| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|
+54req senstrigonometrique Tass2909 kolnik skeleton31 Plouk FRED67 Nezitic Nap2 Teckel Vanioucha Wildgoose70 Pascal Louno Yajoan chrupkaksi Ludo888 Sarkis sylvain@45 RR&B Ndavidn Guyllheaume jacno1977 MiniDiver chesney75 Jivet Yvan-hoé Spoutnik0072 pfla MrMatt fredonweb g_pierre obione H544 seiko007 nietsnie elanion M'enfin Pat51 52gege Trava bart69 ZenethaaR toyotiste stef Orel95 Horsault Whp Sugarloaf xabixab Trustee broncos Nostaltic jc221173 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sarkis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 19 Déc - 3:08 | |
| |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 19 Déc - 18:06 | |
| |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 19 Déc - 22:07 | |
| Il est vrai que ce cadran washi est incroyablement photogénique |
|
| |
g_pierre Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 31 Déc - 6:33 | |
| Bonjour à tous, Bien qu'inscrit depuis de nombreuses années, je poste ici pour la première fois. Je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit. Je suis nouveaux propriétaire d'une Chronomaster AQ4041-54L et j'avoue être complètement sous le charme. Malheureusement, avec les premiers rayons de soleil d'hier, j'ai remarqué plusieurs défauts sur le cadran. Il s'agit de cinq lignes qui partent du centre et vont aux index : 00 - 11 - 25 - 36 - 48. J'aurais pu déjà remarqué ces défauts sur mes premières photos, mais j'étais plutôt subjugué par la couleur du cadran et l'ensemble boîtier-bracelet. Je ne pense pas que de tels défauts visibles à l'oeil nu soit acceptable pour une montre à ce prix. Je me permets donc de recueillir vos avis sur la pertinence d'une demande de garantie. Merci |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 31 Déc - 6:43 | |
| Ce n'est nullement un défaut. Tu ne fais qu'observer par transparence le système de "panneaux solaires" de la montre. En effet, pour fonctionner correctement le cadran doit laisser passer, autant que faire se peut, la lumière ! Un petit schéma vaut mieux qu'un grand discours : Au passage, tu es au bon endroit et je te remercie pour tes magnifiques photos ! Surtout la première qui m'a laissée espérer un court instant qu'une nouvelle chronomaster turquoise était sortie ! |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 31 Déc - 7:05 | |
| @g_pierre: te voilà rassuré ! Tout est normal! Elle est magnifique, félicitations ! |
|
| |
g_pierre Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 31 Déc - 7:06 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Effectivement, les choses deviennent très claires avec ton schéma. C'est donc la contrepartie pour bénéficier du confort d'utilisation de cette technologie Eco-drive. Merci également pour ton commentaire sur mes photos (non retouchées). Ce bleu est complètement fou et possède de multiples variations en fonction de la luminosité. N'espère donc plus, la Chronomaster turquoise existe bel et bien mais uniquement dans certaines conditions. Ce qui est certain, c'est que ma prochaine sera une Washi blanche. (si quelqu'un pense à se séparer de la sienne, n'hésitez pas à me contacter) |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 31 Déc - 7:12 | |
| Allez pour t’aider à patienter… |
|
| |
g_pierre Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 31 Déc - 7:13 | |
| - H544 a écrit:
- @g_pierre: te voilà rassuré !
Tout est normal! Elle est magnifique, félicitations ! Merci à toi ! Ta blanche est superbe, mais ta photo me fait plutôt m'impatienter que patienter. |
|
| |
Trustee Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 41 Localisation : Toulon - France Date d'inscription : 30/03/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 31 Déc - 7:38 | |
| Pas de blanche mais un peu de washi bleu. Ce cadran washi est sublime et ce peu importe la couleur |
|
| |
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 14/06/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 31 Déc - 17:36 | |
| |
|
| |
| |
| |
bart69 Membre très actif
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 1 Jan - 9:57 | |
| Une chronomaster m'avait laissé sur le postérieur : une washi blanche avec feuilles d'or jaune incrustées dans le cadran. Il y avait aussi sa pendante avec feuilles de platine ou or gris. Sans oublier les washi verte et rouge... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 1 Jan - 12:41 | |
| |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 1 Jan - 19:34 | |
| - g_pierre a écrit:
- Ce qui est certain, c'est que ma prochaine sera une Washi blanche. (si quelqu'un pense à se séparer de la sienne, n'hésitez pas à me contacter)
Salut, il y une petite annonce actuellement : tu la trouveras ICIEn attendant je te souhaite la bienvenue dans le club avec cette magnifique pièce |
|
| |
g_pierre Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 2 Jan - 0:22 | |
| - bart69 a écrit:
- Une bleue pour te faire douter
Tout d'abord un grand merci pour votre accueil. bart69 : Très belle bleue également. Néanmoins pas de doute en ce qui me concerne. - Je préfère la taille et les proportions du boîtier AQ4020 à celles du AQ4030. - Je préfère également les index du rehaut plus discrets sur le plus petit modèle. - Je préfère encore les versions sans lume. - J'étais en quête d'un bleu éclatant depuis un bon moment déjà, et le cadran de cette AQ4041 me comble en ce sens. - En plus du cadran, j'ai eu un véritable coup de cœur pour son boîtier anguleux et son bracelet original. - J'avais déjà en liste de souhait la AQ4020 washi blanche et souhaitais diversifier les formes de boîtier. @JivetMerci pour le lien, j'avais déjà vu celle-ci. Je cherche néanmoins une 54Y pour son côté blanc immaculé, presque chirurgical. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 2 Jan - 1:04 | |
| - seiko007 a écrit:
Juste sublime ! La deux tons de Chesney semble réservée sur chrono24... Pour les autres modèles, il y aussi celle-ci que je place au dessus du lot ! Le graal... washi blanche avec incrustation de feuilles de platine |
|
| |
Sarkis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 3 Jan - 4:07 | |
| |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 5 Jan - 0:00 | |
| Et hop ma bicolore que j’adore ! |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
g_pierre Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 6 Jan - 9:10 | |
| @ fredonweb
Très belle et très photogénique ta bicolore !! |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 6 Jan - 20:20 | |
| - g_pierre a écrit:
- @fredonweb
Très belle et très photogénique ta bicolore !! Merci pour elle ! C’est pour moi un petit chef d’œuvre. |
|
| |
MrMatt Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 07/07/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 6 Jan - 22:25 | |
| C’est vrai qu’elle est très belle ! Il y a quelques temps (aimant le style de la GS Snowflake) j’avais tendance à la préférer en mono couleur, mais plus je vois maintenant la bicolore avec cette touche chaude avec le dorée, plus je la trouve désirable ! (Comme quoi les goûts peuvent vite changer) |
|
| |
fredonweb Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 6 Jan - 23:21 | |
| - MrMatt a écrit:
- C’est vrai qu’elle est très belle !
Il y a quelques temps (aimant le style de la GS Snowflake) j’avais tendance à la préférer en mono couleur, mais plus je vois maintenant la bicolore avec cette touche chaude avec le dorée, plus je la trouve désirable ! (Comme quoi les goûts peuvent vite changer) Effectivement elle est bicolore mais je trouve que le résultat est exactement ce que tu décris. Un petit twist chaleureux et lumineux qui donne du relief à la montre. C’est loin d’être ostentatoire d’autant que le bracelet reste monochrome. Bref un très bel équilibre pour moi. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|