FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un coup de main pour une première acquisition ?

Aller en bas 
+15
Knuks
py3.14
caput
Yvan-hoé
Seb@31
ZenethaaR
chesney75
zatopek
M'enfin
nlewandowski
vintage76
xaroks
Aurelien16
Tass2909
sylvain@45
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 10:02

chesney75 a écrit:

Promo de fou furieux 
Y’a pas à hésiter à 1700 balles y’a rien d’aussi qualitatif

Par acquis de conscience, je suis allé vérifier pour les RDM. C'est en fait tout aussi intéressant que l'achat en import, sauf qu'avec Ocarat on gagne un interlocuteur local en cas de souci quelconque. Bref, faut foncer si t'as le budget, car comme le dit @chesney75, c'est une promo de FOU FURIEUX  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 10:28

C’est pas les plus belles qui sont bradées selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 10:30

Tass2909 a écrit:
C’est pas les plus belles qui sont bradées selon moi.

C'est certain que sur la majorité de celles qui sont en promo, faut aimer les RDM Mr. Green 

Mais pour la washi tons dorés, c'est une affaire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 12:11

Je n’ai pas eu encore l’occasion mais je vais aller regarder sur le site vite fait.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 12:34

Je ne suis ps fan des modèles présentés sur ocarat
comment fonctionne l’ecodrive ? Le mécanisme est alimenté par des cellules photovoltaïques ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 13:43

Seb@31 a écrit:
Je ne suis ps fan des modèles présentés sur ocarat
comment fonctionne l’ecodrive ? Le mécanisme est alimenté par des cellules photovoltaïques ?

Exactement, un panneau photovoltaique se niche derrière le cadran et recharge un accu, qui lui vient alimenter le mouvement quartz de la montre.

Comme partout, il y a plusieurs niveaux de qualité, et le A060 (le mouvement des chronomaster) représente le top de ce qu'il se fait en la matière

https://citizen.jp/the-citizen/special/index.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 16:19

Ok. Je comprends. Merci
Mais du coup, le mécanisme reste t il automatique ?
C’est l’accumulateur qui fournit l’énergie nécessaire à remonter le ressort, remplaçant le mouvement du poignet, ou bien c’est un autre type de mécanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 16:41

Seb@31 a écrit:
Ok. Je comprends. Merci
Mais du coup, le mécanisme reste t il automatique ?
C’est l’accumulateur qui fournit l’énergie nécessaire à remonter le ressort, remplaçant le mouvement du poignet,  ou bien c’est un autre type de mécanisme ?

Non, le mécanisme est ici un quartz, mais le genre de quartz qui enterre tout le reste en termes de durabilité Mr. Green 

Après faut aimer les secondes mortes, ça n'est pas le cas de tout le monde

Je viens de penser à deux autres tocantes dans ton budget, ce coup-ci auto, qui feront d'excellentes et très belles tocantes de tous les jours :

Celles-ci

et celle-là

A noter que l'archimède est équipée d'un Sellita SW 200, si le critère des mouvements suisses revient sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 17:35

J’avais déjà lu ton sujet posté sur les citizen, effectivement. Il faut peut être que je me fasse une idée claire de mes priorités. L’archimede est aussi très joliment finie.
Je dois faire le tri dans ma tête. Merci en tout cas pour toutes ces idées et avis différents (qui m’éloignent de mes choix de départs).

Je pense la date, un méca auto « de qualité » (japonais ou suisse), une étanchéité permettant de ne pas à voir de la mouiller, la luminescence et éventuellement le bracelet métal sont des critères essentiels. Reste à voir si une réserve de marche supérieure au we ne serait pas intéressante aussi 🤔 
C’est vrai que j’étais plutôt proches des typées flieger mais vous m’avez fait des propositions très intéressantes… je vais devoir mûrir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 17:43

Seb@31 a écrit:
J’avais déjà lu ton sujet posté sur les citizen, effectivement. Il faut peut être que je me fasse une idée claire de mes priorités. L’archimede est aussi très joliment finie.
Je dois faire le tri dans ma tête. Merci en tout cas pour toutes ces idées et avis différents (qui m’éloignent de mes choix de départs).

Je pense la date, un méca auto « de qualité » (japonais ou suisse), une étanchéité permettant de ne pas à voir de la mouiller, la luminescence et éventuellement le bracelet métal sont des critères essentiels. Reste à voir si une réserve de marche supérieure au we ne serait pas intéressante aussi 🤔 
C’est vrai que j’étais plutôt proches des typées flieger mais vous m’avez fait des propositions très intéressantes… je vais devoir mûrir tout ça.

Tu décris parfaitement la catégorie des sportchic, reste à trouver celle qui te plaît. Elle complètera parfaitement ta Lip vintage beaucoup plus habillée  bravohap

La tocante qui t'apportera le moins d'embêtements, c'est la Chronomaster. Mais c'est une quartz, et il faut aimer. 

Pour la RDM supérieure au week end, il faut dans ces cas-là viser les Seiko 6R35 ou les Swatch Group Powermatic 80. Ceci dit, étant donné qu'un bon remontage manuel à fond de temps en temps est toujours conseillé sur une auto, pas sûr que ce critère soit indispensable (mais ça implique de prendre le "risque" que la tocante s'arrête, et donc de devoir la régler de nouveau avant de la remettre. Ce "désagrément" potentiel est à prendre en compte, c'est au goût de chacun). 

Bref, comme tu dis, le meilleur moyen de faire le bon choix c'est de mûrir la réflexion encore un petit peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 18:50

ZenethaaR a écrit:


La tocante qui t'apportera le moins d'embêtements, c'est la Chronomaster. Mais c'est une quartz, et il faut aimer. 

Pour la RDM supérieure au week end, il faut dans ces cas-là viser les Seiko 6R35 ou les Swatch Group Powermatic 80. Ceci dit, étant donné qu'un bon remontage manuel à fond de temps en temps est toujours conseillé sur une auto, pas sûr que ce critère soit indispensable (mais ça implique de prendre le "risque" que la tocante s'arrête, et donc de devoir la régler de nouveau avant de la remettre. Ce "désagrément" potentiel est à prendre en compte, c'est au goût de chacun). 

Bref, comme tu dis, le meilleur moyen de faire le bon choix c'est de mûrir la réflexion encore un petit peu ^^
Effectivement, je souhaiterais rester sur de l’automatique. J’adore écouter le bruit et voir la trotteuse avancée de manière fluide. Quitte à la remonter si je ne la mets pas certains jours ou we. C’est de toute manière le cas avec la montre LIP de mon grand père (dont je ne connais pas vraiment le modèle et l’année… d’ailleurs si quelqu’un a un idée, je suis preneur, mais c’est un autre sujet 😉 En regardant rapidement sur internet j’ai pensais que cela pourrait être aux alentours des années 50.

Du coup, c’est vrai que les seules montres que j’ai essayées sont des seiko présage que je trouvais jolies. Ensuite il faut que je vois peut être les alpinist ou d’autres marques telles que Certina ou Citizen (peut être). J’ai bien regardé à nouveau, les CW et c’est vrai qu’elles ont un certain charme et sont très qualitatives au niveau des finitions.
Revenir en haut Aller en bas
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 18:52

ZenethaaR a écrit:


La tocante qui t'apportera le moins d'embêtements, c'est la Chronomaster. Mais c'est une quartz, et il faut aimer. 

Pour la RDM supérieure au week end, il faut dans ces cas-là viser les Seiko 6R35 ou les Swatch Group Powermatic 80. Ceci dit, étant donné qu'un bon remontage manuel à fond de temps en temps est toujours conseillé sur une auto, pas sûr que ce critère soit indispensable (mais ça implique de prendre le "risque" que la tocante s'arrête, et donc de devoir la régler de nouveau avant de la remettre. Ce "désagrément" potentiel est à prendre en compte, c'est au goût de chacun). 

Bref, comme tu dis, le meilleur moyen de faire le bon choix c'est de mûrir la réflexion encore un petit peu ^^
Effectivement, je souhaiterais rester sur de l’automatique. J’adore écouter le bruit et voir la trotteuse avancée de manière fluide. Quitte à la remonter si je ne la mets pas certains jours ou we. C’est de toute manière le cas avec la montre LIP de mon grand père (dont je ne connais pas vraiment le modèle et l’année… d’ailleurs si quelqu’un a un idée, je suis preneur, mais c’est un autre sujet 😉 En regardant rapidement sur internet j’ai pensais que cela pourrait être aux alentours des années 50.

Du coup, c’est vrai que les seules montres que j’ai essayées sont des seiko présage que je trouvais jolies. Ensuite il faut que je vois peut être les alpinist ou d’autres marques telles que Certina ou Citizen (peut être). J’ai bien regardé à nouveau, les CW et c’est vrai qu’elles ont un certain charme et sont très qualitatives au niveau des finitions.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 20:58

Pour Certina, à moins de vivre à Nantes ou Nice, tu peux oublier l'essayage Mr. Green 

Mais tu as bien raison, avec un tel budget, de vouloir voir en vrai avant d'acheter, surtout pour un premier achat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 21:12

Disons cela commence à faire un certain budget (à mon niveau). Et je ne veux pas prendre l’achat à la légère pour ne pas être déçu.
Je pense qu’il faut que je reste sur une valeur « sûre » afin de pas se lasser dans le temps. Je vais tenter les boutiques, car les montres peuvent nous plaire en photo mais une fois au poignet cela ne correspond pas forcément à notre morphologie ou notre état d’esprit. Par exemple, le côté brillant ou doré c’est pas ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 15:34

Une photo de la Certina en vrai (poignet de 18) : 

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Thumbn39
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 15:56

Ok. Merci pour la photo. Cela me donne une idée. Ce qui me plaît dans cette montre c’est son style épuré, sans fioriture. En plus la date et jour, c’est chouette et plutôt bien pour le quotidien.
En revanche, mon poignet fait entre 17 et 17,5 cm, j’ai peur que ce soit un peu grand sur moi… Difficile sans le voir au poignet.
Sinon, je viens de regarder sur leur site mais je ne vois pas trop comment cela peut être acheter. Si je choisis une marque comme CW ou Certina je dois procéder comment ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 16:00

Seb@31 a écrit:
Ok. Merci pour la photo. Cela me donne une idée. Ce qui me plaît dans cette montre c’est son style épuré, sans fioriture. En plus la date et jour, c’est chouette et plutôt bien pour le quotidien.
En revanche, mon poignet fait entre 17 et 17,5 cm, j’ai peur que ce soit un peu grand sur moi… Difficile sans le voir au poignet.
Sinon, je viens de regarder sur leur site mais je ne vois pas trop comment cela peut être acheter. Si je choisis une marque comme CW ou Certina je dois procéder  comment ?

Si tu es localisé dans les parages de la gironde on peut toujours se rencontrer et je te ferais essayer la mienne ^^ 

Certina a d'ailleurs sorti un modèle vert émeraude et un bleu comme la mienne mais montés sur acier d'origine. D'ordinaire, les bracelets acier diminuent l'impression de grosseur au poignet (en tout cas, c'est l'effet que ça me fait). 

Pour acheter du Certina, il faut passer par des vendeurs internet originaires des pays où la marque est distribuée (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne). L'avantage, c'est qu'on peut souvent négocier le tarif affiché et obtenir un bon rabais, parfois supérieur aux 10% généralement consentis par les AD français. 

Pour CW, il faut obligatoirement passer par leur site
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 16:13

Ok. Merci de la proposition pour l’essayage mais je suis plutôt sur la Haute-Garonne.
Dans ce cas il faut traiter par mail je suppose. Ils sont francophones car je risque d’avoir des soucis de compréhension ? 😉
Merci pour les conseils. Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 16:16

Seb@31 a écrit:
Ok. Merci de la proposition pour l’essayage mais je suis plutôt sur la Haute-Garonne.
Dans ce cas il faut traiter par mail je suppose. Ils sont francophones car je risque d’avoir des soucis de compréhension ? 😉
Merci pour les conseils. Je vais me renseigner.

Si jamais je passe par Toulouse et que tu n'as pas encore fait l'achat je te fais signe Mr. Green 

Pour la langue : 

CW je n'en sais rien, mais les FAMeurs qui ont commandé chez eux ne semblent pas avoir eu de soucis à ce niveau

Les commerciaux allemands comprennent souvent bien le français, même si par principe je préfère échanger en anglais avec eux. 

En cas de soucis de compréhension, l'outil gratuit Deepl est très efficace, bien plus que google traductions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 16:28

Ok. Merci pour tous ces conseils.
Je te tiendrais au courant de l’avancée de mes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 18:33

Tu m'étonnes la chonomaster à -37% !!! Le truc de dingue ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 8:53

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Stowa_10
Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Web01_14
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 11:30

Tass2909 a écrit:
C’est pas les plus belles qui sont bradées selon moi.
+1, en même temps tant mieux, si il y avait la Washi steel ça aurait pu finir en CHI impromptue cette histoire  clown
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 11:34

ça aurait surtout fini avec 1700€ de moins sur mon compte en banque Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 11:38

py3.14 a écrit:

+1, en même temps tant mieux, si il y avait la Washi steel ça aurait pu finir en CHI impromptue cette histoire  clown
La promo est déjà finie ! A ce prix là il fallait pas se priver
Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de main pour une première acquisition ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de main pour ma première montre en or.
» un p'tit coup de main pour un bracelet...
» Un coup de main pour une horloge de bureau
» Besoin d'un coup de main pour un cadeau !
» Un petit coup de main pour une montre rectangulaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: