FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis: Zenith ou speed

Aller en bas 
+30
oliveka
Raxevis Arcofin
Nostaltic
Xabi3000
falconbmw
jean roger shu
Raph75
LUDOSTER
GMT
jacno1977
fan
McQ
py3.14
ar7iste
Citizenfox
dodginaldo
hencey
Jownz
Epaminondas
BLM
Eric67
William21
Ekans
rexet
2H2P
georges zaslavsky
Palwatch
flazz
dedune
aureman
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Avis Subjectif
Speed
Avis: Zenith ou speed  - Page 3 Vote_lcap46%Avis: Zenith ou speed  - Page 3 Vote_rcap
 46% [ 80 ]
Chronomaster sport
Avis: Zenith ou speed  - Page 3 Vote_lcap22%Avis: Zenith ou speed  - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 38 ]
Revival
Avis: Zenith ou speed  - Page 3 Vote_lcap32%Avis: Zenith ou speed  - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 57 ]
Total des votes : 175
 

AuteurMessage
jean roger shu
Membre Actif
jean roger shu


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/01/2014

Avis: Zenith ou speed  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 0:23

@William21 :

Merci pour l'info. Ça marche sur le métal poli ET brossé ou y a des restrictions ? J'imagine que s'il est brossé, faut passer le chiffon dans le sens du brossage uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1108
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Avis: Zenith ou speed  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 0:44

Ah non, ça ne fonctionne que sur les verres plexi.
Revenir en haut Aller en bas
jean roger shu
Membre Actif
jean roger shu


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/01/2014

Avis: Zenith ou speed  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 11:46

D'accord, donc pour les rayures sur les bracelets métalliques, il n'y a pas de solution miracle.
Donc je reste sur ma position initiale : une montre avec un traitement anti rayures, c'est un énorme + par rapport à une autre qui n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Avis: Zenith ou speed  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 13:35

Quel joie de tous vous lire c'est quand même extra de faire parti de ce forum, vous me rassurez sur mes sélections.
Je vous ferais part de mon choix, il va falloir que je retourne les passer même si dans l'avenir j'ai bien compris que les trois modèles feront parti de ma boîte 😅
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Avis: Zenith ou speed  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 16:49

Salut,

J'ai la speed avec verre hésalite (3570) et un chronomaster 38mm (avec l'EP400, pas le revival), j'ai donc eu le même genre de problème  Mr. Green

J'adore ma speed, elle passe autant de temps à mon poignet que la Zénith, mais pour moi, la Zénith boxe dans une autre catégorie en termes de finitions et de mouvement.

Les deux maisons ont récemment augmenté leur tarifs, mais je trouve que le chrono Zénith est quand même plus dans son prix que la nouvelle speed... 

Après, comme l'ont dit les copains, y'a pas de mauvais choix. J'éviterais d'acheter la montre seulement sur sa fiche technique. Ce qui compte, c'est l'effet ressenti à l'essayage. Dans tous les cas, tu ne peux pas te tromper Smile
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Avis: Zenith ou speed  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 18:34

La dernière n'est pas une Revival mais une Chronomaster Original  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean roger shu
Membre Actif
jean roger shu


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/01/2014

Avis: Zenith ou speed  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 18:40

ceballo a écrit:
j'éviterais d'acheter la montre seulement sur sa fiche technique. Ce qui compte, c'est l'effet ressenti à l'essayage. Dans tous les cas, tu ne peux pas te tromper Smile
Tu as bien raison, ce qui doit faire pencher la balance c'est le plaisir une fois au poignet... Même si dans son cas, l'argent n'a pas l'air d'être un problème et qu'il compte acheter les 3 (ça résout pas mal de problème 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nostaltic
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2020

Avis: Zenith ou speed  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 13:08

aureman a écrit:
Quel joie de tous vous lire c'est quand même extra de faire parti de ce forum, vous me rassurez sur mes sélections.
Je vous ferais part de mon choix, il va falloir que je retourne les passer même si dans l'avenir j'ai bien compris que les trois modèles feront parti de ma boîte 😅

C'est vrai que le plus simple c'est encore de les prendre toutes et de n'avoir que l'embarras du choix tous les matins  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Avis: Zenith ou speed  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 15:54

Je me languis de les repasser et je prendrais plus mon temps également. Je comprend qu'il faille nourrir a présent les arrière petits enfants des patrons des ces marques mais faudra arrêter d'augmenter de 500 balles mini tous les ans aussi 🤑
Revenir en haut Aller en bas
Pupone
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2008

Avis: Zenith ou speed  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 16:39

N'ayant pas la Zenith, mais après presque 10 ans avec ma Speed, je te dirais ce qu'elle a pour elle :
Une polyvalence incroyable. C'est simple, difficile de trouver un bracelet qui ne lui aille pas. Tu peux la porter dans presque toutes les occasions et t'amuser en changeant de bracelet, ça lui redonne toujours une nouvelle vie.
Elle est très lisible, a une belle présence au poignet et est (je pense) plus discrète que la Zenith (si la discrétion peut être un critère de sélection pour toi).
Les rayures avec l'hesalite ? Ça peut arriver mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, le polywatch te permettra de les enlever très facilement. Une rayure sur un verre saphir ? C'est plus embêtant... Et puis elle est canon cette speed hesalite!

Tout dépend de ce que tu recherches dans une montre, mais je pense que, d'après ce que tu en as dit plus haut, tu auras toujours la speed en tête si tu ne l'achètes pas maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Avis: Zenith ou speed  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 9:20

je les ai essayé toutes les 3 .... j'aime beaucoup la revival mais je porte une Speed au poignet. En fait beaucoup de monde aime les Zenith mais au final beaucoup choisissent la Speed  Twisted Evil

j'ai voté Speed  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Avis: Zenith ou speed  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 23:45

Bon je vais partir sur la speed ! Dans un premier temps !! Par contre j'ai découvert une speed assez dingue : la first Omega in Space... Ok pas les mêmes caractéristiques mais les aiguilles et la finition me plaît énormément .... Par contre modèle qui n'existe plus 😱
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Avis: Zenith ou speed  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis: Zenith ou speed    Avis: Zenith ou speed  - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 10:23

aureman a écrit:
Bon je vais partir sur la speed ! Dans un premier temps !! Par contre j'ai découvert une speed assez dingue : la first Omega in Space... Ok pas les mêmes caractéristiques mais les aiguilles et la finition me plaît énormément .... Par contre modèle qui n'existe plus 😱

la FOIS n'est plus en vente officiellement mais il est possible de la trouver en seconde main Wink et je confirme elle est terriblement attachante  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis: Zenith ou speed
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Speed VS Zenith pilot
» Zenith Stratos becomes the first watch to break the speed of sound in a near spa
» Votre avis pour la prochaine ... Ingé ou Speed ?
» Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent..
» bonjour, votre avis changer le fond d'une speed racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: