FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis: Zenith ou speed

Aller en bas 
+30
oliveka
Raxevis Arcofin
Nostaltic
Xabi3000
falconbmw
jean roger shu
Raph75
LUDOSTER
GMT
jacno1977
fan
McQ
py3.14
ar7iste
Citizenfox
dodginaldo
hencey
Jownz
Epaminondas
BLM
Eric67
William21
Ekans
rexet
2H2P
georges zaslavsky
Palwatch
flazz
dedune
aureman
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Avis Subjectif
Speed
Avis: Zenith ou speed  Vote_lcap46%Avis: Zenith ou speed  Vote_rcap
 46% [ 80 ]
Chronomaster sport
Avis: Zenith ou speed  Vote_lcap22%Avis: Zenith ou speed  Vote_rcap
 22% [ 38 ]
Revival
Avis: Zenith ou speed  Vote_lcap32%Avis: Zenith ou speed  Vote_rcap
 32% [ 57 ]
Total des votes : 175
 

AuteurMessage
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptySam 28 Aoû 2021, 12:17

Salut a tous !

 Je dois faire un choix pour cette fin d'année entre deux modèles de montre qui m'ont tapé dans l'oeil depuis qq années.

Omega speedmaster en 42 verre saphir ou Zenith chronomaster 

Je comptais essayer la speed qui me plaît depuis tjs et comparer par rapport à la Zenith chrono Revival et je suis tombé sur la chronomaster sport qui est aussi une pépite 🤪

J'adore la speed et son histoire, c'est une montre dont je ne me lasserai pas avec laquelle je compte joué avec les bracelet car le noir ne me convient pas du tout.

La Zenith : Revival très sympa niveau de finition incroyable, un peu éclipsé par la sport qui m'a tapé dans l'oeil les boitiers sont très étroits je trouve ce qui est très plaisant. Le hic la lunette en céramique, moi qui suis peu soigneux avec mes trotteuses...

Je ne suis pas assez calé pour comparer les mécanismes ni la perte de côte sur le marché même si on achète pas pour revendre ....

Les trois modèles me plaisent , j'attends avec impatience vos avis que je lirais attentivement 🙏

Avis: Zenith ou speed  Img_2012
Avis: Zenith ou speed  Img_2010
Avis: Zenith ou speed  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptySam 28 Aoû 2021, 12:28

Difficile de comparer ces 3 montres, ce sont 3 excellents choix. J’ai voté la revival parce que je lui trouve bcp de charme en 38mm avec ses compteurs colorés mais il faut se faire à la lecture de la trotteuse. Je n’ai pas pu essayer la sport. 

Personne ne peut t’aider dans ton choix, c’est une question de goût. Je pense que tu devrais prendre la moonwatch parce que visiblement, c’est celle qui te parle le plus.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15766
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptySam 28 Aoû 2021, 12:30

+1 pour la revival , le look vintage + le calibre dernière génération !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Palwatch
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 25/10/2020

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptySam 28 Aoû 2021, 12:50

Un sacré choix ! Pour moi la speed est plus comparable à la revival. La derniere est très sport et je suis un peu plus indécis sur ce genre de comparaison 
Je préfère la speed pour l’histoire et son intemporel look. 
Le cadran de la revival peut être plus clivant par ses couleurs. 
Elles seront toutes des bons choix, mais pour avoir une speed et connaître le plaisir qu’elle procure je partirai sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptySam 28 Aoû 2021, 13:38

chronomaster sport même si j'aime la revival
Revenir en haut Aller en bas
2H2P
Membre très actif
2H2P


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2018

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptySam 28 Aoû 2021, 14:02

Je possède la speed et la chronomaster sport.
La speedmaster (que j’ai depuis 2017) est mythique, elle est très élégante et se marie avec quasiment tout les vêtements. Bon elle correspond aussi à l’année où j’ai eu trente ans, que j’ai eu mon fils et que j’ai repris l’entreprise familiale donc comme on peut le dire: elle représente beaucoup.
La chronomaster sport m’a mis une grosse claque à sa sortie, je me suis empressé de la précommander chez mon AD le 07 février et je l’ai eu fin mars. J’ai pris la version bracelet acier, le cordura coûtant 280€ de mémoire.
La montre est très agréable au portée, la fonction chrono au 1/10eme m’est très utile Mr. GreenAvis: Zenith ou speed  Blunt_gi
Elle a un look comme son nom l’indique plus « sport » que la speed.
Point de vue lisibilité je donnerai un léger avantage à la speed.
Bref je te conseillerai la speed!
Revenir en haut Aller en bas
2H2P
Membre très actif
2H2P


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/05/2018

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptySam 28 Aoû 2021, 14:04

Par contre as tu essayé la speed version hésalite. Elle a plus de charme!
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptySam 28 Aoû 2021, 14:11

Quelle classe la Revival ! Et surtout un peu plus exclusive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ekans
Membre Actif
Ekans


Nombre de messages : 74
Localisation : Paname
Date d'inscription : 09/09/2018

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptySam 28 Aoû 2021, 15:27

Définitivement la Speed
Avec un petit Tropic !
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1108
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptySam 28 Aoû 2021, 15:33

Speedmaster (hesalite), anytime.


Dernière édition par William21 le Sam 28 Aoû 2021, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptySam 28 Aoû 2021, 15:33

Speed  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5350
Date d'inscription : 15/07/2010

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptySam 28 Aoû 2021, 15:35

Des trois modèles précis essayés je trouve que la revival est celui qui te va le mieux.
Je trouve même que c’est le plus intemporel des trois, le plus original et tellement plus confidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 25/01/2021

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptySam 28 Aoû 2021, 19:11

La troisième c’est la revival ou l’original plutôt ?
En tout cas, c’est celle qui va le mieux à ton poignet avec ses 38mm.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5258
Date d'inscription : 14/03/2016

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptySam 28 Aoû 2021, 19:25

La speed pour moi. Pas d erreur dans tes 3 beaux choix mais la speed va avec tout, le nouveau chrono zénith lunette céramique beaucoup moins.. Donc je fais ce choix un peu conservateur. De plus sur les nouvelles versions le bracelet acier est bien réussi ama.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 08/05/2021

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptySam 28 Aoû 2021, 19:26

Mais qu'est ce que t'en fiche des avis des gens c'est toi qui portes. Dans tout les cas ce sont des modèles emblématiques et des valeurs sures  tu n'auras (sauf pas de chance) aucune mauvaise surprise.

Prends celle qui te plaît depuis toujours qui te parles avec son histoire et qui ne te lassera pas : la speed.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2543
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptySam 28 Aoû 2021, 19:43

J'ai voté pour la speed. Modèle intemporel et que j'aimerais avoir un jour moi même. Je pense que c'est une montre dont on ne se lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1048
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptySam 28 Aoû 2021, 21:01

Le seul critère que je puisse prendre en compte pour te répondre, ce sont tes photos. En effet, tu parles de 2 chrono mythiques (dont un sur deux déclinaisons), avec des points forts assez différents. N'étant pas dans ta tête, j'ignore quel critère tu privilégierais face à quel autre critère. Donc avis purement visuel par rapport à ton poignet et à tes photos : la Revival te va à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/02/2017

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptySam 28 Aoû 2021, 21:25

Pour moi il n'y a plus d'hésitations, après avoir porté ma Speed pendant 4 ans je ne me vois pas vivre sans. Une montre qui me surprend encore et qui ne m'a jamais fait défaut, en plus d'être incroyablement polyvalente selon les bracelets choisis.

La Zenith est très sympa, mais un peu coincée dans sa temporalité et ses spécificités selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptySam 28 Aoû 2021, 23:11

La question qui revient de temps en temps.

Ca m'a toujours surpris le nombre de gens qui conseillent la Zenith sur le forum, et combien choisissent la Speed... 

J'adore ces Zenith mais je choisirais clairement la Speed. Je l'ai portée cette semaine sur son snoopy strap après pas mal de temps sur acier flat link, ou cuir marron patine... un plaisir sans cesse renouvelé.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptyDim 29 Aoû 2021, 07:56

J’ai eu la Speed plusieurs années et je conseillerais la Revival sans remords.
Sur cuir + sur acier
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptyDim 29 Aoû 2021, 08:13

J'ai une Speed et une CMS, et je porte d'avantage la CMS:
un cadran de toute beauté (noir)
l'aiguille du chrono qui fait un tour de cadran en dix secondes, je trouve ça superbe
elle est étanche à 100m, ça rassure.
Par contre, la Speed est plus discrête que la Zénith.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptyDim 29 Aoû 2021, 08:49

De très belles montres, je suis incapable de conseiller l'une ou l'autre.
Tout dépend les critères que l'on privilégie, mais chacune de ces montres ne manque pas d'arguments, parmi les meilleurs choix horlogers que l'on puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptyDim 29 Aoû 2021, 09:49

Speed, plus intemporel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptyDim 29 Aoû 2021, 10:33

Avis très personnel, comme chacun… j’ai voté pour la Zénith revival, j’ai eu une Speed et j’ai toujours une El Primero 38 mm. Sa petite taille en fait quelque chose de très agréable à porter, la finition des 2 Zénith sont au dessus de celui de la Speed, surtout sur les cadrans, même si celui de la Speed est « historique » ça reste léger et vraiment simple/basique en face des deux autres (même si c’est très jolie quand même).
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5350
Date d'inscription : 15/07/2010

Avis: Zenith ou speed  Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  EmptyDim 29 Aoû 2021, 11:17

McQ a écrit:
J’ai eu la Speed plusieurs années et je conseillerais la Revival sans remords.
Sur cuir + sur acier

+1.

La speed est une montre pleine de qualité évidemment mais qui reste une montre avec ses défauts aussi.
- Étanchéité relative. Évidemment certains se baignent sans souci avec mais ça n’est pas une généralité.
- Hesalite. Reflets dingues, profil canon mais se raye très facilement. À force ça peut lasser. Il existe l’option saphir évidemment mais esthétiquement la perte de ses reflets inhibe beaucoup le rendu global je trouve.
- Remontage manuel. Alors oui ça a du charme et tout et tout mais à la longue ça peut être un frein.

Si cette speed n’était pas allée sur la Lune je ne suis pas certain que l’on en parlerait autant.
Gros effet marketing merveilleusement géré par Omega.
Attention, je suis comme tout le monde et j’aime cette speed. Je trouve juste qu’il y a nettement mieux, et plus confidentiel, dans les mêmes prix.

J’ai eu une speed 5 ans que j’ai revendu finalement sans grands regrets. 

J’en aurais peut-être une autre un jour, ou pas…

Cette revival me semble nettement plus désirable pour conclure et objectivement c’est celle qui te va le mieux. Wink

(Je ne mentionnerais que rapidement cet horrible nouveau bracelet cuir accompagnant les nouvelles speed enfin. 😉).
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis: Zenith ou speed
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Speed VS Zenith pilot
» Zenith Stratos becomes the first watch to break the speed of sound in a near spa
» Votre avis pour la prochaine ... Ingé ou Speed ?
» Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent..
» bonjour, votre avis changer le fond d'une speed racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: