FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT

Aller en bas 
+50
remy59
Yvan-hoé
Ced77
watchsilly
Clickeur
DETOX
Milannimes
toyotiste
jacno1977
georges zaslavsky
osswald
Faz
Necro
Ganesh
Tass2909
Fredo75
Bender
Cara1928
@rnô
Zac Ryan
Pat51
Seb-
Jownz
Kerangaro
py3.14
atamatik
Raxevis Arcofin
dedune
SEBOU
Guillaume-14
Spoutnik0072
Manivel
Horsault
Aurelien16
Perpetual_dragon
-Slayer-
isosta
BLM
nikoko2
Ludo888
M ONE HUNDRED
Leatt
GEEKOFWATCHES
broncos
Trava
Gagliapun
McQ
tōmasu
Mister N
LUDOSTER
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3517
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 8:45

Tass2909 a écrit:
J’ai bien ri. Seiko en danger…
 Tu as raison, mieux vaut en rire qu'en pleurer, mais c'est une évidence qu'un nombre important de marques sont en danger, pas seulement Seiko, mais toute la panoplie de marques que l'on trouve en entrée-moyen de gamme, quantité de marques vont disparaître, je parlais du SG, ils ne sauveront pas toutes leurs marques. Les défis sont les mêmes pour tout le monde, cependant, la gestion de la crise sera plus facile pour des groupes multimarques comme le SG, il pourront se contenter de scier les branches mortes ( se séparer des marques les plus en difficultés ) et sauver le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 8:52

Certaines marques de grand groupe seront réduites à proposer 2-3 modèles iconiques max oui ou à disparaître. Dans l'automobile c'est déjà bien le cas au passage. 

Mais, je n'ai jamais vu autant de Seiko ses dernières années alors de là à tirer la sonnette d'alarme...
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 862
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 8:53

Tass2909 a écrit:
J’ai bien ri. Seiko en danger…

Carrément...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6960
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 9:11

Faz a écrit:
Ce qui serait cool, c'est que Seiko étoffe une collection de montres sportives qui ne soient pas réservées aux bodybuilders
Ils sont capables de le faire (skx, les réinterprétations des 62MAS...)

Bref, une sumo en 40 par ex... I love you

Ou une 62Mas saphir avec un 4r pour 500€, mon rêve Mr. Green 

jacno1977 a écrit:
Dans cette horlogerie qui bascule de plus en plus en direction du monde du luxe, Seiko est inévitablement en danger, c'est une marque grand public, comme certaines marques du SG.
Il leur faudra beaucoup d'imagination et de talent pour sauver le navire, voir Seiko devra se reconvertir pour faire de la montre connectée, concurrencer Huawei, Garmin, etc.. Ce qui n'est pas à exclure vu que Seiko fait partie du groupe Epson.

En fait c'est l'inverse, c'est Seiko qui possède Epson. Le groupe Seiko est une holding qui détient trois entités : Seiko Epson corporation (qui outre les imprimantes, fabrique également les Orient et Orient Star), qui s'affiche d'ailleurs rarement comme tel et bien plus souvent uniquement sous le seul nom Epson, Seiko Instruments Incorporated (qui fabrique les mouvements mécaniques notamment, entre bien d'autres choses dans et hors horlogerie), et Seiko Holdings Corporationn, qui détient entre autres Seiko Watch Corporation, la société du groupe chargée de la distribution des tocantes.

Tass2909 a écrit:
J’ai bien ri. Seiko en danger…

Effectivement, je ne vois pas trop d'où peut venir le danger
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3517
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 12:22

ZenethaaR a écrit:


Ou une 62Mas saphir avec un 4r pour 500€, mon rêve Mr. Green 



En fait c'est l'inverse, c'est Seiko qui possède Epson. Le groupe Seiko est une holding qui détient trois entités : Seiko Epson corporation (qui outre les imprimantes, fabrique également les Orient et Orient Star), qui s'affiche d'ailleurs rarement comme tel et bien plus souvent uniquement sous le seul nom Epson, Seiko Instruments Incorporated (qui fabrique les mouvements mécaniques notamment, entre bien d'autres choses dans et hors horlogerie), et Seiko Holdings Corporationn, qui détient entre autres Seiko Watch Corporation, la société du groupe chargée de la distribution des tocantes.



Effectivement, je ne vois pas trop d'où peut venir le danger

Tu as raison, Seiko possède Epson, c'est un immense groupe industriel, mais ça ne change rien au fait qu'il se vend de moins en moins de montres traditionnelles à moins de 2000 euros, donc l'avenir de ces marques dans ce segment est compromis, mais s'agissant de Seiko, je suis persuadé qu'ils fabriqueront des montres connectées, et là, j'écris grâce à des lunettes équipées d'excellents (oui) verres de correction ... Seiko. C'est sur que le groupe Seiko ne va pas disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6960
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 12:34

jacno1977 a écrit:


Tu as raison, Seiko possède Epson, c'est un immense groupe industriel, mais ça ne change rien au fait qu'il se vend de moins en moins de montres traditionnelles à moins de 2000 euros, donc l'avenir de ces marques dans ce segment est compromis, mais s'agissant de Seiko, je suis persuadé qu'ils fabriqueront des montres connectées, et là, j'écris grâce à des lunettes équipées d'excellents (oui) verres de correction ... Seiko. C'est sur que le groupe Seiko ne va pas disparaître.

Effectivement, la division Horlogerie traditionnelle de Seiko va certainement subir des changements qui seront dictés par les évolutions du marché. Je reste cependant convaincu qu'à moyen terme, le segment 0-500€ de Seiko en matière de montres traditionnelles n'est pas vraiment menacé : ils vendent beaucoup de quartz, et les nouvelles Seiko 5 sont un énorme succès. 

Pour les montres connectées, ce serait très intéressant de voir Seiko s'y pencher, car c'est amplement dans leurs cordes (je crois d'ailleurs que via Epson, ils en fabriquent déjà). Mais aller dans cette direction, pour un groupe de la dimension de Seiko, ne veut pas dire abandonner l'horlogerie traditionnelle, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2021 - 16:07

L’auto flagellation publique me surprend un peu … si c’est pour justifier une reprise en main interne ça peut se comprendre mais bon … ah la culture japonaise !

Sinon le manque d’identité je ne le sens pas trop : je les trouve plutôt plus créatifs et progressant sur des sujets clés : qualité des bracelets, sapphire, anti reflets, cadrans, …

Y’a encore du boulot en ça entraine mécaniquement un glissement des prix (+500€ en gros) mais tout de même ça se renouvelle pas mal, sous l’impulsion de la locomotive GS mais pas seulement !

Enfin observons avec intérêt la déclinaison de ces annonces et espérons qu’elle ne réduise pas à une chasse aux sorcières interne avec règlements de compte en guerre de pouvoir …

S’il te plaît pense à nous Mr président …

Allez une petite photo au passage …"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 1fb4c110
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2736
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2021 - 16:15

Très belle en tout cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2021 - 16:44

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15755
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2021 - 18:28

Je viens de lire la tartine: eh bien Seiko n'est pas prêt de disparaitre !!!

J'ai quelques Seiko, de la 5 à des modèles plus haut en en gamme et je n'ai jamais été déçu !

C'est donc, pour moi, le signe d'une marque qui respecte ses clients et c'est tout ce que je demande...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2021 - 18:36

Idem :-)
Revenir en haut Aller en bas
DETOX
Animateur
DETOX


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 16/10/2015

"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2021 - 18:44

+1  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2021 - 13:10

Seiko à une gamme de plongeuses auto très fournie en references mais je pense que ce n'est pas leur nombre le probleme, c'est plutôt qu'il y'a beaucoup de doublons en termes de caracteristiques pratiques.
Par exemple celui qui veut une plongeuse de 40mm auto à moins de 500 euros se retrouve demuni malgré les centaines de references disponible. Pareil pour un autre client qui voudrait simplement une plongeuse automatique ajustée chronometre à moins de 5000 euro, ce qui n'est pas une demande exuberante vu que c'est largement dispo chez les Suisses. Le choix proposé est donc en partie illusoire !

Seiko a aussi beaucoup de modèles quartz qui ne semblent pas être incluses dans une quelconque collection.
Ils pourraient plutôt utiliser leur marque Pulsar pour diminuer leur gamme de quartz. Rappelons que Pulsar est également doté d'une belle  histoire liée au quartz. Donc les quartz Seiko, hors collections, pourraient se voir changés en modèles Pulsar.
Seiko pourrait bien sur conserver des quartz, en les integrant dans les gammes existantes. Il y'aurait ainsi quelques Presage en quartz, comme il y'a deja des Prospex quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2021 - 13:52

D’accord avec toi sur le problème de taille et de précision
👍😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2021 - 14:12

J'allais écrire une diatribe sur ce qu'est devenu Seiko depuis quelques années, mais je n'ai pas envie.

Alors pour faire simple je suis déçu de ce qu'ils sont devenus, des montres mal finies, plus cher qu'une suisse au même niveau de spécifications et une origine exotique (China/malaisia made).

Quand je vois leur dernier chronographe à 2000€, ou même le chrono solaire à 700€... Les suisses sont quasiment devenu bon marché.

Alors bien sûr ils auront toujours des acheteurs (surtout qu'un possesseur de Seiko n'en a pas qu'une...) mais j'aimerais bien retrouver le Seiko fabriquant des montres pour le peuple.

Grand Seiko a bien fait de s'en écarter...

Désolé pour ceux que je choquerai.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 795
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2021 - 14:31

Pour moi Seiko est une très bonne marque. Ils ont pour eux l'histoire, le savoir faire, et la force industrielle. 
Il leur manque UNE SEULE chose, c'est une marque qui ne fait pas rêver. 

A l'exception des puristes de l'horlogerie qui s'extasient sur GS, Seiko est une marque dont l'image est ,pour la grande majorité des gens, banale. C'est une marque de montres pragmatique qui produit des montres de qualité au RQP très intéressant. Ca vise une clientèle qui veut des montres fiables et accessibles, point barre. 

Un peu de rêve ne ferait pas de mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 985
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2021 - 9:20

Seiko est la marque qui m'a amené sur FAM bizarrement....

Je possédais un chrono "sportura" en série limitée  ( notion toujours drôle chez Seiko!!!) à l'occasion d'un partenariat à l'époque avec la Team Bar Honda F1 ...  montre que j'ai donnée à mon fils aîné qui la porte toujours depuis des années et qui vieillit très bien  ( la montre hein .... même si mon fils vieillit aussi) ...

Puis FAM m'a amené à la montre méca et auto ... ET je me suis procuré la Sumo ( en black ...avant la mode des dial colorés ) montre que j'ai adoré avec une qualité prix (600 et quelques euros à l'époque)-prestation fournie vraiment sympa ( oui d'accord le 6R15 n'est pas un foudre de guerre mais bon ) .  j'ai tout fait avec cette montre (et bien sur de la plongée)  , grâce à elle j'ai même découvert les strap de charles .  Je l'ai revendue parce que le poids de cette enclume a fini par me peser et je l'ai presqu'aussitôt regretté .....  pas impossible que j'en rachète une pour la plongée un de ces étés.

Seiko m'a aussi amené à me procurer une SARC017 (précurseur des presage actuelles) , et c'est la que j'ai connu le stef de pithiviers !!!...  une montre vraiment magnifique pour le prix !!  ce cadran soleillé était vraiment chouette....  seuls mes yeux vieillissant qui m'empêchaient d'en profiter pleinement ont fait que je m'en suis séparé. ( en faisant au passage un heureux qui en cherchait une depuis des lustres...) 

là s'est arrêtée mon aventure avec Seiko mais je ne regrette rien , je peux affirmer que sans cette marque je n'aurai sans doute pas connu FAM.  la Springdrive PDL m'a fait rêver , même si elle était hors budget pour moi ... montre d'une classe folle . A la boutique seiko à Bordeaux je vais toujours admirer vite fait les quelques GS quand je passe dans le quartier....   

Cela reste une marque qui compte à mes yeux , même si je n'en possède plus aujourd'hui. 
Porter occasionnellement  une Vintage KS ne serait pas pour me déplaire ...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisR
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 13/08/2021

"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2021 - 9:57

Vidéo plus qu'intéressante sur la vision d'un occidental vivant au Japon

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15067
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2021 - 10:49

Je ne suis pas du tout étonné. Je n'arrête pas de le dire sur le sujet MotoGP:
Les japonais sont très conservateurs, très hiérarchisés, et très réticents a tout ce qui ne vient pas du Japon.

Autrement dit avoir une idée nouvelle, c'est mal. En parler est irrespectueux. Le produit maison est suffisant et il n'est nul besoin de le faire évoluer.

Pour illustrer: Yamaha fait des motos de compétition maniables qui manquent de puissance: il travaillent sur ce qu'il savent faire: la maniabilité. Le moteur, tant pis. Les pilotes s'en peignent depuis des années.

Honda fait des motos puissantes mais impilotable (sauf pour un et encore, plus de 20chutes par saison): il travaillent sur la puissance, il est rare que les 4 pilotes de la marque finissent la course.

Il faut dire aussi que les ingénieurs maison parlent a peine anglais et de toute façon on se fout de tout ce qui n'est pas dit par un japonais, japonais qui lui même est culturellement invité a fermer sa gueule.

Travailler avec des japonais c'est poser des questions dont les réponses, tardives et hiérarchisée, sont uniques, définitives, et... incompréhensibles. Ils vont dire "ok" a tout parce par ce que c'est un déshonneur de ne pas savoir, que la question ait été comprise ou pas. 

Bref, on nous parle beaucoup de la richesse de la culture japonaise, mais rarement de sa pauvreté...

Je vous invite a voir Stupeurs et Tremblements qui illustre parfaitement cette barrière de culture.


Dernière édition par Manivel le Mar 16 Nov 2021 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6960
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2021 - 11:01

Manivel a écrit:
...

C'est vrai que cet aspect de la culture japonaise est assez sous estimé, le développement individuel et personnel c'est pas encore trop ça...

Ceci dit, depuis les années 70, ces méthodes leur permettent de dominer outrageusement la MotoGP (pas un seul champion constructeur non nippon depuis 73, hormis deux petits titres pour Ducati si je ne m'abuse) et n'ont pas trop gêné Seiko pour se tailler une belle place dans l'horlogerie mondiale (en coulant presque l'industrie suisse au détour des seventies au passage). Et ce ne sont pas là les seuls domaines où le Japon domine. 

C'est toujours compliqué de se remettre en question alors qu'on est parmi les meilleurs ou carrément le meilleur. La nécessité de la remise en question apparait alors très lointaine, et elle n'intervient souvent qu'après une période de doute assez longue.

Bref, leur méthode a ses défauts, mais elle fonctionne et les maintient au sommet depuis qu'ils y ont accédé. Reste à savoir pour combien de temps ? L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15067
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2021 - 11:10

Actuellement ils me semblent aussi au bout du système dans de nombreux domaines ou ils étaient leaders, et ou ils sont en train de se faire botter le Q.

C'est tout le problème de cette culture "on ne change pas une équipe qui gagne".

Pour en revenir a Seiko, on ne jurait que par eux dans la montre mécanique d'entrée de gamme.
Depuis quelques temps force est de constater qu'a quelques perles près, on trouve mieux dans le swatch group!
Pas forcément mieux fini, mais mieux assemblé, avec plus de reserve de marche, une meilleure chronométrie, et un prix plus bas. Ca commence a faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6960
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2021 - 11:29

C'est très vrai, ils semblent à bout de souffle sur beaucoup de points et touchent sans doute aux limites de leur système.

Sur la comparaison SG/Seiko, tu as entièrement raison, au dessus de la barre des 500€, en dehors de quelques perles, le SG fait souvent mieux sur la plupart des critères qui font une bonne tocante (hormis la finition, et encore, je me souviens d'avoir comparé ma baby alpinist et ma DS action day date, j'ai fini par revendre la Seiko et j'ai toujours la Certina. Et les fonds ainsi dégagés, qui devaient initialement financer une Laurel, ont finalement financé ma Titoni). 

Après, avec le SG, certaines marques sont mal ou pas du tout distribuées en France, mais finalement c'est un peu le même problème qu'avec des modèles Seiko qui seraient JDM. Match nul sur ce point. 

En dessous de 500, c'est à mon sens moins net, même si les micro marques en donnent beaucoup. 

En tout état de cause, une des maisons qui fait souvent aussi bien voir mieux que Seiko, pour un tarif souvent plus bas, est également nippone : c'est Citizen. Les 8200/8300 équipent des tocantes moins onéreuses que les 4r de Seiko, et les 9000 sont des tueries en termes de chronométrie (et high beat, avec ça) tout en équipant beaucoup de tocantes dans la tranche 400-1000€. Il ne leur manquait que la voie de l'augmentation de la RDM et de l'antimagnétisme, ce qui est chose faite avec les 8300 et les nouveaux 0950 et 0951.

Bref, Seiko est à mon sens passé d'excellent leader incontesté à très bonne marque soumise à sérieuse concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 862
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2021 - 13:41

Moi les gars, ça me donne du vertige cette anthropologie de comptoir bien d'ici, rapprochant la pseudo phycologie collective d'un peuple, la culture, les motos et un film culte avec les choix marketing d'une entreprise industrielle de premier ordre dans son domaine d’activité.

On peut toujours faire un gaspacho de notre subjectivité et de notre méconnaissance (on en sait pas tout), ça ne coute rien. Après on peut assaisonner le tout avec un vécu, une impression, un boucan ou un film...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15067
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2021 - 14:02

C'est juste un constat dans plusieurs domaines, mais puisque tu sembles détenir une autre vérité...  clown
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 862
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT   "Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2021 - 14:09

Non non, seulement mon constat est que ton constat n'est pas un constat mais du gazpacho andaluz, avec du sel.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Seiko est devenue une marque sans identité claire", a déclaré Naito au FT
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» une montre sans marque...
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» SANS MARQUE...
» Contrefacon sans marque sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: