FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi les G Shock

Aller en bas 
+20
seiko007
Plouk
julien87
coyoterebelle
Yvan-hoé
RR&B
313
Yerouphil
aquafinapure
Ben911sc
cub PA19
Horsault
Rammus
Trantor
Poitou2
52gege
Nostaltic
elanion
Jivet
spider76
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spider76
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2013

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptyVen 3 Sep 2021 - 13:48

Bonjour à tous, 

Petite question existentielle du vendredi  

Je suis passionné par les montres depuis toujours. En tout cas, au moins depuis mes 6 ans ( j'en ai 53) lorsque mon parrain m'a offert ma première montre. Une Aurore mécanique plaquée or que j'ai toujours d'ailleurs. Avec mon premier salaire, je me suiis offert ma première belle montre, une Hamilton Khaky automatique et ensuite, j'étais piégé dans cette addiction🤗.
Je possède aujourd'hui des montres que j'aime beaucoup ( c'est mieux), a savoir:
Seamaster de 1968 qu'on m'a offerte pour mes 30 ans 
Speedmaster hésalite, sapphire achetée pour mes 35 ans ( un rêve de gosse)
Speedmaster Mark 2 de 1969 pour mes 45 ans (offerte cette année à mon neveu pour ces 20 ans)
Speedmaster Mark 4.5 pour mes 50 ans (j'adore)

Et puis quelques Seiko (samouraï save the océan,  turtle Padi) et autres

Et à côté de ça,  j'ai quelques G shock que j'adore (ga 2100, dw 5600, gw 7900, 9000 mudman,  6900) . Et je suis complètement barge de ces bouts de plastique.

Et puis hier ma femme regarde mon poignet avec ma Mudman, et me dit: " Comment on peut aimer les jolies montres mécaniques et porter ces horreurs?"
Il va sans dire que que j'ai immédiatement demandé le divorce 😉. Faut pas deconner avec ça 

Dans la soirée, je me suis mis à réfléchir et à me demander, ben oui, pourquoi ?  Une vendeuse d'un ad dans ma ville m'avait un jour dit au moment où j'essayais une Rangeman, qu'en fait, c'était le côté jouet, le côté Goldorak qui plaisait dans les G shock. Pour ma part c'est pas faux. Le côté bon marché également.  On peut se faire plaisir sans que cela coûte un bras. Surtout qu'il faut que je pense à la pension alimentaire maintenant 😂

Et vous, pourquoi G Shock?


?"
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptyVen 3 Sep 2021 - 14:04

Une très belle histoire d'amour que tu nous racontes là !

Pour ma part, j'ai une GW-M5610-1ER car elle me permet essentiellement d'avoir une montre pour mes activités à risque. 
Mais pourquoi une G-shock et pas autre chose ? Car elle a un côté rétro qui me plait, et que malgré son bas prix et le type visé d'utilisations, la technologie embarquée est loin d'être dénuée d'intérêt horloger  thumright
Revenir en haut Aller en bas
elanion
Membre super actif
elanion


Nombre de messages : 330
Age : 50
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 11/05/2011

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptyVen 3 Sep 2021 - 15:29

j'ai la même que jivet ...

indestructible ou presque , solaire ( donc autonome ) radio pilotée ( donc toujours a l'heure) , les fonctions que tu peux utiliser partout dans le monde et facilement ( alarme , calendrier , minuteur, seconds fuseaux) , insensible aux vibration ( genre elle ne prends pas d'un coup 20 secondes dans la tronche après un trajet en vélo , du vécu clown  Evil or Very Mad ) , un look sympas et retro mais tout a fait dans l'air du temps , et bien sur prix d'achat qui défie la concurrence , pas d'entretien à prévoir ..... autant le dire de suite , mon explorer Rolex ne sorts plus beaucoup Rolling Eyes
La G-shock , tu la met le matin sans te poser de question et quoi que tu fasse dans la journée , tu sais qu'elle va y faire face . 
Alors pour ma part je parle des G-shock portable ( c'est dire avec une taille contenue qui s'adapte a toute situations ; ville ou campagne ) . Attention , c'est subjectif et je le sais , opinion qui n'engage que moi shock - Pourquoi les G Shock Blunt_gi mais les énormes montres ne sont vraiment pas mon truc , je dis ça mais je porte parfois ma new seiko "Arnie" What the fuck ?!? ( oui mais elle est pas trop épaisse , et les cornes courtes font qu'elle se pose super bien sur le poignet , na ! thumright )

C'est pour ma part ce qui fait que je porte très souvent ma G-shock ( et le solaire pour le coté écolo c'est bien aussi  shock - Pourquoi les G Shock 214683 )
Revenir en haut Aller en bas
Nostaltic
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2020

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptyVen 3 Sep 2021 - 17:41

C'est une question que je me suis toujours posée.

Je suis encore jeune et je démarre seulement mon périple dans ce monde de l'horlogerie, mais il m'a toujours semblé étrange que des amateurs de belles pièces mécaniques soient fascinés par ces montres "utilitaires" et très loin des standards classiques de l'horlogerie traditionnelle.

Et puis je me suis renseigné, notamment sur la solidité et la quantité phénoménale d'innovations présentes dans certains modèles...et depuis ma position a évolué. Pas encore au point de passer outre le design, que je trouve toujours trop affreux, mais à tout le moins je comprends désormais ce que la plupart trouvent à cette marque si particulière.

C'est un peu comme l'engouement autour des RM que je ne m'explique pas...mais celui-ci, je ne le comprends toujours pas  shock - Pourquoi les G Shock 1f601
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptyVen 3 Sep 2021 - 18:25

+1 de tout ce qui a été dit ce sont vraiment des montres à tout faire sans se poser de questions ,sans risquer de la casser je possède la Rangeman GW 9400 Wink shock - Pourquoi les G Shock 20200911
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptyVen 3 Sep 2021 - 21:07

En résumé, les G-Shock sont très solides, avec beaucoup de fonctions et, de plus, elles profitent de la fiabilité Casio, et ce, pour un prix tout à fait raisonable !
Je sais que l'apparence n'est pas au top lorsqu'on veut s'habiller chic, mais il faut savoir qu'il n'y a pas que les G-Shock chez Casio.
Mais pour le travail, les randonnées, l'immersion dans l'eau, le froid, on n'a pas besoin d'y prêter attention. Sans oublier leurs nombreuses fonctions.
Si vous voulez d'autres renseignements sur une G-Shock bien spécifique qui vous plairait, n'hésitez pas.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptySam 4 Sep 2021 - 0:00

Quand la première G Shock est sortie, en 1983, j'ai rêvé d'en avoir une mais à cette époque, je commençais tout juste ma vie professionnelle, sans un franc devant moi. J'avais une vieille Kelton.
Cette G Shock était inabordable, de mémoire c'était plus ou moins le même prix qu'aujourd'hui. Rien que ma retraite est cinq fois supérieure à mon salaire d'alors :-)
Quand j'ai commencé à avoir des sous, je n'y pensais déjà plus et j'ai acheté d'autres montres. Puis, j'ai croisé cette G Shock sur mon chemin et elle a réveillé la frustration d'alors. Pour 80 euros, il n'y avait pas de raison de m'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptySam 4 Sep 2021 - 1:48

La beauté de G-SHOCK est qu'ils fabriquent une montre pour chaque tranche de revenu et ont des fans de tous âges, partout dans le monde, ce qui signifie que la communauté est très diversifiée. Bien plus que, disons, le forum Haute Horlogerie.
Perso mes G préférées sont les carrées, elles sont rétros et contenues. Love it GMW-B5000 en titane.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptySam 4 Sep 2021 - 9:52

Quand James Bond gardait sa Rolex de plongée sous son smoking, surtout dotée d’un horrible bracelet tissu multicolore, c’était une hérésie.
Donc le caractère portable ou non n’est pas évident. 

Quant à la question initiale, ça reviendrait à demander comment on peut être fana de musique baroque et pour autant apprécier un petit Led Zep de temps à autre. Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptySam 4 Sep 2021 - 20:31

Pour mes activités sportives (plutôt outdoor) au départ, une pour tout faire, puis deux puis trois, puis quatre… sûrement 5 un jour… pas pour tous les jours mais une montre qui se fait oublier avec pleins de fonctionnalités utiles pour mes sorties d’un jour ou de plusieurs à l’étranger…. Top. Du coup, je regarde avec respect les baroudeuses de salon (j’en ai) mais l’aventure, en vrai : c’est GSchock.
Revenir en haut Aller en bas
spider76
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2013

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptySam 4 Sep 2021 - 21:10

Je remarque également que ma vision sur la production japonaise a beaucoup évolué  en 30 ans. Que ce soit pour l'horlogerie ou l'automobile.  1 exemple: quand la Ferrari 288 gto est sortie en 1984, j'étais subjugué par sa beauté.  Le seul defaut que je lui trouvais à l'epoque c'est ses turbos ihi japonais. Oui, j'etais un peu atteint. Bon, j'étais jeune😶 Pareil pour les montres, je ne regardais même pas. Aujourd'hui je roule en mx5 et suis un grand fan de Seiko et des G Shock, et j'aiime toujours les Ferrarî. Comme quoi, ce qui est bien dans les passions, c'est qu'elles évoluent au fil du temps et qu'elles ouvrent les esprits.
Il y a un je ne sais quoi dans les produits japonais qui m'attirent énormément.  Des produits conçus pour durer, une fiabilité généralement sans faille. Un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Ben911sc
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/01/2016

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptySam 4 Sep 2021 - 21:24

Pour ceux qui connaissent :

Revenir en haut Aller en bas
aquafinapure
Nouveau
aquafinapure


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/08/2021

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptyDim 5 Sep 2021 - 1:41

Ben911sc a écrit:
Pour ceux qui connaissent :

J'ai acheté ma première GShock grâce à cette vidéo. Vous devinez que mon achat date de peu de temps. D'ailleurs, le modèle qui a conquis mes rétines fait une apparition dans la vidéo. Je suis ce Youtubeur depuis si longtemps et ce reportage est touchant et émotif.
Revenir en haut Aller en bas
Yerouphil
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2021

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptyJeu 23 Déc 2021 - 10:19

Super vidéo....
Tomate et concombre accompagné d'une bonne bouteille de vin Francais...
Pas mal...non ?
Revenir en haut Aller en bas
313
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 22/08/2019

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptyLun 28 Mar 2022 - 17:17

Les squares sont indémodables et ont tout le basique d'une toolwach. Je crois que c'est cela le succès.
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptyLun 28 Mar 2022 - 18:28

Horsault a écrit:
Quand James Bond gardait sa Rolex de plongée sous son smoking, surtout dotée d’un horrible bracelet tissu multicolore, c’était une hérésie.
Donc le caractère portable ou non n’est pas évident. 

Quant à la question initiale, ça reviendrait à demander comment on peut être fana de musique baroque et pour autant apprécier un petit Led Zep de temps à autre. Pourquoi pas ?
J'aime tout autant Purcell (Henry) que Led Zep, les jeans à trous et les boutons de manchette.
 Et pourtant je n'ai pas encore franchi le pas G-Shock.
Mais j'ai regardé plus d'une fois la gamme. J'en ai même passé une au poignet pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptyLun 28 Mar 2022 - 18:36

Message en double  pale
Revenir en haut Aller en bas
313
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 22/08/2019

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptyLun 28 Mar 2022 - 21:10

Pour ma part, j'ai une GW-M5600 car elle symbolise les années 80's. Pas chere, incassable, chrono. Pour finir c'est ma montre reveil, aucun risque la nuit, une petite led pour voir l'heure et sonnerie pour reveil
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptyMar 29 Mar 2022 - 18:55

C'est exactement ça ! retour en enfance / adolescence.
Donc une G-shock pour la même raison qu'une paire de air max 90, de stan-smith ou autre accessoires vestimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1905
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptyMar 29 Mar 2022 - 19:56

merci pour cette entrée en matière spider76, effectivement dans la vie y'a des principes avec lesquels il faut pas transiger !  Mr. Green


Pourquoi G-shock ? because maousse costaud, parceque je peux faire avec tout ce que je fais pas avec mes Yema superman ou ma Longines HC, c'est à dire bricoler, tronçonner, tondre, faire du vélo, aller à la déchetterie avec le kangoo (oui je sais j'ai une vie de ouf) ...sans transpirer à chaque fois en me demandant si y'a pas une micro rayure sur la boucle.

C'est la montre que tu peux porter sans arrière pensée, pas besoin de mettre à l'heure, c'est fonctionnel et au pire du pire même quand tu prends un gadin c'est toi qui as mal mais pas la g-shock : testé et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
313
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 22/08/2019

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptyLun 4 Avr 2022 - 15:10

Uniquement les squares, parce que pas cheres, mégasolides, super autonomie et parce que ce sont les rolex (innovation techno) des années 80. La tool watch par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
julien87
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/09/2018

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptyLun 18 Avr 2022 - 14:25

Parce qu'on a tous un jour entendu l'adage" une collection de montres sans une G-shock , ce nest pas une vraie collection de montre".
On ne comprend pas toujours sur le coup, mais plus tard on réalise que ce n'est pas faux...

Vient alors la question, quelle G-shock poser dans la malette a cote de mes médias chéries ? Etc.


Revenir en haut Aller en bas
Plouk
Membre super actif
Plouk


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 17/11/2010

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptyMar 26 Avr 2022 - 22:28

Pourquoi G-Shock ?

Jeune, j'aimais les montres Seiko à quartz. Au fil du temps, je me suis laissé tenter par les automatiques, une submariner pour commencer puis une oyster perpetual. J'ai revendu rapidement la sub que je trouvais trop grosse et trop lourde à mon poignet. Quant à l'oyster, elle a subi des tas de mésaventures jusqu'à la dernière qui lui a été fatale. Elle n'a pas aimé les bains répétés en pleine mer surtout après avoir oublié de revisser la couronne.

Durant quelques années, je me suis allègrement passé de montres. Pour lire l'heure, j'utilisais simplement mon smartphone. Puis un jour, j'en ai eu ras-le-bol d'extirper le smartphone de l'Eastpack d'autant plus qu'au volant, la manoeuvre n'est pas sans risque.

J'ai été tenté de renouer avec l'oyster mais sans plus. D'une part, les tarifs ont sensiblement augmenté ces dernières années et d'autre part, le fond gris souris n'existe plus sur les modèles récents. Il paraît également que c'est la croix et la bannière pour en trouver une en temps utile. Bref, trop de raisons et si peu de motivation pour replonger.

J'ai écumé le web et visité de nombreux sites jusqu'à tomber sur les deux modèles G-Shock que j'affectionne car elles sont minimalistes ; la DW 5600 BB 1er et la GA 2100 1AER. Casio ne m'attirait pas jusqu'à aujourd'hui car je trouvais leurs modèles trop bariolés. De surcroit, je suis allergique à la gadgétisation à outrance.

J'ai tout de suite flashé sur la digitale DW 5600 du fait de sa sobriété mais hélas, l'éclairage en négatif ne convient pas à mes yeux. Au final, je porte l'analogique GA 2100 et j'aime beaucoup cette montre pour les raisons suivantes.

La visibilité des aiguilles est exemplaire de jour comme de nuit et quelque soit l'angle. Après tout, outre l'émotion qu'elle suscite, la première utilité d'une montre et de donner l'heure. Ce confort de lecture rendu facile par ce modèle est essentiel. La précision du quartz et l'excellente autonomie de ses deux piles. J'ai tellement été déçu par swatch qu'il me fallait absolument trouver une marque sur laquelle compter. La facilité d'assurer soi-même le SAV car je n'aime pas qu'une de mes tocantes soit tripatouillée par un tiers. Les accessoires originaux faciles à commander par internet. Le tarif bon marché tout en restant un produit qualitatif. Et pour finir, la philosophie Casio.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptyLun 9 Mai 2022 - 0:28

Sympa ce sujet.
Je vais justement peut-être franchir le pas, mais avec un modèle moins sport que la moyenne, la GM 2100M.
J'aurai sûrement peur de la rayer shock - Pourquoi les G Shock Blunt_gi

shock - Pourquoi les G Shock Montre-2100-metal-gm-2100n-2aer-casio-g-shock
Revenir en haut Aller en bas
RamonZarate
Nouveau
RamonZarate


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 23/01/2021

shock - Pourquoi les G Shock Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   shock - Pourquoi les G Shock EmptyLun 9 Mai 2022 - 10:43

Fraîchement converti à l’horlogerie, ou plutôt à l’univers des montres, et encore plus nouvellement à G-Shock. J’avais une idée assez peu flatteuse de la marque jusqu’il y a peu. Cette idée a bien changé. 

On peut aimer G-Shock pour des critères plutôt objectifs, d’autres moins. 

Le côté jouet, j’y souscris à 100%.
Le côté pratique, évidemment itou. 
La marque est unique, reconnaissable et dégage un certain capital sympathie. 
Bref c’est fun, sympa, solide, pas cher ... de quoi vite devenir addict.

J’ai une GBD-100 et une Casioak et il est assez clair que je ne vais pas m’arrêter là. G-Shock ce n’est pas seulement des square ou des Mudmaster, même si l’esthétique reste à chaque fois marquée, particulière.

La marque fête ses 40 ans l’année prochaine, j’attends ça avec impatience ! 

Le petit bémol : je trouve étonnant que la marque ne propose pas de boutique en ligne où on pourrait se procurer des bracelets ou boitiers ”officiels" de différentes couleurs et matières. Ça ferait un carton ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les G Shock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casio G-Shock premiums / G-Shock classiques
» G-Shock superbe... mais pourquoi si grosse !
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» Une G-Shock mod ?
» Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: