FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek

Aller en bas 
+6
Bender
Bilboqueto
NaKKdry
straslike
ChrisC75
Nico1293
10 participants
AuteurMessage
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek Empty
MessageSujet: [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek   patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek EmptyVen 16 Juil 2021 - 10:50

"Que se passe-t-il dans les ateliers et les bureaux de l’horloger? Pressions, remarques sexistes ou dévalorisantes, harcèlement, propos racistes… Le spectre des critiques est large."

https://www.letemps.ch/economie/nouveaux-temoignages-accablants-patek-philippe?utm_source=twitter&utm_medium=share&utm_campaign=article


Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek   patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek EmptyVen 16 Juil 2021 - 11:28

En effet !
Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 05/11/2007

patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek   patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek EmptyVen 16 Juil 2021 - 11:33

Pressions, racisme et sexisme... Moué avec toutes les revendications et mouvements actuels, j'ai toujours des doutes sur ce genre de dénonciations. L'enquête dira si les faits sont véritablement établis.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek   patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek EmptyVen 16 Juil 2021 - 11:44

straslike a écrit:
Pressions, racisme et sexisme... Moué avec toutes les revendications et mouvements actuels, j'ai toujours des doutes sur ce genre de dénonciations. L'enquête dira si les faits sont véritablement établis.

Ces "revendications et mouvements actuels" ne sont pas une mode imaginaire, mais une dénonciation de pratiques gardées au silence auparavant.

Moi je suis surpris par le nombre de 1600 travailleurs chez Patek! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 05/11/2007

patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek   patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek EmptyVen 16 Juil 2021 - 12:00

NaKKdry a écrit:


Ces "revendications et mouvements actuels" ne sont pas une mode imaginaire, mais une dénonciation de pratiques gardées au silence auparavant.

Moi je suis surpris par le nombre de 1600 travailleurs chez Patek! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de personnel.

Ça c'est votre avis. Le mien est que nous sommes dans une période de ***** ou tout est prétexte à mettre en avant le racisme, le sexisme blablabla et toutes les revendications diverses des minorités que les médias mettent sur le devant de la scène à longueur de temps. Il y a certainement de vraies situations, notamment chez Patek mais il y a aussi un gros paquet d'opportunistes.

Donc avant de jeter la pierre à Patek ou certains membres du personnel. Laissons l'enquête être diligentée et évitons les conclusions hâtives comme les médias aiment faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek   patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek EmptyVen 16 Juil 2021 - 12:04

NaKKdry a écrit:


Ces "revendications et mouvements actuels" ne sont pas une mode imaginaire, mais une dénonciation de pratiques gardées au silence auparavant.

Moi je suis surpris par le nombre de 1600 travailleurs chez Patek! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de personnel.

Ce qu'il serait intéressant de savoir sur ces 1600 employés, c'est la part de travailleurs dans "les ateliers" et celle du secteur marketing/communication
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek   patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek EmptyVen 16 Juil 2021 - 12:12

straslike a écrit:


Ça c'est votre avis. Le mien est que nous sommes dans une période de ***** ou tout est prétexte à mettre en avant le racisme, le sexisme blablabla et toutes les revendications diverses des minorités que les médias mettent sur le devant de la scène à longueur de temps.

Je suis d’accord : il est vrai que la minorité que représente le genre féminin commence à être bien pénible, depuis quelque temps. On ne peut même plus avoir un petit geste d’affection envers une collègue aux proportions agréables ; on ne peut plus rien dire ou faire, pff.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 05/11/2007

patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek   patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek EmptyVen 16 Juil 2021 - 12:18

Bilboqueto a écrit:


Je suis d’accord : il est vrai que la minorité que représente le genre féminin commence à être bien pénible, depuis quelque temps. On ne peut même plus avoir un petit geste d’affection envers une collègue aux proportions agréables ; on ne peut plus rien dire ou faire, pff.

Avant d'essayer de faire de l'ironie. Merci de ne pas amputer ma phrase et évidemment que le terme minorité n'était pas à accoler aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Invité
Invité




patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek   patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek EmptyVen 16 Juil 2021 - 12:23

C'est pas à la Mosbilo Watch Co. que ça arriverait...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek   patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek EmptyVen 16 Juil 2021 - 13:23

Josy57 a écrit:
C'est pas à la Mosbilo Watch Co. que ça arriverait...

Une entreprise qui nous manque, c'est certain  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek   patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek EmptyVen 16 Juil 2021 - 13:27

straslike a écrit:


Ça c'est votre avis. Le mien est que nous sommes dans une période de ***** ou tout est prétexte à mettre en avant le racisme, le sexisme blablabla et toutes les revendications diverses des minorités que les médias mettent sur le devant de la scène à longueur de temps. Il y a certainement de vraies situations, notamment chez Patek mais il y a aussi un gros paquet d'opportunistes.

Donc avant de jeter la pierre à Patek ou certains membres du personnel. Laissons l'enquête être diligentée et évitons les conclusions hâtives comme les médias aiment faire.

Si tu lis l'article, Patek admet qu'il y a un problème, donc a priori, l'enquête a déjà donné quelques conclusions  Incompréhensible

Même si évidemment, ceci n'est sûrement qu'une posture et qu'ils n'en ont rien à cirer.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek   patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek EmptyVen 16 Juil 2021 - 13:30

Josy57 a écrit:
C'est pas à la Mosbilo Watch Co. que ça arriverait...



Wink

Elle me manque cette manufacture Neutral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek   patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek EmptyVen 16 Juil 2021 - 15:22

Comme dans toute grande entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek   patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:44

straslike a écrit:
Pressions, racisme et sexisme... Moué avec toutes les revendications et mouvements actuels, j'ai toujours des doutes sur ce genre de dénonciations. L'enquête dira si les faits sont véritablement établis.
Carrément…
C’est stupéfiant ce genre de réactions ou de prime à bord les victimes seraient des manipulateurs. Faudrait le vivre pour comprendre. Il y a eu un bel exemple récent où d’aucun auraient pu parier leur chemise que les victimes en voulaient à l’argent de l’accuser. Et pourtant les faits se sont révélés justes.

On est présumé innocent certes.
Cela ne signifie pour autant pas que la présumé victime puisse être une présumée menteuse.

Bien évidement qu’il y ait des opportunistes…. On n’est pas des bisounours.

Mais le principe de neutralité serait pas mal à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek   patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek EmptyVen 16 Juil 2021 - 17:03

Il fût un temps (que les moins de.... 40/50 ans ne peuvent pas connaitre  Wink  ) les problèmes se réglaient in situ, les gens avaient encore des c..... aujourd'hui, chaque individu est potentiellement une victime qui attend que la société se charge de les protéger, ce qui est d'ailleurs normal puisque nous
vivons dans un état de droit, le problème est que cette société prend parfois du temps à accomplir sa mission, résultat les situations perdurent et deviennent de la plus en plus insupportables, personne ne bouge cela s'enlise, les victimes sont de plus en plus victimes et les bourreaux de plus en plus bourreaux... bref... compter sur soi-même en premier aide à résoudre beaucoup de situations.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1854
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek   patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek EmptyVen 16 Juil 2021 - 19:28

Nico1293 a écrit:


Ce qu'il serait intéressant de savoir sur ces 1600 employés, c'est la part de travailleurs dans "les ateliers" et celle du secteur marketing/communication
1200 personnes gèrent les listes  clown
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek   patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek EmptyVen 16 Juil 2021 - 21:45

Bender a écrit:
Comme dans toute grande entreprise...

"D'autres le font, alors moi aussi j'ai le droit de le faire"

Ce n'est absolument pas un argument.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 05/11/2007

patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek   patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek EmptyVen 16 Juil 2021 - 22:18

Wolf971 a écrit:

Carrément…
C’est stupéfiant ce genre de réactions ou de prime à bord les victimes seraient des manipulateurs. Faudrait le vivre pour comprendre. Il y a eu un bel exemple récent où d’aucun auraient pu parier leur chemise que les victimes en voulaient à l’argent de l’accuser. Et pourtant les faits se sont révélés justes.

On est présumé innocent certes.
Cela ne signifie pour autant pas que la présumé victime puisse être une présumée menteuse.

Bien évidement qu’il y ait des opportunistes…. On n’est pas des bisounours.

Mais le principe de neutralité serait pas mal à adopter.

En effet, le principe de neutralité prime. Mais comme vous l'avez souligné, l'individu incriminé est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire.

A l'heure actuelle des #entoutgenre, les médias ont tendance à avoir un parti pris, à faire le procès à la place de la justice et cela a souvent des conséquences néfastes...

Je préférais juste que rien ne transpire dans la presse (si on peut encore l'appeler ainsi), que le secret de l'instruction pour les faits qui sont concernés soit respectée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 05/11/2007

patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek   patek - [Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek EmptyVen 16 Juil 2021 - 22:21

lithium a écrit:


"D'autres le font, alors moi aussi j'ai le droit de le faire"

Ce n'est absolument pas un argument.

Je ne pense qu'il faut prendre les propos de Bender ainsi, plutôt que ce qui se passe chez Patek (sous réserve que tout soit établi) est à l'image de ce qui ce passe dans notre société, en gros rien de nouveau sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
 
[Presse] Quand ça ne tourne pas rond chez Patek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [New] Ça ne tourne carrément pas rond chez Swatch !
» Ça ne tourne plus rond.
» Help ça ne tourne pas rond !
» on tourne en rond ou on tourne pas rond?
» Voutilainen ne tourne plus rond.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: