FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la découverte de mon premier Tourbillon

Aller en bas 
+21
Lathan
Claps35
- nico -
Beoman
Alexc
Manivel
Thomrs13
py3.14
Tass2909
Xabi3000
Knuks
Chronographe
Jivet
dante_be
robby69
-Slayer-
jaeger92
hencey
xaroks
Leopal
Schussnik
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 664
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptySam 11 Sep - 22:40

Bonjour à toutes et à tous A la découverte de mon premier Tourbillon Xyxwave_

Je viens de recevoir ma première montre avec la "fameuse" complication dite du tourbillon et étant donné que tout est parti sur un pari à la base je me suis dis pourquoi ne pas faire découvrir le résultat Mr. Green

Posons déjà le postulat de base, j'ai la chance d'avoir une jolie collection de montres (Cartier, Panerai, Grand Seiko, Oris, etc.) mais cependant un tourbillon de grande maisons Suisses reste hors de portée pour moi financièrement (un jour peut être...).
Me baladant sur Kickstarter ma curiosité fut piquée par une montre dont l'esthétique me plaisait mais qui en plus se vantait d'avoir un tourbillon. C'était en effet l'offre proposée par une micro-brand basée à Hong Kong, Aision, et le tout pour le prix raisonnable de 559£ (je vis à Londres donc tout est en £ pour moi).

La montre en question est donc l'AN-T01, fiche technique ci-dessous.

A la découverte de mon premier Tourbillon QhxCmoXc_o

Et donc, vous l'aurez compris maintenant, le secret pour avoir un tourbillon à ce prix réside dans le fait que le mouvement est produit en Chine, par Hangzhou. J'ai beaucoup fouillé sur le Net et sur les forums pour en savoir plus à propos de ce mouvement en question mais malheureusement je n'ai pu trouvé que très peu d'infos si ce n'est que c'est une création récente/moderne. Ce n'est donc pas le même mouvement que l'on trouve sur les tourbillons chinois habituels (SeaGull et autres).

Détails du mouvement ci-dessous, niveau spécifications ça tient la route.

A la découverte de mon premier Tourbillon 3iNTYdVJ_o

J'ai de grosses appréhensions sur le résultat final et la mauvaise surprise que cela pourrait être mais je décide quand même de tenter le coup, le pari est lancé et je supporte le projet sur leur Kickstarter en Février 2021. Après plusieurs mois de retard (COVID, inondations en Chine, etc.) j'ai donc reçu la montre en début de semaine et...découvrons le résultat ensemble Wink


La boite et son contenu (la montre était entièrement sous film plastique à l'origine).

A la découverte de mon premier Tourbillon 1WULn2DH_t A la découverte de mon premier Tourbillon YI2auK32_t A la découverte de mon premier Tourbillon G5m4lr05_t


Et donc l'objet de convoitise en lui-même, l'AN-T01 et son tourbillon.

A la découverte de mon premier Tourbillon UpTp3r9h_t

A la découverte de mon premier Tourbillon Zbeidl9f_t

A la découverte de mon premier Tourbillon MM8U2bBg_t


Alors après l'avoir portée quelques jours le retour est...très positif I love you

Outre l'aspect esthétique (on aime ou on aime pas, c'est entendu) pour le reste ils ont fait un super boulot je trouve.

- Niveau qualité et finitions elle n'a rien à envier aux Hamilton et autres Seiko que j'ai pu avoir dans cette gamme de prix.
- Le bracelet est confortable et très pratique via la boucle déployante papillon.
- Le tourbillon est hypnotique à voir regarder tourner sur lui-même. Ce n'est certainement pas le plus beau qui soit niveau décoration, on est d'accord, mais encore une fois c'est une montre à 559£
- Le cadran et son motif hexagonal est très réussi, il capture la lumière sous différents angles et produit un effet de relief très agréable à l'œil

A la découverte de mon premier Tourbillon Snapshot_1144108930673bb0ccdc142580.md

A la découverte de mon premier Tourbillon DgsyN2bx_t

A la découverte de mon premier Tourbillon GLGlH6Nv_t

A la découverte de mon premier Tourbillon Snapshot_470211272627a5c484aa4c411.md

A la découverte de mon premier Tourbillon Snapshot_1010275443224d4ed43284ae3.md

A la découverte de mon premier Tourbillon Snapshot_14578508781f94e9cef0cb6114.md

A la découverte de mon premier Tourbillon 4ivTdpVx_t

A la découverte de mon premier Tourbillon ILfFQDu3_t

A la découverte de mon premier Tourbillon Snapshot_16807d217484edb96ce7b.md

A la découverte de mon premier Tourbillon Snapshot_282475249915dea1e158a5118.md

A la découverte de mon premier Tourbillon Snapshot_162265007345302c8ffb2da6be.md


Concernant les aspects négatifs je retiendrais:

- Malgré l'outil fourni ce fut une galère pas possible pour retirer un maillon du bracelet (bon ce fut ma première fois aussi, ça n'a surement pas aidé Mr. Green )
- Le bracelet est un peu bruyant, si je secoue un peu le poignet on entend clairement le "cling-cling" des maillons

Le dernier point que j'ai à relever n'est pas négatif en soit mais plus une crainte que j'ai, la fiabilité du mouvement. Je n'ai aucune idée de ce à quoi à m'entendre et j'avoue avoir le préjugé "made in China" dans le coin de la tête. La montre est garantie 1 an mais je ne peux m'empêcher de penser au fait que je pourrais avoir une mauvaise surprise à tout moment, ce qui voudrait dire la renvoyer à Hong Kong, attendre, tout ça... Confused

Enfin bref, pour conclure je suis pleinement satisfait de cette "aventure" horlogère Kickstarter et concernant la marque Aision celle-ci semble honnête et sérieuse. Si vous avez des questions ou voulez d'autres photos particulières n'hésitez pas Impec
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptySam 11 Sep - 23:26

Pour moins de 700 balles, le RPQ est ébouriffant! Les finitions ont l'air honnêtes, et cette complication à ce prix, que dire ? Un petite coupe s'impose. Smile

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 712
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptySam 11 Sep - 23:56

Félicitation!

De face elle est plutôt belle! Elle pourrait être tentante.
Par contre la vue arrière est nettement moins fun  Mr. Green

Dans l'ensemble ça à l'air d'être une proposition honnête!
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 08/05/2021

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyDim 12 Sep - 0:19

bel achat pour ce prix  Bulles

En espérant que tu n'es pas de mauvaises surprises plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 664
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyDim 12 Sep - 0:21

Leopal a écrit:
Pour moins de 700 balles, le RPQ est ébouriffant! Les finitions ont l'air honnêtes, et cette complication à ce prix, que dire ? Un petite coupe s'impose. Smile

Bulles

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 664
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyDim 12 Sep - 0:22

xaroks a écrit:
Félicitation!

De face elle est plutôt belle! Elle pourrait être tentante.
Par contre la vue arrière est nettement moins fun  Mr. Green

Dans l'ensemble ça à l'air d'être une proposition honnête!

Comme je l'ai dis, niveau décoration c'est assez brut de décoffrage oui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 664
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyDim 12 Sep - 0:23

hencey a écrit:
bel achat pour ce prix  Bulles

En espérant que tu n'es pas de mauvaises surprises plus tard

Chinois

Je croise les doigts et les orteils! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyDim 12 Sep - 1:09

Merci pour le partage ! Je me posais aussi la même question et j’ai jamais acheté. Pour le prix tu sais ce que tu achètes et le seul risque est la durée de vie de la montre. Mais l’enjeu est assez limité. A voir donc histoire d’avoir son tourbillon.
Profite !

_________________
A la découverte de mon premier Tourbillon Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyDim 12 Sep - 1:29

Oui la fiabilité sera l'enjeu à suivre, j'ai entendu plutôt des bonnes choses sur ce point pour certains tourbillons chinois. Un peu moins sur la précision.

Il faudra nous dire, premier bilan dans un an ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 664
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyDim 12 Sep - 2:16

jaeger92 a écrit:
Merci pour le partage ! Je me posais aussi la même question et j’ai jamais acheté. Pour le prix tu sais ce que tu achètes et le seul risque est la durée de vie de la montre. Mais l’enjeu est assez limité. A voir donc histoire d’avoir son tourbillon.
Profite !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 664
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyDim 12 Sep - 2:17

Leopal a écrit:
Oui la fiabilité sera l'enjeu à suivre, j'ai entendu plutôt des bonnes choses sur ce point pour certains tourbillons chinois. Un peu moins sur la précision.

Il faudra nous dire, premier bilan dans un an ?

On va partir sur le principe "pas de nouvelles, bonne nouvelle" je pense, si vous ne ne me voyez pas poster sur le topic c'est que tout va bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyDim 12 Sep - 5:40

Je suis affraid !

Alors oui le tourbillon n'est pas beau (de toute façon je préfère les carrousels Mr. Green), un fond plein aurait été plus que bienvenu pour cacher ce mouvement taillé à la serpe mais le RQP me semble ahurissant au vu des photos ! Qui plus est, la montre est loin d'être moche !

Gros emprunt à la Overseas pour la lunette (Chinois ne se refait pas Chinois) mais l'ensemble est surprenamment cohérent. Belle intégration du bracelet. 
Deux défauts vraiment évitables qui n'auraient pas fait décoller le prix : la couronne et l'absence totale d'AR.


A voir pour la grosse inconnue des perfs et de la durabilité. 
Je veux bien un petit retour sur la RDM, la précision... En attendant que le temps la mette à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 664
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyDim 12 Sep - 6:04

L’AR est mentionné dans les specs et pas totalement absent à mon avis, juste pas génial niveau qualité/ nombre de couches appliquées. Pas dramatique mais ça aurait pu être mieux oui.

Concernant la couronne maintenant que tu le dis c’est vrai qu’elle est assez quelconque. Elle ne m’a pas choquée sur le coup mais effectivement en le regardant de plus près niveau design ça aurait pu être mieux.

La RDM est annoncée pour 80h, je vous ferais un retour pour confirmer si elle les tient ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyDim 12 Sep - 6:53

Franchement sympa, merci pour la revue. 
J'aime bien ces aiguilles et le fond très technique. Elle a une bonne gueule.
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyDim 12 Sep - 20:05

Merci pour le partage, c'est vraiment étonnant comme RQP de fait !
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyDim 12 Sep - 20:12

Schussnik a écrit:


A la découverte de mon premier Tourbillon Snapshot_14578508781f94e9cef0cb6114.md

Vraiment sympa cette texture de cadran, j'aime beaucoup  A la découverte de mon premier Tourbillon 1f600 

Félicitations pour la montre, c'est une belle proposition et qui semble très honnête !
Revenir en haut Aller en bas
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2012

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyDim 12 Sep - 20:18

Elle est sympa cette Zenith defy tourbillon  Mr. Green

Au delà de cette ressemblance, les photos sont plutot flatteuses vu le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 852
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyDim 12 Sep - 21:36

Pas mal du tout !! et puis ça change des tourbillons chinois qui sont généralement dans un style plus classique/habillé que sport/chic
Le lume est fonctionnel ?

Et felloche pour l’acquisition !! Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 664
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyDim 12 Sep - 21:50

Merci pour vos retours et content que vous la trouviez intéressante Chinois

Je me rends compte que j’ai effectivement oublié de vous faire un lume shot, je vous fais ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Xabi3000
Membre Actif
Xabi3000


Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2020

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyLun 13 Sep - 0:35

Knuks a écrit:
Pas mal du tout !! et puis ça change des tourbillons chinois qui sont généralement dans un style plus classique/habillé que sport/chic
Le lume est fonctionnel ?

Et felloche pour l’acquisition !! Bulles Bulles
Totalement d’accord avec Knuks !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyLun 13 Sep - 3:21

Knuks a écrit:
Pas mal du tout !! et puis ça change des tourbillons chinois qui sont généralement dans un style plus classique/habillé que sport/chic
Le lume est fonctionnel ?

Et felloche pour l’acquisition !! Bulles Bulles

D’accord mais c’est quand même un peu opposé. Un tourbillon symbolise l’élégance, la délicatesse.
C’est comme des plongeuses avec un style habillé. Tu vois l’antithèse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyLun 13 Sep - 8:42

Ca m'a l'air bien fait! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 513
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2014

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyLun 13 Sep - 11:16

Merci pour le partage et la découverte.
Pas grand chose à rajouter par rapport à mes petit camarades…le rqp semble au top.
Intéressé aussi par ce cadran à cellules hexagonales, les jeux de lumière doivent être sympa.
Je suis beaucoup moins fan des aiguilles…
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 664
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyLun 13 Sep - 12:40

Chinois

Pour finir cette review donc, un lume shot et également deux photos pour donner une meilleur idée de son profil / épaisseur (mesuré et confirmé à 11.8mm).

A la découverte de mon premier Tourbillon AVRgj27T_t

A la découverte de mon premier Tourbillon RhxHRRxm_t

A la découverte de mon premier Tourbillon WeFkBZWZ_t
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

A la découverte de mon premier Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   A la découverte de mon premier Tourbillon EmptyLun 13 Sep - 19:01

Ils sont quand même chiants a systématiquement copier un design suisse. 
Ca peut être marrant a 150 balles mais a 600 balles on serait en droit d'attendre un design exclusif.

Par contre, pour avoir acheté deux chinoiseries ces derniers temps, on peut clairement voir que la qualité et la performance, ici un tourbillon 80hrs, sont en net progression!

L'habillage est vraiment propre. Après, ils montent les calibre comme des bouchers (méchante trace d'outil sur un des ponts du tourbillon). Sur mon Oupinke les platines sont toutes rayées, vu a la loupe. 

Mais bon, quand on voit le résultat, c'est une super affaire et une bien belle montre!

Parfois, mieux vaut une vraie chinoise abordable qu'une fausse suisse hors de prix...

Hors donc:  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte de mon premier Tourbillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier achat sur ebay premier deboire
» Mon premier tourbillon......
» Premier Tourbillon russe?
» Tourbillon low cost : ANDROID VIRTUOSO LIMITED EDITION TOURBILLON
» Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: