FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis: Zenith ou speed

Aller en bas 
+30
oliveka
Raxevis Arcofin
Nostaltic
Xabi3000
falconbmw
jean roger shu
Raph75
LUDOSTER
GMT
jacno1977
fan
McQ
py3.14
ar7iste
Citizenfox
dodginaldo
hencey
Jownz
Epaminondas
BLM
Eric67
William21
Ekans
rexet
2H2P
georges zaslavsky
Palwatch
flazz
dedune
aureman
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avis Subjectif
Speed
Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Vote_lcap46%Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 80 ]
Chronomaster sport
Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Vote_lcap22%Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 38 ]
Revival
Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Vote_lcap32%Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 57 ]
Total des votes : 175
 

AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 11:47

BLM a écrit:


+1.

La speed est une montre pleine de qualité évidemment mais qui reste une montre avec ses défauts aussi.
- Étanchéité relative. Évidemment certains se baignent sans souci avec mais ça n’est pas une généralité.
- Hesalite. Reflets dingues, profil canon mais se raye très facilement. À force ça peut lasser. Il existe l’option saphir évidemment mais esthétiquement la perte de ses reflets inhibe beaucoup le rendu global je trouve.
- Remontage manuel. Alors oui ça a du charme et tout et tout mais à la longue ça peut être un frein.

Si cette speed n’était pas allée sur la Lune je ne suis pas certain que l’on en parlerait autant.
Gros effet marketing merveilleusement géré par Omega.
Attention, je suis comme tout le monde et j’aime cette speed. Je trouve juste qu’il y a nettement mieux, et plus confidentiel, dans les mêmes prix.

J’ai eu une speed 5 ans que j’ai revendu finalement sans grands regrets. 

J’en aurais peut-être une autre un jour, ou pas…

Cette revival me semble nettement plus désirable pour conclure et objectivement c’est celle qui te va le mieux. Wink

(Je ne mentionnerais que rapidement cet horrible nouveau bracelet cuir accompagnant les nouvelles speed enfin. 😉).

Je ne m'étais pas attardé sur les photos, 
mais effectivement, tu as raison, sur photo, c'est la Zenith Revival qui est la plus belle, c'est le diamètre qui lui correspond le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 11:59

Les 3 sont un bon choix
J’hésiterai entre la speed et la revival mais 3 éléments me feraient au final prendre la Zenith:
-Remontage automatique 
-le prix de la speed qui a fortement augmenté je trouve
-la taille : le 38mm aurait ma préférence au 42mm et je trouve d’ailleurs qu’elle te va mieux au poignet
Mais au final les 3 sont d’excellentes pieces
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 13:21

BLM a écrit:


+1.

La speed est une montre pleine de qualité évidemment mais qui reste une montre avec ses défauts aussi.
- Étanchéité relative. Évidemment certains se baignent sans souci avec mais ça n’est pas une généralité.
- Hesalite. Reflets dingues, profil canon mais se raye très facilement. À force ça peut lasser. Il existe l’option saphir évidemment mais esthétiquement la perte de ses reflets inhibe beaucoup le rendu global je trouve.
- Remontage manuel. Alors oui ça a du charme et tout et tout mais à la longue ça peut être un frein.

Si cette speed n’était pas allée sur la Lune je ne suis pas certain que l’on en parlerait autant.
Gros effet marketing merveilleusement géré par Omega.
Attention, je suis comme tout le monde et j’aime cette speed. Je trouve juste qu’il y a nettement mieux, et plus confidentiel, dans les mêmes prix.

J’ai eu une speed 5 ans que j’ai revendu finalement sans grands regrets. 

J’en aurais peut-être une autre un jour, ou pas…

Cette revival me semble nettement plus désirable pour conclure et objectivement c’est celle qui te va le mieux. Wink

(Je ne mentionnerais que rapidement cet horrible nouveau bracelet cuir accompagnant les nouvelles speed enfin. 😉).

Tu lis dans mes pensées
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 14:34

Manque la revival, 
mais c'est pas mal en photos:

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Img_0711

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1108
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 14:55

BLM a écrit:
Si cette speed n’était pas allée sur la Lune je ne suis pas certain que l’on en parlerait autant.
Gros effet marketing merveilleusement géré par Omega.

Ne pas confondre les causes et les effets. Le marketing d’Omega n’a fait que tirer parti d’un événement pour lequel il fut consulté sans même le savoir.
Pour faire court, quel autre mouvement aujourd’hui pourrait se targuer d’être passé à travers les tests que lui a fait subir la NASA…?
Et, pour pousser le bouchon, COSC, METAR et autres sont à mes yeux assez secondaires. 
Le Lemania de la Speedmaster restera dans l’histoire, et pour des raisons objectives. Maintenant, on n’achète pas une montre uniquement pour ses qualités techniques.


Dernière édition par William21 le Dim 29 Aoû 2021 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 15:09

Pfiou je pensais pas avoir autant de réponses si rapidement , désolé j'ai pas pu répondre y'en a qui bossent le WE 😅
Bref pourquoi une demande d'avis: pcq j'ai pas les moyens de prendre les trois ! Les 3 ont avantages et très légers inconvénients qui ont tous été relevé : speed hesaltite belle mais se raye et historique, Revival bien adapté à mon poignet mais moins passe partout , CMS très joli mais très chère. Je trouve d'ailleurs les tarifs exorbitants. Et l'AD qui me dit qu'il y a des délais ... C'est pas.si simple de se faire plaisir.
La speed est a 6400 la CMS a 9200 ...alors que ce sont des montres qui devraient se vendre 4000 et 7000.
Je pense y retourner pour à nouveau les passer au poignet.

Concernant les mécanismes je n'ai pas trop eu de retour , ce sont toutes de bonne cam sans pb particulier à part à vérifier l'étanchéité sur la speed ? Et je ne sais pas si le nouveau modèle est coaxial d'ailleurs l'Ad n'a pas su me dire
Revenir en haut Aller en bas
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 15:11

fan a écrit:
Manque la revival, 
mais c'est pas mal en photos:

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Img_0711

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Img_0712
Elles sont vraiment incroyables la CMS en fond noir est très jolie aussi ne me rajoute pas d'autres choix stp 🤣
Revenir en haut Aller en bas
jean roger shu
Membre Actif
jean roger shu


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/01/2014

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 15:14

Une montre qui se raye plus vite qu'une autre, c'est un sacré point négatif à mes yeux. Quand j'achète un objet cher (comme une nouvelle voiture ou une belle montre), ça me fait royalement "chier" quand des imperfections apparaissent (rayures,etc.).
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1108
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 15:14

Les nouvelles Speedmaster sont coax certifiées METAR.
Pour l’Hésalite et les rayures, je passe un coup de chiffon avec de la pâte à polir, une fois par an. 
Comme sur ma 16030, une fois fait,  le verre est neuf. C’est comme cirer ses pompes, rewarding !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 15:18

Je suis d'accord, si je pars sur la speed,moi qui bricole énormément avec, malheureusement,souvent ma belle au poignet je partirai sur le saphir pour la speed
Revenir en haut Aller en bas
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 15:24

William21 a écrit:
Les nouvelles Speedmaster sont coax certifiées METAR.
Pour l’Hésalite et les rayures, je passe un coup de chiffon avec de la pâte à polir, une fois par an. 
Comme sur ma 16030, une fois fait,  le verre est neuf. C’est comme cirer ses pompes, rewarding !! Mr. Green
Ok je pensais pas que cela pouvait être si simple, a réfléchir mais j'ai vraiment peur de la rayer, remarque un verre ça se change aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 15:30

BLM a écrit:


+1.

La speed est une montre pleine de qualité évidemment mais qui reste une montre avec ses défauts aussi.
- Étanchéité relative. Évidemment certains se baignent sans souci avec mais ça n’est pas une généralité.
- Hesalite. Reflets dingues, profil canon mais se raye très facilement. À force ça peut lasser. Il existe l’option saphir évidemment mais esthétiquement la perte de ses reflets inhibe beaucoup le rendu global je trouve.
- Remontage manuel. Alors oui ça a du charme et tout et tout mais à la longue ça peut être un frein.

Si cette speed n’était pas allée sur la Lune je ne suis pas certain que l’on en parlerait autant.
Gros effet marketing merveilleusement géré par Omega.
Attention, je suis comme tout le monde et j’aime cette speed. Je trouve juste qu’il y a nettement mieux, et plus confidentiel, dans les mêmes prix.

J’ai eu une speed 5 ans que j’ai revendu finalement sans grands regrets. 

J’en aurais peut-être une autre un jour, ou pas…

Cette revival me semble nettement plus désirable pour conclure et objectivement c’est celle qui te va le mieux. Wink

(Je ne mentionnerais que rapidement cet horrible nouveau bracelet cuir accompagnant les nouvelles speed enfin. 😉).
 Je vous lis , je comprends et je suis 1000fois d'accord avec le bracelet cuir Omega qui est dégueu, j'ai du faire abstraction car j'ai failli la mettre de côté au départ 🤣


Qqun a des tuyaux pour savoir un peu négocier ... Je suis le plus bidon négociateur qu'il existe !
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1108
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 15:36

Sur une Speedmaster, en boutique aucune chance. Ailleurs ? Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 15:39

Et sur les Zenith ?
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/02/2017

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 15:47

La Speed en verre saphir a un rendu différent et un peu moins vintage mais au contraire donne ce côté plus "technique" je trouve, et c'est super agréable de ne pas avoir à se soucier de la polir régulièrement (contrairement à d'autres montres de ma collection). Je recommande fortement le saphir si le look te convient.

Pour le mouvement, beaucoup de choses ont déjà été dites, et de nombreux livres vantent les mérites de cette base Lemania. Le nouveau mouvement coaxial + certifié METAS devrait être à la hauteur de tes attentes. Pour moi pas de vainqueur côté mouvement, les 3 ont des qualités intrinsèques indéniables.
Revenir en haut Aller en bas
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 16:09

Ok merci pour ce retour sur les mouvements, ça se jouera entre la speed en saphir et la Revival.
La sport qui est vraiment magnifique sera amenée à angrandir la collec mais plus tard 😉
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27698
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 16:33

3 excellentes pièces sans aucun doute.

J'ai des Speedmaster et des El Primero. J'ai essayé les 3 montres dans la liste.

Dans ton trio tu ne peux pas te tromper objectivement.

Maintenant je dois avouer que j'aurai un petit faible pour la Chronomaster Classique en 38mm avec le nouveau EP 3600. Les proportions sont vraiment top.

Difficile de faire un choix à ta place évidemment. Tu dois ressentir quelque chose de plus pour l'une d'entre elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean roger shu
Membre Actif
jean roger shu


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/01/2014

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 17:46

William21 a écrit:
Les nouvelles Speedmaster sont coax certifiées METAR.
Pour l’Hésalite et les rayures, je passe un coup de chiffon avec de la pâte à polir, une fois par an.
1) Peux-tu développer un peu la certification METAR? J'ignore ce que c'est...
2) Le coup de la pâte à polir ça m'intéresse! Quelle produit utilises-tu? Avec un chiffon microfibres ou un simple tissus en coton ?
Revenir en haut Aller en bas
Xabi3000
Membre Actif
Xabi3000


Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2020

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 18:52

Je vote pour la Chronomaster 38mm, c’est celle qui fit le mieux sur ton poignet.
Hâte d’avoir ton retour sur le choix final !
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1108
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 19:32

jean roger shu a écrit:

1) Peux-tu développer un peu la certification METAR? J'ignore ce que c'est...
2) Le coup de la pâte à polir ça m'intéresse! Quelle produit utilises-tu? Avec un chiffon microfibres ou un simple tissus en coton ?

METAS, (faute de frappe..) Certification de montres (metas.ch)
La pâte à polir, trouvée chez la grande surface bricolage du coin. Je passe ça à la microfibre. Mais le chiffon utilisé n'a pas d'importance.
A défaut de pâte à polir, le dentifrice remplit le même usage. C'est plus long, mais on arrive au même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 20:23

Polywatch, le meilleur ami des possesseurs de speed!

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Polywa11

Sinon, hors boutique, il est facile d'avoir une remise sur la Speed.
Revenir en haut Aller en bas
Nostaltic
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2020

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 21:45

J'ai voté pour la Speed parce que c'est tout de même une montre iconique. Et puis d'après les photos au poignet je trouve que c'est celle qui marche le mieux.

Petit plus sur le modèle saphir plutôt qu'hésalite, juste pour pouvoir admirer l'arrière magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1968
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 22:48

Chronomaster sport évidemment. Sur acier bien sûr.
Moins commun, automatique. 
Un look affirmé quoique jeune.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 23:36

Voila une question récurrente pour les amateurs de montres!

La speedmaster est le chrono qui me semblait obligatoire dans ma collection.
Qui plus est, je suis amoureux de son histoire sur la lune ... 
En plus, c'est une des montres les plus lisibles qui existe! Son grand diamètre la rend particulièrement belle et portable en même temps.
C'est une montre, en plus, qui aime être portée avec de nombreux bracelets. Un nato, un acier, un cuir dans de très nombreuses couleurs .... c'est du bonheur total!

et les Zenith?
Perso, deux El Primero dans la Boite. Pas celles présentées malheureusement!
Ce dernier modèle ( sport ) est juste parfait. Techniquement c'est autre chose que la speed.

Bref, pour moi, Zenith au top ... et ce chrosnosport sur acier ... cadran noir ou blanc, c'est juste le top actuel. Elle est belle, elle est techniquement au top, et elle est originale.

Je ne suis absolument pas objectif!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Avis: Zenith ou speed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 0:17

Si tu es objectif 
J’ai un ami qui bosse pour Zenith et crois moi ils n’ont jamais vendu autant de montres
Je suis content pour eux mais il faut dire que rapport qualité prix Zenith est aujourd’hui au top !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis: Zenith ou speed
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Speed VS Zenith pilot
» Zenith Stratos becomes the first watch to break the speed of sound in a near spa
» Votre avis pour la prochaine ... Ingé ou Speed ?
» Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent..
» bonjour, votre avis changer le fond d'une speed racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: