| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 | |
|
+154MOG-REVERSO romuald21 Duwan Lotus61 Pierre-Yves JPC06 Jivet montre29 Shadow88 PHIL71 mikael44 jean The Big Mouth Jazzcrusader valjoux72 Lafounet Fred93 effe OursArverne Yvan-hoé Matt78 anno69 lolo16280 Beoman Ed the Grocer reloaded William21 Niko_fr LochNess eferrand Burgunder1962 Vladilir duf666 demat Buckethead tab48green hollywood6 Faceless Man Milannimes jcvechin Rayak JajaGRL Reglis HeadQuaker Izmo Marcoux74 hencey ChrisR azulseco lord2laze trinita jf44240 la-bouch SmokingMario Philup1053 Piaf63 french22 lelapin Guyllheaume HB38 NaKKdry redbull2001 Terrydaiacciu Panerail111 joshua moustachux bebel53 nlc olivier85 t1p14k Pyjam Xabi3000 montrepastout lawrence3434 Omegaman gaban Comenius Luxivy Heimdall Kerangaro famjulien Burno Emmanuel2b Epicea flomf91 MrMatt Alexc Trotteusedutemps coyoterebelle Nicolong LG10 Mitch182 Rirido shinken 52gege Knuks Autofam yannick87 Elpi Abbadon amin1974 Manivel spi13 EdixonMiranda chr$yoko hurluberlu JBurton olivier_genève M ONE HUNDRED Biglolle Mister N zephyrin py3.14 balibalo pixouxxx Kronoss leopold DeadZone Mostro900 fabien42 whiplash phanou Nono14910 Nuf Mick13 Hykerlord osswald Patrimonio jp911 Jodark latisap narcoleptic jlg dracula32 jmj41 cristok Naïf23 falky Rom1902 vintage76 Ant.Z devinekicest Phil Traère Cookie07 jeanbat 31 Faz whatsyourname MonPetitLoup sylvain@45 fan Kaneda Morubozu LionelMlesmontres Phil 28 chesney75 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MrMatt Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 08/07/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 2 Déc - 13:58 | |
| Bonjour Jeanbat, Oui elle est étanche à 100m avec une couronne vissée Allez des nouvelles photos pour le plaisir sur d’autres bracelets : Pour le moment ma préférence va sur le bracelet cuir |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 2 Déc - 15:07 | |
| Céramique + Date + Waterplouf + Mouvement plus précis quartz oblige Ça commence a faire pas mal d'avantage a l'original Il font une édition Snoopy ? |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3544 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 2 Déc - 15:16 | |
| - MrMatt a écrit:
- Bonjour Jeanbat,
Oui elle est étanche à 100m avec une couronne vissée
Franchement bravo , Il me semble bien que la Speed d’Omega n’est même pas étanche ! |
|
| |
MrMatt Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 08/07/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 2 Déc - 15:21 | |
| - Knuks a écrit:
- Céramique + Date + Waterplouf + Mouvement plus précis quartz oblige
Ça commence a faire pas mal d'avantage a l'original Il font une édition Snoopy ? Bonjour Knuks, Yes ils font une Snoopy : https://www.paganidesign.cn/products/pagani-design-mens-quartz-watches-new-release-speedmaster-homage-stainless-steel-waterproof-sports-chronograph-wrist-watch-for-men Néanmoins des tests que j’ai pu voir sur internet c’est celle qui colle le moins avec l’original (le bleu n’est pas proche du tout). |
|
| |
MrMatt Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 2 Déc - 15:26 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
Franchement bravo ,
Il me semble bien que la Speed d’Omega n’est même pas étanche ! Non mais elle est Moon proof :p Bon niveau finition au global il n’y a quandmême vraiment pas photo… J’ai acheté récemment cette hommage SpeedMaster avec aussi une Pagani « Tudor BB58 » car ce sont deux montres que j’adore et que je veux vraiment posséder plus tard. Mais n’ayant pas forcément envie de craquer tout de suite, je me dis que ces hommages me permettront de vérifier que je ne me lasse pas de ces modèles avec le temps. |
|
| |
Nicolong Membre Hyper actif
| |
| |
MrMatt Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 2 Déc - 18:55 | |
| Très sympa également en effet, je ne connaissais pas |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 2 Déc - 19:12 | |
| Perso, pour l'étanchéité, je serais quand même plus réservé... facile d'indiquer "100m" ou plus sur un cadran... mais de là à ce qu'un cahier des charges ait été rédigé, des tests réalisés, bref... faut pas trop rêver non plus ! Une étanchéité minimum sans doute oui. Quant à la céramique, ça tape à l'oeil et valorise donc le produit, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait aujourd'hui un grand écart de coût entre les différents matériaux existants. Mais je reste bien évidemment bluffé par le rqp de certains modèles présentés ici ! |
|
| |
t1p14k Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Lun 6 Déc - 21:32 | |
| Pour avoir une Speed, je dois avouer que c'est très ressemblant et la Speed n'est pas étanche (50m). |
|
| |
olivier85 Permanent passionné
Nombre de messages : 2018 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 31/08/2009
| |
| |
nlc Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Mar 7 Déc - 20:38 | |
| - fan a écrit:
- C'est un mod sur base Seiko et Miyota
À tout hasard, combien peut coûter un mod ? |
|
| |
bebel53 Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 36 Localisation : Laval Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Mer 8 Déc - 16:52 | |
| J’ai moi aussi été tenté par le RQP de Pagani Design et je dois vous dire qu’après un an d’utilisation je suis toujours autant bluffé… bien évidemment ayant eu du Rolex et la Monaco on joue pas dans la même cour mais quand même!!
Elles sont précises, fiable, toutes étanches (plage, piscine, douche…) pour preuve j’en ai maintenant quatre modèle afin d’alterner les plaisirs et je ne regrette absolument pas pour le prix! Et je précise que ce soit les modèles auto ou quartz (j’ai les deux) |
|
| |
nlc Nouveau
| |
| |
MrMatt Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Mer 8 Déc - 22:49 | |
| - bebel53 a écrit:
- J’ai moi aussi été tenté par le RQP de Pagani Design et je dois vous dire qu’après un an d’utilisation je suis toujours autant bluffé… bien évidemment ayant eu du Rolex et la Monaco on joue pas dans la même cour mais quand même!!
Elles sont précises, fiable, toutes étanches (plage, piscine, douche…) pour preuve j’en ai maintenant quatre modèle afin d’alterner les plaisirs et je ne regrette absolument pas pour le prix! Et je précise que ce soit les modèles auto ou quartz (j’ai les deux) J’ai également quartz et auto et pour le moment aucun problème non plus, même si le recul sur mes Pagani n’est pas long. Néanmoins pour avoir plusieurs montres biens plus chères et qualitatives, je trouve qu’on se lasse vite du degré de finition. Il est certes correct (surtout pour le prix, c’est imbattable) mais on ne se prend pas la claque que l’on peut avoir sur les belles marques. Je n’ai pas encore de Speed (mais c’est un objectif plus long terme !) et clairement quand je la regarde ce n’est pas la Speed, même si la ressemblance est correcte. Quand je la regarde, je pense encore à la Speed et n’ai pas ce sentiment d’accomplissement. Pour ce genre de montre l’aspect mental/psychologique est aussi très important selon moi si l’on veut l’apprécier pleinement. |
|
| |
moustachux Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 30/12/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 9 Déc - 16:00 | |
| Petite dernière en hommage que j'ai trouvée par hasard : je parlais d'une montre que j'avais acheté chez Heimdallr il y a un bout de temps et je voulais envoyer les specs à un ami et je suis tombé dessus... Du coup, bonjour petite hommage à la GS Godzilla! Alors je n'ai jamais pu voir en vrai la GS Godzilla, mais j'imagine que le niveau de finition doit être fou, mais ce qui m'avait tapé dans l'oeil, c'était cet aspect brut, anguleux et imposant du boitier. Et voilà l'hommage de Heimdallr. Du coup, on perds la reserve demarche (pas très grave AMHA), on a un bracelet que j'ai rapidement changé parce que bon... mais on perds surtout le poli zaratsu (étonnant, non?). Du coup, je trouve l'hommage assez réussi, mais on perds cette dimension "brute" et très anguleuse de la GS, ce qui fait perdre un peu de son charme. Sinon le soleillage est très bien réalisé, les index et aiguilles sont au niveau attendu, mais c'est la lunette rotative qui est une horreur (manque de chance, pas dans le bon sens type KAIJU...) avec des clics pas francs et un petit jeu certain... Par contre, la lunette est alignée par rapport aux index, ce que ne peuvent pas se targuer toutes les seikos Je vous laisse vous faire votre avis en photos : Par contre, déconseillée au poignet de poules je pense... |
|
| |
Rirido Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Mer 15 Déc - 13:47 | |
| |
|
| |
joshua Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/12/2021
| Sujet: Invicta Pro Diver 0420 Titanium 45mm Mar 21 Déc - 15:11 | |
| Reçu ce jour, une Invicta Pro Diver 0420 Titanium 45mm.... Acheté 89€ sur un site NL..... The BasicsFonction lunette : Uni-directional Matière lunette : Titane Calendrier : Date Diamètre du boîtier (mm) : 45 Matière du boîtier : Titane Épaisseur du boîtier (mm) : 15 Couleur boîte : Titane Couleur index : Silver Luminous Couleur du marqueur d'heure : Argent Type de couronne : Screw Down Type de cristal : Mineral Couleur du cadran : Noir Couleur lumineuse : Vert Éclat lumineux couleur : Vert Matière lumineuse : Tritnite Matériau index : métal MouvementMontage du mouvement : Malaysia Mouvement calibre : NH35A Complications du cadran : Japan Nombre de pierres dans la pièce d'horlogerie : 24 Vendeur de mouvement : TMI Montre mouvement : Atomatique Bracelet de montreLongueur du bracelet (mm) : 220 Largeur du bracelet (mm) : 22 Matière du bracelet : Titane Type de fermoir : Fold over safety Fermoir : Safety Foldover Couleur du bracelet : Titane Et quelques photos: Le bracelet est vraiment cheap... Métal léger couleur titane. Remplacé illico presto par un NATO amazon (15€ les 4). Aller hop: ça fait du James Bond pas trop cher......... ;-) edit PY : photo munitions
Dernière édition par joshua le Mar 21 Déc - 15:34, édité 1 fois |
|
| |
MrMatt Membre très actif
| |
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Mer 22 Déc - 17:26 | |
| - joshua a écrit:
- Reçu ce jour, une Invicta Pro Diver 0420 Titanium 45mm....
Acheté 89€ sur un site NL.....
[...]
ça fait du James Bond pas trop cher......... ;-) La vache ça fait pas chère le boitier titane !!! Surtout avec un NH35 ça ferais une bonne base de mod ça ... |
|
| |
joshua Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/12/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Sam 25 Déc - 13:10 | |
| |
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Sam 25 Déc - 19:55 | |
| |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1969 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Sam 25 Déc - 20:05 | |
| Ah une "tiffany" like... elle sera pas à 100K€ sur Chrono24 celle ci ! |
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Sam 25 Déc - 20:55 | |
| |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| |
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Dim 26 Déc - 10:53 | |
| Pourquoi? Les finitions ne sont pas à la hauteur? |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 | |
|