FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+54
req
senstrigonometrique
Tass2909
kolnik
skeleton31
Plouk
FRED67
Nezitic
Nap2
Teckel
Vanioucha
Wildgoose70
Pascal
Louno
Yajoan
chrupkaksi
Ludo888
Sarkis
sylvain@45
RR&B
Ndavidn
Guyllheaume
jacno1977
MiniDiver
chesney75
Jivet
Yvan-hoé
Spoutnik0072
pfla
MrMatt
fredonweb
g_pierre
obione
H544
seiko007
nietsnie
elanion
M'enfin
Pat51
52gege
Trava
bart69
ZenethaaR
toyotiste
stef
Orel95
Horsault
Whp
Sugarloaf
xabixab
Trustee
broncos
Nostaltic
jc221173
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyMar 2 Nov 2021 - 15:44

J’aurai beaucoup aimé un aigle doré sur le cadran avec le médaillon or la couronne vissée et siglée mais la je sais pas combien ça coûterait tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyMar 2 Nov 2021 - 15:52

Ludo888 a écrit:
J’aurai beaucoup aimé un aigle doré sur le cadran avec le médaillon or la couronne vissée et siglée mais la je sais pas combien ça coûterait tout cas ^^

Si on se base sur l'AQ1060-56W, à laquelle il ne manque que la couronne siglée et qui est une édition limitée à 3800€, je pense que si un jour une telle tocante sort avec le A060 et qu'elle n'est pas EL, on devrait s'en sortir pour +/- 3K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyMer 3 Nov 2021 - 8:57

M'enfin a écrit:
un volatile avec les cou... qui pendouillent
Laughing Laughing Maintenant je ne vois que ça !

Blague à part je préfère le "chronomaster" que l'aigle, cela fait plus épuré. Mais je suis d'accord, au moins maintenant il y a le choix.
Et merci pour le détail que je n'avais pas remarqué. Sur mon fond de boîte le mien est couronné, et donc n'est pas couillu !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2651
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyMer 3 Nov 2021 - 9:54

Quand j'ai découvert cela je me suis bien dis qu'il y avait une signification, j'attends donc la réponse de Citizen.

Peut-être que Citizen a volontairement créé cette distinction afin de différencier ses chronomaster "haut de gamme" ou séries limitées des autres.

Intéressant quand même ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyMer 3 Nov 2021 - 10:17

Ma théorie :
- Pastille or pour les séries limitées ?
- Aigle couronné pour les montres avec de l'or ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyMer 3 Nov 2021 - 12:16

Voici la réponse (partielle) de Citizen : 

"Dear Gabriel,

Thank you for your email.

The CITIZEN series watch always comes with the Eagle Mark on dial and/or caseback. The Eagle Mark depicting an eagle with its wings spread wide . With their extraordinarily powerful eyesight, eagles can spot their prey from as far as 1,000 metres away. The eagle is thus a symbol of foresight and action based on a clear vision of the future. Since ancient times, the eagle has also worked in close partnership with humans. Th is mark symbolizes the two enduring commitments of The CITIZEN watches: to always look ahead and pursue the ideal, and to become an integral part of users’ lives.

It is true that we've applied new Eagle Mark on AQ4030-51A and AQ1060-56W. We believe this new design could attract the collectors.

We hope this was helpful but please contact us if we can be of any assistance."


Donc a priori pas de réelle explication derrière le changement de logo, même si de ce que je vois au catalogue, le nouvel aigle sans couronne n'est présent que sur les modèles sortis à partir de l'année 2019, semble-t-il. 


J'ai envoyé un second mail où je leur pose la question pour le badge doré (qui d'après le catalogue, n'a l'air de se trouver effectivement qu'au dos des séries limitées, même si certains SL n'ont qu'un aigle en argent), et où je leur demande des précisions supplémentaires sur tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2651
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyMer 3 Nov 2021 - 12:26

Merci pour ton retour Zenethaar, leur réponse est commerciale et à mon avis la véritable réponse se trouve au Japon du côté des designers de la marque, autant dire que nous n'aurons jamais la véritable réponse à cela !!

Ce n'est pas grave, je les adore quand même ces chronomaster Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Blunt_gi Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 8:38

Ok ma théorie tombe à l'eau...
ZenethaaR en forçant Citizen à se justifier sur chacun de leurs choix, tu vas être blacklisté !  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 1f606 
Preuve qu'ils sont ultra confiants sur les Chronomasters : ils osent les distribuer en France alors qu'on a ZenethaaR  clown
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 8:41

N'empêche, je ne sais pas s'il est possible d'avoir autant de réponses de la part d'un autre service clients. Après tout, je n'ai pour l'instant acheté qu'une seule chronomaster (je prie pour qu'ils aient la bonne idée de sortir une nouvelle bleue en acier), et je ne leur pose même pas des questions directement liées à mon modèle Mr. Green 

D'ailleurs j'avais trouvé un blog sur l'histoire des Chronomaster, je le partage dès que je le retrouve dans mes favoris

EDIT : le voila

Le blog est par ailleurs très complet sur les Citizen vintage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 8:59

Merci pour le lien  thumright
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2651
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 10:36

Excellent, merci pour le lien thumright

@Zenethaar: Je propose que tu deviennes notre Arnaud. A pour Citizen  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Blunt_gi Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Blunt_gi

Les autres approuveront également !!
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2651
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 10:45

Sur le lien que tu nous as partagé, il y a plusieurs modèles, sur la partie arrière, où l'on distingue bien la couronne sur la tête de l'aigle et le design global ressemble aux aigles dorés actuels.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 11:16

toyotiste a écrit:
Excellent, merci pour le lien thumright

@Zenethaar: Je propose que tu deviennes notre Arnaud. A pour Citizen  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Blunt_gi Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Blunt_gi

Les autres approuveront également !!

C'est flatteur, mais je suis loin d'avoir les connaissances Seiko d'Arnaud au sujet de Citizen  Chinois

toyotiste a écrit:
Sur le lien que tu nous as partagé, il y a plusieurs modèles, sur la partie arrière, où l'on distingue bien la couronne sur la tête de l'aigle et le design global ressemble aux aigles dorés actuels.

Oui, c'est semble-t-il le logo historique, puisque l'aigle sans couronne tel qu'il est sur les The Citizen récentes n'a l'air d'être apparu que depuis 2-3 ans (même si des aigles sans couronne sont également présents sur les chronomaster vintage) 

On retrouve aussi la pratique du badge doré frappé de l'aigle au dos de la montre, qui est également quelque chose d'assez ancien chez la marque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2651
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 11:25

ZenethaaR a écrit:

C'est flatteur, mais je suis loin d'avoir les connaissances Seiko d'Arnaud au sujet de Citizen  Chinois

Au vu de tes connaissances sur la marque, tu es bien parti   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2651
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 11:34

Si on regarde bien l'aigle doré des années 67-71', on distingue très bien "des flammes" sortir du bec.

Ma théorie est que cet aigle est peut-être en fait un phénix. Le dessin global, la couronne et les flammes sortant du bec pourraient le laisser penser.

Sur l'aigle doré actuel on ne retrouve pas ces flammes.

Bref, my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 11:37

C'était peut être un phénix, quoiqu'il faudrait être bien certain que le folklore japonais ne comporte pas d'aigle cracheur de feu ^^

En tout cas, de nos jours, la communication de la marque est clairement partie sur l'aigle, plus de doutes possibles Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2651
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 11:38

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 WxihMBGckxnY00xqLOEpqcgBcJhVI42dLI2mbQ2n2hxhHZRnkJTHg8y6Qhzt0lyq8uCGMpoJB9UGQ50rRQXSMcBOSATjcl4d8CGebqFtChk1gUk121jj4MWFfoVvEkDShuBJCEn9hRytgB3Gp82S6xS9I9oMFVA+wg1g7YXFOgWx4cojRRWmTYJTYVGldsjUsqCQaSEuCIn7PIZEPkT2jwRg3xggzoklisAimgpWkUW5gGZaQNEhgA32RIZDpFRemlCTWNhWISJSb8mvtWBBMmgBBvUYtOmFPX5QZBBUQADs=

On le distingue bien ici
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2651
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 11:39

ZenethaaR a écrit:
C'était peut être un phénix, quoiqu'il faudrait être bien certain que le folklore japonais ne comporte pas d'aigle cracheur de feu ^^

En tout cas, de nos jours, la communication de la marque est clairement partie sur l'aigle, plus de doutes possibles Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Blunt_gi

Oui je partage totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyVen 5 Nov 2021 - 9:09

toyotiste a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 WxihMBGckxnY00xqLOEpqcgBcJhVI42dLI2mbQ2n2hxhHZRnkJTHg8y6Qhzt0lyq8uCGMpoJB9UGQ50rRQXSMcBOSATjcl4d8CGebqFtChk1gUk121jj4MWFfoVvEkDShuBJCEn9hRytgB3Gp82S6xS9I9oMFVA+wg1g7YXFOgWx4cojRRWmTYJTYVGldsjUsqCQaSEuCIn7PIZEPkT2jwRg3xggzoklisAimgpWkUW5gGZaQNEhgA32RIZDpFRemlCTWNhWISJSb8mvtWBBMmgBBvUYtOmFPX5QZBBUQADs=

On le distingue bien ici
Cet ancien logo claque sacrément je trouve !
Sinon la métaphore avec l'aigle est très marqueting mais je ne sais pas pourquoi ça me parle et fonctionne bien sur moi  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2651
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyVen 5 Nov 2021 - 9:46

ça marche bien chez moi aussi Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Blunt_gi Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
elanion
Membre super actif
elanion


Nombre de messages : 330
Age : 50
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 11/05/2011

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyVen 5 Nov 2021 - 18:33

hello les fondus. 

quelqu’un peux il me donner vite fait les différences majeures entre ces deux références 


AQ4041-54L et AQ4030-51L 


je suis très tenté par la première, mais en fait a pars le prix et la forme de boite ( épaulement sur la deuxième) je vois pas trop la différence ( outre le cadran washi) 
donc niveau mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyVen 5 Nov 2021 - 18:51

elanion a écrit:
hello les fondus. 

quelqu’un peux il me donner vite fait les différences majeures entre ces deux références 


AQ4041-54L et AQ4030-51L 


je suis très tenté par la première, mais en fait a pars le prix et la forme de boite ( épaulement sur la deuxième) je vois pas trop la différence ( outre le cadran washi) 
donc niveau mouvement ?

En images : 

AQ4041-54L

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 AQ4041-54L_F

AQ4030-51L 

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Montre-chronomaster-eco-drive-aq4030-51l-the-citizen

Au niveau des points communs : 

Mouvement identique (le A060), et elles sont en titane. 

Au niveau des différences : 

La première n'a pas un cadran washi, alors que c'est le cas pour la seconde.
La première n'a pas de lume, alors que c'est le cas pour la seconde
Les dimensions : 40mm pour la seconde contre 38,3 pour la première. L'épaisseur c'est kif kif.
Couronne classique sur la première, vissée sur la seconde
Duratect Alpha pour la seconde, Duratect Platine pour la première. Le Duratect Alpha est, dans le domaine de l'inrayable, le top. Mais le platine suffit amplement pour un usage de tous les jours.

A noter que ces deux tocantes viennent de disparaitre du catalogue officiel, même si on peut toujours les trouver en boutique. 

Elles sont remplacées par ces deux là : 

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 TCT_AQ4091-56L_00_EC
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 TCT_AQ4100-57L_00_EC

Par ailleurs, une nouvelle 0100 édition limitée vient de sortir  affraid :

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 TCT_AQ6101-02A_00_EC
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 TCT_AQ6101-02A_01_EC
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 TCT_AQ6101-02A_02_EC
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 TCT_AQ6101-02A_11_EC
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 TCT_AQ6101-02A_12_EC
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 TCT_AQ6101-02A_13_EC
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 TCT_AQ6101-02A_15_EC

Série limitée à 90 exemplaires, distribués dans 90 boutiques choisies par la marque. 39x9,7mm pour les dimensions. Cadran washi. Environ 6200€ TTC pour un français qui voudrait se l'offrir.

https://citizen.jp/shop/the-citizen/g/gAQ6101-02A/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
elanion
Membre super actif
elanion


Nombre de messages : 330
Age : 50
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 11/05/2011

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyVen 5 Nov 2021 - 18:59

merci beaucoup. 
en dehors de la couronne vissée, au final , la première me va bien. 
le diamètre ( en fait 37,5 hors couronne) me corresponds bien. 
le cadran washi est en effet magnifique mais j’ai quand même une préférence pour l’esthétique générale de la première. 
et le mouvement est donc bien le même, c’est surtout ça qui m’importait. 

je vais sans doute me laisser tenter……

encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyVen 5 Nov 2021 - 19:01

La première fait vraiment beaucoup plus habillée, à choisir entre les deux c'est également celle là que je choisirais thumleft 

On attend tes photos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 8 EmptyVen 5 Nov 2021 - 19:28

>6k ça pique quand même..on trouvait la classique pour un peu moins de 2k à un moment..
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de "Vipère"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: