FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La Longines Master Retrograde

+56
gloubinours
Renard
nokia93230
Herbert
Ephdé
David123
polartik
Maset
William
Duoface
nermal
Sec
Fixodrop
Fred7990
ARK
Rabbitblues
caput
Tomass
jackyaudio
Ogmios
bercher
feanor111
gdidaccool
sw@c
MORPHEUS
jp
Masteur907
thomas75
gautier
Dante
allo la terre
lameugne
Jazzman
km'rol
-tac-
Tony
SD4ever
le plombier
bobby_bobby
Achem
titof70
charloug
loule
Tony1968
Tokage
GMT
gokudo
raph
fdm44
bert81
mati
Alexis
alain2701
King of the camping
Did666
Guy 67
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charloug
Membre Hyper actif
charloug

La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty5/11/2007, 16:37

Tokage a écrit:

Difficile à dire sur base d'une simple photo. La raquetterie est identique mais sinon...

Nic Question las

effecitvement la raquetterie m'a mis la puce à l'oreille ainsi que la forme du rotor (légerement amputé).
De toute facon Longines se sert dans le catalogue ETA, et je ne vois aucun autre calibre avec cette raquette.
Du coup, il semble y avoir du boulot tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty5/11/2007, 16:38

charloug a écrit:

Pour le moins : passer d'un chrono à un quadruple rétrograde...

Nic Wink las
charloug
Membre Hyper actif
charloug

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty5/11/2007, 16:40

gokudo a écrit:

ah ok ca sert un peu à rien Wink

je vais me faire l'avocat du diable mais un gars qui peut mettre 3600 euros dans une montre peut faire une addition ou une soustration de 1 à 24 Wink

mais ça fait jolie =)

Heu, mon cher Gokudo, c'est tout de même un peu plus compliqué que cela. l'affichage d'un deuxieme fuseau horaire est une complication assez répandue, et très utile pour les grands voyageurs. Nombreuses montres présentant cette complication sont "mythique", comme certaines de la gamme Pro Rolex par exemple.
charloug
Membre Hyper actif
charloug

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty5/11/2007, 16:40

Tokage a écrit:
charloug a écrit:

Pour le moins : passer d'un chrono à un quadruple rétrograde...

Nic Wink las

surtout au niveau du démontage effectivement!
pig
Achem
Membre très actif
Achem

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty5/11/2007, 17:18

charloug a écrit:
gokudo a écrit:

je vais me faire l'avocat du diable mais un gars qui peut mettre 3600 euros dans une montre peut faire une addition ou une soustration de 1 à 24 Wink

mais ça fait jolie =)

Heu, mon cher Gokudo, c'est tout de même un peu plus compliqué que cela. l'affichage d'un deuxieme fuseau horaire est une complication assez répandue, et très utile pour les grands voyageurs. Nombreuses montres présentant cette complication sont "mythique", comme certaines de la gamme Pro Rolex par exemple.

Par ailleurs, si on commence à juger les complications à leur utilité réelle pour l'usager moyen, on ne va pas en retenir beaucoup hormis la date... (à quoi bon un chrono, une phase de lune, un tachymètre...)
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty5/11/2007, 17:25

charloug a écrit:
Tokage a écrit:
. Rien à voir avec les 7750 "Carrea like" et autres horreurs proposées récemment.

Nicolas

A ce propos, ce ne serait pas un 7750 sans module chrono ce calibre?
Il me semble que c'est effectivement le cas :

http://www.valgranges.ch/#/home

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty5/11/2007, 17:32

L heure solaire est la seule complication utile. Mr. Green
par contre je ne sais pas ce qui se passe (plutot se passe pas...) avec cette marques...ca fait très "luxe d aeroport" comme disent les anglo saxons. Un peu comme les chaussures Pierre Cardin....
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty5/11/2007, 17:34

Colonia a écrit:
L heure solaire est la seule complication utile. Mr. Green
par contre je ne sais pas ce qui se passe (plutot se passe pas...) avec cette marques...ca fait très "luxe d aeroport" comme disent les anglo saxons. Un peu comme les chaussures Pierre Cardin....

Remarque, entre nous, "Luxe d'Aéroport" pour Longines, quand on connaît la marque et son Histoire, c'est un retour aux sources, c'est plutôt normal, non ? Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty5/11/2007, 17:50

tres juste Wink
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty5/11/2007, 20:05

Franchement je découvre cette longines et ce que je vois me plait beaucoup :
-look élégant et sobre
-complication multiples et sympa
-prix doux relativement à icelles

J'ai l'impression que longines prend une bonne direction avec ses nouveaux modèles, peut-etre pour regagner la place qui fut autrefois la sienne !

Jérémie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty5/11/2007, 20:08

très sympa, seul le guillochage intégral est envahissant sinon j'apprécie ce retour de Longine.
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty5/11/2007, 20:28

Bon et bien je dirais juste que je la trouve bien jolie ,même si j'aurais préféré :

le cadrans des secondes rétrograde un peut plus grand
les jours de la semaine en français
et "a voir " un réhaut sans inscription.

Mais elle est tout de même sympa ,avec une petite crainte sur la fiabilitée de la seconde rétro grade ,complication assez fragile il me semble.
SD4ever
Membre super actif
SD4ever

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty5/11/2007, 21:28

Je suis très séduit par cette Longines, vraiment.
Une complication rare il me semble, une belle présentation, cette marque commence vraiment à me faire du pied.

Autant je me suis lassé d'attendre la Divers pour la voir en vrai, autant celle-ci est clairement tentante.

Reste le prix, que je sais raisonnable mais que je ne peux m'empêcher de comparer à une certaine GMT reconnaissable...à sa lunette bicolore... Entre la complication sympa qui va bien et le modèle de légende.... Aïe Shit

gokudo a écrit:
Guy 67 a écrit:

L'aiguille de gauche sur le cadran va continuer à indiquer, par exemple, l'heure qu'il est en France, alors que tu auras changé l'aiguille principale des heures pour qu'elle indique l'heure de ton pays d'arrivée.

mais ça fait jolie =)

Bof ça me choque pas plus quelqu'un nul en maths que quelqu'un nul en orthographe ou en anglais (il y a des 3 sur le forum, moi justement c'est les maths)... 3600€ ou plus ou moins, ou pas... tu veux qu'on compte les phautes dans les posts?

(J'adoooore les GMT fallait pas me chercher Mr. Green )
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty5/11/2007, 22:26

équilibrée, jolie, classe.. j'aime bien....

Il y a également quelques modèles qui méritent le coup d'oeil, dans leur collection sport:

La Longines Master Retrograde - Page 2 Longin10

La Longines Master Retrograde - Page 2 Admira10

et ma préférée:

La Longines Master Retrograde - Page 2 Longin11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty5/11/2007, 22:28

Oui, le valgranges est basé sur le 7750.

En ce qui concerne la montre, je la trouve assez réussie sauf ce guillochage que je continue à trouver déplorable chez Longines. Soit on le fait bien, soit on n'en fait pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty5/11/2007, 22:44

alain2701 a écrit:
Quelques réponses à mes questions Very Happy

Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre L697 (ETA A07.L11) 16½ lignes, 23 rubis, 28'800 alternances par heure
Réserve de marche de 46 heures

La Longines Master Retrograde - Page 2 73642310

ce n'est pas un 7750 modifié, quand aux caractéristiques techniques un automatique de 16"1/2 connais pas.
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty5/11/2007, 22:55

sissou a écrit:
ce n'est pas un 7750 modifié, quand aux caractéristiques techniques un automatique de 16"1/2 connais pas.

C'est un 7750 "indirect" What a Face

- Eta a développé une gamme de mvt 16'''1/2 ligne sur base 7750, pour "remplir" les boitiers de 41+ mm (chrono, 3 aiguilles, RDM...) appelé "valgranges", tous de même dimension quelque soit la complication.

(pb, sur la version chrono, il me semble que l'écartement des axes des registres à 3H et 9H est le meme que sur le 7750 => continuerait à "loucher"? à vérifier si quelqu'un a la fiche technique détaillée du mvt chrono valgranges)

- longines a développé cette complication sur une base valgranges (la 3 aiguilles ? ), elle même développée sur base 7750.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty5/11/2007, 23:02

-tac- a écrit:
sissou a écrit:

C'est un 7750 "indirect" What a Face

- Eta a développé une gamme de mvt 16'''1/2 ligne sur base 7750, pour "remplir" les boitiers de 41+ mm (chrono, 3 aiguilles, RDM...) appelé "valgranges", tous de même dimension quelque soit la complication.

(pb, sur la version chrono, il me semble que l'écartement des axes des registres à 3H et 9H est le meme que sur le 7750 => continuerait à "loucher"? à vérifier si quelqu'un a la fiche technique détaillée du mvt chrono valgranges)

- longines a développé cette complication sur une base valgranges (la 3 aiguilles ? ), elle même développée sur base 7750.

tu a raison, ils ont fait une platine extra large sur lequel repose les mecanismes mais je ne me souvenais même plus. Impec
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty6/11/2007, 08:18

a essayer avant tout, j'avais fait un post sur longines il y a qqs temps et j'étais allé l'essayer, j'avais été un peu déçu par le rendu au poignet Chinois un peu cheap (quand je compare la présence de la dayto à côté ) pas le même budget je sais Wink

par contre j'ai aussi essayé le modèle chocolat de la série grande vitesse et là une superbe montre , plutôt sport mais bien finie pour 1500 à 1800 €
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty6/11/2007, 11:58

foversta a écrit:
En ce qui concerne la montre, je la trouve assez réussie sauf ce guillochage que je continue à trouver déplorable chez Longines. Soit on le fait bien, soit on n'en fait pas.

Bah mince alors, moi qui le trouve justement plutôt bien ce guillochage, explique-moi FX Wink ce que tu lui reproches, je ne le vois peut-être pas comme il faudrait...
Jazzman
Membre super actif
Jazzman

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty6/11/2007, 12:06

Sympa ce modele, je connaissais pas ce renouveau de longines, je suis agréablement surpris

Les versions sport ont un coté Chopard.
lameugne
Animateur
lameugne

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty6/11/2007, 17:04

En terme de finition, je trouve les Longines pas si mal que ça, mon chrono Olympic est assez bien fini, je ne regrette que les poussoirs du chrono qui me rappellent l'embrayage d'une vieille porsche... Viril !!!

La Longines Master Retrograde - Page 2 Detail10

La Longines Master Retrograde - Page 2 Detail11

La Longines Master Retrograde - Page 2 Detail12
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty6/11/2007, 17:22

Il me tarde de pouvoir esayer cette GMT retrograde ainsi que la legend diver ..... Dans ma région aucune des 2 n'est malheureusement présente chez les revendeurs .... :-( Dans un certain sens c'est peut être pas plus mal parce que si elles me font autant craquer en vrai qu'en photo je risque fort de ressortir du magasin avec les 2 Impec Impec
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty7/11/2007, 12:33

allo la terre a écrit:
Il me tarde de pouvoir esayer cette GMT retrograde ainsi que la legend diver ..... Dans ma région aucune des 2 n'est malheureusement présente chez les revendeurs .... :-( Dans un certain sens c'est peut être pas plus mal parce que si elles me font autant craquer en vrai qu'en photo je risque fort de ressortir du magasin avec les 2 Impec Impec

Je suis bien du même avis pour ces deux montres , j'me f'rais bien une p'tite Longines, moi !!! Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
lameugne
Animateur
lameugne

MessageSujet: Re: La Longines Master Retrograde   La Longines Master Retrograde - Page 2 Empty14/11/2007, 15:43

Bon alors, dispo ou pas ? Visible quelquepart en région parisienne ? J'ai vraiment envie de la passer au poignet pour voir... cyclops

La Longines Master Retrograde
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant