FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II

+97
R1t0n
AntoineBarcelona2022
alics
DaGau
mitch29
Murius
Osannah
Gregou
migmig157
j-dav27
Escalator
michelB
Foz88
amoniac
Branko
damien62
Philes75
Joel.C
daatactac
toflahutte69
Denis la malice
Nicolas86
Touyout
Kiko01
Streetmax
BenLux75
Venom05
Zouzoupiment
xaroks
silveraai
vincenzor
B&B
McQ
Touki83
cycobbs
seiko007
Bob palindrome
Jncquoi
Copa
mathh971
Jerem77
Gaïan
crichou69
NairdA
Ari #1
olddungeon
sag
Leopal
Cartman
caput
clockenstock
Dissident
LeM96
Jdelage
DeniiicE
trinita
falconbmw
Patrick Bateman
Thomas477
pinger
Bloomberg
Zenithophile
M'enfin
-Slayer-
Paninette
jean
Panini
remy59
Anto3413
gégérs
Noalio
Elioti
guits
ChrisC75
Jownz
LH
XMGT
ftdm2010
leoloo
power944
duf666
Nicls
hencey
Citizenfox
Eric67
oliwoud
otonosama
LAURENT74
stmartin
laurentb60260
Thomrs13
Bilboqueto
frbou
Seb-
Fab68
matic
Florian.
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Cartman
Pilier du forum
Cartman

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 11:54

ChrisC75 a écrit:
Hi hi !

Très sympa ton récit Smile
Même en étant expérimenté, on se fait toujours avoir à entrer dans une boutique d'horlogerie. Et boum ! Une CHI de plus ! Wink

Pourrais-tu poster une photo de la belle histoire qu'on se fasse une idée ?
Merci Chris, je crois que nous partageons effectivement un manque de vaillance lors de nos balades horlogères  Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 11:55

guits a écrit:
Il fait la grâce mat' pour y réfléchir plus longuement Mr. Green
Je n’ai pas l’habitude de rédiger de longs messages, j’essaye de faire un petit effort pour que le texte soit à peu près potable.
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 11:59

@-Slayer- Mr. GreenMr. GreenMr. Green c’est pas beau de se moquer mock
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 12:08

Elioti a écrit:
Excellent et tellement vrai !
Il ne faut pas oublier la photo du modèle vu et revu au cas où on ne le connaîtrait pas !

je fais incontestablement parti des pires photographes du forum, d’ailleurs plusieurs manufactures dont je suis client s’en sont plaint ouvertement après avoir constaté une baisse de leur volume de ventes après chacune de mes publications de wristshot.
je vais uniquement poursuivre mon récit en essayant de restituer une partie du plaisir qu’à été le mien dans cette boutique.
bon il y aura quand même peut-être une ou deux photos pour vous faire découvrir le modèle en question.
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 12:14

Seb- a écrit:
J'espère que l'attente sera moins longue que sur le fil de @Seiko007 ( en parlant de Zadsite @-Slayer- )

Me voilà rassuré quant à mon Explorer, je prends le rer A  Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 Blunt_gi  et j'ai pu l'obtenir le jour-même en 2017. Oui, j'ai mes entrées chez Rolex  jocolor rendeer

J'ai même pas essayé la moindre montre au studio d'ailleurs. il faudra y remédier lorsque nous irons faire un tour dans les environs Cart'

Vivement la suite, je sais que tu es en train de sublimer tes photos. 

Bulles Bulles
La suite arrive…

Je comprends que tu n’aies pas essayé de montres… mon tourment a dû t’effrayer Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 Blunt_gi
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 12:33

Elle ressemble à quoi cette CHI Yann ? Wink
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 13:05

Jeudi. 2 nuits et une journée se sont écoulées et je me décide à retourner dans ce lieu de perdition pour un deuxième essai.
Conscient de ma faiblesse je demande à @seb- de venir m’accompagner. On est plus fort à 2 que seul dit-on… ahhh on en dit des conneries!!

Accueilli de nouveau par Christophe le plaisir de se revoir est mutuel, il faut dire que lors de ma précédente visite les digressions avaient été nombreuses et la bonne entente évidente.
Mais je constate que ce dernier est également prévoyant. Il n’est pas seul non plus cette fois-ci… il a une complice, sa collaboratrice! 
Je n’aurais donc même pas l’avantage numérique escompté… la situation se complique. Pire, elle devient même carrément critique lorsque Christophe propose l’ouverture d’une bouteille de champagne pour accompagner mon second essayage.

Je résiste à cette perfide proposition afin de conserver le peu de lucidité qu’il me reste, déjà étourdi par la vision de la montre s’approchant de moi élégamment installée sur un petit rectangle de velour.

«elle est superbe! Elle te va super bien » lâche alors Seb- venant totalement déséquilibré ce combat désormais à 3 contre 1. À vrai dire il s’agit même d’un 4 contre 1 car un habitué de la boutique est également présent et ne tarit pas d’éloges sur la marque… je me sens alors bien seul.

Même si je me refuse à l’avouer immédiatement je sais maintenant le combat très mal engagé tant il est inégal. Afin de ne pas perdre la face et obtenir un peu de répit j’oriente la discussion vers d’autres sujets et une conversation amicale et bruyante s’engage entre nous 5.
Seule la montre reste muette (indice: ce n’est pas une répétition minutes) mais je jurerai la voir sourire, sûre de sa force de séduction… elle le sait déjà  elle m’a eu!

« Je la prends » en une phrase je mets fin à ce (faux?) suspens et personne ne semble étonné par ma décision.
Christophe s’éloigne un moment et revient une arme dans chaque main. La bouteille de champagne à droite et le terminal de paiement à gauche.

Le code confidentiel est pressé sur les touches du TPE et… moment d’effroi, le paiement est rejeté!!
Le compte est bien approvisionné mais le plafond de ma CB est dépassé et à 18h mon agence bancaire est déjà fermée.
Je suis quand même en mesure de régler un montant correspondant à 90% du prix de mon achat et indique que je reviendrais samedi régler le reliquat et récupérer la…non… MA montre.

@Seb- intervient soudainement, révélant alors sa complicité totale avec la maison Parmigiani en déclarant:  « tu ne vas pas attendre samedi pour la récupérer! Je te fais le paiement du complément, on s’arrangera après » ( plus sérieusement merci 1000x Seb!!)

«bienvenu dans la maison Parmigiani » m’accueille Christophe!!
Je suis sur un petit nuage et nous prolongeons tranquillement ce moment magique dans cet écrin de convivialité qu’est le studio.
Pour l’anecdote, Julien alias «chefs-d’œuvre horlogers » passe la porte de la boutique à ce moment.
C’est plutôt amusant car Julien est ambassadeur de Vicenterra et @Seb- et moi possédons chacun une tycho brahe  (lui la bleue, moi l’anthra).
Bien que n’ayant pas son matériel avec lui il accepte de prendre quelques clichés de ma nouvelle acquisition qui est de plus très difficile à photographier et d’en capter la réelle beauté.

Nous quittons finalement tous ensemble la boutique allègrement après l’heure de fermeture supposée (désolé!) près de 3 heures après y être rentré.
Mon sourire béa n’est pas prêt de me quitter, je viens de vivre la plus belle expérience d’achat de mon parcours horloger.

PS: afin de préserver la vie privée des différents protagonistes de cette journée je ne me suis pas étendu ici sur la nature du contenu de nos échanges mais on s’est vraiment bien marré.
J’espère toutefois avoir réussi à vous faire partager un peu de l’atmosphère convivial et je dirais même amicale qui règne dans ce petit espace privilégié du Palais Royal.

Remerciements:
- À Christophe et son équipe pour leur ineffable gentillesse.
- À -Seb- pour m’avoir permis de profiter de ma montre 48 heures plus tôt.
- À Julien pour avoir accepté de prendre quelques clichés malgré des conditions défavorables ne mettant pas en valeur ses qualités pour la photographie.
- À Cartier que je n’oublie pas. Je n’ai pas renoncé à la Santos, juste repousser un peu son achat. Cette Tonda en édition limitée ne pouvait elle pas attendre.
- À ceux qui ont eu le courage de lire ce petit pavé qui est un coup d’essai me concernant.

Bon dimanche à tous
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 13:07

On a hâte de connaître le modèle en question, vivement la suite  !
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 13:09

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 49be4210
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 5f126e10
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 B7b9cc10
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 13:11

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 D18c7210
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 A91ecb10
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 13:17

Bulles Bulles
Très belle acquisition, toutes mes félicitations
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 13:31

Félicitations ! Bulles 
Une bien belle expérience ! Elle est vraiment chouette ta PF Wink
Noalio
Animateur
Noalio

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 13:41

Félicitations Bulles Bulles
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 15:01

Très jolie !
Je ne connaissais pas l’existence de ce lieu. Il faudra que j’y fasse un tour à l’occasion. 
Merci pour le compte rendu.
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 16:10

-Slayer- a écrit:
Je connais la suite de l'histoire Yann. Tu permets ?

"Après une nuit de sommeil réparatrice les fenêtres ouvertes pour chauffer les zadistes, je me trouve dans ma salle de bain à m'évertuer de discipliner ma vigoureuse tignasse de trentenaire déclinant mais vaillant lorsque tout d'un coup S'AFFICHE SUR MON TELEPHONE LE NUMERO DE L'AD LA BOUTIQUE !!! affraidaffraidaffraidalienalienaliencherrycherrycherryrendeerrendeerrendeerbouncebouncebounce bravohap bravohap bravohap shakng2dwarframbosunnyalbinosantafaraokingqueenflowerafro

Ni une ni deux je me lèche vigoureusement la mèche pour l'aplatir et décroche tremblant le combiné (en fait un vulgaire iPhone 8 mais combiné ça donne du style littéraire), au bout du fil c'est bien mon divin et vénéré AD (ça rime Maxime) qui me délivre son saint appel romain germanique que je n'eusse souffrir de décrocher les cheveux mal coiffés, pour me dire qu'ils ont reçu pour moi ce graal, cette exclusivité, ce comble d'originalité, oh oui, cette 3 aiguilles basique et sommaire produite à des centaines de milliers d'exemplaires chaque année, et que moyennant la somme de 7000 balles je vais pouvoir l'acquérir, moi, le sans-nom (pire : le sans historique !) et rejoindre la confrérie des heureux garçons de cafés et ados ayant fêté leur bar-mitzvah avec cette invraisemblable et bouleversante ExploRER D (la ligne des banlieusards cassos, ça ne s'invente pas) !!!

Mais avant de me précipiter à la boutique il faut absolument que je passe sur le forum Orange, non SFR, ah non Bouygues, mince toujours pas c'est quoi déjà... Ah oui FAM c'est ça, direction le sous-forum téléphonie pour faire un sujet sur le coup de fil que je viens de recevoir ! Sujet qui va provoquer 7 pages (ouaip, c'est le tarif) de discussions trépidantes sujet-verbe-complément à la hauteur de la complexité du graal". cool-blue

Et nous y voilà ! Plus qu'à nous présenter ta merveille !
Mais laisse tomber en fait, on l'a déjà vue 249928374987 puissance 10 fois et y'a rien à voir dessus. Chinois

EDIT : Ah merde on n'est pas sur le sous-forum Rolex ici ? Au temps pour moi alors, balance ta petite grande date ! Mr. Green

On a droit à un -Slayer- de gala aujourd'hui applaud
J'ai beaucoup ri Mr. Green
Ce qui m'amuse par dessus tout c'est que je sais pertinemment qu'il n'y a aucun second degré dans tes propos et que tu méprises autant la marque à la couronne, que les "banlieusards cassos", les garçons de cafés, les Zadistes et les FAMeurs nomophobes Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 Blunt_gi

Tu recommences quand tu veux l'ami.
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 16:14

Cartman a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 5f126e10

Toutes mes félicitations Cartman thumleft Tu viens de faire une entrée remarquée dans cette manufacture si attachante.
Cette Tonda GT acier a beaucoup de style. Un achat de passionné Chinois
Merci beaucoup pour ton récit. Il est aussi agréable à lire que tes photos sont indigestes Mr. Green clown Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 Blunt_gi
Ce fût un plaisir de se remémorer l'accueil si chaleureux de la boutique de Paris. 
Une photo de la mienne qui était justement a mon poignet aujourd'hui (j'ai eu le nez creux ce matin) :

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 51625091926_0a7f4d4348_b

Il y a quelques année la marque était présente sur le forum. Maintenant que la communauté commence à s'étoffer, on pourrait peut être renouer le lien et essayer d'organiser une rencontre à la boutique ? Apparemment il y a du champagne Mr. Green

@Cartman : J'ai méticuleusement sélectionné ma plus belle coupette pour ta délicieuse acquisition. Profites-en bien Wink
Bulles
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 16:27

Merci à tous pour vos messages.

@panini merci pour ton compliment sur mon récit et ta franchise pour mes photos  Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 Blunt_gi
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 17:33

Félicitations quel bel achat,

je suis content de voir la marque se développer petit a petit sur le forum,
cela fait 10ans je crois que j'ai acheté la mienne et je n'ai jamais regretté,
mais si qqes rapides envie de revente pour faire tourner le stock,
je n'ai jamais franchi le pas de m'en separer.
Jownz
Membre référent
Jownz

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 17:46

Superbe acquisition @Cartman - en plus accompagné d'un Fameur compréhensif Mr. Green

@Panini : bon il ne me reste plus qu'à l'essayer celle-ci cyclops cyclops J'aime bien le contraste avec le jean Wink
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 18:14

Je t'en prie @Cartman, plaisir partagé. C'était vraiment agréable, le temps nous a échappé. 

Si vous voulez connaître nos échanges que notre heureux membre de la famille PF souhaite garder secret, je peux les divulguer monnayant finance   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 Blunt_gi

@Panini En effet, il était en forme @-Slayer- On sait comment le faire sortir de sa grotte, enfin de son sommeil  Mr. Green
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 19:12

Je viens de regarder leur site , ils ont fait du ménage dans leur collection .
http://leduomontres.blogspot.com
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 19:25

Merci pour ces nouvelles félicitations, elle n’a pas finit de me faire rêver compress
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 20:41

Félicitations !!!!
Excellent récit, on s’y serait cru !
Je n’étais pas fan au début de cette GT (je trouvais sa grande date mal placée) et finalement je lui trouve énormément de charme.

Bracelet acier dans le set ?
guits
Passionné absolu
guits

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 20:55

Félicitations Bulles

Et maintenant, Cartman est redevable à Seb.

Il est OBLIGÉ de prêter sa Parmigiani à Seb pendant 3 semaines par mois et ce, durant un an Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Anto3413
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 21:09

Je ne connaissais pas la marque.
Superbes montres !

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
Page 5 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant