FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII

Aller en bas 
+137
10tocantes
Buxi
dakota
Tanguy1412
Planck
Abbadon
RR&B
jp911
Pistikule
SamLoth
LePoulet47
blek le roc
Vadov
Youyou06160
ChristopheH
fred81
Nezitic
babouride
Jura39
jacno1977
Zirko
Flexy
Yakob
demat
voilier87
tof-fvt
Charly71
gump25000
Kawamandu45
LaurentKP
Remy57920
Mick_V
GioFg
Syl20atm
Grl_schuss
Nicolong
52gege
axelom
DaGau
Monsieurzik
Rirido
MOG-REVERSO
brad pitt
sylvain@45
vintage76
SendoT
OlivHD
pilote14
toyotiste
Yajoan
elgunto
Euterpe
Hoolock
Olivier_A
Marcoux74
Fredo75
Vims
The Big Mouth
Rémi21
Pol Khaznadji
LochNess
JusLiens
Matt78
Jubilaum
amstradeus
amigo
Buckethead
Fred7990
1000gex38
MetallicRiffer
Guipi
Cebenna
Robe002a
frank51
fbbx
mikael44
Luxivy
Ant.Z
NaKKdry
dracula32
kowwal
poussah
whiplash
greg38
jeveque
Fze
Gadrien
MrMatt
keaim
Yvan-hoé
jcvechin
Barentin
Biglolle
schtunks
Vilo
13Jp
jeanbat 31
narcoleptic
Twelveoclock
HighHopes
jejerock63
nicephore
guilt
sNaRk_Mtp
Mick13
benizougzoug
Rondoudou
steph9288
Caintubal54
jc221173
Mister N
Le Darou
Vincent Z
Yassinek
smilebob
Cdecker
John40
M'enfin
coaltrans
TimeRunner
Trava
Phil 28
Epicea
oscar75
SkyWeb
jean
Milannimes
Rayak
PHIL71
ludovic791
Tcharlyto
DeadZone
py3.14
ZenethaaR
chbrasse
Vectral
Autofam
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8148
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty24/9/2023, 13:08

Syl20atm a écrit:
Série limitée nommée "Classic and Simple Style 38"
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Orient11

Je trouve celle au cadran cuivre particulièrement à mon goût.
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Ra-ac015

https://orient-watch.com/Collections/ORIENT/Classic/ORIENT%3A-Mechanical-Classic-Watch/p/RA-AC0M08Y


une belle réussite que cette gamme, merci pour ton partage Chinois
... idem, la cuivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty25/9/2023, 17:46

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Psx_2057
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 01/03/2023

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty25/9/2023, 19:24

Jolie ! C'est la 38 ?
J'aime bien ses aiguilles bleues.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty25/9/2023, 21:05

Oui, je l'ai mise sur un cuir bleu assorti aux aiguilles, je la trouve trop classe Very Happy Mon appareil photo tout naze ne lui rend pas justice.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 01/03/2023

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty25/9/2023, 21:52

Bien joué le bracelet assorti aux aiguilles ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty25/9/2023, 22:17

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Psx_2058

Allez une dernière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 04/02/2009

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty26/9/2023, 21:19

Je m'intéresse à Orient d'un peu plus près depuis que j'ai vu une vidéo qui est consacrée à la Rolex Submariner. Faute de vraie Submariner, le réalisateur a présenté une Orient Diver qui lui ressemble assez fort.

Je connaissais un peu la marque de nom, mais je ne m'étais jamais intéressé réellement à la marque. C'est encore une marque japonaise qui semble un peu fonctionner sur le même principe que Seiko : des montres qualitatives à des prix abordables.

Mais est-ce que c'est aussi qualitatif que Seiko ou Citizen ? En tout cas, esthétiquement, elles sont assez jolies.

Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1322
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty27/9/2023, 09:19

Pistikule a écrit:
Je m'intéresse à Orient d'un peu plus près depuis que j'ai vu une vidéo qui est consacrée à la Rolex Submariner. Faute de vraie Submariner, le réalisateur a présenté une Orient Diver qui lui ressemble assez fort.

Je connaissais un peu la marque de nom, mais je ne m'étais jamais intéressé réellement à la marque. C'est encore une marque japonaise qui semble un peu fonctionner sur le même principe que Seiko : des montres qualitatives à des prix abordables.

Mais est-ce que c'est aussi qualitatif que Seiko ou Citizen ? En tout cas, esthétiquement, elles sont assez jolies.

Bonjour à tous ,

Orient fait partie du groupe Epson comme Seiko...le rapport qualité prix est très bon ,  en haut de gamme les Orient star présentent de très belles finitions , comme chez Citizen ou Seiko les mouvements sont maison....personnellement j'ai une classique et une plongeuse présentées page 31  , très content de ces modèles ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 23/09/2023

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty27/9/2023, 09:52

Même avis, j'ai une Sentinel et une Triton light, rien à dire ! Après, est-ce que la différence de prix entre une Rolex Submariner et une Orient haut de gamme est justifiée.... Chacun jugera!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 04/02/2009

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty27/9/2023, 10:54

Un bijoutier dans ma ville en vend, j'irai bien jeter un œil.  

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Youyou06160
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2022

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty27/9/2023, 11:29

La montre qui me suit dans mes aventures sportives (ici la via ferrata de la colmiane), indestructible ! Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Cfdee910
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 23/09/2023

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty30/9/2023, 14:06

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Img_2025

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Img_2024

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Img_2023

Une petite Triton light en version bronze, lunette bicolore. Verre saphir, mouvement auto 6722, couronne vissée, 20atm, initialement montée sur nato. J'ai toujours le nato d'origine, 2 autres en tissu, plus un dernier en cuir... Et donc ce bracelet rubber plutôt confortable et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 04/02/2009

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty30/9/2023, 15:50

Je viens de voir la même aujourd'hui chez le bijoutier dont je parlais plus haut. La couleur est vraiment très originale, mais très belle également.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 23/09/2023

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty30/9/2023, 16:35

Merci, j'aime beaucoup l'alliance vert sapin du cadran et de la lunette avec le boîtier bronze!

Un commentaire d'un utilisateur conquis :

Citation :
Encore une superbe plongeuse de chez Orient la marque sœur de Seiko.
Mouvement "in house"
Bonne taille
Couronne à 4 heure pour le confort (gêne moins la flexion du poignet) et le style (évoque les Seiko skx)
Taille 43,5 format actuel sans tomber dans les excès des 45-47.
Plaquage pvd bronze mais pas vraiment, un peu bronze un peu argent qui rend la montre plus élégante et discrète.
Lunette alu superbe
Et surtout ce cadran vert sapin, pas trop militaire mais un peu, pas trop précieux mais un peu.
Le lume super efficace.
Le compromis idéal entre la vraie Divers watch, la Desk diver (la plongeuse qui ne connaîtra que la table de chevet) et la tool watch incassable.
Je ne regrette pas du tout l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vadov
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/10/2022

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty30/9/2023, 21:34

Sympa les nouveaux coloris des bambino 38mm. On sait quand ça sera disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 04/02/2009

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty30/9/2023, 22:48

Par rapport à une Seiko, elle a l'avantage d'être un peu plus rare et "exotique". Je pense que j'avais déjà vu une fois ou deux des Orient, mais à part ça je n'avais plus du tout cette marque en tête. 

Et j'adore vraiment cette Triton dans cette couleur verte. Pas mal aussi le remontoir et la date à quatre heures. Ça donne une identité visuelle directement reconnaissable. À la page précédente, le logo fait débat et c'est vrai que ça fait très rétro, mais là encore ça donne un certain charme.

Juste une chose : qu'est-ce qu'il en est de la qualité du verre et de la couronne rotative ? Sur ma Victorinox, il n'y a toujours pas une seule rayure après plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 23/09/2023

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty30/9/2023, 22:55

Aucun souci de ce côté, c'est un verre saphir, et la couronne est vissée... Autant dire que tout ça n'est pas près de bouger!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 23/09/2023

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty30/9/2023, 22:59

A moins que tu n'aies voulu parler de la lunette?? J'y pense maintenant.... Alors  c'est une 120 clics, unidirectionnelle, et très agréable à utiliser en tant que chrono!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 04/02/2009

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty30/9/2023, 23:35

Oui, je voulais parler de la lunette et du verre. 

Un grand merci pour vos informations. 

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 23/09/2023

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty30/9/2023, 23:50

Je m'en étais un peu douté ! Franchement c'est une montre avec un excellent RQP.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LePoulet47
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2023

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty6/10/2023, 22:05

Bonjour à tous !

Je me présente, le Poulet, propriétaire d'une orient Contemporary, d'une Seiko presage cocktail et nouvellement d'une orient star outdoor:Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
LePoulet47
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2023

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty6/10/2023, 22:11

Bonjour à tous !

Je me présente, le Poulet, propriétaire d'une orient Contemporary, d'une Seiko presage cocktail et nouvellement d'une orient star outdoor:Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Img-2010
Je l'ai commandé sur conteenium et je la trouve magnifique, vraiment pas déçu !
 Sauf que...
Je l'ai reçu il y a 2 jours, portée pendant deux jours et soudainement... Elle s'est arrêtée. 

J'ai essayé de la remonter (elle était déjà au max) changer l'heure, la date mais elle n'a pas redémarré alors que je l'avais porté toute la journée.
J'ai envoyé un messae au sav de conteenium, puis je l'ai secoué un peu et elle est répartie... 
C'est la 1ère fois que ça m'arrive sur une montte automatique, je voulais donc avoir votre avis:
Est-ce que c'est surprenant ? Normal ? Faut-il absolument la renvoyer pour être sûr qu'il n'y a pas de problème ?

Merci beaucoup pour votre aide, 
Le poulet !
Revenir en haut Aller en bas
LePoulet47
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2023

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty6/10/2023, 22:13

Et désolé pour les 2 posts...
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre super actif
amigo


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/04/2019

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty8/10/2023, 14:18

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 20231008-151655
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 20231008-152117
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 23/09/2023

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Empty9/10/2023, 14:17

LePoulet47 a écrit:
Bonjour à tous !

Je me présente, le Poulet, propriétaire d'une orient Contemporary, d'une Seiko presage cocktail et nouvellement d'une orient star outdoor:Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Img-2010
Je l'ai commandé sur conteenium et je la trouve magnifique, vraiment pas déçu !
 Sauf que...
Je l'ai reçu il y a 2 jours, portée pendant deux jours et soudainement... Elle s'est arrêtée. 

J'ai essayé de la remonter (elle était déjà au max) changer l'heure, la date mais elle n'a pas redémarré alors que je l'avais porté toute la journée.
J'ai envoyé un messae au sav de conteenium, puis je l'ai secoué un peu et elle est répartie... 
C'est la 1ère fois que ça m'arrive sur une montte automatique, je voulais donc avoir votre avis:
Est-ce que c'est surprenant ? Normal ? Faut-il absolument la renvoyer pour être sûr qu'il n'y a pas de problème ?

Merci beaucoup pour votre aide, 
Le poulet !


En effet ça ne paraît pas très normal. A tester sur une durée un peu plus longue pour voir... Conteenium est un site sérieux, tant qu'elle est garantie pour moi pas de crainte à avoir.

Hier après midi, fallait profiter d'un beau dimanche ensoleillé!
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 32 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
Revenir en haut 
Page 32 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: