FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques « cousines » ?

Aller en bas 
+11
jacno1977
christo18
Nouch30
PHIL71
sylvain@45
M ONE HUNDRED
Mister N
SomeoneElseIsHere
hurluberlu
Horsault
Elsegundo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les marques « cousines » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques « cousines » ?   Les marques « cousines » ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 15:23

C'est plutôt dans les 3K pour les Norqain-Kenissi, non ?

Nouch30 a écrit:
Le prix des mouvements oui, je veux bien te croire  (et mon petit doigt me dit que tu dois être bien renseigné  Twisted Evil)

Cependant B&R vend ses montres plus cher que Tudor, donc y mettre des mouvements Kenissi n'aurait rien de déconnant

Quitte, comme l'a fait Tudor à faire +200/300€ sur le tarif

Pour moi c'est un vrai frein, j'ai été très déçu par la fiabilité/dérive de ma BR03, de mon Alpina (ainsi que des Eterna et Alpina des gamins)

La BR05 j'adore, le Chrono Alpine également, mais pour moi c'est niet tant qu'il y a du Sellita à l'intérieur


En même temps il y a d'autres exemples: Hublot qui emboite du Sellita, alors que Zenith est dans le même groupe , et ces derniers n'ont pas l'air de crouler sous le travail...

La classique fusion serait équipée du mouvement Elite, elle serait certainement déjà mienne

B&R ne fait pas les mêmes volumes que Tudor, on doit être dans un rapport de 1 à 10 et plus, ça compte. D'autant que Tudor doit avoir des prix préférentiels, vu la parenté et le volume. Et puis multiplier les prix des mouvements du jour en lendemain ne peut pas se faire comme ça, B&R est dans une habitude économique, si je puis dire, qui ne se changera pas facilement.
Accessoirement je ne suis pas sûr que le client "type" de B&R accorde une grande importance au mouvement embarqué et à la précision.

Dernier point, les mouvements Kenissi sont nettement plus épais qu'un SW300/2892, il faudrait donc changer toutes les constructions, gros chantier.

Bref, pas facile de passer de Sellita à Kenissi. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 901
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Les marques « cousines » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques « cousines » ?   Les marques « cousines » ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 15:36

Tu as probablement raison!
Mais je trouve qu'un mouvement Kenissi qui, qu'on le veuille ou non, s'associe inconsciement à l'image de Tudor, apporterait une crédibilité supplémetaire à B&R qui souffre aujourd'hui d'un positionnement tarifaire pas toujours optimal. A mon sens, un tel changement leur serait bénéfique même si leur marge ou leur prix de vente devait être raisonnablement ajusté.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4387
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Les marques « cousines » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques « cousines » ?   Les marques « cousines » ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 15:43

Leopal a écrit:
C'est plutôt dans les 3K pour les Norqain-Kenissi, non ?



B&R ne fait pas les mêmes volumes que Tudor, on doit être dans un rapport de 1 à 10 et plus, ça compte. D'autant que Tudor doit avoir des prix préférentiels, vu la parenté et le volume. Et puis multiplier les prix des mouvements du jour en lendemain ne peut pas se faire comme ça, B&R est dans une habitude économique, si je puis dire, qui ne se changera pas facilement.
Accessoirement je ne suis pas sûr que le client "type" de B&R accorde une grande importance au mouvement embarqué et à la précision.

Dernier point, les mouvements Kenissi sont nettement plus épais qu'un SW300/2892, il faudrait donc changer toutes les constructions, gros chantier.

Bref, pas facile de passer de Sellita à Kenissi. Smile


Oui mais le client qui s'en fout... il s'en fout justement ça ne le dérangera pas d'avoir un bon mouvement, fiable et précis... Faudrait être un peu bête pour refuser un achat au prétexte que le mouvement est de meilleure qualité que ce qu'on avait avant, ou qu'il dérive de 2 secondes au lieu de 15...

Par contre le client qui ne s'en fout pas, ben il n'achète pas...

Je veux bien entendre l'argument du boitier à redessiner, cependant, la BR05 est récente et bien plus chère que la BR03, ça aurait pu être prévu pour cette dernière, puis intégré au fur et à mesure des évolutions.

Quand j'ai lu l'info il y a quelques années, que Chanel (actionnaire de B&R) était copropriétaire de Kenissi, je me suis dit que les nouveautés B&R allaient enfin pouvoir sortir avec un mouvement "maison", me doutant qu'ils n'allaient pas tout changer du jour au lendemain.... Ben pour l'instant, rien !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les marques « cousines » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques « cousines » ?   Les marques « cousines » ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 15:45

Vos raisonnements se tiennent, et d'ailleurs un changement est peut-être en cours, allez savoir. Smile
L'avenir le dira.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Les marques « cousines » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques « cousines » ?   Les marques « cousines » ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 15:59

Nouch30 a écrit:

Par contre le client qui ne s'en fout pas, ben il n'achète pas...

Oui, je suis dans le même cas que toi !
C'est vrai que les caractéristiques des ETA / Sellita sont quand même un bon cran en dessous des nouveaux mouvements sortis de chez Kenissi ou même de chez ValFleurier.
Si ces derniers sont plus chers, c'est très largement justifié et je serais prêt à payer la montre à un tarif fixé en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques « cousines » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques « cousines » ?   Les marques « cousines » ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 17:04

Horsault a écrit:
Mais au détour d’une interview, Von Polier annonçait un partenariat y compris en matière d’investissement avec Patek pour leur en fournir. Il était question d’autres pièces également.
Alors, ce n’est peut-être pas un cousinage, mais au moins un rapprochement inattendu entre deux marques célèbres.
Jamais entendu parler de cette histoire...
Je veux encore bien imaginer que Patek Philippe puisse aller chercher ses pièces chez des fournisseurs exotiques mais que le fournisseur en question aille raconter ça "au détour d'une interview" me paraît totalement inimaginable !!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les marques « cousines » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques « cousines » ?   Les marques « cousines » ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 20:14

Oui, si c'était le cas il y aurait avec le contrat un clause de confidentialité en béton. Armé, le béton.
Et ce serait prendre un gros risque si ça se savait, j'ai un gros doute sur la véracité de cette rumeur. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 314
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Les marques « cousines » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques « cousines » ?   Les marques « cousines » ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 22:15

PHIL71 a écrit:


Sinn et Guinand actuellement , bien que Guinand soit peu connu ... Wink

Merci pour la découverte  thumleft
Je ne connaissais pas la marque GUINAND et je suis allé voir sur leur site, leurs montres sont plutot pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 184
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

Les marques « cousines » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques « cousines » ?   Les marques « cousines » ? - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 15:31

Merci pour la découverte, je ne connaissais pas l’évolution de Tudor avec Kenissi ! En posant ma question initiale je pensais exactement à ce type de lien moins connu (et moins à la « pyramide des marques » du SG qui est plus évidente)
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1685
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Les marques « cousines » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques « cousines » ?   Les marques « cousines » ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 21:10

Chronographe a écrit:


Merci pour la découverte  thumleft
Je ne connaissais pas la marque GUINAND et je suis allé voir sur leur site, leurs montres sont plutot pas mal
je suis à la recherche depuis un petit moment d'une GUINAND Starfighter, la situation sanitaire nous permet actuellement de visiter librement cette belle maison mais...

Après essais le flop pale boitier de qualité (à mon gout) bien inférieur au standard de sa cousine SINN, un effet cheap de la lunette un traitement anti reflet sur le verre pas à la hauteur...pour couronner le tout deux personnes devant la porte pour un SAV( je précise qui n'a aucune incidence sur ma décision d'achat) ... .

 A ce prix chez Stowa ou laco j'ai retrouvé de magnifiques boitiers avec un traitement antireflet de meilleur facture... 

Le bon coté c'est que l'accueil est parfait, la femme du CEO parle français elle était jeune fille opère en France, même si nous avons communiqué en anglais ... très sympa. 

Le CEO parle anglais parfaitement et présente mécaniquement la marque d'une très belle manière.

je passerai ma visite chez SINN... dommage, si ils avaient daigner au minimum  dire bonjour je serais reparti avec une 103 ST SA....

pour les photos:

startimer  diametre 42
Les marques « cousines » ? - Page 2 Img_4414
Les marques « cousines » ? - Page 2 Img_4415
et la duographe chrono en 40

Les marques « cousines » ? - Page 2 Img_4416
Les marques « cousines » ? - Page 2 Img_4417
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques « cousines » ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» Les cousines
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet
» Marques et "sous-marques"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: