| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|
+54req senstrigonometrique Tass2909 kolnik skeleton31 Plouk FRED67 Nezitic Nap2 Teckel Vanioucha Wildgoose70 Pascal Louno Yajoan chrupkaksi Ludo888 Sarkis sylvain@45 RR&B Ndavidn Guyllheaume jacno1977 MiniDiver chesney75 Jivet Yvan-hoé Spoutnik0072 pfla MrMatt fredonweb g_pierre obione H544 seiko007 nietsnie elanion M'enfin Pat51 52gege Trava bart69 ZenethaaR toyotiste stef Orel95 Horsault Whp Sugarloaf xabixab Trustee broncos Nostaltic jc221173 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 5 Nov - 7:49 | |
| - Ludo888 a écrit:
- >6k ça pique quand même..on trouvait la classique pour un peu moins de 2k à un moment..
Attention, 6k c'est pour l'EL avec le 0100, les tocantes embarquant ce mouvement ont toujours été dans ces tarifs. Les deux autres sont aux mêmes tarifs que les modèles qu'elles remplacent, à savoir entre 2 et 3k |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 6 Nov - 0:26 | |
| - elanion a écrit:
- merci beaucoup.
en dehors de la couronne vissée, au final , la première me va bien. le diamètre ( en fait 37,5 hors couronne) me corresponds bien. le cadran washi est en effet magnifique mais j’ai quand même une préférence pour l’esthétique générale de la première. et le mouvement est donc bien le même, c’est surtout ça qui m’importait.
je vais sans doute me laisser tenter……
encore merci. Il me semble que le 38,3 est hors couronne |
|
| |
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 6 Nov - 0:27 | |
| Sympa la nouvelle 0100, curieux de connaitre la signification du halo central grisatre |
|
| |
elanion Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 50 Localisation : deux sèvres Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 6 Nov - 0:29 | |
| - toyotiste a écrit:
Il me semble que le 38,3 est hors couronne c’est bien hors couronne |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 6 Nov - 1:41 | |
| Ooooooooh... c'est beauuuuuuu ! Mes yeux pleurent ; serait-ce à cause de la beauté du cadran ou du prix ? |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 6 Nov - 1:55 | |
| Les deux mon capitaine |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 6 Nov - 22:19 | |
| Pour le coup, l'aigle en or a le même design que les toutes dernières avec aigle couleur acier.
Je pense qu'ils ont simplifié son design afin d'en diminuer le coût pour l'apposer sur toutes les pièces où le chronomaster a disparu |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 7 Nov - 3:27 | |
| - toyotiste a écrit:
- Pour le coup, l'aigle en or a le même design que les toutes dernières avec aigle couleur acier.
Je pense qu'ils ont simplifié son design afin d'en diminuer le coût pour l'apposer sur toutes les pièces où le chronomaster a disparu Il y a surement un peu de ça dans l'histoire, maintenant que les Chronomaster commencent à se vendre en "grandes" quantités. J'ai reçu une seconde réponse du service clients : " Dear Garbriel,Thank you for your email again.We are sorry that the previous reply is not correct. The eagle with crown is old one while the eagle without crown is new one.The right one is a new design of "The CITIZEN" logo that is applied on the new models. The color of the eagle depends on the watch's design."Le "right one" est l'aigle sans couronne, et le "left one" avec couronne, donc l'ancien logo.Il y a donc bel et bien une évolution chronologique pour le dessin de l'aigle. Par contre, la médaille dorée dépend du design de la tocante visiblement. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 7 Nov - 5:03 | |
| Merci pour ce retour, ça confirme ce que l'on pensait sur l'orientation que The Citizen souhaitait donner au design de ses cadrans
Dommage car je préfère l'ancien aigle, avec ou sans couronne, au nouveau qui est vraiment très simplifié. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 7 Nov - 5:07 | |
| - toyotiste a écrit:
- Merci pour ce retour, ça confirme ce que l'on pensait sur l'orientation que The Citizen souhaitait donner au design de ses cadrans
Dommage car je préfère l'ancien aigle, avec ou sans couronne, au nouveau qui est vraiment très simplifié. C'est aussi mon cas, et je suis bien content d'avoir l'ancien au dos de la mienne |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 7 Nov - 6:51 | |
| Entre le moment où toutes les tocantes arborant l'ancien aigle disparaitront du catalogue, et le moment où elles deviendront introuvables, je pense que tu as tout de même de la marge |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 8 Nov - 4:42 | |
| @Jivet: c'est quelle référence que tu as déjà ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 8 Nov - 4:46 | |
| La 37mm washi bi ton si je ne m'abuse ^^ |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 9 Nov - 3:00 | |
| - toyotiste a écrit:
- @Jivet: c'est quelle référence que tu as déjà ?
J'ai la référence AQ4024-53Y |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 12 Nov - 7:39 | |
| - Jivet a écrit:
Par contre à 6200 euros TTC, ça fait un sacré bond par rapport aux chronomaster "haut de panier" qui tournent déjà autour de 3500 euros. Très cher pour une EL, ça pique ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 12 Nov - 7:51 | |
| C'est parce qu'elle est équipée du 0100, le mouvement précis à +/- 1s / an. Il n'est pour l'instant présent que dans des EL, qui sont toutes entre 5 et 7k |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 12 Nov - 7:51 | |
| C'est parce qu'elle est équipée du 0100, le mouvement précis à +/- 1s / an. Il n'est pour l'instant présent que dans des EL, qui sont toutes entre 5 et 7k |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 12 Nov - 10:10 | |
| Ok merci pour l'info, je comprends mieux la différence de prix maintenant, et vu la précision exceptionnelle de ce calibre, le prix ne me surprends plus.
A ce prix là, j'hésiterais tout de même beaucoup avec une EL spring drive de chez GS. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 12 Nov - 10:13 | |
| Sur ce calibre, comme pour le 0200, c'est l'absence de date qui me rebute... À 6k c'est une complication sur laquelle je ne pourrais pas m'asseoir ^^ |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 12 Nov - 11:37 | |
| De mon côté j'aime énormément les cadrans sans date. Je trouve ça plus épuré ! Ce qui n'empêche pas finalement de n'avoir qu'une seule montre sans date dans ma petite collection : une Bullova accutron des 70's. L'autre jour au boulot, cette dernière au poignet, après m'être rendu compte que j'avais oublié mon tel portable chez moi, je n'avais pas la date quand j'en ai eu besoin... Vdm |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 12 Nov - 11:45 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- De mon côté j'aime énormément les cadrans sans date. Je trouve ça plus épuré !
Ce qui n'empêche pas finalement de n'avoir qu'une seule montre sans date dans ma petite collection : une Bullova accutron des 70's. L'autre jour au boulot, cette dernière au poignet, après m'être rendu compte que j'avais oublié mon tel portable chez moi, je n'avais pas la date quand j'en ai eu besoin... Vdm C'est pour éviter ce genre de situations frustrantes que je n'ai également qu'une seule tocante sans date, ma NK5000-12P J'ai trop l'habitude de consulter la date sur ma tocante, ça me fait un prétexte de plus pour la regarder ! Mais bizarrement, sur la NK, elle ne me manque pas ^^ |
|
| |
Jivet Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 14 Nov - 22:03 | |
| Je suis également de l'équipe "avec date" pour des raisons utilitaires. En effet j'ai très souvent besoin de la date mais je ne la connais jamais… Je l'oublie d'ailleurs directement après l'avoir lue |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|