FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre vintage en 40 mm, ça existe ?

Aller en bas 
+7
Xaipe
piepan56
roi.de.trefle
Mister N
willbur
Caintubal54
cristok
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptyJeu 27 Mai - 4:44

Bonjour, 
Je vais vous poser une question de néophyte, ce que je suis sans honte, et qui peut-être en va même en faire hurler certains ici. Mais je ça me tarabuste depuis un certain temps. 

Habituellement je porte des montres plutôt modernes ou récentes, d'entrée ou de moyenne gamme, du genre Orient, Seiko, Glycine ou Hamilton. Pourtant j'aime les vieux objets, mais ma seule ancienne que j'ai et que j'ai plaisir à porter de temps en temps est une bonne vieille Vostok Kommandiskie qui remplit très bien son office. 

En ce moment je me tâte pour éventuellement compléter ma collection avec une montre vintage de type classique ou habillée que je pourrai porter de temps à autres. Je vois beaucoup de jolis modèles sur les annonces à des prix souvent intéressants, je me dis qu'il y a souvent moyen de faire une bonne affaire. 

Mais il y a un problème et de taille si j'ose dire. Les diamètres courants de l'époque sont rédhibitoires à mes yeux. Je n'arrive pas à porter en dessous du 40, c'est vraiment ma limite et quand je vois du 35, 36, 37 ou même 38 je passe mon chemin même si la montre est très jolie. 
Je suis désolé, je n'y peux rien, j'aurais l'impression de porter une montre pour femme ou pour adolescent avec ça au poignet. 
C'est pour ça que la Kommandirskie est la seule que j'ai réussi à porter jusqu'à présent, parce qu'elle est d'un format qui me convient. 

Alors du coup je me permets de faire appel à vos connaissances, des fois que vous ayez des modèles à me suggérer dans mes recherches qui pourraient répondre à ce critère et dans un tout petit budget évidemment. 

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7998
Date d'inscription : 16/05/2005

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptyJeu 27 Mai - 7:21

Hello
Automatique
Lunette tournante
Pas chère 
Et... 43 mm HC

Bon ok pas très habillée

J'ai nommé Seiko 6106-6410

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Image-10
Credit Hubcityvintage

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7998
Date d'inscription : 16/05/2005

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptyJeu 27 Mai - 7:27

Après on va pas hurler mais vintage classique habillé en 40mm ou plus ça va être chaud.

38mm, cadran clair plate avec lunette fine ça rend large il faut le savoir. Et il y a un peu plus de choix.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptyJeu 27 Mai - 8:06

Xaipe a écrit:
Hello
Automatique
Lunette tournante
Pas chère 
Et... 43 mm HC

Bon ok pas très habillée

J'ai nommé Seiko 6106-6410


Credit Hubcityvintage

C'est pas mal du tout ça. 

Après je disais une dresswatch e préférence, mais je suis preneur d'autres style, pilote, plongeuses, néo modernes, etc... Si vous avez.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3295
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptyJeu 27 Mai - 8:43

Tissot années 70 :

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? T1211
Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Tissot23
Montre vintage en 40 mm, ça existe ? _2020012
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptyJeu 27 Mai - 8:59

Merci, mais là on est quand même dans des gammes de prix assez élevés d'après ce que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptyJeu 27 Mai - 10:17

Une 37 mm sur un poignet de 19,5 ne fait pas petit du tout. Je porte même jusqu'a 35 et je trouve que ça passe bien. Il ne faut pas se focaliser sur les chiffres.

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Image_18
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptyJeu 27 Mai - 10:18

J'ai eu une Seiko 5 military, je l'ai mise une fois. Revendue aussi sec.

Et pourtant j'ai un poignet de 18.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3295
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptyJeu 27 Mai - 19:29

Caintubal54 a écrit:
Merci, mais là on est quand même dans des gammes de prix assez élevés d'après ce que j'ai pu voir.
Ca depend, pour certains ca dépasse mais pas pour d'autres....

Concrètement, c'est combien un petit budget pour toi ?
Sinon, tu vas sur ebay, critères de recherche montre, occasion , prix < "petit budget" et tu parcours les pages de résultat.

Mais à mon sens,pour cette taille et en dessous de 150-200€ ce sera des montres de l'une des nombreuses marques  qui n'ont pas survécu au années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21430
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptyJeu 27 Mai - 20:47

Habillée/vintage/ 40 ? 

C’est loin d’être gagné ! 

C’est pour un poignet de 20 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 27/12/2009

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptyVen 28 Mai - 9:20

Peut être certaines militaires (mais donc ni très habillées, ni à prix raisonnable)
Revenir en haut Aller en bas
piepan56
Nouveau
piepan56


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/06/2012

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptySam 29 Mai - 1:42

girard perregaux a concue quelques modele chrono en 40mn
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7998
Date d'inscription : 16/05/2005

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptySam 29 Mai - 1:46

Citizen Jet ou Autodater, elles montent à 39mm ce qui est énorme.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptySam 29 Mai - 8:51

willbur a écrit:

Ca depend, pour certains ca dépasse mais pas pour d'autres....

Concrètement, c'est combien un petit budget pour toi ?
Sinon, tu vas sur ebay, critères de recherche montre, occasion , prix < "petit budget" et tu parcours les pages de résultat.

Mais à mon sens,pour cette taille et en dessous de 150-200€ ce sera des montres de l'une des nombreuses marques  qui n'ont pas survécu au années 80.

C'est justement ce que je fais fréquemment, je vois beaucoup de jolies choses dans mon budget, mais à chaque fois que je regarde les descriptifs et forcément le diamètre, du coup je passe mon chemin. 
C'est pour cela que je sollicite des pistes de recherche plus précises.


Dernière édition par Caintubal54 le Sam 29 Mai - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptySam 29 Mai - 8:54

roi.de.trefle a écrit:
Peut être certaines militaires (mais donc ni très habillées, ni à prix raisonnable)

J'aime beaucoup les militaires, mais là je suis vraiment néophyte. 
Qu'est qu'il pourrait y avoir comme modèles à RPQ correct dans ce type de montres, si cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptySam 29 Mai - 8:55

Mister N a écrit:
Habillée/vintage/ 40 ? 

C’est loin d’être gagné ! 

C’est pour un poignet de 20 cm ?

Peut-être pas forcément du dresswatch, je vais être plus large dans ma recherche. 
Et mon poignet c'est du 18 😆
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21430
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptySam 29 Mai - 9:05

Poignet de 18... rien d’exceptionnel je suis à 18,5 Wink

Dans la catégorie montre vintage une 38 mm pour peu qu’elle est une bonne ouverture de cadran ça devrait faire l’affaire.... encore faut il la trouver....

Ou alors tu trouves une montre qui « fait vintage » dans les modernes....

Ça risque d’être plus facile....

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptySam 29 Mai - 9:07

Mister N a écrit:
Poignet de 18... rien d’exceptionnel je suis à 18,5 Wink

Dans la catégorie montre vintage une 38 mm pour peu qu’elle est une bonne ouverture de cadran ça devrait faire l’affaire.... encore faut il la trouver....

Ou alors tu trouve une montre qui « fait vintage » dans les modernes....

Ça risque d’être plus facile....





Ah non vraiment pas, j'ai déjà essayé, ça me donne  l'impression de porter une montre pour femme.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2732
Date d'inscription : 22/10/2015

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptySam 29 Mai - 9:38

C'est sur que quand on voit ton plat à tarte ta glycine on comprend mieux..
Apres c'était le style de l'époque...vouloir une vintage avec un diamètre "moderne" c'est comme vouloir regarder un charlie Chaplin en couleur!
Il y a quelques exceptions notamment dans les montres de plongées, chrono et autres montres "professionnelles"
Par exemple certaines Tissot (plongeuse sidéral, chrono)
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptySam 29 Mai - 11:59

Je trouve que le diamètre réduit fait partie du charme des anciennes , il y a des 3 aiguilles classiques Des années 50 oversize de 38mm ou plus ,  mais elles sont rares donc plus chères, j’en ai 3 je les porte finalement pas plus que les modèles plus petits   , Sinon effectivement se tourner vers les plongeuses style « skin diver» qui ont souvent des boîtiers assez consistants .
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21430
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptySam 29 Mai - 19:40

Il est évident que la plus grosse impossibilité c’est de mettre habillée/vintage/40 mm dans la même phrase 

Si on retire « habillée » on trouve des réponses !

Par exemple j’ai ce chrono des années ! 70 et il fait 42


Montre vintage en 40 mm, ça existe ? 326b7010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptySam 29 Mai - 22:41

Je porte celle-ci aujourd’hui , un peu au dessus de 38mm, LipR25 acier des années 50. Ça court pas les rues mais pour le coup, ça occupe bien le poignet !
Montre vintage en 40 mm, ça existe ? 747a6e10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9800
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptySam 29 Mai - 22:56

Une citizen mastodonte ?
Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Cc518b10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptySam 29 Mai - 23:23

Ludo888 a écrit:
C'est sur que quand on voit ton plat à tarte ta glycine on comprend mieux..
Apres c'était le style de l'époque...vouloir une vintage avec un diamètre "moderne" c'est comme vouloir regarder un charlie Chaplin en couleur!
Il y a quelques exceptions notamment dans les montres de plongées, chrono et autres montres "professionnelles"
Par exemple certaines Tissot (plongeuse sidéral, chrono)
 
C'est sûr que ça peut paraître chercher le mouton à 5 pattes. 
Mais j'ai toujours porté des montres un peu plus grosses que la moyenne, y compris quand j'étais jeune dans les années 90. 
Alors aujourd'hui je reviens à des diamètres un peu plus raisonnables, mais j'ai quand même un seuil minimal. J'aime qu'une montre se voit. 
Et je connais quelques personnes d'un certain âge qui portent encore des vieux modèles de tocanttes, je vois assez bien ce que ça donne à leur poignet les petits diamètres.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21430
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre vintage en 40 mm, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage en 40 mm, ça existe ?   Montre vintage en 40 mm, ça existe ? EmptySam 29 Mai - 23:29

Caintubal54 a écrit:

J'aime qu'une montre se voit. 

Ah ok ! Bon ben on ne joue pas dans la même cour Smile








Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Montre vintage en 40 mm, ça existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vintage NOS oui ça existe
» Couronne vintage omega en or massif 18K çà existe ?
» La montre parfaite n'existe pas ...
» Le protége montre existe !
» La montre parfaite n'existe pas..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: