FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+54
req
senstrigonometrique
Tass2909
kolnik
skeleton31
Plouk
FRED67
Nezitic
Nap2
Teckel
Vanioucha
Wildgoose70
Pascal
Louno
Yajoan
chrupkaksi
Ludo888
Sarkis
sylvain@45
RR&B
Ndavidn
Guyllheaume
jacno1977
MiniDiver
chesney75
Jivet
Yvan-hoé
Spoutnik0072
pfla
MrMatt
fredonweb
g_pierre
obione
H544
seiko007
nietsnie
elanion
M'enfin
Pat51
52gege
Trava
bart69
ZenethaaR
toyotiste
stef
Orel95
Horsault
Whp
Sugarloaf
xabixab
Trustee
broncos
Nostaltic
jc221173
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1546
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptyLun 30 Mai 2022 - 16:19

Merci pour la réponse @Whp , il faudrait que je trouve à l'essayer alors, parce que la vois donnée avec un diamètre de 38,30 mm.
Sans avoir des poignets de bucheron, je suis habitué à un peu plus gros en diamètre !
Dans tous les cas elle reste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptyLun 30 Mai 2022 - 16:29

C'est bien une 40mm, ne t'en fais pas thumleft 

https://www.sakurawatches.com/citizen-the-citizen-aq4030-51e

Les sites qui la signalent en 38,4 font sans doute une erreur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1546
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptyLun 30 Mai 2022 - 16:34

ZenethaaR a écrit:
C'est bien une 40mm, ne t'en fais pas thumleft 

https://www.sakurawatches.com/citizen-the-citizen-aq4030-51e

Les sites qui la signalent en 38,4 font sans doute une erreur
Merci pour l'info, ZenethaaR comme tu le vois ça me travaille quand même cette histoire, je me demande si la visite à Phitiviers ne va pas devenir incontournable !
Je vais peut-être attendre la fin de l'année pour pouvoir faire des comparaisons du coup ...
En attendant sur Ocarat qui ne donne pas les infos correctes sur cette montre, il y a quand même une belle promo sur ce modèle, qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptyLun 30 Mai 2022 - 16:39

Pat51 a écrit:

Merci pour l'info, ZenethaaR comme tu le vois ça me travaille quand même cette histoire, je me demande si la visite à Phitiviers ne va pas devenir incontournable !
Je vais peut-être attendre la fin de l'année pour pouvoir faire des comparaisons du coup ...
En attendant sur Ocarat qui ne donne pas les infos correctes sur cette montre, il y a quand même une belle promo sur ce modèle, qu'on se le dise.

Je viens d'aller voir, et je crois que la promo a trouvé preneur : le modèle noir n'est plus disponible à la vente sur leur site Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptyMar 31 Mai 2022 - 8:30

c'est un très bon diamètre 40, par contre si l’épaisseur est la bonne (12.5) ça me parait un peu épais.
ma GS en 41 à une épaisseur de 12.5 et pour moi c'est la limite haute pour ce diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptyMar 31 Mai 2022 - 9:09

La fiche officielle la donne à 12,2, et franchement, vu le dessin du boitier, ça parait très probablement beaucoup moins au poignet : 

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 TCT_AQ4091-56L_01_EC

Le fond s'enfonce dans le poignet, la rupture lunette/boitier crée une impression de finesse, et le boitier stricto sensu doit faire dans les 8mm.

C'est certes épais pour un quartz, mais tout comme chez GS, le boitier étant très bien dessiné, ça atténue l'impression visuelle d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptyMar 31 Mai 2022 - 10:47

Ok, merci pour ces infos, 12.2 c'est déjà un peu mieux effectivement
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptySam 4 Juin 2022 - 19:01

Petit essai cet après-midi à Pithiviers. Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 20220613
Impressionnante ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1546
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptySam 4 Juin 2022 - 19:06

L'essayer c'est bien, mais l'à tu adoptée ?
En attendant elle est vraiment parfaite à ton poignet, je crois bien qu'à ta place il y avait une décision de prise juste après la photo, même si cette Chronomaster n'a pas l'aiguille des heures !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptySam 4 Juin 2022 - 19:14

Vais p'tetre me décider pour ces versions plutôt que les plus récentes en fait Mr. Green

Blague à part, avec la NB1060 et d'autres projets, la chronomaster est, en ce qui me concerne, est repoussée aux alentours de juin 2023 (ce qui me laissera la possibilité de voir les nouvelles sorties par la même occasion Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptySam 4 Juin 2022 - 19:16

Je n'étais pas venu pour elle mais pour celle que l'on aperçoit en second plan (pas le même budget 😉).

C'était juste un essai pour le plaisir. Elle est vraiment topissime.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptySam 4 Juin 2022 - 19:59

sylvain@45 a écrit:
Je n'étais pas venu pour elle mais pour celle que l'on aperçoit en second plan (pas le même budget 😉).

C'était juste un essai pour le plaisir. Elle est vraiment topissime.

Très bon choix aussi, mais effectivement pas le même budget ^^

En ce qui me concerne j'attends la cousine en eco drive pour cet été (BN0151-17L)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1546
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptySam 4 Juin 2022 - 22:17

sylvain@45 a écrit:
Je n'étais pas venu pour elle mais pour celle que l'on aperçoit en second plan (pas le même budget 😉).

C'était juste un essai pour le plaisir. Elle est vraiment topissime.
Je dois bien avouer que j'aurais vraiment eu du mal à repartir sans, l'essai est piégeux dans ce cas, parce que le rendu à ton poignet de la Chronomaster est tellement convaincant, qu'il   est la preuve indéniable qu'elle est faite pour toi !

Et si je faisais un essai aussi convaincant je crois bien que je n'aurais pas su résisté.

Après ton achat est sympathique et juste parfait pour envisager les vacances sereinement !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptySam 4 Juin 2022 - 23:11

ZenethaaR a écrit:


En ce qui me concerne j'attends la cousine en eco drive pour cet été (BN0151-17L)

Cool. 😎 Elle est chouette avec son aiguille orange, son absence de jour et sa date à 4H.

HS off. 🔙
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1005
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptyLun 6 Juin 2022 - 20:59

sylvain@45 a écrit:
Petit essai cet après-midi à Pithiviers. Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 20220613
Impressionnante ! I love you
La version noire est très sympa aussi ! 
Je ne sais pas vous mais je préfère nettement ces versions avec le "Chronomaster" à 6h plutôt que les nouvelles avec l'aigle  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptyLun 6 Juin 2022 - 21:37

Je me faisais la même réflexion : ces "anciennes" versions ne manquent que d'une couronne siglée pour être parfaites
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1546
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptyLun 6 Juin 2022 - 22:00

Perso je craque de plus en plus pour The Citizen AQ4091-56M avec son washi indigo avec son traitement Duratech sur titane ...

L'aigle ne me dérange pas je me demande même si je ne trouve pas qu'il "équilibre" le cadran d'une certaine manière, les deux polices différentes et le fait que "Chronomaster" soit bien plus long que Citizen me perturbait un peu.
Mais entendons nous bien même en version Chronomaster elle me plait !

Hâte de voir la fin de l'année arriver ...
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 781367
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptyLun 6 Juin 2022 - 22:23

Bonjour à tous, voilà... c'est fait... , je suis un heureux propriétaire de Citizen Chronomaster.

C'est la petite histoire d'une envie, puis d'une Chi et enfin d'une rencontre.

Après plusieurs vues des topics consacrés au sujet des Chronomaster, je flashe naturellement sur la Washi blanche et la publie sur mon Insta, mais je ne creuse pas le sujet plus que cela. Puis un intérêt vers l'horlogerie japonaise me pousse à m'intéresser d'avantage à la marque Citizen, et à The Citizen de fait.

En visitant un site français bien connu qui commence par O, je découvre la Jounetsu qui me fait un oeil terrible et me donne l'envie de m'y intéresser. C'est une série limitée de 400 exemplaires dans le monde et ils en ont en stock apparement mais bon je vais pas prendre une montre à quartz, quand même..., non mais dites donc ..., surtout qu'à ce prix là... 

Je me replonge dans les topics Citizen, et j'entends (re)parler d'un certain Stef. Lors de ma visite sur le site internet de la la Bijouterie Clouzeau, je m'aperçois qu'il a la Jounetsu et là... c'est le drame... enfin plutôt la Chi...
Je passe donc en recherche active de financement, et je décide que je vais passer commande, mais au final la taille pose question... Grosse Question même...
Bon sang, mais c'est bien sur, il se trouve qu'à l'occasion d'un déplacement, je passe tout près de Pithiviers, je vais donc me rendre sur place afin de pouvoir l'essayer.
Je câle donc un rendez-vous avec Stef en Mp, bien décidé à faire rentrer ces 37,5 mm sur mon joli poignet de 19 cm.

Entre temps je me replonge dans les Topics Citizen de Fam, et je vois cette Washi blanche toujours, encore et encore.

Et là c'est la rencontre avec Stef, prévenant et si fin connaisseur de son sujet, j'essaye la dite Jounetsu, et non décidément cela ne fonctionne pas, trop petite, confirmation de Stef, très professionnel sur le coup. De plus, je m'attendais à un Waouh en la voyant en vrai mais ce ne fut pas le cas. Bon par sécurité je décide d'essayer la Washi blanche en 38,3mm.
J'essaye à l'extérieur du magasin, Stef est obligé de me pousser à aller plus vers le soleil, je n'ose pas j'ai deux The Citizen aux poignets, je pourrai partir en courant..., mais non je plaisante Stef.
Et là tout le charme de la Washi opère, je la regarde sous plusieurs angles et elle est étincelante..., mais c'est mieux ainsi je repars tout penaud de chez Stef. Que je remercie au passage.

Deux jours et deux nuits de cauchemars plus tard, c'est l'heure du retour et il se trouve que je passe encore pas loin de Pithiviers, étonnant non ...?? et si je la prenais cette Washi blanche. Petit coup de téléphone à Stef, pour lui dire qu'elle me trotte dans la tête depuis deux jours rendez-vous est prix pour le Vendredi à 14h.


La voici sur mon poignet, vos avis par rapport à la taille du boitier 38,3mm ?


Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Img_1116


Ça Flotte


Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Img_1117


Et le fond, avec ce blason The Citizen


Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Img_1118


Je remercie donc Stef pour pouvoir trouver de telles pièces par chez nous, enfin surtout par chez lui.
Je remercie aussi la providence pour ce long week-end de 3 jours qui m'a donné tout le temps de mirer et d'admirer la belle.
Par contre je crois que je vais être en arrêt maladie Lundi, car à force de tourner le bras et le poignet et de baisser et tourner la tête à gauche, ça tire partout, et comme j'ai un décollement rétinien sur le Zaratsu Polish, ça va être complique... Allo docteur...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptyLun 6 Juin 2022 - 22:29

Bienvenue au club...  Bulles
la mienne a déjà 1 an et demi et vient du même endroit : à savoir Japon avec un passage par chez Stef.
Habitant le Jura, j'ai été plus joueur car je l'ai achetée sans la voir en vrai. Mais les photos du forum m'avaient déjà décollées la rétine.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptyLun 6 Juin 2022 - 22:37

Je vais te décevoir : ce modèle mesure 40mm Mr. Green 

et du coup je réconforte : sur ton poignet de 19, elle te va comme un gant thumleft 

Félicitations  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptyLun 6 Juin 2022 - 22:47

Joli récit. Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1546
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptyLun 6 Juin 2022 - 22:50

Non mais franchement, c'est pas bientôt fini quand même ...

J'ai moi aussi un poignet de 19 cm, et je suis sûr que cette montre fait 38,5mm c'est marqué partout bounce

Et puis il est hors de question que je craque pour cette Chronomaster là, j'en vise une autre ...

La patience étant une vertu que je dois découvrir, vous seriez quand même bien sympa de faire quelques efforts et d'éviter ce genre de posts qui m'obligent presque à m'accrocher à mon bureau pour ne pas foncer à Pithiviers tellement ça démange de craquer.

Dans tous les cas bravo pour ton acquisition, elle est vraiment magnifique.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptyLun 6 Juin 2022 - 22:51

Merci à tous.

J'en reviens encore pas des fonctionnalités modernes dont dispose ce A060, et cette précision qui semble diabolique.
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptyMar 7 Juin 2022 - 0:14

Félicitations, elle te va très bien avec cette taille thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 21 EmptyMar 7 Juin 2022 - 7:11

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de Junghans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: