| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II | |
|
+97R1t0n AntoineBarcelona2022 alics DaGau mitch29 Murius Osannah Gregou migmig157 j-dav27 Escalator michelB Foz88 amoniac Branko damien62 Philes75 Joel.C daatactac toflahutte69 Denis la malice Nicolas86 Touyout Kiko01 Streetmax BenLux75 Venom05 Zouzoupiment xaroks silveraai vincenzor B&B McQ Touki83 cycobbs seiko007 Bob palindrome Jncquoi Copa mathh971 Jerem77 Gaïan crichou69 NairdA Ari #1 olddungeon sag Leopal Cartman caput clockenstock Dissident LeM96 Jdelage DeniiicE trinita falconbmw Patrick Bateman Thomas477 pinger Bloomberg Zenithophile M'enfin -Slayer- Paninette jean Panini remy59 Anto3413 gégérs Noalio Elioti guits ChrisC75 Jownz LH XMGT ftdm2010 leoloo power944 duf666 Nicls hencey Citizenfox Eric67 oliwoud otonosama LAURENT74 stmartin laurentb60260 Thomrs13 Bilboqueto frbou Seb- Fab68 matic Florian. 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 11:54 | |
| |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 11:55 | |
| - guits a écrit:
- Il fait la grâce mat' pour y réfléchir plus longuement
Je n’ai pas l’habitude de rédiger de longs messages, j’essaye de faire un petit effort pour que le texte soit à peu près potable. |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 11:59 | |
| |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 12:08 | |
| - Elioti a écrit:
- Excellent et tellement vrai !
Il ne faut pas oublier la photo du modèle vu et revu au cas où on ne le connaîtrait pas !
je fais incontestablement parti des pires photographes du forum, d’ailleurs plusieurs manufactures dont je suis client s’en sont plaint ouvertement après avoir constaté une baisse de leur volume de ventes après chacune de mes publications de wristshot. je vais uniquement poursuivre mon récit en essayant de restituer une partie du plaisir qu’à été le mien dans cette boutique. bon il y aura quand même peut-être une ou deux photos pour vous faire découvrir le modèle en question. |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 12:14 | |
| |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13549 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 12:33 | |
| Elle ressemble à quoi cette CHI Yann ? |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 13:05 | |
| Jeudi. 2 nuits et une journée se sont écoulées et je me décide à retourner dans ce lieu de perdition pour un deuxième essai. Conscient de ma faiblesse je demande à @seb- de venir m’accompagner. On est plus fort à 2 que seul dit-on… ahhh on en dit des conneries!! Accueilli de nouveau par Christophe le plaisir de se revoir est mutuel, il faut dire que lors de ma précédente visite les digressions avaient été nombreuses et la bonne entente évidente. Mais je constate que ce dernier est également prévoyant. Il n’est pas seul non plus cette fois-ci… il a une complice, sa collaboratrice! Je n’aurais donc même pas l’avantage numérique escompté… la situation se complique. Pire, elle devient même carrément critique lorsque Christophe propose l’ouverture d’une bouteille de champagne pour accompagner mon second essayage. Je résiste à cette perfide proposition afin de conserver le peu de lucidité qu’il me reste, déjà étourdi par la vision de la montre s’approchant de moi élégamment installée sur un petit rectangle de velour. «elle est superbe! Elle te va super bien » lâche alors Seb- venant totalement déséquilibré ce combat désormais à 3 contre 1. À vrai dire il s’agit même d’un 4 contre 1 car un habitué de la boutique est également présent et ne tarit pas d’éloges sur la marque… je me sens alors bien seul. Même si je me refuse à l’avouer immédiatement je sais maintenant le combat très mal engagé tant il est inégal. Afin de ne pas perdre la face et obtenir un peu de répit j’oriente la discussion vers d’autres sujets et une conversation amicale et bruyante s’engage entre nous 5. Seule la montre reste muette (indice: ce n’est pas une répétition minutes) mais je jurerai la voir sourire, sûre de sa force de séduction… elle le sait déjà elle m’a eu! « Je la prends » en une phrase je mets fin à ce (faux?) suspens et personne ne semble étonné par ma décision. Christophe s’éloigne un moment et revient une arme dans chaque main. La bouteille de champagne à droite et le terminal de paiement à gauche. Le code confidentiel est pressé sur les touches du TPE et… moment d’effroi, le paiement est rejeté!! Le compte est bien approvisionné mais le plafond de ma CB est dépassé et à 18h mon agence bancaire est déjà fermée. Je suis quand même en mesure de régler un montant correspondant à 90% du prix de mon achat et indique que je reviendrais samedi régler le reliquat et récupérer la…non… MA montre. @Seb- intervient soudainement, révélant alors sa complicité totale avec la maison Parmigiani en déclarant: « tu ne vas pas attendre samedi pour la récupérer! Je te fais le paiement du complément, on s’arrangera après » ( plus sérieusement merci 1000x Seb!!) «bienvenu dans la maison Parmigiani » m’accueille Christophe!! Je suis sur un petit nuage et nous prolongeons tranquillement ce moment magique dans cet écrin de convivialité qu’est le studio. Pour l’anecdote, Julien alias «chefs-d’œuvre horlogers » passe la porte de la boutique à ce moment. C’est plutôt amusant car Julien est ambassadeur de Vicenterra et @Seb- et moi possédons chacun une tycho brahe (lui la bleue, moi l’anthra). Bien que n’ayant pas son matériel avec lui il accepte de prendre quelques clichés de ma nouvelle acquisition qui est de plus très difficile à photographier et d’en capter la réelle beauté. Nous quittons finalement tous ensemble la boutique allègrement après l’heure de fermeture supposée (désolé!) près de 3 heures après y être rentré. Mon sourire béa n’est pas prêt de me quitter, je viens de vivre la plus belle expérience d’achat de mon parcours horloger. PS: afin de préserver la vie privée des différents protagonistes de cette journée je ne me suis pas étendu ici sur la nature du contenu de nos échanges mais on s’est vraiment bien marré. J’espère toutefois avoir réussi à vous faire partager un peu de l’atmosphère convivial et je dirais même amicale qui règne dans ce petit espace privilégié du Palais Royal. Remerciements: - À Christophe et son équipe pour leur ineffable gentillesse. - À -Seb- pour m’avoir permis de profiter de ma montre 48 heures plus tôt. - À Julien pour avoir accepté de prendre quelques clichés malgré des conditions défavorables ne mettant pas en valeur ses qualités pour la photographie. - À Cartier que je n’oublie pas. Je n’ai pas renoncé à la Santos, juste repousser un peu son achat. Cette Tonda en édition limitée ne pouvait elle pas attendre. - À ceux qui ont eu le courage de lire ce petit pavé qui est un coup d’essai me concernant. Bon dimanche à tous |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 13:07 | |
| On a hâte de connaître le modèle en question, vivement la suite ! |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 13:09 | |
| |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 13:11 | |
| |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| |
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13549 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 13:31 | |
| Félicitations ! Une bien belle expérience ! Elle est vraiment chouette ta PF |
|
| |
Noalio Animateur
Nombre de messages : 753 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/03/2018
| |
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 15:01 | |
| Très jolie ! Je ne connaissais pas l’existence de ce lieu. Il faudra que j’y fasse un tour à l’occasion. Merci pour le compte rendu. |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 16:10 | |
| - -Slayer- a écrit:
- Je connais la suite de l'histoire Yann. Tu permets ?
"Après une nuit de sommeil réparatrice les fenêtres ouvertes pour chauffer les zadistes, je me trouve dans ma salle de bain à m'évertuer de discipliner ma vigoureuse tignasse de trentenaire déclinant mais vaillant lorsque tout d'un coup S'AFFICHE SUR MON TELEPHONE LE NUMERO DE L'AD LA BOUTIQUE !!!
Ni une ni deux je me lèche vigoureusement la mèche pour l'aplatir et décroche tremblant le combiné (en fait un vulgaire iPhone 8 mais combiné ça donne du style littéraire), au bout du fil c'est bien mon divin et vénéré AD (ça rime Maxime) qui me délivre son saint appel romain germanique que je n'eusse souffrir de décrocher les cheveux mal coiffés, pour me dire qu'ils ont reçu pour moi ce graal, cette exclusivité, ce comble d'originalité, oh oui, cette 3 aiguilles basique et sommaire produite à des centaines de milliers d'exemplaires chaque année, et que moyennant la somme de 7000 balles je vais pouvoir l'acquérir, moi, le sans-nom (pire : le sans historique !) et rejoindre la confrérie des heureux garçons de cafés et ados ayant fêté leur bar-mitzvah avec cette invraisemblable et bouleversante ExploRER D (la ligne des banlieusards cassos, ça ne s'invente pas) !!!
Mais avant de me précipiter à la boutique il faut absolument que je passe sur le forum Orange, non SFR, ah non Bouygues, mince toujours pas c'est quoi déjà... Ah oui FAM c'est ça, direction le sous-forum téléphonie pour faire un sujet sur le coup de fil que je viens de recevoir ! Sujet qui va provoquer 7 pages (ouaip, c'est le tarif) de discussions trépidantes sujet-verbe-complément à la hauteur de la complexité du graal".
Et nous y voilà ! Plus qu'à nous présenter ta merveille ! Mais laisse tomber en fait, on l'a déjà vue 249928374987 puissance 10 fois et y'a rien à voir dessus.
EDIT : Ah merde on n'est pas sur le sous-forum Rolex ici ? Au temps pour moi alors, balance ta petite grande date ! On a droit à un -Slayer- de gala aujourd'hui J'ai beaucoup ri Ce qui m'amuse par dessus tout c'est que je sais pertinemment qu'il n'y a aucun second degré dans tes propos et que tu méprises autant la marque à la couronne, que les "banlieusards cassos", les garçons de cafés, les Zadistes et les FAMeurs nomophobes Tu recommences quand tu veux l'ami. |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 16:14 | |
| - Cartman a écrit:
Toutes mes félicitations Cartman Tu viens de faire une entrée remarquée dans cette manufacture si attachante. Cette Tonda GT acier a beaucoup de style. Un achat de passionné Merci beaucoup pour ton récit. Il est aussi agréable à lire que tes photos sont indigestes Ce fût un plaisir de se remémorer l'accueil si chaleureux de la boutique de Paris. Une photo de la mienne qui était justement a mon poignet aujourd'hui (j'ai eu le nez creux ce matin) : Il y a quelques année la marque était présente sur le forum. Maintenant que la communauté commence à s'étoffer, on pourrait peut être renouer le lien et essayer d'organiser une rencontre à la boutique ? Apparemment il y a du champagne @Cartman : J'ai méticuleusement sélectionné ma plus belle coupette pour ta délicieuse acquisition. Profites-en bien |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 16:27 | |
| Merci à tous pour vos messages. @panini merci pour ton compliment sur mon récit et ta franchise pour mes photos |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 17:33 | |
| Félicitations quel bel achat,
je suis content de voir la marque se développer petit a petit sur le forum, cela fait 10ans je crois que j'ai acheté la mienne et je n'ai jamais regretté, mais si qqes rapides envie de revente pour faire tourner le stock, je n'ai jamais franchi le pas de m'en separer. |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 17:46 | |
| Superbe acquisition @Cartman - en plus accompagné d'un Fameur compréhensif @Panini : bon il ne me reste plus qu'à l'essayer celle-ci J'aime bien le contraste avec le jean |
|
| |
Seb- Membre Hyper actif
Nombre de messages : 514 Localisation : Labo Photo Date d'inscription : 14/09/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 18:14 | |
| Je t'en prie @Cartman, plaisir partagé. C'était vraiment agréable, le temps nous a échappé. Si vous voulez connaître nos échanges que notre heureux membre de la famille PF souhaite garder secret, je peux les divulguer monnayant finance @Panini En effet, il était en forme @-Slayer- On sait comment le faire sortir de sa grotte, enfin de son sommeil |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 19:12 | |
| Je viens de regarder leur site , ils ont fait du ménage dans leur collection . |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 19:25 | |
| Merci pour ces nouvelles félicitations, elle n’a pas finit de me faire rêver |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 20:41 | |
| Félicitations !!!! Excellent récit, on s’y serait cru ! Je n’étais pas fan au début de cette GT (je trouvais sa grande date mal placée) et finalement je lui trouve énormément de charme.
Bracelet acier dans le set ? |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 20:55 | |
| Félicitations Et maintenant, Cartman est redevable à Seb. Il est OBLIGÉ de prêter sa Parmigiani à Seb pendant 3 semaines par mois et ce, durant un an |
|
| |
Anto3413 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 21:09 | |
| Je ne connaissais pas la marque. Superbes montres ! |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II | |
|