FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+54
req
senstrigonometrique
Tass2909
kolnik
skeleton31
Plouk
FRED67
Nezitic
Nap2
Teckel
Vanioucha
Wildgoose70
Pascal
Louno
Yajoan
chrupkaksi
Ludo888
Sarkis
sylvain@45
RR&B
Ndavidn
Guyllheaume
jacno1977
MiniDiver
chesney75
Jivet
Yvan-hoé
Spoutnik0072
pfla
MrMatt
fredonweb
g_pierre
obione
H544
seiko007
nietsnie
elanion
M'enfin
Pat51
52gege
Trava
bart69
ZenethaaR
toyotiste
stef
Orel95
Horsault
Whp
Sugarloaf
xabixab
Trustee
broncos
Nostaltic
jc221173
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty05.11.21 19:49

Ludo888 a écrit:
>6k ça pique quand même..on trouvait la classique pour un peu moins de 2k à un moment..

Attention, 6k c'est pour l'EL avec le 0100, les tocantes embarquant ce mouvement ont toujours été dans ces tarifs. 

Les deux autres sont aux mêmes tarifs que les modèles qu'elles remplacent, à savoir entre 2 et 3k
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty06.11.21 12:26

elanion a écrit:
merci beaucoup. 
en dehors de la couronne vissée, au final , la première me va bien. 
le diamètre ( en fait 37,5 hors couronne) me corresponds bien. 
le cadran washi est en effet magnifique mais j’ai quand même une préférence pour l’esthétique générale de la première. 
et le mouvement est donc bien le même, c’est surtout ça qui m’importait. 

je vais sans doute me laisser tenter……

encore merci.

Il me semble que le 38,3 est hors couronne
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty06.11.21 12:27

Sympa la nouvelle 0100, curieux de connaitre la signification du halo central grisatre
Revenir en haut Aller en bas
elanion
Membre super actif
elanion


Nombre de messages : 330
Age : 50
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 11/05/2011

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty06.11.21 12:29

toyotiste a écrit:


Il me semble que le 38,3 est hors couronne
Evil or Very Mad  c’est bien hors couronne
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty06.11.21 13:41

Ooooooooh... c'est beauuuuuuu !

Mes yeux pleurent ; serait-ce à cause de la beauté du cadran ou du prix ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty06.11.21 13:55

Les deux mon capitaine Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty07.11.21 10:19

Pour le coup, l'aigle en or a le même design que les toutes dernières avec aigle couleur acier.

Je pense qu'ils ont simplifié son design afin d'en diminuer le coût pour l'apposer sur toutes les pièces où le chronomaster a disparu
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty07.11.21 15:27

toyotiste a écrit:
Pour le coup, l'aigle en or a le même design que les toutes dernières avec aigle couleur acier.

Je pense qu'ils ont simplifié son design afin d'en diminuer le coût pour l'apposer sur toutes les pièces où le chronomaster a disparu

Il y a surement un peu de ça dans l'histoire, maintenant que les Chronomaster commencent à se vendre en "grandes" quantités.

J'ai reçu une seconde réponse du service clients : 

"Dear Garbriel,

Thank you for your email again.

We are sorry that the previous reply is not correct. The eagle with crown is old one while the eagle without crown is new one.


The right one is a new design of "The CITIZEN" logo that is applied on the new models. The color of the eagle depends on the watch's design."



Le "right one" est l'aigle sans couronne, et le "left one" avec couronne, donc l'ancien logo.


Il y a donc bel et bien une évolution chronologique pour le dessin de l'aigle. Par contre, la médaille dorée dépend du design de la tocante visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty07.11.21 17:03

Merci pour ce retour, ça confirme ce que l'on pensait sur l'orientation que The Citizen souhaitait donner au design de ses cadrans

Dommage car je préfère l'ancien aigle, avec ou sans couronne, au nouveau qui est vraiment très simplifié.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty07.11.21 17:07

toyotiste a écrit:
Merci pour ce retour, ça confirme ce que l'on pensait sur l'orientation que The Citizen souhaitait donner au design de ses cadrans

Dommage car je préfère l'ancien aigle, avec ou sans couronne, au nouveau qui est vraiment très simplifié.

C'est aussi mon cas, et je suis bien content d'avoir l'ancien au dos de la mienne Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty07.11.21 18:20

Du coup faut que je me dépêche d'avoir cet ancien aigle !  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Blunt_gi Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty07.11.21 18:51

Entre le moment où toutes les tocantes arborant l'ancien aigle disparaitront du catalogue, et le moment où elles deviendront introuvables, je pense que tu as tout de même de la marge Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty08.11.21 8:53

ZenethaaR a écrit:


Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 TCT_AQ6101-02A_15_EC
Waouh très TRES beau design  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 1f60d 

Sinon au top merci pour l'email ZenethaaR. Et idem pour moi, je préfère l'ancien aigle donc content de l'avoir  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty08.11.21 16:42

@Jivet: c'est quelle référence que tu as déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty08.11.21 16:46

La 37mm washi bi ton si je ne m'abuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty09.11.21 15:00

toyotiste a écrit:
@Jivet: c'est quelle référence que tu as déjà ?

J'ai la référence AQ4024-53Y thumleft
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty12.11.21 19:35

Jivet a écrit:


J'ai la référence AQ4024-53Y thumleft

thumright  Oui tu as "l'ancien aigle" au dos du coup
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty12.11.21 19:39

Jivet a écrit:



Par contre à 6200 euros TTC, ça fait un sacré bond par rapport aux chronomaster "haut de panier" qui tournent déjà autour de 3500 euros.

Très cher pour une EL, ça pique !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty12.11.21 19:51

C'est parce qu'elle est équipée du 0100, le mouvement précis à +/- 1s / an. Il n'est pour l'instant présent que dans des EL, qui sont toutes entre 5 et 7k Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty12.11.21 19:51

C'est parce qu'elle est équipée du 0100, le mouvement précis à +/- 1s / an. Il n'est pour l'instant présent que dans des EL, qui sont toutes entre 5 et 7k Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty12.11.21 22:10

Ok merci pour l'info, je comprends mieux la différence de prix maintenant, et vu la précision exceptionnelle de ce calibre, le prix ne me surprends plus.

A ce prix là, j'hésiterais tout de même beaucoup avec une EL spring drive de chez GS.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty12.11.21 22:13

Sur ce calibre, comme pour le 0200, c'est l'absence de date qui me rebute... À 6k c'est une complication sur laquelle je ne pourrais pas m'asseoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty12.11.21 23:37

De mon côté j'aime énormément les cadrans sans date. Je trouve ça plus épuré !
Ce qui n'empêche pas finalement de n'avoir qu'une seule montre sans date dans ma petite collection : une Bullova accutron des 70's.
L'autre jour au boulot, cette dernière au poignet, après m'être rendu compte que j'avais oublié mon tel portable chez moi, je n'avais pas la date quand j'en ai eu besoin... Vdm clown
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty12.11.21 23:45

Yvan-hoé a écrit:
De mon côté j'aime énormément les cadrans sans date. Je trouve ça plus épuré !
Ce qui n'empêche pas finalement de n'avoir qu'une seule montre sans date dans ma petite collection : une Bullova accutron des 70's.
L'autre jour au boulot, cette dernière au poignet, après m'être rendu compte que j'avais oublié mon tel portable chez moi, je n'avais pas la date quand j'en ai eu besoin... Vdm clown

C'est pour éviter ce genre de situations frustrantes que je n'ai également qu'une seule tocante sans date, ma NK5000-12P Mr. Green

J'ai trop l'habitude de consulter la date sur ma tocante, ça me fait un prétexte de plus pour la regarder ! 

Mais bizarrement, sur la NK, elle ne me manque pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 9 Empty15.11.21 10:03

Je suis également de l'équipe "avec date" pour des raisons utilitaires. En effet j'ai très souvent besoin de la date mais je ne la connais jamais… Je l'oublie d'ailleurs directement après l'avoir lue  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: