FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne

Aller en bas 
+21
one2wan
McQ
Fazmaster
William21
BLM
Kerangaro
py3.14
deninou
Mister N
Xabi3000
hencey
Trantor
bruno007
ChristopheH
Manivel
Bender
L&S
Shredder
jean
otonosama
Leopal
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 8:49

Ardent a écrit:
Pour le coup, je te rejoint... J'ai aussi une type 21 avec un fond transparent... c'est une entorse à l'esprit d'origine, mais ça ne se voit pas une fois au poignet :-)

Une Dodane avec module DD ? Si c'est le cas, très bon choix Chinois 

J'ai longuement hésité, pas que pour le modèle mais aussi pour l'histoire de la marque et la sympathie de ses dirigeants, mais elle était assez imposante et j'ai un poignet de poulet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 8:57

one2wan a écrit:


Une Dodane avec module DD ? Si c'est le cas, très bon choix Chinois 

J'ai longuement hésité, pas que pour le modèle mais aussi pour l'histoire de la marque et la sympathie de ses dirigeants, mais elle était assez imposante et j'ai un poignet de poulet Wink

La taille ça va avec mon poignet de 16.5cm... je me rappelle des commentaires acerbes de l'époque sur l'épaisseur de la montre a cause du module et du fait que ce soit une automatique, et de son prix...
Mais dès que je la vois, je fond :-) 
Et oui, une Dodane, J'ai aussi une ELIDO pour rester dans l'univers Dodane, une autre marque lancée par la famille, comme Airain et Lebois... J'aime bien cette famille, Cédric, et le nouveau propriétaire de Lebois/Airin, une autre raison qui m'a poussé à acheter auprès d'eux plutot que Rolex (alors que je passe devant leur boutique quasi toutes les semaines à l'aéroport de Genève)
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 9:04

Ardent a écrit:
La taille ça va avec mon poignet de 16.5cm... je me rappelle des commentaires acerbes de l'époque sur l'épaisseur de la montre a cause du module et du fait que ce soit une automatique, et de son prix...
Mais dès que je la vois, je fond :-) 
Et oui, une Dodane, J'ai aussi une ELIDO pour rester dans l'univers Dodane, une autre marque lancée par la famille, comme Airain et Lebois... J'aime bien cette famille, Cédric, et le nouveau propriétaire de Lebois/Airin, une autre raison qui m'a poussé à acheter auprès d'eux plutot que Rolex (alors que je passe devant leur boutique quasi toutes les semaines à l'aéroport de Genève)

Je comprends ta démarche et oui, on peut se passionner pour autre chose que Rolex, fort heureusement et sans pour autant les dénigrer. Si j'avais un portefeuille sans fond, j'aurais assurément une Rolex et une Dodane Wink 

Concernant la taille, il y a le tour du poignet mais aussi le ressenti du "porteur". Et c'est tant mieux, il y en a pour tout le monde Chinois
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 9:18

Et je suis de nouveau tiraillé avec le projet "Airain Type 20 AM1" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 9:23

Merci pour cette présentation et la découverte. J'avoue ne pas être fan de ce style explo en général mais elle me semble très réussie dans le style. Mon seul reproche (je reviens pas sur le prix, je rentre pas dans ce débat, d'ailleurs je trouve les alternatives proposées par certains très moches, et si je commençais à aller faire la leçon à ceux qui achètent des montres à des prix qui me semblent absurdes - ce qui n'est pas vraiment le cas ici, je serais a 50000 messages) c'est peut-être le manque de bracelet acier.

Félicitations en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 9:34

one2wan a écrit:
Et je suis de nouveau tiraillé avec le projet "Airain Type 20 AM1" Mr. Green

J'avoue qu'elle est sur la liste de prochains achats... et pour 2500€, pour cette fois, c'est meilleur marché que Dodane ou Auricoste. Et vu la qualité de fabrication de Lebois, je pense que cet AIRAIN Type 20 va vraiment être un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 9:38

Ardent a écrit:

J'avoue qu'elle est sur la liste de prochains achats... et pour 2500€, pour cette fois, c'est meilleur marché que Dodane ou Auricoste. Et vu la qualité de fabrication de Lebois, je pense que cet AIRAIN Type 20 va vraiment être un bon plan.

D'autant que si tu investis 500€ dans la société (via la plateforme eureeca), donc 19,4% du prix de la montre, tu as une réduction de 30% sur l'achat de celle-ci, donc une économie de 10,6% soit la montre à 2305€ au total (pour un chrono neuf à roue à colonnes avec fonction retour en vol). Ça, c'est pour ceux qui regardent leurs portefeuilles  Chinois

Et me concernant, 39.5mm/10.5mm, c'est nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 10:03

Au final, Lebois & Cie est très alléchant avec ses marques Lebois & Co et Airain, et je te félicite d'avoir acquis l'un de leurs premiers modèles ! Bulles

Un combo prometteur, proposant d'un côté la certification OC+ et de l'autre la réédition esthétique et fonctionnelle fidèle.

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Lebois10

Dommage que le siège soit à Amsterdam et non en France...
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 11:20

py3.14 a écrit:
c'est peut-être le manque de bracelet acier.

Oui, pas de bracelet acier, et la forme du boitier semble ne pas s'y prêter. C'est un point "noir". L'autre, comme je l'ai dit, c'est le bracelet cuir je ne n'aime pas trop (même s'il sent bon). Il est épais, qualitatif, il y a le petit logo sur la boucle mais le toucher n'est agreable, ça fait presque plastique...
Le NATO lui est vraiment du haut de gamme (dans mon référentiel). Super épais, avec un passant gravé avec la marque (en non peint).. J'aurais juste voulu voir une autre couleur pour sortir du noir.

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Bracel10
Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Bracel12
Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Bracel11
Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Bracel13
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 577
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 12:30

Depuis le début elle me faisait penser à une autre montre sur laquelle je lorgne depuis quelques temps, 
c'est la Longines Spirit Chronomètre, 40mm, nodate.
Spirit

Je te rejoins tout à fait sur la beauté et l'esprit de ces montres épurées.  What else?
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 12:55

Trantor a écrit:
c'est la Longines Spirit Chronomètre, 40mm, nodate.
Une autre très belle montre. J'aime bien Longines aussi qui généralement est dans la sobriété. Le style est cousin oui.

Le vrai design c'est quand on fait mieux (plus agreable, plus fin) avec moins (plus petit, plus aéré) quand on va à l'essentiel, sans être extrémisme dans le minimalisme - du moins c'est ma conception des choses. Cela donne aussi des objects plus intemporel. Je vois parfois des montres qui sont parfois un peu trop typées années 80, qui dénotent un peu aujourd'hui. Cela reste néamoins des belles pièces. Comme ceux qui ont des Yougtimers, ça devient culte mais un peu anachronique. Parfois, certaines voitures (et aussi montres) restent très actuelles en raison d'un design bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 13:19

Cette photo n'est pas la mienne, mais pour expliquer plus en détails ce qui me séduit dans le design, au dela du boitier, c'est le cadran. Les indices apposés lègèrement "évidés", les rainures concentriques qui soulignent/réhaussent les indices. Leurs tailles est aussi importante pour moi par rapport au cadran, et là c'est bien proportionnné.

Ce que j'aime aussi c'est quand le cadran est sur plusieurs étages (ce qui n'est pas le cas ici), cela donne de la profondeur. Depancel fait cela très bien aussi sur leurs cadrans.

ça doit pas être une photo mais un rendu 3D en fait.
Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Lebois10
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15461
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 16:10

Pas hyper originale mais j'aime bien . 
En revanche,  la marque et le Blason prennent trop de place...   Incompréhensible

J'aurais aussi viré presque tout le pipeau du bas pour laisser uniquement Chronometer en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5221
Date d'inscription : 14/03/2016

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 20:28

Je suis allé voir le site : pour le coup je préfère peut être le modèle "avant garde" et par contre j'aime beaucoup le projet de bi-compax.

Oui, ça reste trop cher si on compare à un projet kickstarter classique, mais dans le monde un peu fou des montres ça reste finalement standard. J'aurais quand même aimé un bracelet acier décent et sinon, le saphir sur le mouvement était sûrement très dispensable car il flotte dans la boîte. 

Toutefois, félicitations pour ton acquisition  Wink Comment as tu déniché cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 23:13

Oui, le bi-compax avance et semble prometteur… à suivre!

Ah, pourquoi LeBois… en fait je cherchais la montre qu’un membre de ma famille, pilote de P2V7 de l’aéronavale, avait eu en dotation dans les années 70. À noter qu’il est mort dans le crash de son avion. Du coup, j’ai revu toutes les montres de pilote de cette période et naturellement, je me suis renseigné sur les Dodane, Bréguet, et Airain. 

J’ai suivi le projet de type 20 de Airain, et j’ai eu l’occasion de discuter avec le propriétaire de la marque, voulant investir dans son entreprise. Ça ne s’est pas fait. Par contre j’ai adhéré à la démarche de création, participé au cafe-discussion sur le développement de la Type 20 et aussi regardé la Marque Lebois&Co, d’où la découverte de la Venturist, et la craquage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Montre Lebois&Co
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Montre moderne
» Gousset Moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: