FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seagull 1963 - tome 6

Aller en bas 
+133
Sylkill
Phiwa
MOG-REVERSO
Jyles
Le gars du Morvan
lokas
Laverdure
PetitBi
Rapht
romuald21
Tass2909
Capitaine Haddock
Autofam
zlittlgreg
DaySub
FastITR
loukoum30
mrzp
depeu
Jura39
Zeclarr
olivier2412
Kauwelu
vicks
StevenSeagull
Kruolf
CHPR
Pat51
MountainMan
jayjay-1978
OlivHD
Danielo
laurentn
EdixonMiranda
ChronoToF
Achillesteiny
jp911
Fredjel
single28
gautier078
M'enfin
Meister1er
Cramix
Milannimes
Berzelius
seioz
Beny2914
Barentin
Zian
jon94400
Jack B.
MikeNovember
cmvr
jun
Raxevis Arcofin
bebel53
KrissBZH
1000gex38
Kao
HeadQuaker
CatzLord
Marcoux74
mr-Spock
kingseiko
-Tom-
Cyril77
Piaf63
pmm
jimpqfly
TissotOuSeiko
Janacek
Kawamandu45
poussah
jeanbat 31
Yakawar
frank51
Alecsendri
Lelapinblanc
Vectral
Phil Traère
Apterix
Omegaman
ChronoJu
Rirido
seiko007
Tcharlyto
Niiico78
Spoutnik0072
Rayak
quinnybear
Valentino67
bart69
Yajoan
Trantor
GoldenG
jejerock63
Knuks
Nono14910
Speed 145022
lausav
Calouwatch
zephyrin
PHIL71
Rondoudou
Isi
biodom
MonPetitLoup
kawasakix
Faz
shinken
Trava
L.A_M
GrumpyTheGrump
riton29
psykup
Nuf
Mostro900
narcoleptic
Yvan-hoé
GUY J
latisap
David DP
spi13
Palikaoh
py3.14
Poitou2
JustAlfa
damienT
L&S
slayne
Alxz
Bub-Zedh
Biglolle
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 6   seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:12

Jura39 a écrit:
Superbe avec ce nato thumleft

Merci bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 6   seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:52

Yvan-hoé a écrit:
Porter une montre capitaliste ou consumériste, c'est mieux ? Incompréhensible  Wink
Malheureusement il ne me semble pas avoir vu sur des montres suisse des symboles d'idéologies responsable de millions de morts, contrairement a certaine seagull arborant une faucille et un marteau sur l'aiguille du chrono. Et puis j'aurai trop peur de me rendre compte que je porte la meme montre que Sandrine Rousseau ou l'un de ses ami  seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 6   seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:59

Pour ce qui est du nombre de morts, les idéaux communistes ont faits des ravages. Mais ils n'ont rien à voir avec les montres seagull. Tout comme les montres Suisses n'ont rien à voir avec les coffres forts du 3ème Reich...

Après, je conçois parfaitement que tu n'adhères pas au style affirmé de la montre. Il en faut pour tout le monde et c'est bien pour cela que nous sommes tous ici.
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 6   seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 EmptyDim 14 Avr 2024 - 23:03

OursArverne a écrit:

Malheureusement il ne me semble pas avoir vu sur des montres suisse des symboles d'idéologies responsable de millions de morts, contrairement a certaine seagull arborant une faucille et un marteau sur l'aiguille du chrono. Et puis j'aurai trop peur de me rendre compte que je porte la meme montre que Sandrine Rousseau ou l'un de ses ami  seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Blunt_gi

humm Incompréhensible
Dans ce cas, pas de Laco, Steinhart, IWC parce que c'était les fabricants des montres de pilotes de la luftwaffe ? Pas de Vostok ou une Sturmanskie parce que made in CCCP ?
Difficile de coller maintenant des étiquettes à des montres qui n'ont plus grand chose à voir avec l'histoire de leur pays en leur temps (on parle de certains suisses pendant la 2nde guerre mondiale ?)
Et Castro portait une Rolex, ça compte ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1324
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 6   seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:03

OursArverne a écrit:

Malheureusement il ne me semble pas avoir vu sur des montres suisse des symboles d'idéologies responsable de millions de morts, contrairement a certaine Seagull arborant une faucille et un marteau sur l'aiguille du chrono. Et puis j'aurai trop peur de me rendre compte que je porte la même montre que Sandrine Rousseau ou l'un de ses ami  seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Blunt_gi
Bonjour ,

Erreur ! pas de symbole d'idéologie sur les Rolex , mais dans cet article bien documenté on découvre que Hans WILDORF, le fondateur de Rolex, était un fervent admirateur du régime nazi .

https://forumamontres.forumactif.com/t275775-wilsdorf-et-le-regime-nazi

affraid
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 6   seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:11

PHIL71 a écrit:

Bonjour ,

Erreur ! pas de symbole d'idéologie sur les Rolex , mais dans cet article bien documenté on découvre que Hans WILDORF, le fondateur de Rolex, était un fervent admirateur du régime nazi .

https://forumamontres.forumactif.com/t275775-wilsdorf-et-le-regime-nazi

affraid
Oui d'accord mais bon on a pas vu de rolex qui arborent des croix gammés contrairement a des seagull qui arborent une faucille et un marteau. Après ce n'est qu'une opinion personnelle, je trouve ces montres vraiment jolies, mais comme dit plus haut elle sont tres affirmées communistes et ca me bloque direct si jolies soient elles, j'etais a deux doigts de commander la phase de lune et quand j'ai vus l'ensemble de la gamme je me suis dit que c'etait pas pour moi, je suis trop allergique aux cocos pour porter ca  seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Blunt_gi
Si on reviens a la base de mon propos je m'etonnais de voir aussi peu de phase de lune justement sur ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentn
Membre Actif
laurentn


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Villeneuve d'ascq, 59
Date d'inscription : 29/06/2022

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 6   seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40

jazzaj a écrit:


... Je ne sais pas très bien à quoi correspond cette impossibilité physique, dans mon cas elle se manifeste par le fait qu'au bout d'un (grand) nombre de tours, le remontoir revient dans sa position après que je l'ai tourné dans le sens des aiguilles d'une montre : je fais un tour complet et la couronne revient d'un tour complet par elle-même dans le sens inverse.
...

Si la couronne revient d'un tour complet en sens inverse, et si cela vient de la partie cliquet :
- soit le cliquet du barillet se bloque/ est dévissé (il faut voir pourquoi il n'engage plus) du rochet de barillet (qui pourrait aussi se dévisser, on espère que ça sera pas le cas ici ...),
- soit son ressort est mal réglé ou sorti/pincé (cassé, c'est désormais plus rare sur les ST19). Si sous garantie, ça devrait être vite réglé, je pense q'Ed a plus de pièces (et surtout de savoir) que moi  thumleft

sinon, c'est une dent ou pivot qui est cassée/tordue ou se désengage et là c'est pour pièces ... mais ça n'expliquerait alors pas la rotation inverse de la couronne

si sous garantie ... pas de soucis


Dernière édition par laurentn le Lun 15 Avr 2024 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leboncoin.fr/profil/d23f44d6-e8d2-482d-b29d-758432e31e83
laurentn
Membre Actif
laurentn


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Villeneuve d'ascq, 59
Date d'inscription : 29/06/2022

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 6   seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:48

jazzaj a écrit:

J'entends bien mécaniquement le procédé, je suppose même qu'en forçant un peu la couronne puisse revenir en arrière du à l'élasticité de ce ressort qui même remonté à fond peut encore l'être mais va retrouver sa position en faisant tourner le remontoir en sens inverse. Le fait qu'elle semble s'arrêter une fois portée me laisse penser que cela pourrait être un problème mécanique qui ferait qu'un élément d'horlogerie mal serti/positionné/vissé/... bloque le mécanisme selon la position de la montre, le fait qu'elle bouge.
Je verrais dans la journée.


si cliquet ET si sous garantie ... avec une vidéo du problème, Ed devrait te la reprendre sans sourciller (ce n'est pas une Sugess soldée à 110€ Incompréhensible en terme de prix compress)
Revenir en haut Aller en bas
https://leboncoin.fr/profil/d23f44d6-e8d2-482d-b29d-758432e31e83
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 585
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 6   seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:02

laurentn a écrit:

Oups, me réveiller en MP Fier 2  (deux mois que j'ai pas vu ce message affraid )

oui, je crois que la grande bascule & crochet actionnent la roue à colonne  : 
si la roue à colonne ne tourne pas : en progressant dans le sens mécanique du poussoir vers le crochet
- soit le poussoir de "start:stop" n'est plus aligné, ou légèrement tordu ?  (pas le "reset" ici ... quelques anglicisme pour voir si les modos ...  Non Non)
- soit la grade bascule s'est dévissée comme une grande (elle remonte alors ... le crochet à son bout se coince)
- soit la grade bascule s'est tordue /vriée ? le crochet coince alors aussi
- soit le ressort qui appuie sur le crochet s'est déplacé ? + un ptit point de lubrification pour l'aider ? le crochet doit resté appuyé vers le bas pour actionner cette roue à colonne, si l'aider à retrouver sa place fait fonctionner l'ensemble ... alors j'essaie de comprendre ce qui peut s'y passer ... et lubrifier très légèrement le dessous {il y a une "grande vis" qui est sensé garder le crochet à sa place ... voir si ça coulisse sans forcer, et à la bonne hauteur (je ne l'ai jamais vu bouger celle ci ...) }

Je regarde en général en x10 /x20 d'en haut sans sortir le mouvement, puis sur la tranche (éventuellement en sortant ... mais c'est alors plus risqué pour les débutants ... dont je fais encore partie Rolling Eyes ), je suppose que tu as l'ouvreur ? sinon commence par commander celui qui te conviendra le mieux

Merci pour cette réponse, même si un peu tardive Mr. Green

Donc effectivement, je parlais bien de la grande bascule (un peu de vocabulaire, ça fait pas de mal). J'ai l'impression d'être dans les cas de figure 2 ou 3.
Je comptais pas spécialement ouvrir la montre moi-même, mais comme les horlogers faisant ce genre de réparations, ça court de moins en moins les rues, ben je vais devoir m'y coller. Bon, ça reste une montre bon marché et au pire je rachète un mouvement.

Y'a des ressorts qui risquent de se satelliser au niveau de la grande bascule ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentn
Membre Actif
laurentn


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Villeneuve d'ascq, 59
Date d'inscription : 29/06/2022

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 6   seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 EmptyLun 15 Avr 2024 - 21:08

StevenSeagull a écrit:


Merci pour cette réponse, même si un peu tardive Mr. Green

Donc effectivement, je parlais bien de la grande bascule (un peu de vocabulaire, ça fait pas de mal). J'ai l'impression d'être dans les cas de figure 2 ou 3.
Je comptais pas spécialement ouvrir la montre moi-même, mais comme les horlogers faisant ce genre de réparations, ça court de moins en moins les rues, ben je vais devoir m'y coller. Bon, ça reste une montre bon marché et au pire je rachète un mouvement.

Y'a des ressorts qui risquent de se satelliser au niveau de la grande bascule ?
SI, si je crois que le ressort sous la vis de grande bascule ... à mon souvenir, sur les ST19, il doit pouvoir voler (mais jusqu'où ?  : 🪐  alien ... Incompréhensible ) : normalement il ne part pas comme ça et doit rester dans son emplacement (enfin ... affraid ). 

Attention, la grande bascule ne s'enlève pas immédiatement car son crochet est poussé (coincé) par un ressort : me souviens plus exactement comment faire ... mais le retirer également semble le plus logique pour le sortir. Cependant, ce n'est pas toujours necessaire de démonter, s'il s'agit juste d'un problème de blocage du crochet, ... donc mieux vaut diagnostiquer avant

Comme il y a un fond transparent sur certaines Seagull 1963 (et autres Sugess, ça brille), il faudrait déjà observer à la loupe (& filmer à la loupe, tu peux poster sur youtube et nous envoyer un MP sur le sous forum "réparations") le problème si possible vu d'en haut ... également de bias
faut avoir le coeur accroché car c'est souvent moins flatteur, un ST19 à la loupe  Laughing

Si un horloger hors centre-ville ou autre personne expérimenté dans ton secteur accepte juste d'ouvrir le fond Rolling Eyes 
et d'y jeter un oeil plus aguerri, ça pourrait aussi aider ...  Impec

PS : j'allais dire "si tu casses, je dois encore avoir quelques pièces" (j'avais sacrifié un mouvement), mais en fait ...
       je crains plus beaucoup de ce coté-ci du mouvement hélas : la grande bascule est partie avec son ressort chez un autre aficionados des ST19
       donc plus beaucoup de pièces sauf les ressorts de maintien du crochet & de la bascule d'embrayage ...
Revenir en haut Aller en bas
https://leboncoin.fr/profil/d23f44d6-e8d2-482d-b29d-758432e31e83
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 6   seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 EmptyLun 15 Avr 2024 - 23:18

Citation :

Si on reviens a la base de mon propos je m'etonnais de voir aussi peu de phase de lune justement sur ce topic ?

Il n'y a pas de phase de lune parce que cette version n'a pas grand chose à voir avec la montre dont on parle. Le "style 1963" a été utilisé sur beaucoup de montres qui au final n'ont plus aucun rapport avec les 3 protos originels dont on parle sur ce sujet. Ta phase de lune en est l'exemple, je ne suis même pas sûr que Sea-gull ait déjà sorti une montre avec faucille et marteau!
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 6   seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 EmptyMar 16 Avr 2024 - 7:17

damienT a écrit:


Il n'y a pas de phase de lune parce que cette version n'a pas grand chose à voir avec la montre dont on parle. Le "style 1963" a été utilisé sur beaucoup de montres qui au final n'ont plus aucun rapport avec les 3 protos originels dont on parle sur ce sujet. Ta phase de lune en est l'exemple, je ne suis même pas sûr que Sea-gull ait déjà sorti une montre avec faucille et marteau!
Tu retrouve les modèles sur le site marchand seagull 1963 sous le nom seagull 1963 moonphase pourtant ?
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 6   seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 EmptyMar 16 Avr 2024 - 7:35

OursArverne a écrit:

Tu retrouve les modèles sur le site marchand seagull 1963 sous le nom seagull 1963 moonphase pourtant ?

Les 1963 originelles se sont 3 chronos prototypes au départ, tout le reste, non chronos, phase de lune, pandas et autres avec une étoile rouge machin bidule ce sont des déclinaisons sorties parce que la 1963 (celle avec l'etoile rouge) a bien marché un peu partout. Je ne remets pas en cause le fait que les montres soient bien ou pas, juste elles ne correspondent plus à l'idée de ce sujet. A la limite les déclinaisons de couleurs de chez Ed, mais pour le reste (style Chronos panda chez Sugess) ça n'est plus trop en rapport. Comme donc, la phase de lune. Le site Seagull1963 je ne pense pas que ça soit un officiel Sea-gull, donc ils vendent ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1233
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 6   seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:48

Spéciale dédicace à  @OursArverne avec ce bracelet « rouge sang » 😎 

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Img_1013
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Glencoe
Membre Actif
Glencoe


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/03/2018

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 6   seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 EmptyVen 26 Avr 2024 - 5:27

Je trouve que cette montre est très réussie et qu’elle offre un rapport qualité prix incomparable pour un premier chrono… j’en ai possédé une pendant quelques mois 
Par contre j’avais cogné le verre contre une table et ça l’avait cassé (il est même tombé)
Ça reste fragile….
Je l’ai revendue depuis
Revenir en haut Aller en bas
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 176
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 6   seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 22:57

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Img_2134
Revenir en haut Aller en bas
cocololo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2012

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 6   seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:19

Bonjour a toutes et tous !

Je retourne a Shanghai ce WE pour 15 jours, c'est mon troisième voyage et j'ai visité pas mal de boutiques Sea-Gull la-bas... longtemps hésité a prendre une sea-gull pour commencer... j'ai pris le mois dernier une omega a Paris... bref... je suis maintenant disposé a prendre une sea-gull pour son histoire et son coté historique local surtout que je traine pas mal en chine pour le taf.

Juste une info que je donne a prendre avec des pincettes.... sur le forum je vois deux types de chrono modèle 1963.
D'apres les locaux il y a une copie de la sea-gull bah oui les chinois qui se copient normal hein !
pour les reconnaitre c'est apparemment simple:
la photo montrée par bart69 est une vraie celle montrée par grumpythegrump est une "fausse" pour les revendeurs boutique en chine.
c'est ce qu'ils m'ont expliqué en debut d'année (cela ne vient pas de la même manufacture).
Les idéogrammes qui se terminent par un espèce de L a l'envers est la typo juste pour eux. j'ai vu cela dans deux boutiques différentes la bas une a shanghai et une a hanghzou... mais bon apres je ne comprends pas tout non plus ! mais je vais tres certainement en prendre une lors de mon séjour Smile
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 6   seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 EmptyMar 7 Mai 2024 - 0:13

Ca a été dit et redit, il n'y a pas vraiment de vraie ou fausse 1963, il y a différents emboiteurs avec des qualités différentes.
Revenir en haut Aller en bas
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 176
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 6   seagull - Seagull 1963 - tome 6 - Page 39 EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:57

damienT a écrit:
Ca a été dit et redit, il n'y a pas vraiment de vraie ou fausse 1963, il y a différents emboiteurs avec des qualités différentes.
Vraie ou fausse, pour ma part, celle que je trouve la plus belle et la plus désirable est celle ayant les 2 lignes d'ideogrammes, cela procure un plus bel équilibre au cadran.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seagull 1963 - tome 6
Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» Seagull 1963 - tome 2
» Seagull 1963 - tome 5
» Seagull 1963 - tome 6
» Seagull 1963 - tome 1
» Seagull 1963 - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: