FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+54
req
senstrigonometrique
Tass2909
kolnik
skeleton31
Plouk
FRED67
Nezitic
Nap2
Teckel
Vanioucha
Wildgoose70
Pascal
Louno
Yajoan
chrupkaksi
Ludo888
Sarkis
sylvain@45
RR&B
Ndavidn
Guyllheaume
jacno1977
MiniDiver
chesney75
Jivet
Yvan-hoé
Spoutnik0072
pfla
MrMatt
fredonweb
g_pierre
obione
H544
seiko007
nietsnie
elanion
M'enfin
Pat51
52gege
Trava
bart69
ZenethaaR
toyotiste
stef
Orel95
Horsault
Whp
Sugarloaf
xabixab
Trustee
broncos
Nostaltic
jc221173
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyMar 26 Oct - 23:19

ZenethaaR a écrit:
20 ans c'est ce qui est généralement avancé par Citizen pour l'eco drive classique (et on ne parle pas d'usure mais de perte de capacité de charge d'environ 20%. Autrement dit, l'accu tiendra encore 80% de sa capacité initiale au bout de 20 ans)

Pour le A060 et son accu au graphite, ils disent "virtuellement inusable", ce qui est audacieux mais certainement vrai (les accumulateurs au graphite ont vraiment une très très longue longévité), mais même en appliquant les infos relatives aux eco drive classiques, ça resterait fantastique

Ces tocantes sont décidément folles Very Happy
Incroyable en effet  thumright
Merci pour l’info !
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyMer 27 Oct - 0:42

ZenethaaR a écrit:
Pour le A060 et son accu au graphite, ils disent "virtuellement inusable", ce qui est audacieux mais certainement vrai (les accumulateurs au graphite ont vraiment une très très longue longévité), mais même en appliquant les infos relatives aux eco drive classiques, ça resterait fantastique

Ces tocantes sont décidément folles Very Happy

Punaise  affraid 
Je comprends mieux alors lorsqu'ils parlent de "partenaire pour la vie" comme philosophie ! 
Merci pour l'info  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 10/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptySam 30 Oct - 20:41

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Img_2237

Toujours pile à l'heure. 👍
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptySam 30 Oct - 21:25

Une petite claque : quelques nouvelles références ont fait leur apparition sur Citizen.jp Mr. Green 

La succession des AQ4030 d'abord, avec les AQ4090 : 

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 TCT_AQ4091-56L_00_EC
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 TCT_AQ4091-56A_00_ECLe club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 TCT_AQ4091-56E_00_EC

Et la mise à jour des AQ4041, les AQ4100 : 

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 TCT_AQ4100-57A_00_EC
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 TCT_AQ4100-57L_00_EC

Les tocantes sont a priori identiques aux anciennes versions, mais Citizen semble avoir opté pour imposer l'aigle comme symbole de la gamme The Citizen, le Chronomaster manuscrit disparait. 

Quelques nouveautés en eco drive one également : 

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 ONE_AR5074-53E_00_EC
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 ONE_AR5075-69E_00_EC

La sortie de tous ces modèles est prévue pour le 18 Novembre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptySam 30 Oct - 22:18

Pas mal du tout. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1563
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptySam 30 Oct - 23:44

Il y a effectivement matière à réflexion là, à essayer dans tous les cas ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyDim 31 Oct - 20:42

L'aigle est-il appliqué ?
Si oui avec l'effet de flottaison que donne la protection transparente du papier washi, cela doit bien claquer !  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 1f600
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2583
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyDim 31 Oct - 21:06

@zenethaar, merci pour ces nouvelles, qui possèdent de très belles aiguilles.
Je suis d'accord avec ton analyse, l'aigle va devenir logo officiel de The Citizen et apparaitra sur chaque cadran.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15810
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyDim 31 Oct - 21:09

Dommage j’aimais bien la police de caractère de Chronomaster…
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyDim 31 Oct - 21:28

Jivet a écrit:
L'aigle est-il appliqué ?
Si oui avec l'effet de flottaison que donne la protection transparente du papier washi, cela doit bien claquer !  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 1f600

Au regard des photos commerciales disponibles sur le site officiel, je dirais bien que oui Wink :

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 TCT_AQ4091-56L_15_EC


jc221173 a écrit:
Dommage j’aimais bien la police de caractère de Chronomaster…

Les modèles avec la graphie chronomaster restent bien évidemment au catalogue. 

Ces modèles-ci ne sont en réalité pas des remplaçants, mais plutôt des nuances. Entre une AQ4091 et une AQ4030 bleue, les tocantes sont presque identiques, mais le diable se cache dans les détails : teinte bleue différente, aiguilles différentes, pas de couronne vissée pour la première référence, et un duratect platine plutôt qu'alpha (ce qui la place comme un modèle résolument moins sportif que l'AQ4030). On gagne également des couronnes siglées sur les nouveaux modèles thumleft

J'irais surement essayer la bleue washi si j'en ai l'occasion, pour vérifier si j'arrive à me faire au titane  Rolling Eyes (mais peut être qu'on aura d'autres surprises en acier d'ici la fin de l'année ou le début de l'année prochaine  Twisted Evil)


Dernière édition par ZenethaaR le Dim 31 Oct - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyDim 31 Oct - 21:29

Jivet a écrit:
L'aigle est-il appliqué ?
Si oui avec l'effet de flottaison que donne la protection transparente du papier washi, cela doit bien claquer !  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 1f600
Le contraire m’étonnerait 
jc221173 a écrit:
Dommage j’aimais bien la police de caractère de Chronomaster…
Oui la police est superbe ! Perso je garde la mienne et j’aurai bien aimé avoir l’aigle en plus
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/03/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyLun 1 Nov - 1:02

Bonjour,
quelle est la différence entre le duratect platine et alpha? la teinte? l'aspect de surface?
Pour le logo, entre la magnifique graphie Chronomaster et un volatile avec les cou... qui pendouillent, le choix est vite fait  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyLun 1 Nov - 1:30

M'enfin a écrit:
Bonjour,
quelle est la différence entre le duratect platine et alpha? la teinte? l'aspect de surface?
Pour le logo, entre la magnifique graphie Chronomaster et un volatile avec les cou... qui pendouillent, le choix est vite fait  Wink

clown je te rejoins sur cet avis !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyLun 1 Nov - 4:41

M'enfin a écrit:
Bonjour,
quelle est la différence entre le duratect platine et alpha? la teinte? l'aspect de surface?
Pour le logo, entre la magnifique graphie Chronomaster et un volatile avec les cou... qui pendouillent, le choix est vite fait  Wink

Le duratect alpha est le traitement le plus dur du titane que l'on trouve chez Citizen. La résistance est doublée par rapport au traitement duratect PTIC (Platinum)

Quant à l'aigle, c'est le logo historique de Citizen, je le trouve plutôt sympathique Wink (ceci dit, ne laisser que Citizen sur le cadran, ou enlever la marque pour ne laisser que l'aigle, ça aurait aussi de la gueule AMHA).

Bien sûr, la graphie Chronomaster est tout aussi jolie, et c'est plutôt bien que des modèles de chaque type soient présents dans la gamme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
M'enfin
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/03/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyLun 1 Nov - 6:24

Merci ZenethaaR@ pour ces précisions.
Concernant l'aigle, je n'ai jamais eu en main un modèle avec ce logo; la perception des détails sur un écran, avec un montre qui fait 15 cm de diamètre, et le ressenti au poignet sont évidemment deux choses différentes.
Et si j'en trouve une sous le sapin à Noël, aigle ou pas, je prends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2583
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyLun 1 Nov - 6:47

Après quelques recherches sur les chronomaster, je me suis rendu compte que sur les modèles avec aigle doré, l'aigle a un dessin légèrement différent (sorte de couronne sur la tête, dessin des ailes,...).

Cela a surement une signification mais je ne sais pas laquelle.

Maitre Zenethaar, as-tu la réponse à cette différence
(Dsl, j'aurais bien aimé illustrer cela mais je suis nul avec les photos sur fam !!)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyLun 1 Nov - 8:55

toyotiste a écrit:
Après quelques recherches sur les chronomaster, je me suis rendu compte que sur les modèles avec aigle doré, l'aigle a un dessin légèrement différent (sorte de couronne sur la tête, dessin des ailes,...).

Cela a surement une signification mais je ne sais pas laquelle.

Maitre Zenethaar, as-tu la réponse à cette différence
(Dsl, j'aurais bien aimé illustrer cela mais je suis nul avec les photos sur fam !!)

J'ai fait ma petite enquête, et je n'ai pas d'explication, j'ai donc écrit à Citizen pour en savoir plus. Cependant, j'ai passé au peigne fin les The Citizen, et il y a effectivement deux types d'aigles différents, qui n'ont rien à voir avec le badge doré au dos, car mon AQ4000, badge argenté, possède également un aigle couronné. Pour illustrer, voici les quatre aigles que l'on peut trouver au dos (sur le devant, il semblerait que celle que tu convoites aie l'aigle doré couronné sur le cadran, @toyotiste, ainsi que la jounetsu à cadran rouge et la washi limitée à cadran vert. On trouve également un aigle couronné, mais argenté cette fois-ci, sur les AQ4050 et AQ4054) : 

- Premier aigle, dessin a priori le plus courant, et le plus simple, sans couronne : 

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 TCT_AQ4091-56L_02_EC

- Second dessin, le même mais avec le badge en Or au dos : 

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 TCT_AQ6100-56A_02_EC

- Troisième badge, aigle couronné, badge argent : 

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 TCT_AQ4030-51A_11_EC

- Et enfin, quatrième badge, aigle couronné avec badge en or : 

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 TCT_AQ1060-56W_11_EC

- aigle doré sur le cadran : 

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Citizen-Chronomaster-Paper-Dial-Gear-Patrol-Lead-Featured
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 TCT_AQ1060-56W_00_EC
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 E3b443759b06e01789411068254f05ff

Le mail est envoyé, je posterais la réponse ici si j'en reçois une  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2583
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyLun 1 Nov - 11:14

Parfaites illustrations et merci pour ta sollicitation vers Citizen.

J'attends la réponse avec impatience ! Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyLun 1 Nov - 11:17

Je mettrais bien ces washi rouge et verte dans ma boite à montre. Incompréhensible

Ainsi que la washi blanche avec feuilles de platine (ou or blanc) incrustées

Dieux Loto et Euromillion, si vous passez dans le coin ... clown
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyLun 1 Nov - 11:52

Ouais les washi rouges et vertes ça me plairait bien aussi Mr. Green

Mais effectivement, il faut prier les dieux que tu cites Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Blunt_gi

D'ailleurs, petit erratum, la washi rouge est une version limitée, mais n'est pas la jounetsu (qui est également rouge, mais n'a pas de cadran washi. Elle a un cadran "classique" qui evoque les immeubles tokyoites)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 10/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyLun 1 Nov - 18:31

Merci pour toutes ces infos @ZenethaaR 👍
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyLun 1 Nov - 19:16

Intéressant ces différences... C'est curieux au premier abord tout de même, on espère une réponse alors merci pour la démarche et les infos @ZenethaaRbravohap
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyLun 1 Nov - 20:04

J’ai vérifié ou en étaient mes belles dimanche matin, comme beaucoup.

Depuis un an et demi, ma Chronomaster affiche une avance de 4 secondes sur une radio-pilotée.

Ma GS (je ne me souviens plus si je l’ai remise à l’heure l’an passé où il y a 2 ans, désolé…) affiche une avance d’une seconde.

Un simple ajustement de l’aiguille des heures, sans stopper le mouvement, c’est magique.

Je suis confondu par une telle maîtrise du temps par les ingénieurs japonais. C’est magnifique et émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyMar 2 Nov - 2:59

N'empêche, ce fin "chronomaster" noir sur cadran papier blanc, ça fait tout ! Mr. Green Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 1f60d

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Img_5913
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 7 EmptyMar 2 Nov - 3:26

Un p'tit aigle juste au dessus du "chronomaster", ça a son charme aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de BRISTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: