| Seagull 1963 - tome 8 | |
|
+135OursArverne jazzaj Sylkill Phiwa MOG-REVERSO Jyles Le gars du Morvan lokas Laverdure PetitBi Rapht romuald21 Tass2909 Capitaine Haddock Autofam zlittlgreg DaySub FastITR loukoum30 mrzp depeu Jura39 Zeclarr olivier2412 Kauwelu vicks StevenSeagull Kruolf CHPR Pat51 MountainMan jayjay-1978 OlivHD Danielo laurentn EdixonMiranda ChronoToF Achillesteiny jp911 Fredjel single28 gautier078 M'enfin Meister1er Cramix Milannimes Berzelius seioz Beny2914 Barentin Zian jon94400 Jack B. MikeNovember cmvr jun Raxevis Arcofin bebel53 KrissBZH 1000gex38 Kao HeadQuaker CatzLord Marcoux74 mr-Spock kingseiko -Tom- Cyril77 Piaf63 pmm jimpqfly TissotOuSeiko Janacek Kawamandu45 poussah jeanbat 31 Yakawar frank51 Alecsendri Lelapinblanc Vectral Phil Traère Apterix Omegaman ChronoJu Rirido seiko007 Tcharlyto Niiico78 Spoutnik0072 Rayak quinnybear Valentino67 bart69 Yajoan Trantor GoldenG jejerock63 Knuks Nono14910 Speed 145022 lausav Calouwatch zephyrin PHIL71 Rondoudou Isi biodom MonPetitLoup kawasakix Faz shinken Trava L.A_M GrumpyTheGrump riton29 psykup Nuf Mostro900 narcoleptic Yvan-hoé GUY J latisap David DP spi13 Palikaoh py3.14 Poitou2 JustAlfa damienT L&S slayne Alxz Bub-Zedh Biglolle 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2644 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| |
| |
OursArverne Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 15/06/2022
| |
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4527 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Dim 14 Avr - 9:59 | |
| Pour ce qui est du nombre de morts, les idéaux communistes ont faits des ravages. Mais ils n'ont rien à voir avec les montres seagull. Tout comme les montres Suisses n'ont rien à voir avec les coffres forts du 3ème Reich...
Après, je conçois parfaitement que tu n'adhères pas au style affirmé de la montre. Il en faut pour tout le monde et c'est bien pour cela que nous sommes tous ici. |
|
| |
ChronoToF Membre très actif
Nombre de messages : 267 Localisation : Sur mon séant Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Dim 14 Avr - 10:03 | |
| - OursArverne a écrit:
Malheureusement il ne me semble pas avoir vu sur des montres suisse des symboles d'idéologies responsable de millions de morts, contrairement a certaine seagull arborant une faucille et un marteau sur l'aiguille du chrono. Et puis j'aurai trop peur de me rendre compte que je porte la meme montre que Sandrine Rousseau ou l'un de ses ami humm Dans ce cas, pas de Laco, Steinhart, IWC parce que c'était les fabricants des montres de pilotes de la luftwaffe ? Pas de Vostok ou une Sturmanskie parce que made in CCCP ? Difficile de coller maintenant des étiquettes à des montres qui n'ont plus grand chose à voir avec l'histoire de leur pays en leur temps (on parle de certains suisses pendant la 2nde guerre mondiale ?) Et Castro portait une Rolex, ça compte ? |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1429 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Dim 14 Avr - 18:03 | |
| - OursArverne a écrit:
Malheureusement il ne me semble pas avoir vu sur des montres suisse des symboles d'idéologies responsable de millions de morts, contrairement a certaine Seagull arborant une faucille et un marteau sur l'aiguille du chrono. Et puis j'aurai trop peur de me rendre compte que je porte la même montre que Sandrine Rousseau ou l'un de ses ami Bonjour , Erreur ! pas de symbole d'idéologie sur les Rolex , mais dans cet article bien documenté on découvre que Hans WILDORF, le fondateur de Rolex, était un fervent admirateur du régime nazi . https://forumamontres.forumactif.com/t275775-wilsdorf-et-le-regime-nazi |
|
| |
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 15/06/2022
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Dim 14 Avr - 18:11 | |
| - PHIL71 a écrit:
Bonjour ,
Erreur ! pas de symbole d'idéologie sur les Rolex , mais dans cet article bien documenté on découvre que Hans WILDORF, le fondateur de Rolex, était un fervent admirateur du régime nazi .
https://forumamontres.forumactif.com/t275775-wilsdorf-et-le-regime-nazi
Oui d'accord mais bon on a pas vu de rolex qui arborent des croix gammés contrairement a des seagull qui arborent une faucille et un marteau. Après ce n'est qu'une opinion personnelle, je trouve ces montres vraiment jolies, mais comme dit plus haut elle sont tres affirmées communistes et ca me bloque direct si jolies soient elles, j'etais a deux doigts de commander la phase de lune et quand j'ai vus l'ensemble de la gamme je me suis dit que c'etait pas pour moi, je suis trop allergique aux cocos pour porter ca Si on reviens a la base de mon propos je m'etonnais de voir aussi peu de phase de lune justement sur ce topic ? |
|
| |
laurentn Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 45 Localisation : Villeneuve d'ascq, 59 Date d'inscription : 28/06/2022
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Dim 14 Avr - 18:40 | |
| - jazzaj a écrit:
... Je ne sais pas très bien à quoi correspond cette impossibilité physique, dans mon cas elle se manifeste par le fait qu'au bout d'un (grand) nombre de tours, le remontoir revient dans sa position après que je l'ai tourné dans le sens des aiguilles d'une montre : je fais un tour complet et la couronne revient d'un tour complet par elle-même dans le sens inverse. ... Si la couronne revient d'un tour complet en sens inverse, et si cela vient de la partie cliquet : - soit le cliquet du barillet se bloque/ est dévissé (il faut voir pourquoi il n'engage plus) du rochet de barillet (qui pourrait aussi se dévisser, on espère que ça sera pas le cas ici ...), - soit son ressort est mal réglé ou sorti/pincé ( cassé, c'est désormais plus rare sur les ST19). Si sous garantie, ça devrait être vite réglé, je pense q'Ed a plus de pièces (et surtout de savoir) que moi sinon, c'est une dent ou pivot qui est cassée/tordue ou se désengage et là c'est pour pièces ... mais ça n'expliquerait alors pas la rotation inverse de la couronne si sous garantie ... pas de soucis
Dernière édition par laurentn le Dim 14 Avr - 18:52, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 181 Age : 45 Localisation : Villeneuve d'ascq, 59 Date d'inscription : 28/06/2022
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Dim 14 Avr - 18:48 | |
| - jazzaj a écrit:
J'entends bien mécaniquement le procédé, je suppose même qu'en forçant un peu la couronne puisse revenir en arrière du à l'élasticité de ce ressort qui même remonté à fond peut encore l'être mais va retrouver sa position en faisant tourner le remontoir en sens inverse. Le fait qu'elle semble s'arrêter une fois portée me laisse penser que cela pourrait être un problème mécanique qui ferait qu'un élément d'horlogerie mal serti/positionné/vissé/... bloque le mécanisme selon la position de la montre, le fait qu'elle bouge. Je verrais dans la journée. si cliquet ET si sous garantie ... avec une vidéo du problème, Ed devrait te la reprendre sans sourciller (ce n'est pas une Sugess soldée à 110€ en terme de prix ) |
|
| |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 636 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 15 Avr - 2:02 | |
| - laurentn a écrit:
Oups, me réveiller en MP (deux mois que j'ai pas vu ce message )
oui, je crois que la grande bascule & crochet actionnent la roue à colonne : si la roue à colonne ne tourne pas : en progressant dans le sens mécanique du poussoir vers le crochet - soit le poussoir de "start:stop" n'est plus aligné, ou légèrement tordu ? (pas le "reset" ici ... quelques anglicisme pour voir si les modos ... ) - soit la grade bascule s'est dévissée comme une grande (elle remonte alors ... le crochet à son bout se coince) - soit la grade bascule s'est tordue /vriée ? le crochet coince alors aussi - soit le ressort qui appuie sur le crochet s'est déplacé ? + un ptit point de lubrification pour l'aider ? le crochet doit resté appuyé vers le bas pour actionner cette roue à colonne, si l'aider à retrouver sa place fait fonctionner l'ensemble ... alors j'essaie de comprendre ce qui peut s'y passer ... et lubrifier très légèrement le dessous {il y a une "grande vis" qui est sensé garder le crochet à sa place ... voir si ça coulisse sans forcer, et à la bonne hauteur (je ne l'ai jamais vu bouger celle ci ...) }
Je regarde en général en x10 /x20 d'en haut sans sortir le mouvement, puis sur la tranche (éventuellement en sortant ... mais c'est alors plus risqué pour les débutants ... dont je fais encore partie ), je suppose que tu as l'ouvreur ? sinon commence par commander celui qui te conviendra le mieux Merci pour cette réponse, même si un peu tardive Donc effectivement, je parlais bien de la grande bascule (un peu de vocabulaire, ça fait pas de mal). J'ai l'impression d'être dans les cas de figure 2 ou 3. Je comptais pas spécialement ouvrir la montre moi-même, mais comme les horlogers faisant ce genre de réparations, ça court de moins en moins les rues, ben je vais devoir m'y coller. Bon, ça reste une montre bon marché et au pire je rachète un mouvement. Y'a des ressorts qui risquent de se satelliser au niveau de la grande bascule ? |
|
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 15 Avr - 8:08 | |
| - StevenSeagull a écrit:
Merci pour cette réponse, même si un peu tardive
Donc effectivement, je parlais bien de la grande bascule (un peu de vocabulaire, ça fait pas de mal). J'ai l'impression d'être dans les cas de figure 2 ou 3. Je comptais pas spécialement ouvrir la montre moi-même, mais comme les horlogers faisant ce genre de réparations, ça court de moins en moins les rues, ben je vais devoir m'y coller. Bon, ça reste une montre bon marché et au pire je rachète un mouvement.
Y'a des ressorts qui risquent de se satelliser au niveau de la grande bascule ? SI, si je crois que le ressort sous la vis de grande bascule ... à mon souvenir, sur les ST19, il doit pouvoir voler (mais jusqu'où ? : 🪐 ... ) : normalement il ne part pas comme ça et doit rester dans son emplacement (enfin ... ). Attention, la grande bascule ne s'enlève pas immédiatement car son crochet est poussé ( coincé) par un ressort : me souviens plus exactement comment faire ... mais le retirer également semble le plus logique pour le sortir. Cependant, ce n'est pas toujours necessaire de démonter, s'il s'agit juste d'un problème de blocage du crochet, ... donc mieux vaut diagnostiquer avant Comme il y a un fond transparent sur certaines Seagull 1963 (et autres Sugess, ça brille), il faudrait déjà observer à la loupe (& filmer à la loupe, tu peux poster sur youtube et nous envoyer un MP sur le sous forum "réparations") le problème si possible vu d'en haut ... également de bias faut avoir le coeur accroché car c'est souvent moins flatteur, un ST19 à la loupe
Si un horloger hors centre-ville ou autre personne expérimenté dans ton secteur accepte juste d'ouvrir le fond et d'y jeter un oeil plus aguerri, ça pourrait aussi aider ... PS : j'allais dire " si tu casses, je dois encore avoir quelques pièces" (j'avais sacrifié un mouvement), mais en fait ... je crains plus beaucoup de ce coté-ci du mouvement hélas : la grande bascule est partie avec son ressort chez un autre aficionados des ST19 donc plus beaucoup de pièces sauf les ressorts de maintien du crochet & de la bascule d'embrayage ... |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 15 Avr - 10:18 | |
| - Citation :
Si on reviens a la base de mon propos je m'etonnais de voir aussi peu de phase de lune justement sur ce topic ? Il n'y a pas de phase de lune parce que cette version n'a pas grand chose à voir avec la montre dont on parle. Le "style 1963" a été utilisé sur beaucoup de montres qui au final n'ont plus aucun rapport avec les 3 protos originels dont on parle sur ce sujet. Ta phase de lune en est l'exemple, je ne suis même pas sûr que Sea-gull ait déjà sorti une montre avec faucille et marteau! |
|
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 15 Avr - 18:17 | |
| - damienT a écrit:
Il n'y a pas de phase de lune parce que cette version n'a pas grand chose à voir avec la montre dont on parle. Le "style 1963" a été utilisé sur beaucoup de montres qui au final n'ont plus aucun rapport avec les 3 protos originels dont on parle sur ce sujet. Ta phase de lune en est l'exemple, je ne suis même pas sûr que Sea-gull ait déjà sorti une montre avec faucille et marteau! Tu retrouve les modèles sur le site marchand seagull 1963 sous le nom seagull 1963 moonphase pourtant ? |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 15 Avr - 18:35 | |
| - OursArverne a écrit:
Tu retrouve les modèles sur le site marchand seagull 1963 sous le nom seagull 1963 moonphase pourtant ? Les 1963 originelles se sont 3 chronos prototypes au départ, tout le reste, non chronos, phase de lune, pandas et autres avec une étoile rouge machin bidule ce sont des déclinaisons sorties parce que la 1963 (celle avec l'etoile rouge) a bien marché un peu partout. Je ne remets pas en cause le fait que les montres soient bien ou pas, juste elles ne correspondent plus à l'idée de ce sujet. A la limite les déclinaisons de couleurs de chez Ed, mais pour le reste (style Chronos panda chez Sugess) ça n'est plus trop en rapport. Comme donc, la phase de lune. Le site Seagull1963 je ne pense pas que ça soit un officiel Sea-gull, donc ils vendent ce qu'ils veulent. |
|
| |
GrumpyTheGrump Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Mar 16 Avr - 8:48 | |
| Spéciale dédicace à @OursArverne avec ce bracelet « rouge sang » |
|
| |
Glencoe Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Jeu 25 Avr - 16:27 | |
| Je trouve que cette montre est très réussie et qu’elle offre un rapport qualité prix incomparable pour un premier chrono… j’en ai possédé une pendant quelques mois Par contre j’avais cogné le verre contre une table et ça l’avait cassé (il est même tombé) Ça reste fragile…. Je l’ai revendue depuis |
|
| |
bart69 Membre très actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Jeu 2 Mai - 9:57 | |
| |
|
| |
cocololo Nouveau
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 6 Mai - 0:19 | |
| Bonjour a toutes et tous ! Je retourne a Shanghai ce WE pour 15 jours, c'est mon troisième voyage et j'ai visité pas mal de boutiques Sea-Gull la-bas... longtemps hésité a prendre une sea-gull pour commencer... j'ai pris le mois dernier une omega a Paris... bref... je suis maintenant disposé a prendre une sea-gull pour son histoire et son coté historique local surtout que je traine pas mal en chine pour le taf. Juste une info que je donne a prendre avec des pincettes.... sur le forum je vois deux types de chrono modèle 1963. D'apres les locaux il y a une copie de la sea-gull bah oui les chinois qui se copient normal hein ! pour les reconnaitre c'est apparemment simple: la photo montrée par bart69 est une vraie celle montrée par grumpythegrump est une "fausse" pour les revendeurs boutique en chine. c'est ce qu'ils m'ont expliqué en debut d'année (cela ne vient pas de la même manufacture). Les idéogrammes qui se terminent par un espèce de L a l'envers est la typo juste pour eux. j'ai vu cela dans deux boutiques différentes la bas une a shanghai et une a hanghzou... mais bon apres je ne comprends pas tout non plus ! mais je vais tres certainement en prendre une lors de mon séjour |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 6 Mai - 11:13 | |
| Ca a été dit et redit, il n'y a pas vraiment de vraie ou fausse 1963, il y a différents emboiteurs avec des qualités différentes. |
|
| |
bart69 Membre très actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 6 Mai - 22:57 | |
| - damienT a écrit:
- Ca a été dit et redit, il n'y a pas vraiment de vraie ou fausse 1963, il y a différents emboiteurs avec des qualités différentes.
Vraie ou fausse, pour ma part, celle que je trouve la plus belle et la plus désirable est celle ayant les 2 lignes d'ideogrammes, cela procure un plus bel équilibre au cadran. |
|
| |
GrumpyTheGrump Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Jeu 16 Mai - 8:45 | |
| |
|
| |
cocololo Nouveau
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Dim 26 Mai - 20:03 | |
| Bonjour a toutes et tous ! alors comme je vous l'ai dit je suis parti a Shanghai et retour hier.... j'en ai profité pour faire un peu rapidement le tour de deux boutiques Seagull, il y en a une dizaine à Shanghai, j'ai fait celui dans le mall près de la place du peuple et la boutique dans le quartier de Yuyuan Garden Voici la boutique du mall Raflles à côté de la place du peuple... c'est plus un corner avec une femme plutot sympa et une belle collection de seagullCi-apres la boutique dans le quartier de Yuyuan Garden (le côté historique de Shanghai au sud du Bund) Une belle collection également et aussi la marque Shanghai était présente !
Dernière édition par cocololo le Dim 26 Mai - 20:15, édité 1 fois |
|
| |
cocololo Nouveau
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Dim 26 Mai - 20:09 | |
| Quelques photos de la boutique: Beaucoup de choix ! et franchement de belles montres à des prix abordables.... les tourbillons commencaient à 700€ environ Le coffret de la seagull 60eme anniversaire |
|
| |
cocololo Nouveau
| |
| |
cocololo Nouveau
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Dim 26 Mai - 20:14 | |
| |
|
| |
cocololo Nouveau
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Dim 26 Mai - 20:21 | |
| Donc de mon point de vue, au regard des ce que je disais quelques jours avant et mon expérience en Chine, d'ici il y a peut etre plusieurs versions possible mais en Chine il n'existe que cette version (j'avais deja vu cette montre a Hangzhou en février dernier et à Beijing l'année dernière.... j'ai tenté de chercher les versions du site seagull1963 mais pas trouvé à date... (je ne désespère pas) je retourne en juillet là-bas... je creuserai un peu plus le sujet et j'espère aussi vous faire quelques photos de l'usine que je visiterai à cette date normalement à Tianjin Je me laisserai certainement tenté par une montre shanghai à mon prochain voyage ! Sinon rien a voir j'ai vécu une superbe expérience dans le flagship Omega sur le Bund 19 ! EXTRAORDINAIRE cet accueil asiatique.... et pourtant l'expérience que j'ai eu a la boutique Omega Saint Honoré fut également EXCELLENTE
Dernière édition par cocololo le Dim 26 Mai - 20:43, édité 2 fois |
|
| |
| Seagull 1963 - tome 8 | |
|