| La Longines Master Retrograde | |
|
+56gloubinours Renard nokia93230 Herbert Ephdé David123 polartik Maset William Duoface nermal Sec Fixodrop Fred7990 ARK Rabbitblues caput Tomass jackyaudio Ogmios bercher feanor111 gdidaccool sw@c MORPHEUS jp Masteur907 thomas75 gautier Dante allo la terre lameugne Jazzman km'rol -tac- Tony SD4ever le plombier bobby_bobby Achem titof70 charloug loule Tony1968 Tokage GMT gokudo raph fdm44 bert81 mati Alexis alain2701 King of the camping Did666 Guy 67 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Mar 9 Déc 2008 - 19:43 | |
| Ont à une idée du tarif ? Pas en Franc Belge Désolé j’ai trouvé environ 4995 Franc Suisse. |
|
| |
Sec Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Mar 9 Déc 2008 - 20:06 | |
| Je crois qu'elle était aux alentours de 3200 euros, mais je n'en suis pas sur. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Mar 9 Déc 2008 - 20:19 | |
| - fdm44 a écrit:
- Colonia a écrit:
- L heure solaire est la seule complication utile.
par contre je ne sais pas ce qui se passe (plutot se passe pas...) avec cette marques...ca fait très "luxe d aeroport" comme disent les anglo saxons. Un peu comme les chaussures Pierre Cardin.... Remarque, entre nous, "Luxe d'Aéroport" pour Longines, quand on connaît la marque et son Histoire, c'est un retour aux sources, c'est plutôt normal, non ? Certes, mais dans le temps des sources de Longines et des aéroports, nous étions bien avant les charters... peut-être que "luxe de Prisunic" est une meilleure traduction en français... actuel. Le nouveau calibre Valgranges est une suite au Valjoux, disons son évolution qui colle à la tendance actuelle des boitiers plus grands. Le Valgranges permet de "remplir" ce boitier, et de laisser de la place pour des modules de complications. Qui sait... cette montre est peut-être déjà un collector car le premier Valgranges avec ces complications... |
|
| |
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 47 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Mer 10 Déc 2008 - 10:08 | |
| - Ogmios a écrit:
- gdidaccool a écrit:
- La Longines master collection est vraiment sympa ... mais effectivement peut être un peu trop chargé pour le modèle présenté au début de ce post ...un peu illisible aussi pour le modèle avec phase de lune...
c'est aussi l'impression que j'ai eu lorsque je l'ai essayée. Tout est très petit, comme tassé sur ce cadran qui parait alors riquiqui Le modèle chronographe ne m'a bizarrement pas conquis non plus alors que je l'adorais en photo Tu as sans doute essayé le modèle 41 mm qui est très petit, le modèle 44 mm est bien mieux proportionné pour ce type de cadran. Le modèle illustré est celui avec petite seconde rétrograde sur un 44 mm. Il existe donc en 41 mm aussi. Il existe une variante avec seconde centrale et indicateur de réserve de marche à la place de la seconde rétrograde, existe aussi en 41 ou 44 mm. Pour ma part, je trouve celui-ci trop chargé. Prix 3680 € et de stock en 44 |
|
| |
Duoface Membre Actif
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Mer 10 Déc 2008 - 16:17 | |
| Je VEUX essayer cette montre. Sur le papier (sur l'écran quoi) j'adore... |
|
| |
William Nouveau
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Mer 10 Déc 2008 - 16:25 | |
| Moi aussi j'adore... Il progresse du coté de longines! Y à t'il une équivalence chez Tag (ex: grande vitesse - carrera) ? |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Mer 10 Déc 2008 - 20:54 | |
| Pourquoi chercher un équivalent chez Tag ? Cette Longines est justement très singulière et tant mieux |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Jeu 11 Déc 2008 - 15:53 | |
| Je suis également un fan de cette montre que je lorgne depuis plusieurs mois Je n'ai pu (enfin) l'essayer que la semaine dernière, mais mon horloger ne l'avait qu'en 41 mm: c'est clairement trop petit pour ce type de cadran Mais d'ci quelques semaines, dès que je pourrai en voir une en 44 mm, je sens que je vais craquer ! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Jeu 11 Déc 2008 - 16:52 | |
| Je viens de la voir dans sa version 44mm. Je ne l'ai même pas essayée Tout comme la chrono et la PdL, ces montres me plaisent beaucoup sur papier mais me déçoivent vraiment en réalité |
|
| |
polartik Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 55 Localisation : Isère (38) Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Sam 30 Mai 2009 - 14:00 | |
| - le plombier a écrit:
- Bon et bien je dirais juste que je la trouve bien jolie ,même si j'aurais préféré :
le cadrans des secondes rétrograde un peut plus grand les jours de la semaine en français et "a voir " un réhaut sans inscription. Mais elle est tout de même sympa ,avec une petite crainte sur la fiabilitée de la seconde rétro grade ,complication assez fragile il me semble. Bonjour à tous, Je remonte ce post car, faisant une recherche sur cette magnifique LONGINES Mater collection rétrograde (une CHI s'éveille en moi ) je suis tombé sur cette remarque de "le plombier" qui semblais emmètre des réserves sur la fiabilité de cette complication seconde rétrograde... Qu'en est-il ? Quelqu'un a un retour d'expérience sur cette montre ? Ou sur cette complication sur une autre montre par exemple ? |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Mer 3 Juin 2009 - 14:34 | |
| - polartik a écrit:
- le plombier a écrit:
- Bon et bien je dirais juste que je la trouve bien jolie ,même si j'aurais préféré :
le cadrans des secondes rétrograde un peut plus grand les jours de la semaine en français et "a voir " un réhaut sans inscription. Mais elle est tout de même sympa ,avec une petite crainte sur la fiabilitée de la seconde rétro grade ,complication assez fragile il me semble. Bonjour à tous, Je remonte ce post car, faisant une recherche sur cette magnifique LONGINES Mater collection rétrograde (une CHI s'éveille en moi ) je suis tombé sur cette remarque de "le plombier" qui semblais emmètre des réserves sur la fiabilité de cette complication seconde rétrograde... Qu'en est-il ? Quelqu'un a un retour d'expérience sur cette montre ? Ou sur cette complication sur une autre montre par exemple ? +1... Vu que le post est remonté, et que tout bien réfléchi, je vais quand même ajouter une montre à cadran blanc à ma petite collection d'ici Noël, je pose la même question que polartik : "Quelle est l'espérance de bon fonctionnement d'un telle petite seconde rétrograde ?" |
|
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Mer 3 Juin 2009 - 15:43 | |
| J'ai essayé cette magnifique (je pèse mes mots car au poignet, elle est absolument sublime) Longines au Printemps voilà 3 mois et depuis j'y pense sans cesse. Vraiment une CHI pour ma part. Finition élégante et semble t'il robuste. Le bracelet est en totale adéquation avec l'apparence "haut de gamme" de l'ensemble. Et toutes ces aiguilles animées de "vie" qui donnent un côté presque magique au cadran guilloché. Sous le charme. Je n'ai malheureusement pas la réponse concernant la robustesse de la petite seconde rétrograde mais je suis prêt à prendre le risque ! Quelle montre ! |
|
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Mer 3 Juin 2009 - 21:52 | |
| Je la trouve superbe, un mélange de classique et de moderne bien équilibré. Les cadrans supportant ce type et ce nombre de complications sont souvent difficilement lisibles, ce n'est pas le cas ici. Le guilloché, les aiguilles bleuies rien que du bon gout. |
|
| |
nokia93230 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 63 Localisation : Dark Side Of The Moon Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Jeu 4 Juin 2009 - 11:26 | |
| Bonjour, Je l'aime beaucoup, mais je l'aurai encore plus apprécié si les jours soient mentionnés en français, comme déjà mentionné. - 1) Tarif début 2009 : 3640,00 € Acier, bracelet cuir : 8750,00 € Or 18 ct, bracelet cuir - 2) Mouvement : je vous montre les éléments du site ETA : VALGRANGES Born to be greatNous sommes au début d’une tendance majeure des années à venir : la demande en montres de grandes, voire de très grandes dimensions. Ces montres doivent non seulement indiquer l’heure mais aussi rehausser la personnalité du porteur. Aujourd’hui, les femmes portent de grandes montres à leur poignet. Qu’à cela ne tienne! Les hommes optent pour des formats plus grands encore. Un mouvement de 16 lignes 1/2 au poignetPour soutenir cette tendance, un nouveau calibre est né : le Valgranges, un mouvement de 16 lignes 1/2. De Valjoux à ValgrangesD’ordinaire, c’est au fil des années que s’impose un grand nom. Mais « aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années » ; et le calibre Valgranges peut justement se prévaloir d’une belle naissance. Son nom signale en un clin d’œil qu’il a été conçu sur la base du célèbre calibre Valjoux. Conçu en 1973 dans la Vallée de Joux, ce mouvement mécanique automatique au diamètre standard (13 lignes 1/4) est devenu l’un des mouvements de référence de l’horlogerie mécanique helvétique. C’est le compteur de temps choisi par nombre de marques prestigieuses et son nom est reconnu comme un gage de qualité par les professionnels comme par les connaisseurs. Développé à Grenchen (Granges en français), où la manufacture horlogère ETA est établie depuis près d’un siècle et demi, le Valgranges a toutes les qualités du calibre 7750. Et peut-être plus … Un calibre qui engrange les valeurs ETALes horlogers connaissent l’excellent niveau de qualité des mouvements ETA. De plus, la manufacture a cette force exceptionnelle de produire de la haute précision. Le Valjoux se recommande par sa fiabilité, sa robustesse, sa grande précision et aussi par sa force : il possède en outre une extraordinaire vitesse d’armage du ressort de barillet. Quelques mouvements du poignet suffisent à l’approvisionner en énergie et quelques heures à armer le ressort qui fournit 46 heures de réserve de marche. Il va de soi que tous ses points forts se retrouvent dans le nouveau calibre Valgranges. Comme le Valjoux, le calibre Valgranges se décline en une série de mouvements équipés de diverses fonctions, mais toujours d’encombrement identique (même diamètre, même hauteur), un avantage hors du commun pour les clients. Valgranges A07.111 Heure, minute, seconde et quantième. Valgranges A07.161 Heure, minute, seconde, quantième et réserve de marche. Valgranges A07.171 Heure, minute, seconde, quantième et Aiguille 24 heures avec mécanisme fuseau horaire.Valgranges A07.211 Heure, minute, seconde, quantième et chronographe. LignesPar tradition ancestrale, les horlogers n’utilisent pas le millimètre mais la ligne pour désigner le diamètre d'encageage d'un mouvement. Cette mesure est généralement exprimée par une triple apostrophe après le chiffre : on parle ainsi d'un mouvement de 16´´´1/2 (se prononce 16 lignes et demie), soit 37,22 mm de diamètre. La ligne, ou ligne parisienne, est une ancienne mesure de l'horlogerie traditionnelle, antérieure au système métrique, directement héritée du pied français en vigueur sous l'Ancien régime. Chaque ligne équivaut à 2,2558 mm, arrondis à 2,26 mm pour calculer plus rapidement. Un pied valait autrefois 12 pouces de 12 lignes chacun. Calibre Valjoux: 13 lignes 1/4, soit 29,89 mm Calibre Valgranges: 16 lignes 1/2, soit 37,22 mm ______________ Bonne journée, à + |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Jeu 4 Juin 2009 - 11:32 | |
| Belle montre que je verrais bien sur un bracelet noir... par contre je fais appel à vos connaissances pour m'expliquer le principe de la petite seconde rétrograde ? _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
gloubinours Membre Actif
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Ven 5 Juin 2009 - 0:00 | |
| J'ai essayé ces montres il y a quelques jours et ce que j'avais ressenti sur les photos est confirmé: elles sont absolument magnifiques . Finition superbe, bracelet croco avec boucle déployante et ces fines aiguilles bleues sont du plus bel effet. Je préfère celle avec la seconde rétro plutôt que celle avec la réserve de marche (dommage c'est la plus chère...3640 € contre 3260 €). Mon poignet rappelle les volatiles de basse cour donc la 41mm est parfaite et tombe nickel, la 44 mm est une véritable catastrophe sur moi on dirait un gamin qui a piqué la montre de son père. Reste le tarif : pour cette somme on se passe une reverso GT au poignet et là ça fait réfléchir En résumé cette montre magnifique est très classe. Si le printemps fait 40% lors de soldes (on sait jamais sur un malentendu...) c'est jouable, sinon à ce prix la ne vaut-il pas mieux se tourner vers une montre qui risque moins de décôter ? |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Mer 10 Juin 2009 - 13:45 | |
| Bon, eh bien je l'ai essayée ce matin, et je la raye de ma liste des potentielles montres à cadran blanc.
J'ai essayé la version en 44mm, ce qui passe sur mon poignet de 18, et comme l'a souligné bloubinours, le cadran est superbe, le guillochage est nickel, les aiguilles bleuies sont du plus bel effet, mais ce qui m'a complètement rebuté, c'est la masse ! Lorsque je suis arrivé au magasin, je portais la Navi, et je dois dire que cette montre est je pense idéale pour mon poignet, elle a une belle présence, sans être démesurée. La Longines Master Retrograde est démesurée, il y a la taille en 44mm, mais ça, ça pourrait encore aller (le chronomaster open xxt est plus grand, mais plus fin), tandis que mon Avenger Chrono a la même taille (44), et il est peut-être autant épais que la Longines MR, mais les cornes épousent la courbure du poignet et le porté est très agréable.
Cette Longines est donc très belle de cadran, mais démesurée, elle fait un peu "boule" avec son fond arrondi côté poignet, trop épaisse pour la forme du poignet, et puis le dos en saphir... ? Là j'ai pas bien compris et j'en ai même fait la remarque au vendeur qui me vantait ce détail : " Mais ils ont mis la glace pour voir quoi ???" Il n'y a strictement rien à voir, quelque soit la position du rotor...
Conclusion : Bel effort de finition côté cadran et même boitier (qui est joli en soit), mais forme mal réfléchie, et masse difficile a ajuster sur un poignet, quel que soit sa taille AMHA. Dernier petit détail qui peut-être embêtant aussi : Les poussoirs qui font sauter le quantième et le jour de semaine d'une simple pression. Il n'y a que l'heure rétrograde GMT qui dispose d'un poussoir vissé à 10 heures, ce qui aurait dû être le cas pour les deux autres aussi.
Bref, elle me faisait de l'oeil et j'en suis revennu, la dernière concurrente de la Royal Oak reste donc la Rolex Explo II blanche que j'essayerais demain avec la ROO dans la même boutique, le match continue... |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Mer 10 Juin 2009 - 21:56 | |
| - renarddu25 a écrit:
- Belle montre que je verrais bien sur un bracelet noir... par contre je fais appel à vos connaissances pour m'expliquer le principe de la petite seconde rétrograde ?
...Alimentaire , mon cher Watson ! Une fois arrivée à l'index 60 , l'aiguille des secondes retourne ( presque) instantanément à l'index 0 . Je suppose que la perte de temps pendant la phase de retour n'est mesurable qu'en miliseconde , donc négligeable ... |
|
| |
Anteus Membre super actif
Nombre de messages : 429 Age : 44 Localisation : Pretty much New York Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Dim 3 Jan 2010 - 15:41 | |
| Atterrissage de la belle prevu dans un mois environ. Je ne tiens plus en place |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Sam 29 Déc 2012 - 19:08 | |
| Je l'ai vue en boutique aujourd'hui, tres belle, j'ai beaucoup apprécié. Juste j'aurais pas mis les chiffres 2/4/8/10, ça aurais allégé l'ensemble sans nuire à la lisibilité. |
|
| |
mondieukilebo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 648 Age : 56 Localisation : dans l'62 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: La Longines Master Retrograde Mar 22 Jan 2013 - 1:57 | |
| Je vends la mienne... ;-) |
|
| |
| La Longines Master Retrograde | |
|