FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne

Aller en bas 
+21
one2wan
McQ
Fazmaster
William21
BLM
Kerangaro
py3.14
deninou
Mister N
Xabi3000
hencey
Trantor
bruno007
ChristopheH
Manivel
Bender
L&S
Shredder
jean
otonosama
Leopal
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 9:02

La comparaison fera plaisir aux designers de chez Nomos je pense  clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 9:26

Des « choses plus nobles » ? Tout de suite les mots qui fâchent ! 

Cette montre ne me plait pas pour différentes raisons :

Elle est trop grande pour moi et elle n’a pas la date 
et même si elle était plus petite j’avoue que je ne mettrai sûrement pas 2500 € pour l’acheter

Je trouve, comme beaucoup, que le prix est franchement mal « placé » et je doute qu’ils fassent un carton !

Mais bon l’essentiel c’est qu’elle fasse plaisir à celui qui l’achète ! 
Le reste c’est de la philosophie de comptoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 7:59

L&S a écrit:
Si on commence par prendre la Tudor Ranger (pourtant déjà mieux finie, à la vue des photos) comme mètre étalon du RQP, on est mal barrés  Neutral
Cette marque néerlandaise abuse, on a encore le droit de l'écrire non ?!?

La Ranger, que j'aime bien d'ailleurs, n'est plus en vente, n'était pas certifiée chronomètre, et n'avait pas d'index appliqués. Wink

Manivel a écrit:
ou une vraie suisse a 1500euros (premier client! Fier 2 ):

Prix de lancement, aujourd'hui c'est 2300. Smile

A 2500 et chronomètre, le prix n'est pas complètement fou, on a vu des pires RPQ, je pense par exemple à une Ralf Tech pas très éloignée en terme de prix et avec un Seiko NH35. A coté de ça, cette Lebois est une affaire. Mr. Green

Même si à mon sens il y a mieux sur le marché, l'essentiel est qu'elle lui plaise. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 10:35

un concentré de ce que je n'aime pas sur ce site : de la suffisance (relire certains commentaires), du conformisme et beaucoup de prétention ...

Je ne connaissais pas cette marque : déjà merci pour la découverte. Après, je la trouve intéressante mais rien qui me fasse craquer. C'est subjectif et je me réjouis du plaisir que va prendre notre ami avec son acquisition

Quant à l'obsession de certains sur le rapport qualité prix... C'est pour le coup un signe profond de méconnaissance de ce qu'est l'industrie du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 10:40

Moi, je la trouve sympathique, sobre, un cadran très bien équilibré. Après, le prix pique, même pour une certifiée chronomètre, je ne serais pas prêt à lâcher une telle somme dans le cas présent ; les finitions semblent assez basiques (même si les images photoshopées de leur site sont assez alléchantes, à voir en vrai). Également, j'aurais préféré un fond plein avec un joli logo en relief, cela aurait plus "collé" au "A genuine tool watch" avancé sur le site. D'ailleurs, ils disent que le verre est un sapphire, en revanche pour le fond ils parlent de "clear caseback", j'espère qu'il s'agit bien d'un sapphire. Pas d'infos non plus concernant un éventuel traitement de surface anti-reflets ni même la profondeur/pression de la résistance à l'eau (inscription non obligatoire mais son absence n'est pas courante sur une montre à vocation "tool", ne pas le communiquer peut laisser penser au choix d'un minimum).


Dernière édition par one2wan le Mer 29 Sep 2021 - 10:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 10:40

Manivel a écrit:

Je pense que tu aurais du te faire une petit culture horlogère avant d'acheter. Tu te serais rendu a notre avis.


Ca, il faut pouvoir l'écrire clown
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7427
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 10:47

deninou a écrit:
un concentré de ce que je n'aime pas sur ce site : de la suffisance (relire certains commentaires), du conformisme et beaucoup de prétention ...

Je ne connaissais pas cette marque : déjà merci pour la découverte. Après, je la trouve intéressante mais rien qui me fasse craquer. C'est subjectif et je me réjouis du plaisir que va prendre notre ami avec son acquisition

Quant à l'obsession de certains sur le rapport qualité prix... C'est pour le coup un signe profond de méconnaissance de ce qu'est l'industrie du luxe.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6165
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 11:08

Cette Dubois fait en effet penser à la Ranger, avec pour moi le même défaut : un diamètre trop grand par rapport aux cornes... Quelques akrone sont bâties de la sorte également (et je n'aime pas : affaire de goût). 
Par rapport à la Ranger, il me semble qu'elle en donne cependant un peu plus : pour les index (plus originaux et travaillés) ainsi que pour le calibre chronomètre.
Le prix est aussi délirant qu'ailleurs, je ne vois pas en quoi c'est particulièrement choquant en effet dans un monde où -comme Trantor et Leopal l'ont fait remarquer plus haut-, un simple bracelet velcro est vendu 190 euros chez Omega. 

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 11:24

@Leopal : combien coûte une certification chronomètre au juste ?

Une remarque au sujet de l'univers du luxe, évoqué par certains : il ne me semble pas que Lebois&Co en fasse partie...
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 11:37

L&S a écrit:
@Leopal : combien coûte une certification chronomètre au juste ?

Je dirais logiquement un tarif à 2 chiffres pour 1 montre. Après, il n'y a pas que le coût de la certification, il faut également prendre en compte les coûts de fiabilisation du calibre pour qu'il obtienne cette certification Chinois
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 11:45

L&S a écrit:
Une remarque au sujet de l'univers du luxe, évoqué par certains : il ne me semble pas que Lebois&Co en fasse partie...

Bah, proposer une montre (qui intrinsèquement ne fait qu'indiquer l'heure...) à 2500€, c'est quand même se positionner dans l'univers du luxe, selon moi (même si, pour un passionné, cela peut être abstrait) Incompréhensible

Luxe horloger ne veut pas dire Haute Horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 12:36

one2wan a écrit:


Bah, proposer une montre (qui intrinsèquement ne fait qu'indiquer l'heure...) à 2500€, c'est quand même se positionner dans l'univers du luxe, selon moi (même si, pour un passionné, cela peut être abstrait) Incompréhensible

Luxe horloger ne veut pas dire Haute Horlogerie.

Je dirais plutôt que c'est vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Ce n'est pas parce que tu écris 2500 € sur une étiquette que ça les vaut.
Et, surtout, n'est pas Rolex ou Tudor qui veut.
Prenons un exemple non horloger. Une marque de maroquinerie sortie de nulle part peut vouloir me vendre un sac à main plusieurs K€, je ne l'achèterai probablement pas, et cela en dépit des qualités intrinsèques du produit (qui restent à établir). A coté de ça, une marque comme Hermès, clairement positionnée dans l'univers du luxe, en vend des wagons.

Edit : le sac à main n'est pas pour moi  clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 12:44

L&S a écrit:
@Leopal : combien coûte une certification chronomètre au juste ?

D'après ce que me disait Lajoux-Perret récemment, aux alentours de 80 francs par pièce, coût du réglage fin du mouvement par eux-mêmes inclus. Je ne sais pas si ils margent dessus après, le plus simple serait de demander à l'organisme directement, je peux le faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 13:06

L&S a écrit:
Je dirais plutôt que c'est vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Ce n'est pas parce que tu écris 2500 € sur une étiquette que ça les vaut.
Et, surtout, n'est pas Rolex ou Tudor qui veut.
Prenons un exemple non horloger. Une marque de maroquinerie sortie de nulle part peut vouloir me vendre un sac à main plusieurs K€, je ne l'achèterai probablement pas, et cela en dépit des qualités intrinsèques du produit (qui restent à établir). A coté de ça, une marque comme Hermès, clairement positionnée dans l'univers du luxe, en vend des wagons.

Edit : le sac à main n'est pas pour moi  clown

Je vois ce que tu veux dire, tu rajoutes une certaine idée de reconnaissance, célébrité ou mode à la marque de luxe. Donc si cette marque de maroquinerie sortie de nulle part s'affiche demain au bras d'une célébrité hollywoodienne "influente", puis 2, puis 3, etc, tu es d'accord pour dire qu'elle va devenir marque de luxe, sans changer la qualité ni le prix de son sac, élevés dès le départ ?

Me concernant, je reste sur la définition basique du luxe qui est "effectuer de grandes dépenses consacrées au superflu" (attention le superflu est subjectif ici, hein, donc non péjoratif, motivé par la passion, la séduction, la gourmandise, etc). Donc pour moi, acheter un parfum à 100€ est du luxe, acheter une voiture à 200 000€ est du luxe et donc acheter une montre à 2 500€ est du luxe. Je ne vois le luxe qu'en termes de qualité et prix. L'association à une marque est parallèle et s'effectue souvent avec le temps. Mais bien évidemment, ces notions de qualité et de prix sont propres à chacun(e) et donc la "frontière" du luxe est sujette à varier selon les individus. Pour faire simple, tout ce qui est luxe pour les plus riches est luxe pour les moins riches, mais tout ce qui est luxe pour les moins riches n'est pas forcément luxe pour les plus riches  Wink



Lol pour ton sac à main ! Faut assumer  Mr. Green


Dernière édition par one2wan le Mer 29 Sep 2021 - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 13:10

Oui mais les sacs à main de lusque  ne sont pas certifiés chronomètre !

Bon et maintenant ? 

On parle des watures de lusque ?

Laughing


Dernière édition par Mister N le Mer 29 Sep 2021 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 13:13

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 13:24

one2wan a écrit:


Je vois ce que tu veux dire, tu rajoutes une certaine idée de reconnaissance, célébrité ou mode à la marque de luxe. Donc si cette marque de maroquinerie sortie de nulle part s'affiche demain au bras d'une célébrité hollywoodienne "influente", puis 2, puis 3, etc, tu es d'accord pour dire qu'elle va devenir marque de luxe, sans changer la qualité ni le prix de son sac, élevés dès le départ ?

Me concernant, je reste sur la définition basique du luxe qui est "effectuer de grandes dépenses consacrées au superflu" (attention le superflu est subjectif ici, hein, donc non péjoratif, motivé par la passion, la séduction, etc). Donc pour moi, acheter un parfum à 100€ est du luxe, acheter une voiture à 200 000€ est du luxe et donc acheter une montre à 2 500€ est du luxe. Je ne vois le luxe qu'en termes de qualité et prix. L'association à une marque est parallèle. Mais bien évidemment, ces notions de qualité et de prix sont propres à chacun(e) et donc la "frontière" du luxe est sujette à varier selon les individus. Pour faire simple, tout ce qui est luxe pour les plus riches est luxe pour les moins riches, mais tout ce qui est luxe pour les moins riches n'est pas forcément luxe pour les plus riches  Wink



Lol pour ton sac à main ! Faut assumer  Mr. Green

Pour moi l'image de marque est capitale. Ne serait-ce que question revente. Sinon, comment justifier de tels tarifs ?!? Jamais une montre ne devrait valoir plusieurs milliers d'euros. On achète forcément une (grosse) part d'histoire, de rêve, de frime, que sais-je encore.
Pour répondre à ta question, je ne pense pas que j'achèterais le sac pour la seule raison qu'il est tendance. Il m'en faudra un peu plus que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 13:47

Désormais je ne m'attache plus qu'au rapport qualité prix des produits.
Donc par définition une marque de luxe ne peut pas offrir un bon RQP.

Après il y a la revente ou la effectivement c'est important. Mais je n'achète pas dans l'optique de revendre. 

Une marque de luxe, on paye plus de rêve que de produit. A partir du moment ou ça ne me fait plus rêver... je préfère une chinoiserie rigolote a 150euros. 

Si je regarde cette Lebois, ces prestations, son calibre, son prix, le compte n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 13:52

Manivel a écrit:
Désormais je ne m'attache plus qu'au rapport qualité prix des produits.
Donc par définition une marque de luxe ne peut pas offrir un bon RQP.

Syllogisme ? rhétorique ?
C'est chouette en tout cas de pouvoir bénéficier de telles fulgurances  clown
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8283
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 14:25

Manivel a écrit:
Désormais je ne m'attache plus qu'au rapport qualité prix des produits.
Donc par définition une marque de luxe ne peut pas offrir un bon RQP.


Après il y a la revente ou la effectivement c'est important. Mais je n'achète pas dans l'optique de revendre. 

Une marque de luxe, on paye plus de rêve que de produit. A partir du moment ou ça ne me fait plus rêver... je préfère une chinoiserie rigolote a 150euros. 

Si je regarde cette Lebois, ces prestations, son calibre, son prix, le compte n'y est pas.


.... "Fiat lux ... et facta est lux"
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 14:37

On ferme ?


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5147
Date d'inscription : 15/07/2010

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 14:46

Mister N a écrit:
On ferme ?



Quand même quelque peu gênant qu'un amateur, membre de ce forum, ne puisse pas juste présenter sa nouvelle montre et s'en réjouir. 
Pire même que l'on puisse imaginer fermer son fil. 
J'ose imaginer que certains esprits vont prendre de la hauteur et que ce fil va pouvoir gentiment continuer. 
Libre à chacun de ne pas y participer. 

Pour conclure, félicitations pour cette montre sortant des sentiers battus. 
Profite en bien. Wink

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8283
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 14:55

Mister N a écrit:
On ferme ?



Oui, il en serait mieux ainsi ... mais, laissons peut être le dernier mot à notre co-membre Ardent ? 
lui qui avait ouvert ce fil pour nous faire partager la montre qu'il affectionne actuellement.   

Et en même temps, Je pourrais comprendre que Ardent ne soit pas enclin à monter au charbon Wink
  ... au temps pour moi ... si cela peut détendre ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5147
Date d'inscription : 15/07/2010

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 15:17

Au nom de quoi il serait mieux de fermer ? 

Il y aurait donc certaines montres que l'on n'aurait pas le droit de présenter ici ? 
On peut ne pas aimer (là n'est pas le problème) mais on peut quand même en discuter avec une certaine tolérance non ? 
Quel intérêt d'un forum sinon ? 

Assez surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1041
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 15:19

Du calme... On trouve du 2824, du Valjoux et du Sellita dans des tocantes autrement plus onéreuses. 
Et puis, avec le Caudron 460 de Michel Détroyat, c'est forcément un homme de goût...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Lebois&Co
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Montre moderne
» Gousset Moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: