| Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? | |
|
+9karamazov isosta raynew coyoterebelle Nico1293 Mister N lemarensin Jamelino Chappaz 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chappaz Membre super actif
Nombre de messages : 464 Age : 71 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Jeu 13 Mai 2021 - 17:18 | |
| Bonjour, Depuis 1975, je possède ce modèle de Yéma. Il paraitrait qu'il soit assez côté. Mais pour quelle raison ? |
|
| |
Jamelino Membre très actif
Nombre de messages : 224 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/02/2020
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Dim 16 Mai 2021 - 12:27 | |
| Bonjour, pourquoi ce modèle serait bien côté selon vous ? Car ce n'est pas le modèle le plus connu de la marque et surtout l'état de la lunette n'est pas en bonne état |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Dim 16 Mai 2021 - 12:51 | |
| Ce chrono est du genre que portait le pilote automobile Andréotti (avec un calibre Valjoux 7734 je pense ) chrono étanche année 1970 belle piece qui mérite une bonne révision!!!!
Dernière édition par lemarensin le Dim 16 Mai 2021 - 13:23, édité 1 fois |
|
| |
Jamelino Membre très actif
Nombre de messages : 224 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/02/2020
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Dim 16 Mai 2021 - 13:22 | |
| - lemarensin a écrit:
- Ce chrono est du genre que portait le pilote automobile Andréotti (avec un calibre Valjoux 7730 je pense )
Le modèle vintage que portait Mario Andretti est celui que je viens de mettre en photo |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Dim 16 Mai 2021 - 13:26 | |
| J'ai dit DU GENRE celui de la photo est étanche année 1970 (beslama ) |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Dim 16 Mai 2021 - 14:20 | |
| - Chappaz a écrit:
- Bonjour,
Depuis 1975, je possède ce modèle de Yéma. Il paraitrait qu'il soit assez côté. Mais pour quelle raison ? Bien côté ? C’est à dire ? |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Dim 16 Mai 2021 - 15:54 | |
| Les vintages Yema sont bien côtés en général, ce modèle-ci pas vraiment plus qu'un autre... |
|
| |
Nombre de messages : 464 Age : 71 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Dim 16 Mai 2021 - 19:11 | |
| J'ai trouvé cette montre en vente à 3750 E ! Étonnant pour une montre aussi ancienne et n'étant pas une marque de luxe. |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Dim 16 Mai 2021 - 19:33 | |
| Modele dit Tomahawk. Après il ne faut pas confondre prix de vente affiché et prix de vente réel. Je peux mettre mon grand scenic à 500.000€ en annonce si ça me chante mais ce n’est pas pour autant qu’il se vendra ce prix là. Les modèles les plus « cotés » en vintage étant globalement toutes les Superman, les Rallye, et la Yachtingraf. Les prix du moment n’ont rien à voir avec ceux d’il y a 10 ans. |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1913 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Dim 16 Mai 2021 - 19:38 | |
| - Jamelino a écrit:
Le modèle vintage que portait Mario Andretti est celui que je viens de mettre en photo
Sauf que les aiguilles sont archi fausses sur ce modèle présenté... |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Dim 16 Mai 2021 - 19:46 | |
| Non on l’a déjà évoqué sur un autre topic, c’est surprenant mais il existe bien des Rallye avec ces aiguilles. C’est comme les poissons volants, c’est pas la majorité de l’espèce mais ça existe. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Dim 16 Mai 2021 - 21:11 | |
| - raynew a écrit:
Sauf que les aiguilles sont archi fausses sur ce modèle présenté... la couronne et la trotteuse chrono aussi Quand au "tomawak" c'est un des chronos vintage Yema les moins recherchés des Yema Yachtingraf ou rallygraf proposés sur Ebay à 7500 € il y en a la technique qui consiste à proposer pendant 6 mois des montres à 3x leur prix pour ensuite les offrir à seulement 1.5 x faisant supposer une bonne affaire , n'est pas nouvelle. Cela attrape toujours un couillon de temps en temps ... Isosta |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1913 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Dim 16 Mai 2021 - 23:42 | |
| - coyoterebelle a écrit:
- Non on l’a déjà évoqué sur un autre topic, c’est surprenant mais il existe bien des Rallye avec ces aiguilles. C’est comme les poissons volants, c’est pas la majorité de l’espèce mais ça existe.
Sur celle-ci en particulier : 3 nuances de lume différentes... Les index, la seconde centrale, les aiguilles... Je veux bien vous croire sur les aiguilles (très Lip), mais ce modèle est plus que louche. Et effectivement Maître Isosta a remarqué la couronne. Ca fait beaucoup quand même. C'est plus de la restauration, mais de la reconstruction là. J'ai possédé une Lejour Rallygraf exotique achetée auprès de qui il fallait à l'époque. Lunette de Yachtingraf et aiguillage de l'espace. Elle est passée du statut d'exotique légitime à frankenrallygraf en l'espace de 10 ans sur ce même forum... Pour avoir cherché très longtemps des aiguilles de Rallygraf, je peux comprendre les choix étranges de certaines configurations. Les aiguilles H et M étant les pièces les plus rares sur cette montre, tout le reste se trouve encore. Mais je peux me tromper, je n'ai aucune légitimité hormis ma propre expérience. |
|
| |
raynew Pilier du forum
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Dim 16 Mai 2021 - 23:48 | |
| - isosta a écrit:
la couronne et la trotteuse chrono aussi
Quand au "tomawak" c'est un des chronos vintage Yema les moins recherchés
des Yema Yachtingraf ou rallygraf proposés sur Ebay à 7500 € il y en a
la technique qui consiste à proposer pendant 6 mois des montres à 3x leur prix pour ensuite les offrir à seulement 1.5 x faisant supposer une bonne affaire , n'est pas nouvelle. Cela attrape toujours un couillon de temps en temps ...
Isosta Il y a quelques années, au plus haut de la folie spéculative, certaines partaient à ce prix. Les yachtingraf Jumbo font encore des jolis scores, mais rien à voir avec les prix d'il y a 4/5 ans. Les rééditions ont freiné les délires spéculatifs sur les Yema vintages. |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Lun 17 Mai 2021 - 9:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Lun 17 Mai 2021 - 14:09 | |
| - coyoterebelle a écrit:
- Modele dit Tomahawk. Après il ne faut pas confondre prix de vente affiché et prix de vente réel. Je peux mettre mon grand scenic à 500.000€ en annonce si ça me chante mais ce n’est pas pour autant qu’il se vendra ce prix là.
Les modèles les plus « cotés » en vintage étant globalement toutes les Superman, les Rallye, et la Yachtingraf. Les prix du moment n’ont rien à voir avec ceux d’il y a 10 ans. Effectivement, ce modèle "Tomahawk" n'est peut-être pas le plus côté dans la marque Yéma chrono, mais ce qui est sûr, c'est qu'il m'a servi durant près de 20 ans au poignet, et tous les jours au boulot - souvent dans des conditions de manutention - sans jamais faillir. Ce n'est qu'après 20 ans d'utilisation que cette montre a été révisée et huilée. J'aime ce calibre Valjoux 7734. Il a fait ses preuves, je peux en attester. |
|
| |
Arno Modérateur
| |
| |
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Lun 17 Mai 2021 - 14:49 | |
| Tout dépend de l'état et de la rareté de la pièce - Citation :
- Effectivement, ce modèle "Tomahawk" n'est peut-être pas le plus côté dans la marque Yéma chrono, mais ce qui est sûr, c'est qu'il m'a servi durant près de 20 ans au poignet, et tous les jours au boulot
Celle ci a la lunette étant rincée et introuvable cela limitera forcement hélas les interessés Je parle pas des aiguilles non conformes et relumées a la truelle |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Lun 17 Mai 2021 - 16:11 | |
| - Arno a écrit:
Il joue petit ton marchand ... J'ai mieux : 42 000 € un UG Uni Compax, si au moins ce genre de mec avaient les burnes d’être acheteur à la moitié du prix proposé.
Universal Geneve montre Uni-Compax 37 mm 42 249 €
Et dessous : ajouté au panier .... Mais ce qui réellement m’échappe c'est ou se trouve l'arnaque !
Merci pour l'info @Arno Je trouvais déjà que les prix "normaux" (genre 5 à 7000 EUR) d'une Universal Genève Uni Compax or jaune étaient surfaits. Là c'est le pompon Fin bon, rien n'interdit au vendeur de mettre le prix très haut |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Lun 17 Mai 2021 - 17:53 | |
| - lithium a écrit:
Merci pour l'info @Arno
Je trouvais déjà que les prix "normaux" (genre 5 à 7000 EUR) d'une Universal Genève Uni Compax or jaune étaient surfaits. Là c'est le pompon Fin bon, rien n'interdit au vendeur de mettre le prix très haut Effectivement, aucune loi interdit de balancer un prix de débile. Mais le problème, c'est quand tu es chez les gens pour acheter, et que tu proposes du bout des lèvres 2000/2500€ du chrono, et que le type te fiche sous le nez les 42000 € ... Y'a un moment de flottement dans la baraque, et j'ai simplement demandé aux gens de proposer à la vente leur chrono à ces grands marchands et je me suis barré. Et c'est bien Internet qui a tué le monde de la collection, toutes spécialités confondues. Ça ne me concerne plus, j'ai fais mon beurre il y a bien longtemps, mais ceux qui veulent gratter aujourd'hui, bonne route !! |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Mar 18 Mai 2021 - 12:46 | |
| - raynew a écrit:
Sauf que les aiguilles sont archi fausses sur ce modèle présenté... - coyoterebelle a écrit:
- Non on l’a déjà évoqué sur un autre topic, c’est surprenant mais il existe bien des Rallye avec ces aiguilles. C’est comme les poissons volants, c’est pas la majorité de l’espèce mais ça existe.
On en a parlé là : https://forumamontres.forumactif.com/t244235p50-yema-rallye-vintage-dite-andretti-ou-nonbrown-sugarformica - isosta a écrit:
la couronne et la trotteuse chrono aussi
Quand au "tomawak" c'est un des chronos vintage Yema les moins recherchés
couronne de grand diamètre d'origine, oui, introuvable, mais on peut en mettre qui s'en approchent davantage que celle montée ici. la trotteuse, oui habituellement grand triangle au bout et sans luminova. quant à la Tomahawk, je vais défoncer une porte ouverte, mais arrêtez moi si je me trompe, la cote d'une vintage est aussi fonction de son état, non ? Celle de Chappaz a bien vécu et je comprends tout à fait l'attachement qu'il lui porte. la mienne avec un autre boitier : |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Mar 18 Mai 2021 - 16:48 | |
| C'est pas donné. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Mar 18 Mai 2021 - 16:55 | |
| C’est délirant ! J’imagine pas qui peut acheter cette montre à ce tarif. Après si ce vendeur trouve un pigeon, tant mieux pour lui. Ceci dit quand je vois les prix de certaines Heuer de la même époque... |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Mar 18 Mai 2021 - 16:56 | |
| c'est carrément pas donné. |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? Mar 18 Mai 2021 - 17:46 | |
| Ah oui chrono24 aussi...... Y'a des bonnes poillades dessus |
|
| |
| Pourquoi ce modèle est -il bien coté ? | |
|