FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+54
req
senstrigonometrique
Tass2909
kolnik
skeleton31
Plouk
FRED67
Nezitic
Nap2
Teckel
Vanioucha
Wildgoose70
Pascal
Louno
Yajoan
chrupkaksi
Ludo888
Sarkis
sylvain@45
RR&B
Ndavidn
Guyllheaume
jacno1977
MiniDiver
chesney75
Jivet
Yvan-hoé
Spoutnik0072
pfla
MrMatt
fredonweb
g_pierre
obione
H544
seiko007
nietsnie
elanion
M'enfin
Pat51
52gege
Trava
bart69
ZenethaaR
toyotiste
stef
Orel95
Horsault
Whp
Sugarloaf
xabixab
Trustee
broncos
Nostaltic
jc221173
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 44
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyDim 19 Déc 2021, 15:08

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyLun 20 Déc 2021, 06:06

toyotiste a écrit:
Superbe photo bravohap

Trava a écrit:
Magnifique ! bravohap 
L'une des plus belles photos du modèle. Chinois

@Whp

Merci Chinois

sylvain@45 a écrit:
Son besoin de lumière lui donne un côté vivant. 😉
Du coup tu fais attention à la stocker à la lumière quand tu ne portes pas ? Boîte à montre vitrée ?

La mienne reste dans sa boîte Citizen vitrée dans ma chambre exposée au nord également. La chambre reçoit quand même de la lumière même si indirecte, et avec 1 ou 2 ports par semaine la montre reste chargée au max.
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyLun 20 Déc 2021, 10:07

Il est vrai que ce cadran washi est incroyablement photogénique  thumright
Revenir en haut Aller en bas
g_pierre
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyVen 31 Déc 2021, 18:33

Bonjour à tous,

Bien qu'inscrit depuis de nombreuses années, je poste ici pour la première fois. Je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit.

Je suis nouveaux propriétaire d'une Chronomaster AQ4041-54L et j'avoue être complètement sous le charme. 
Malheureusement, avec les premiers rayons de soleil d'hier, j'ai remarqué plusieurs défauts sur le cadran.
Il s'agit de cinq lignes qui partent du centre et vont aux index : 00 - 11 - 25 - 36 - 48.

J'aurais pu déjà remarqué ces défauts sur mes premières photos, mais j'étais plutôt subjugué par la couleur du cadran et l'ensemble boîtier-bracelet.  

Je ne pense pas que de tels défauts visibles à l'oeil nu soit acceptable pour une montre à ce prix.
Je me permets donc de recueillir vos avis sur la pertinence d'une demande de garantie.

Merci

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 O7xv

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 9dt0

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 A1vj

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Uvjo

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Hyjx
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyVen 31 Déc 2021, 18:43

Ce n'est nullement un défaut. Tu ne fais qu'observer par transparence le système de "panneaux solaires" de la montre.
En effet, pour fonctionner correctement le cadran doit laisser passer, autant que faire se peut, la lumière !

Un petit schéma vaut mieux qu'un grand discours :

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Citize12

Au passage, tu es au bon endroit et je te remercie pour tes magnifiques photos ! Surtout la première qui m'a laissée espérer un court instant qu'une nouvelle chronomaster turquoise était sortie ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6261
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyVen 31 Déc 2021, 19:05

@g_pierre: te voilà rassuré !
Tout est normal!
Elle est magnifique, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
g_pierre
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyVen 31 Déc 2021, 19:06

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Effectivement, les choses deviennent très claires avec ton schéma.
C'est donc la contrepartie pour bénéficier du confort d'utilisation de cette technologie Eco-drive.

Merci également pour ton commentaire sur mes photos (non retouchées). Ce bleu est complètement fou et possède de multiples variations en fonction de la luminosité. 
N'espère donc plus, la Chronomaster turquoise existe bel et bien mais uniquement dans certaines conditions.  thumright

Ce qui est certain, c'est que ma prochaine sera une Washi blanche. (si quelqu'un pense à se séparer de la sienne, n'hésitez pas à me contacter)
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6261
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyVen 31 Déc 2021, 19:12

Allez pour t’aider à patienter…


Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 919b1310
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
g_pierre
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyVen 31 Déc 2021, 19:13

H544 a écrit:
@g_pierre: te voilà rassuré !
Tout est normal!
Elle est magnifique, félicitations !
Merci à toi !  Chinois

Ta blanche est superbe, mais ta photo me fait plutôt m'impatienter que patienter.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyVen 31 Déc 2021, 19:38

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 20211211

Pas de blanche mais un peu de washi bleu. Ce cadran washi est sublime et ce peu importe la couleur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptySam 01 Jan 2022, 05:36

g_pierre a écrit:
Bonjour à tous,

Bien qu'inscrit depuis de nombreuses années, je poste ici pour la première fois. Je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit.

Je suis nouveaux propriétaire d'une Chronomaster AQ4041-54L et j'avoue être complètement sous le charme. 
Malheureusement, avec les premiers rayons de soleil d'hier, j'ai remarqué plusieurs défauts sur le cadran.
Il s'agit de cinq lignes qui partent du centre et vont aux index : 00 - 11 - 25 - 36 - 48.

J'aurais pu déjà remarqué ces défauts sur mes premières photos, mais j'étais plutôt subjugué par la couleur du cadran et l'ensemble boîtier-bracelet.  

Je ne pense pas que de tels défauts visibles à l'oeil nu soit acceptable pour une montre à ce prix.
Je me permets donc de recueillir vos avis sur la pertinence d'une demande de garantie.

Merci

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 O7xv

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 9dt0

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 A1vj

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Uvjo

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Hyjx

Je la trouve super belle et le bracelet est TOP aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptySam 01 Jan 2022, 11:33

g_pierre a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Effectivement, les choses deviennent très claires avec ton schéma.
C'est donc la contrepartie pour bénéficier du confort d'utilisation de cette technologie Eco-drive.

Merci également pour ton commentaire sur mes photos (non retouchées). Ce bleu est complètement fou et possède de multiples variations en fonction de la luminosité. 
N'espère donc plus, la Chronomaster turquoise existe bel et bien mais uniquement dans certaines conditions.  thumright

Ce qui est certain, c'est que ma prochaine sera une Washi blanche. (si quelqu'un pense à se séparer de la sienne, n'hésitez pas à me contacter)

Pour t'aider à vider ton portefeuille à patienter ! Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Blunt_gi

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Img_6019
Revenir en haut Aller en bas
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 169
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptySam 01 Jan 2022, 19:40

Une bleue pour te faire douter 😁Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Img_2048
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptySam 01 Jan 2022, 21:57

Une chronomaster m'avait laissé sur le postérieur : une washi blanche avec feuilles d'or jaune incrustées dans le cadran. Il y avait aussi sa pendante avec feuilles de platine ou or gris.
Sans oublier les washi verte et rouge... drunken
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyDim 02 Jan 2022, 00:41

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Dce8f86a4b47724336ba2beb7d8b9b7e
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyDim 02 Jan 2022, 07:34

g_pierre a écrit:
Ce qui est certain, c'est que ma prochaine sera une Washi blanche. (si quelqu'un pense à se séparer de la sienne, n'hésitez pas à me contacter)

Salut, il y une petite annonce actuellement : tu la trouveras ICI

En attendant je te souhaite la bienvenue dans le club avec cette magnifique pièce  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
g_pierre
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyDim 02 Jan 2022, 12:22

bart69 a écrit:
Une bleue pour te faire douter 😁Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Img_2048

Tout d'abord un grand merci pour votre accueil.

bart69 : Très belle bleue également. Néanmoins pas de doute en ce qui me concerne. 
- Je préfère la taille et les proportions du boîtier AQ4020 à celles du AQ4030.
- Je préfère également les index du rehaut plus discrets sur le plus petit modèle.
- Je préfère encore les versions sans lume.
- J'étais en quête d'un bleu éclatant depuis un bon moment déjà, et le cadran de cette AQ4041 me comble en ce sens.
- En plus du cadran, j'ai eu un véritable coup de cœur pour son boîtier anguleux et son bracelet original.
- J'avais déjà en liste de souhait la AQ4020 washi blanche et souhaitais diversifier les formes de boîtier.

@Jivet
Merci pour le lien, j'avais déjà vu celle-ci.
Je cherche néanmoins une 54Y pour son côté blanc immaculé, presque chirurgical.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyDim 02 Jan 2022, 13:04

seiko007 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Dce8f86a4b47724336ba2beb7d8b9b7e

Juste sublime ! Wink

La deux tons de Chesney semble réservée sur chrono24...

Pour les autres modèles, il y aussi celle-ci que je place au dessus du lot !

Le graal... washi blanche avec incrustation de feuilles de platine drunken
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Slide111
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 44
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyLun 03 Jan 2022, 16:07

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyMer 05 Jan 2022, 12:00

Et hop ma bicolore que j’adore !

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 0bd5c710
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2547
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyMer 05 Jan 2022, 14:19

Elles sont très belles vos chronomaster messieurs bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
g_pierre
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyJeu 06 Jan 2022, 21:10

@fredonweb
Très belle et très photogénique ta bicolore !!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyVen 07 Jan 2022, 08:20

g_pierre a écrit:
@fredonweb
Très belle et très photogénique ta bicolore !!  thumleft
Merci pour elle !
C’est pour moi un petit chef d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
MrMatt
Membre très actif
MrMatt


Nombre de messages : 170
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/07/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyVen 07 Jan 2022, 10:25

C’est vrai qu’elle est très belle !
Il y a quelques temps (aimant le style de la GS Snowflake) j’avais tendance à la préférer en mono couleur, mais plus je vois maintenant la bicolore avec cette touche chaude avec le dorée, plus je la trouve désirable ! (Comme quoi les goûts peuvent vite changer)
Revenir en haut Aller en bas
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyVen 07 Jan 2022, 11:21

MrMatt a écrit:
C’est vrai qu’elle est très belle !
Il y a quelques temps (aimant le style de la GS Snowflake) j’avais tendance à la préférer en mono couleur, mais plus je vois maintenant la bicolore avec cette touche chaude avec le dorée, plus je la trouve désirable ! (Comme quoi les goûts peuvent vite changer)
Effectivement elle est bicolore mais je trouve que le résultat est exactement ce que tu décris. Un petit twist chaleureux et lumineux qui donne du relief à la montre.
C’est loin d’être ostentatoire d’autant que le bracelet reste monochrome.
Bref un très bel équilibre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
»  Le club des heureux propriétaires de Poljot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: