| Horage Supersede GMT | |
|
+29pecoste Citizenfox pz py3.14 M ONE HUNDRED rexet Tcharlyto SomeoneElseIsHere xaroks marmoot _james_ budbeer bercher flazz Xabi3000 Jownz jfstudios seiko007 Alt0201 Manivel trinita Mister N mitch29 lelapin hencey Leopal jacno1977 Gagliapun NaKKdry 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Mar 14 Sep 2021 - 11:40 | |
| Ben oui ça se voit que c'est une copie de la defy ! C'est 2 montres avec des aiguilles ! Vraiment trop nazes ces petits jeunes... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13353 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Mar 14 Sep 2021 - 12:30 | |
| - xaroks a écrit:
- C
Point récurrent remonté, la lunette, et plus je la vois plus elle fait boule à facette.. C'est vrai qu'ils pourraient faire moins clivant, et plus élégant. au moins pour ceux qui ne se sont pas apercu des cornes évidées et de la fixation du bracelet qui sont originales, il faut bien qu'un élément visuel de différenciation reste, et au moins c'est original, et pas sur que ce soit désagréable in fine |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Mar 14 Sep 2021 - 12:43 | |
| C'est très bien de laisser le choix du maillon central poli ou brossé. J'aime également l'idée de la superposition des aiguilles pour faire disparaitre la fonction GMT. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Mar 14 Sep 2021 - 13:18 | |
| - trinita a écrit:
- Apres m'être intéressé au tourbillon j'ai reçu leur présentation de la gmt par mail,
je trouve le résultat très reussi et pourrais également craquer, le seul défaut que je lui trouve ce sont les couleurs de cadran qui sont toutes deja largement rependues voire tristouilles +1 Niveau couleurs ce cadran est ennuyeux. L'aiguille GMT également. Il y a de belles choses par ailleurs, le mouvement notamment est magnifique |
|
| |
jfstudios Membre super actif
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Mar 14 Sep 2021 - 14:49 | |
| Je suis le projet de pres, cette complication GMT sur aiguille 12h est justement ce que je recherchais (mais a part l'introuvable Aquanaut ou une Overseas, je ne connais pas d'alternative...).
Il y a des details qui me chiffonnent un peu (la lunette tres bling, les cadrans qui ont trop de couleurs differentes, la boucle qui a l'air basique), mais globalement je suis fan du projet. A suivre! |
|
| |
marmoot Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Sam 18 Sep 2021 - 20:07 | |
| Un petit article sur la certification COSC, en cours de vote. Les discussions sont intéressantes. Spontanément j'aurai tendance à aller vers une certification pour une montre proposée à 6500chf.
https://www.horage.info/forum/k2-english/chronometer-certified-does-it-matter? |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Mar 21 Sep 2021 - 15:57 | |
| Merci pour le lien de l'article. il était intéressant, tout comme les commentaires. Je suis en partie pour cette certification malgré le fait que je ne la trouve pas réellement représentative du fonctionnement de la montre en condition réelle.. l'ouverture des votes pour le choix de la couleur du cadrant s'est faite à midi! N'hésitez pas à aller voter Selon les votes sur Instagram, (qui ne sont pas pris en compte) c'est les cadrans bleu transatlantic et 24:00 (noir) qui dominent légèrement. |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Mar 21 Sep 2021 - 19:32 | |
| Vu cette nouveauté il y a une dizaine de jours.. j'ai été (agréablement) surpris, je trouve ce projet très audacieux. Il y a un peu l'idée de rassembler les meilleurs specs pour faire une sorte de super-montre, à la fois robuste et baroudeuse, avec bracelet intégré pour coller au sport-chic et avec en plus un beau mouvement qui me fait penser dans la déco à ce que fait Czapek sur sa Drake/antarctique.
Les finitions semblent très décentes, et par ailleurs je ne vois pas du tout le lien avec la Defy.. oui elles ont toutes les deux un bracelet intégré et ça s'arrête clairement là.
Curieux de savoir comment ils s'y prennent, ou est-ce qu'ils économisent pour faire rentrer tout ça dans 4500CHF.. |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Mar 21 Sep 2021 - 21:36 | |
| est ce qu'au final la montre va couter seulement 4500CH ? J'en doute |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13353 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Mar 21 Sep 2021 - 21:44 | |
| - hencey a écrit:
- est ce qu'au final la montre va couter seulement 4500CH ? J'en doute
ben pour les premiers acheteurs si ca coute moins cher de vendre de vendre a perte 100 ex que de se payer une campagne de pub.... |
|
| |
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Mar 21 Sep 2021 - 22:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Mer 22 Sep 2021 - 9:03 | |
| - Jownz a écrit:
- Vu cette nouveauté il y a une dizaine de jours.. j'ai été (agréablement) surpris, je trouve ce projet très audacieux. Il y a un peu l'idée de rassembler les meilleurs specs pour faire une sorte de super-montre, à la fois robuste et baroudeuse, avec bracelet intégré pour coller au sport-chic et avec en plus un beau mouvement qui me fait penser dans la déco à ce que fait Czapek sur sa Drake/antarctique.
Complètement en phase avec ça Je l'avais oubliée mais effectivement la Czapek m'avait également fait ce petit effet "wow " . Bon, à 18000e HT le billet et avec ses 41,5mm pas de CHI, mais c'est vrai que cette Supersede a des choses en commun avec la Drake. ( sans vouloir comparer les deux pour autant, évidemment) A voté pour le cadran. Soit j'ai pas compris, soit le site bug, mais je n'ai pu faire qu'un seul choix. Ce sera donc le noir, le plus safe. (et un des meilleurs objectivement). Mon trio est noir/blanc/bleu profond. Le bleu clair est fade ( appeler ce cadran "Atoll", franchement... Si un des gars d'Horage veut venir me livrer la montre ici je veux bien lui offrir la navigation jusqu'à Fakarava pour réaliser l'impertinence de cette dénomination ) |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Mer 22 Sep 2021 - 10:05 | |
| Effectivement on ne peut faire qu'un choix de cadran ; mais comme ils indiquent que les 3 premiers seront produits je pensais aussi qu'il fallait voter pour nos 3 couleurs préférées. Pour ma part j'ai voté blanc ( !) |
|
| |
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Dim 10 Oct 2021 - 2:59 | |
| Je viens de voir que les votes pour le center link brossé ou poli sont ouverts.
Pour ma part j'ai voté pour le center link brossé, le poli s'abîme beaucoup trop vite à mon goût. |
|
| |
Xabi3000 Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Dim 10 Oct 2021 - 7:57 | |
| Très jolie montre ! J’aime beaucoup le mouvement, mais c’est vrai que l’aiguille gmt est assez proche de celle des heures, en photo du moins il faudra voir en vrai. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15941 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Dim 10 Oct 2021 - 8:43 | |
| une légère impression de déjà vu, mais j'aime bien. Date, GMT, rdm, étanchéité à 200m, cosc, ça commence à parler. Le calibre est très sympa. L'idée de la GMT squelettée qui peut se cacher sous celle des heures c'est pratique ( système identique sur la dualmatic et c'est très lisible ... sauf sur cadran blanc ou argent ) Les aiguilles sont un peu banales en revanche. |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Sam 16 Oct 2021 - 20:48 | |
| Je me suis un peu promené sur leur site.
J'aime bien le projet, les complications (je cherche une GMT depuis longtemps et commenla GMT master II est introuvable......).
J'ai vote cadran gris, maillons brossés, cosc.
Mais il est vrai que l'aiguille orange du deuxième fuseau serait un plus (et pourquoi pas avec un lume de couleur différente!)
je vais suivre avec intérêt ce projet. |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Sam 16 Oct 2021 - 21:34 | |
| Je trouve le projet superbe l'ensemble de la montre (sauf effectivement l'aiguille GMT), le mouvement à l'air somptueux mais alors le nom hosecour.... |
|
| |
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Sam 16 Oct 2021 - 22:27 | |
| - xaroks a écrit:
- Je viens de voir que les votes pour le center link brossé ou poli sont ouverts.
Pour ma part j'ai voté pour le center link brossé, le poli s'abîme beaucoup trop vite à mon goût. A voté ! (pour le maillon central brossé bien sur ) |
|
| |
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Ven 22 Oct 2021 - 19:04 | |
| Les votes sont ouverts pour le choix du bracelet. Les deux pour un supplément. Il y a également le vote pour le choix du matériau du micro rotor: Tungstène, OR 22K ou alors un matériau mystérieux J'aime pas les inconnus, j'ai donc voté pour la masse en or |
|
| |
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Ven 22 Oct 2021 - 19:18 | |
| J 'ai voté pour le 2e bracelet (vu qu'il est adapté à la boite) et la masse en tungstène. Je ne vois pas trop l'intérêt du surcoût pour une masse en or dans une montre résolument sportive |
|
| |
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Ven 22 Oct 2021 - 19:27 | |
| - budbeer a écrit:
- Je trouve le projet superbe l'ensemble de la montre (sauf effectivement l'aiguille GMT), le mouvement à l'air somptueux mais alors le nom hosecour....
Je me suis dit pareil. Je pense néanmoins pouvoir faire exception sur le nom au vu des qualités de la montre. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Ven 22 Oct 2021 - 20:41 | |
| la masse en tungstène est plaquée or |
|
| |
| Sujet: Re: Horage Supersede GMT Sam 23 Oct 2021 - 13:19 | |
| Juste, j'avais zappé ça L'or rajoute un petit côté luxe à la montre |
|
| |
| Horage Supersede GMT | |
|