est celui que je viens de mettre en photo 
Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Montre10
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyDim 16 Mai - 2:26

J'ai dit DU GENRE  celui de la photo est étanche année 1970  (beslama )
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21376
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyDim 16 Mai - 3:20

Chappaz a écrit:
Bonjour,

    Depuis 1975, je possède ce modèle de Yéma. Il paraitrait qu'il soit assez côté. Mais pour quelle raison ?

Bien côté ? C’est à dire ?


Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyDim 16 Mai - 4:54

Les vintages Yema sont bien côtés en général, ce modèle-ci pas vraiment plus qu'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 459
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyDim 16 Mai - 8:11

J'ai trouvé cette montre en vente à 3750 E ! Étonnant pour une montre aussi ancienne et n'étant pas une marque de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1965
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyDim 16 Mai - 8:33

Modele dit Tomahawk. Après il ne faut pas confondre prix de vente affiché et prix de vente réel. Je peux mettre mon grand scenic à 500.000€ en annonce si ça me chante mais ce n’est pas pour autant qu’il se vendra ce prix là. 
Les modèles les plus « cotés » en vintage étant globalement toutes les Superman, les Rallye, et la Yachtingraf. 
Les prix du moment n’ont rien à voir avec ceux d’il y a 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1847
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyDim 16 Mai - 8:38

Jamelino a écrit:

Le modèle vintage que portait Mario Andretti est celui que je viens de mettre en photo 
Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Montre10

Sauf que les aiguilles sont archi fausses sur ce modèle présenté...
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1965
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyDim 16 Mai - 8:46

Non on l’a déjà évoqué sur un autre topic, c’est surprenant mais il existe bien des Rallye avec ces aiguilles.  C’est comme les poissons volants, c’est pas la majorité de l’espèce mais ça existe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9603
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyDim 16 Mai - 10:11

raynew a écrit:


Sauf que les aiguilles sont archi fausses sur ce modèle présenté...

la couronne et la trotteuse chrono aussi clown 

Quand au "tomawak" c'est un des chronos vintage Yema les moins recherchés

des Yema Yachtingraf ou rallygraf proposés sur Ebay à 7500 € il y en a

la technique qui consiste à proposer pendant 6 mois des montres à 3x leur
prix pour ensuite les offrir à seulement 1.5 x faisant supposer une bonne affaire , n'est pas nouvelle.
Cela attrape toujours un couillon de temps en temps ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1847
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyDim 16 Mai - 12:42

coyoterebelle a écrit:
Non on l’a déjà évoqué sur un autre topic, c’est surprenant mais il existe bien des Rallye avec ces aiguilles.  C’est comme les poissons volants, c’est pas la majorité de l’espèce mais ça existe. Wink

Sur celle-ci en particulier : 3 nuances de lume différentes... Les index, la seconde centrale, les aiguilles... Je veux bien vous croire sur les aiguilles (très Lip), mais ce modèle est plus que louche.
Et effectivement Maître Isosta a remarqué la couronne. Ca fait beaucoup quand même. C'est plus de la restauration, mais de la reconstruction là.

J'ai possédé une Lejour Rallygraf exotique achetée auprès de qui il fallait à l'époque. Lunette de Yachtingraf et aiguillage de l'espace.
Elle est passée du statut d'exotique légitime à frankenrallygraf en l'espace de 10 ans sur ce même forum...
Pour avoir cherché très longtemps des aiguilles de Rallygraf, je peux comprendre les choix étranges de certaines configurations.
Les aiguilles H et M étant les pièces les plus rares sur cette montre, tout le reste se trouve encore.

Mais je peux me tromper, je n'ai aucune légitimité hormis ma propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1847
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyDim 16 Mai - 12:48

isosta a écrit:


la couronne et la trotteuse chrono aussi clown 

Quand au "tomawak" c'est un des chronos vintage Yema les moins recherchés

des Yema Yachtingraf ou rallygraf proposés sur Ebay à 7500 € il y en a

la technique qui consiste à proposer pendant 6 mois des montres à 3x leur
prix pour ensuite les offrir à seulement 1.5 x faisant supposer une bonne affaire , n'est pas nouvelle.
Cela attrape toujours un couillon de temps en temps ...

Isosta

Il y a quelques années, au plus haut de la folie spéculative, certaines partaient à ce prix.
Les yachtingraf Jumbo font encore des jolis scores, mais rien à voir avec les prix d'il y a 4/5 ans. Les rééditions ont freiné les délires spéculatifs sur les Yema vintages.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyDim 16 Mai - 22:47

Chappaz a écrit:
J'ai trouvé cette montre en vente à 3750 E ! Étonnant pour une montre aussi ancienne et n'étant pas une marque de luxe.

Laughing Laughing Laughing

Surement un marchand qui se touche  Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Blunt_gi

du genre les yema-merguez de chez rea a 5000
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 459
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyLun 17 Mai - 3:09

coyoterebelle a écrit:
Modele dit Tomahawk. Après il ne faut pas confondre prix de vente affiché et prix de vente réel. Je peux mettre mon grand scenic à 500.000€ en annonce si ça me chante mais ce n’est pas pour autant qu’il se vendra ce prix là. 
Les modèles les plus « cotés » en vintage étant globalement toutes les Superman, les Rallye, et la Yachtingraf. 
Les prix du moment n’ont rien à voir avec ceux d’il y a 10 ans.
    Effectivement, ce modèle "Tomahawk" n'est peut-être pas le plus côté dans la marque Yéma chrono, mais ce qui est sûr, c'est qu'il m'a servi durant près de 20 ans au poignet, et tous les jours  au boulot - souvent dans des conditions de manutention - sans jamais faillir. Ce n'est qu'après 20 ans d'utilisation que cette montre a été révisée et huilée. J'aime ce calibre Valjoux 7734. Il a fait ses preuves, je peux en attester.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyLun 17 Mai - 3:40

karamazov a écrit:

Laughing Laughing Laughing

Surement un marchand qui se touche  Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Blunt_gi

du genre les yema-merguez de chez rea a 5000

Il joue petit ton marchand ...
J'ai mieux : 42 000 € un UG Uni Compax, si au moins ce genre de mec avaient les burnes d’être acheteur à la moitié du prix proposé.

Universal Geneve
montre Uni-Compax 37 mm
42 249 €


Et dessous : ajouté au panier .... Mr. Green
Mais ce qui réellement m’échappe c'est ou se trouve l'arnaque !

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Mouett10
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyLun 17 Mai - 3:49

Tout dépend de l'état et de la rareté de la pièce

Citation :
Effectivement, ce modèle "Tomahawk" n'est peut-être pas le plus côté dans la marque Yéma chrono, mais ce qui est sûr, c'est qu'il m'a servi durant près de 20 ans au poignet, et tous les jours  au boulot 

Celle ci a la lunette étant rincée et introuvable cela limitera forcement hélas les interessés

Je parle pas des aiguilles non conformes et relumées a la truelle  affraid
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyLun 17 Mai - 5:11

Arno a écrit:


Il joue petit ton marchand ...
J'ai mieux : 42 000 € un UG Uni Compax, si au moins ce genre de mec avaient les burnes d’être acheteur à la moitié du prix proposé.

Universal Geneve
montre Uni-Compax 37 mm
42 249 €


Et dessous : ajouté au panier .... Mr. Green
Mais ce qui réellement m’échappe c'est ou se trouve l'arnaque !

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Mouett10

Merci pour l'info @Arno Chinois

Je trouvais déjà que les prix "normaux" (genre 5 à 7000 EUR) d'une Universal Genève Uni Compax or jaune étaient surfaits.
Là c'est le pompon Smile
Fin bon, rien n'interdit au vendeur de mettre le prix très haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyLun 17 Mai - 6:53

lithium a écrit:

Merci pour l'info @Arno Chinois

Je trouvais déjà que les prix "normaux" (genre 5 à 7000 EUR) d'une Universal Genève Uni Compax or jaune étaient surfaits.
Là c'est le pompon Smile
Fin bon, rien n'interdit au vendeur de mettre le prix très haut Wink

Effectivement, aucune loi interdit de balancer un prix de débile.
Mais le problème, c'est quand tu es chez les gens pour acheter, et que tu proposes du bout des lèvres 2000/2500€ du chrono, et que le type te fiche sous le nez les 42000 € ...
Y'a un moment de flottement dans la baraque, et j'ai simplement demandé aux gens de proposer à la vente leur chrono à ces grands marchands et je me suis barré.
Et c'est bien Internet qui a tué le monde de la collection, toutes spécialités confondues.
Ça ne me concerne plus, j'ai fais mon beurre il y a bien longtemps, mais ceux qui veulent gratter aujourd'hui, bonne route !!
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5261
Date d'inscription : 30/06/2007

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyMar 18 Mai - 1:46

raynew a écrit:


Sauf que les aiguilles sont archi fausses sur ce modèle présenté...

coyoterebelle a écrit:
Non on l’a déjà évoqué sur un autre topic, c’est surprenant mais il existe bien des Rallye avec ces aiguilles.  C’est comme les poissons volants, c’est pas la majorité de l’espèce mais ça existe. Wink

On en a parlé là : https://forumamontres.forumactif.com/t244235p50-yema-rallye-vintage-dite-andretti-ou-nonbrown-sugarformica

isosta a écrit:


la couronne et la trotteuse chrono aussi clown 

Quand au "tomawak" c'est un des chronos vintage Yema les moins recherchés

couronne de grand diamètre d'origine, oui, introuvable, mais on peut en mettre qui s'en approchent davantage que celle montée ici.
la trotteuse, oui habituellement grand triangle au bout et sans luminova.

quant à la Tomahawk, je vais défoncer une porte ouverte, mais arrêtez moi si je me trompe, la cote d'une vintage est aussi fonction de son état, non ? Celle de Chappaz a bien vécu et je comprends tout à fait l'attachement qu'il lui porte.

la mienne avec un autre boitier :

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? 05a34510
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 459
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyMar 18 Mai - 5:48

C'est pas donné.

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Captur10
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5261
Date d'inscription : 30/06/2007

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyMar 18 Mai - 5:55

C’est délirant !
J’imagine pas qui peut acheter cette montre à ce tarif. Après si ce vendeur trouve un pigeon, tant mieux pour lui.
Ceci dit quand je vois les prix de certaines Heuer de la même époque...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 08/05/2021

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyMar 18 Mai - 5:56

c'est carrément pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?   Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? EmptyMar 18 Mai - 6:46

Ah oui chrono24 aussi......  Rolling Eyes

Y'a des bonnes poillades dessus
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ce modèle est -il bien coté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu:Pourquoi les montres suisses se vendent bien en Chine et moins bien aux USA
» POURQUOI PAS UNE COTE
» quelle cote pour une rolex [bien sûr] Tl Sr ?????? ?
» Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...
» la fifty c'est bien mais à 9500 euros, je pleure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: