FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.

Aller en bas 
+36
Panini
tbshow
Raxevis Arcofin
Chrono-phage
jt2000
Regata Storica
PC95
hurluberlu
L1deNice
georges zaslavsky
arktos
Ramah
LUDOSTER
pleh57
py3.14
ChrisC75
paj20
gibus
GUY J
flazz
Mick13
Thomrs13
red67
depuis1899
Bourgui
Taille1
GrumpyTheGrump
steph9288
straslike
Alvida
Clickeur
toyotiste
Spoutnik0072
adneim
MOG-REVERSO
SEBOU
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2021 - 19:57

Merci pour ce récit. Superbe parcours, vraiment intéressant.

J'ai des goûts différents mais j'aime beaucoup ta collection et son évolution!
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 516
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2021 - 20:34

Très jolie collection ! Article très sympa. En voyant ta progression, je me demandais où tu en serais dans 20 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2021 - 20:55

Merci du partage de tes mémoires à ce jour, j’aime bien ce type de récit, surtout quand ils sont intéressant, ce qui est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ramah
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/01/2019

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:31

Très sympa à lire et découvrir Smile Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
arktos
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2006

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 5:13

Très belle collection et très beau texte !
Merci pour le partage 👍
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 5:27

beau parcours et belle collection
Revenir en haut Aller en bas
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 6:04

Merci pour ce post!
Le bleu du cadran de la Zenith moderne!! Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 9:50

C'est toujours sympa ces petits sujets récapitulatifs, le tien l'est particulièrement avec ton basculement dans le monde merveilleux du vintage! 
Félicitations pour ce beau début de parcours, lève un peu le pied pour la suite! Wink 

(ça me fait penser qu'il faudrait que je mette à jour celui que j'avais fait il y a quelques années... tout évolue! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
PC95
Membre Actif
PC95


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/01/2019

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:26

Bravo pour ton récit ! Et toutes mes félicitations pour ta collection ! Elle est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Regata Storica
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/04/2021

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 12:25

Incroyable ... je crois que cela a un nom... addiction ... ou alors véritable passion horlogère plutôt

Bravissimo
Revenir en haut Aller en bas
jt2000
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2010

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 18:22

bravo tres beau parcours ! de belles montres de passionnés et de connaisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Chrono-phage
Membre Actif
Chrono-phage


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2012

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 20:04

Très sympa comme partage. Le choix des montres me parle bien aussi. Très agréable à lire en tout cas. On s'y retrouve beaucoup... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 22:17

C'est tout à fait sidérant. Et pourtant je suis bien convaincu que tu n'as qu'un poignet où porter une montre.
Bravo pour ton partage.

Ah? J'oubliais, je mets une note de 17- (le moins c'est parce que tu cites deux fois le nom de Rolex sans en avoir une. D'où il ressort une frustration pour le lecteur).
Note tout de même que si tu avais cité ET acheté une Rolex, alors j'aurais mis une note de 16 pour faute de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Oldsun*
Membre super actif
Oldsun*


Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 10/01/2016

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 12:37

Merci à tous pour vos messages je m'attendais pas forcément à avoir autant de retours, et aussi bienveillants et positifs Chinois .

A l'heure actuelle je suis un peu en stand by dans ma collection. Je pense pas faire d'autres acquisitions dans un futur proche. Je pense que ça sera pas mal de faire une petite "pause" dans ma folie Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Blunt_gi

Bon je suis un peu sorti de ma campagne Aveyronnaise, et j'ai vécu les joies du métro parisien pendant 1 semaine.
Du coup je ne pouvais pas faire un petit pèlerinage horloger.

J'ai été au bon marché, le concept est vraiment pas mal on a toutes les marques sous la main. Un peu comme choisir un gâteau en pâtisserie mais avec des montres
clown

Du coup j'ai été voir Longines ou je suis tombé sur un vendeur vraiment super. J'étais curieux de voir la Longines legend diver en bronze. Le résultat est vraiment sympa.

J'ai ENFIN vu une boutique Zenith du coup j'en ai profité pour faire quelques essais. Le résultat c'est que j'aime toujours autant cette marque ils ont le don pour faire des montre originale bien finie et techniquement folle ! Bon les prix devient assez élevés. Bon madame a été sous le charme de la pilot bronze. Une excuse pour me la prendre un jour Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Blunt_gi

Bon après j'ai vadrouillé a droite a gauche. Je retiens surtout l'accueil chez Romain Rea a rue du bac. J'étais au ange j'ai été super bien accueilli par un gars de mon age environ, passionné on a parlé pendant bien 30min. J'ai pu essayer une magnifique tudor submariner marine nationale de 78. Au top !
J'etait comme un fou entouré de toutes ces mamies ! flower
Un peu déçu de l'essayage de la Zrc spirit j'ai pas eu d'effet ouaw.

Je ne relèverai pas la boutade sur Rolex au risque de créé une guerre.

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 20210711
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 20210710
Revenir en haut Aller en bas
tbshow
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 29/07/2021

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 21:44

Merci pour cet excellent partage ... belle collection bravohap bravohap . Je suis impatient de découvrir le prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Oldsun*
Membre super actif
Oldsun*


Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 10/01/2016

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 16:47

Petites nouvelles me concernant je me suis enfin trouvé le bracelet métal d'origine pour ma Zenith Charles Vermot. J'adore vraiment le look global bien plus sport qu'avec un bracelet cuir ou alligator. Seul réel problème c'es son prix  clown.

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 20211010

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 20211011

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 20211012

Et puis je me suis dit qu'un bracelet en canvas nippon de hitmanflo irait très bien sur ma petite alpinist.

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 20211013 

Pour l'avenir je pense peut être me trouver soit un vieux chrono en or des 50's pour faire cours soit une Zenith jumbo avec le cal 156 ou une Longines 30ch ( mais pas donnée). Soit je me retrouve un petit calibre 11. Dans ce cas une Heuer carrera 1553 (bon ok c'est un cal 15), soit une Breitling Transocean, ou une Hamilton Fontainbleau. Bref on verra bien rien ne presse.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2021 - 20:19

Super ce bracelet acier sur ton EP. J'adore le rendu sur ta Vermot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2021 - 21:44

Super histoire
Et belle fraîcheur ton récit thumleft

5 ans de Fam aussi, et loin d’être guéri on dirait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oldsun*
Membre super actif
Oldsun*


Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 10/01/2016

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 17:55

Petites nouvelles de mon côté.
La guérison est pas pour de suite je pense clown

J'ai donc trouvé une belle Yema Superman vintage 53 00 16. Je trouve vraiment que les Yema vintages sont de super montre ! thumright . Mon cheptel de yema risque de grandir à l'avenir.

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Img_2154
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Img_2153
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 21:16

Félicitations Oldsun*
Elle est cool avec ces index peints thumright
Revenir en haut Aller en bas
HL84
Membre Actif
HL84


Nombre de messages : 81
Age : 39
Date d'inscription : 14/01/2015

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2021 - 8:05

Ton état de santé est très inquiétant ! 
Il faut commencé le sevrage en m'en envoyant une dans les plus bref délai !!! 

Nous feront un 1er point ensuite  Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 1f606 

Jolie collection  Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
https://dealteam.fr/
Oldsun*
Membre super actif
Oldsun*


Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 10/01/2016

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 17:12

Petites nouvelles en ce début d'année ... ma Yemanite aiguë c'est pas arrangée. Je me suis dégoté une Yema Superman "63".
Rien a dire elle a tout ce que j'aime cette vintage  Chinois. Taille de 39mm un look unique, je signe de suite !

3 Superman ça devrait me suffire je pense  clown.

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 20220211
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 20220212
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 20220213
Revenir en haut Aller en bas
Oldsun*
Membre super actif
Oldsun*


Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 10/01/2016

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 19:52

Je me suis rendu compte que j'avais pas mis à jour "mon aventure" sur FAM. Donc mi-avril j'ai ajouté cette Lejour Rally dans mon cheptel de Yema vintages. Car oui a l'époque Lejour était une marque d'export pour les USA notamment, donc les Yema vendues sur le sol américain étaient des Lejour.  Chinois

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 20220512

Pour pousser le délire US a 100%, j'ai fais faire un bracelet rally à Two stitch strap. Identique à ceux vendus à l'époque mais j'ai choisi de le faire en cordovan cuir US mythique. Oui parfois ça mouline dans ma tête.

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 28041610
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 28055010


Ce soir je suis a la recherche du bracelet cuir qui serait parfait pour ma Zenith pilot diver et clairement la mission va pas être si facile que ça.

A bientôt sur FAM ou ailleurs  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Oldsun*
Membre super actif
Oldsun*


Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 10/01/2016

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 16:10

Une nouvelle page s'ajoute a mes "mémoires".

Je me suis dégoté une Zenith en or rose avec le cal 156 de 1954.  Twisted Evil

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 20230112
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Img_2170
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Img_2169


Cette montre est très différente de ce que j'ai déjà dans ma collection. Mais elle est bien sympa elle reste portable et moderne dans son look mais aussi par sa taille de 38mm qui est parfaite, tout ça dans une épaisseur vraiment réduite. Elle a un peu vécue ou elle a été précédemment aimée comme j'aime le dire, mais bon elle reste en bon état et 100% d'origine quand meme à pars les aiguilles des heures et minutes un peu corrodées mais ça doit être rattrapable. 
Le fonctionnement est impeccable +6sec/j et une douceur d’enclenchement du chrono surprenante.

Bref une petite vintage bien sympa. Un bracelet plus accordé arrive, j'ai fais un peu avec ce que j'avais pour le moment. Mr. Green

Et au passage bonne année a tous les fameurs  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2023 - 21:13

Bravo, très beau parcours et la route n'est certainement pas finie. 
Après un sevrage de quelques années, j'ai replongé avec autant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat de la montre après passage chez l'horloger...
» humidité apres la douche, peut on regler sa montre juste apres?
» La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres
» Séquence santé !
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: