| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II | |
|
+97R1t0n AntoineBarcelona2022 alics DaGau mitch29 Murius Osannah Gregou migmig157 j-dav27 Escalator michelB Foz88 amoniac Branko damien62 Philes75 Joel.C daatactac toflahutte69 Denis la malice Nicolas86 Touyout Kiko01 Streetmax BenLux75 Venom05 Zouzoupiment xaroks silveraai vincenzor B&B McQ Touki83 cycobbs seiko007 Bob palindrome Jncquoi Copa mathh971 Jerem77 Gaïan crichou69 NairdA Ari #1 olddungeon sag Leopal Cartman caput clockenstock Dissident LeM96 Jdelage DeniiicE trinita falconbmw Patrick Bateman Thomas477 pinger Bloomberg Zenithophile M'enfin -Slayer- Paninette jean Panini remy59 Anto3413 gégérs Noalio Elioti guits ChrisC75 Jownz LH XMGT ftdm2010 leoloo power944 duf666 Nicls hencey Citizenfox Eric67 oliwoud otonosama LAURENT74 stmartin laurentb60260 Thomrs13 Bilboqueto frbou Seb- Fab68 matic Florian. 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 15 Oct 2021 - 15:06 | |
| La Tonda 2 aiguilles micro rotor n’était pas disponible à l’essai ? |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 15 Oct 2021 - 15:34 | |
| non, pas encore. Mais là c'est une photo du net, pas un essai hélas. Les montres arrivent au compte goutte, et semblent se vendre rapidement. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 15 Oct 2021 - 21:45 | |
| Merci J’irai faire un tour à leur salon |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 15 Oct 2021 - 21:54 | |
| - laurentb60260 a écrit:
- Pas encore propriétaire :
Je trouve ce chrono très intéressant du point de vue boîte/bracelet intégré, poussoirs. C'est une base magnifique. Mais par contre je ne comprends pas cette épure sur le cadran. Ok pour les petits index, ça peut laisser des places pour les compteurs, mais dommage pour le haut du cadran où un peu de littérature près de la plaque PF aurait fait l'affaire. Bon, il y a aussi la date à cet emplacement mais la critique est habituelle |
|
| |
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 15 Oct 2021 - 23:09 | |
| +1. Je trouve aussi qu'il manque quelque chose dans le haut du cadran. Par contre il n'y a rien à dire sur la Tonda Metrographe. Essaie chez Bellini à Aix-en-Provence: |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 16 Oct 2021 - 12:22 | |
| - stmartin a écrit:
- +1. Je trouve aussi qu'il manque quelque chose dans le haut du cadran. Par contre il n'y a rien à dire sur la Tonda Metrographe.
Essaie chez Bellini à Aix-en-Provence:
Malheureusement je trouve qu’il y a justement beaucoup à dire sur le rapport taille boîtier/moteur. C’est centré, ça louche. C’est quand même particulier... |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 16 Oct 2021 - 21:01 | |
| C'est justement ce qui en fait son charme ! L'équilibre dans l'asymétrie. L'harmonie dans le chaos.
C'est de la poésie cette montre ! Il faut juste y être sensible :-)
Dernière édition par otonosama le Sam 16 Oct 2021 - 21:05, édité 1 fois |
|
| |
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 16 Oct 2021 - 21:04 | |
| Bien d'accord avec toi, otonosama. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 17 Oct 2021 - 0:24 | |
| Techniquement c’est une boîte trop grande ou un trop petit mouvement. Mais je suis sensible à cette poésie si bien décrite, au point de ne pas acheter, comme beaucoup, car l’harmonie ou le charme ne s’achètent pas, ils se contemplent. La nouvelle gamme remets de la cohérence là dedans je trouve. |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 22 Oct 2021 - 20:11 | |
| Je suis passé au studio PF Palais Royal cette semaine, je n’ai pas le souvenir d’avoir reçu un accueil aussi convivial et chaleureux dans une boutique horlogère. Un moment d’autant plus sympathique que je sortais d’une visite éclair chez Wempe où l’accueil fût à l’inverse lamentable à tout point de vue. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13549 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 22 Oct 2021 - 20:20 | |
| - Cartman a écrit:
- Je suis passé au studio PF Palais Royal cette semaine, je n’ai pas le souvenir d’avoir reçu un accueil aussi convivial et chaleureux dans une boutique horlogère. Un moment d’autant plus sympathique que je sortais d’une visite éclair chez Wempe où l’accueil fût à l’inverse lamentable à tout point de vue.
Merci pour l'info. Je ne connaissais pas l'existence de ce studio A l'occasion, lors d'une tournée des Grands Ducs j'essaierai d'y faire un tour. Tu as des envies de PF ? PS : pour Wempe, je te rejoins complètement : AD condescendant et lamentable. |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 22 Oct 2021 - 20:23 | |
| - Cartman a écrit:
- Je suis passé au studio PF Palais Royal cette semaine, je n’ai pas le souvenir d’avoir reçu un accueil aussi convivial et chaleureux dans une boutique horlogère. Un moment d’autant plus sympathique que je sortais d’une visite éclair chez Wempe où l’accueil fût à l’inverse lamentable à tout point de vue.
Oui, l’accueil à la boutique PF est remarquable, et tenue par des gens passionnés par leur métier, visiblement. |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 22 Oct 2021 - 20:30 | |
| - ChrisC75 a écrit:
Merci pour l'info. Je ne connaissais pas l'existence de ce studio A l'occasion, lors d'une tournée des Grands Ducs j'essaierai d'y faire un tour.
Tu as des envies de PF ?
PS : pour Wempe, je te rejoins complètement : AD condescendant et lamentable. Salut Chris, Je t’invite (et tous les autres fameurs également) à leur rendre visite. Christophe le responsable de la boutique est éminemment sympathique et sa collègue n’est pas en reste. Les montres sont bien sûr très jolies mais là je ne vous apprends rien. Oui, envie de PF, je repasserai sur ce fil vous en parler plus longuement pendant le week-end |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 22 Oct 2021 - 20:33 | |
| - Bilboqueto a écrit:
Oui, l’accueil à la boutique PF est remarquable, et tenue par des gens passionnés par leur métier, visiblement. Tout à fait |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13549 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 22 Oct 2021 - 20:45 | |
| |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 23 Oct 2021 - 1:21 | |
| - Cartman a écrit:
Christophe le responsable de la boutique est éminemment sympathique et sa collègue n’est pas en reste. Les montres sont bien sûr très jolies mais là je ne vous apprends rien. J'abonde dans ce sens. L'accueil y est fantastique ! |
|
| |
Seb- Membre Hyper actif
Nombre de messages : 514 Localisation : Labo Photo Date d'inscription : 14/09/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 23 Oct 2021 - 18:11 | |
| - Cartman a écrit:
Je ne peux que confirmer tes propos mon cher @Cartman puisque j'étais la ! L'enthousiasme des deux personnes de la dernière boutique évoquée était comparable à celle de Valbuena lorsqu'on lui demande de filmer un moment intime. Sauf que Benzema n'était pas dans la boutique Je suis évidemment du même avis concernant la sympathie du personnel de cette boutique. Nous avons passé un excellent moment, notion du temps perdue et un vrai plaisir d'échanger avec eux. On insiste sur ce point mais c'est chose si rare de nos jours d'avoir en face de nous, des gens souriants, agréables et interessants. Hâte de lire la suite |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 23 Oct 2021 - 19:11 | |
| Sympa la dernière vidéo Instagram pour la ligne PF La région du Lavaux que l'on connaît très bien en tant que Suisse Romand (et prise de vues au Deck, cool pour y siroter un verre !) https://www.instagram.com/p/CVVZUOHogjs/?utm_source=ig_web_copy_link |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 23 Oct 2021 - 23:12 | |
| Petit retour sur mon expérience chez PF… Je me retrouve mardi à me balader à 2 pas du Palais Royal, tiens PF à sa boutique là-bas si je ne me trompe pas. Je vois leurs montres depuis maintenant quelques années sur le forum ou sur insta mais je n’en ai jamais passé au poignet me dis-je. Ayant un peu de temps devant moi je me retrouve quelques minutes plus tard devant leur vitrine et vois notamment un modèle qui avait retenu mon attention il y a quelques temps. Dis donc elle est encore plus belle en vrai ça serait sympa de pouvoir l’essayer…
Je passe la porte et demande à la personne qui m’accueille de pouvoir faire un essai. « Désolé je n’ai plus que cette configuration » m’explique mon hôte. Aucun souci c’est celle qui me plaît le plus. Et puis de toute façon je sors de chez Cartier et d’un essai plus que concluant de la Santos ADLC qui m’a confirmé que j’étais décidé à l’acheter. L’essai de cette PF c’est juste pour le plaisir me dis-je alors.
Et puis comme trop souvent pour moi c’est là que les problèmes commencent. Tout me plaît, le boîtier est fantastique, ses cornes, sa lunette, son cadran, ses aiguilles… c’est le coup de foudre!! Comme la montre parfaite n’existe pas, je pinaille quand même un peu sur les dimensions de la date et essaye de me convaincre que ce détail pourrait être rédhibitoire.
Le problème c’est que chez PF les montres sont très belles mais en plus de cela il y a également Christophe le responsable qui est extrêmement sympathique et chaleureux. Le passage à la boutique qui devait ne durer que quelques minutes s’éternise et plus d’une heure s’écoule. Une heure pendant laquelle je garde la montre au poignet et qui me permet d’en apprécier toutes les qualités… en plus d’être magnifique elle est extrêmement confortable.Grrr
Je réussi finalement à m’extirper à grand peine de ce piège à fameur qu’est le studio. Ouf! Pfff je veux toujours autant acheter la Cartier mais elle pourrait bien se faire griller la politesse. Je ne suis plus sûr que d’une chose… une intense réflexion et une bonne nuit de sommeil s’imposent. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 8:27 | |
| Hi hi ! Très sympa ton récit Même en étant expérimenté, on se fait toujours avoir à entrer dans une boutique d'horlogerie. Et boum ! Une CHI de plus ! Pourrais-tu poster une photo de la belle histoire qu'on se fasse une idée ? |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 8:37 | |
| Il fait la grâce mat' pour y réfléchir plus longuement |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| |
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 10:01 | |
| Je connais la suite de l'histoire Yann. Tu permets ? "Après une nuit de sommeil réparatrice les fenêtres ouvertes pour chauffer les zadistes, je me trouve dans ma salle de bain à m'évertuer de discipliner ma vigoureuse tignasse de trentenaire déclinant mais vaillant lorsque tout d'un coup S'AFFICHE SUR MON TELEPHONE LE NUMERO DE L'AD LA BOUTIQUE !!! Ni une ni deux je me lèche vigoureusement la mèche pour l'aplatir et décroche tremblant le combiné (en fait un vulgaire iPhone 8 mais combiné ça donne du style littéraire), au bout du fil c'est bien mon divin et vénéré AD (ça rime Maxime) qui me délivre son saint appel romain germanique que je n'eusse souffrir de décrocher les cheveux mal coiffés, pour me dire qu'ils ont reçu pour moi ce graal, cette exclusivité, ce comble d'originalité, oh oui, cette 3 aiguilles basique et sommaire produite à des centaines de milliers d'exemplaires chaque année, et que moyennant la somme de 7000 balles je vais pouvoir l'acquérir, moi, le sans-nom (pire : le sans historique !) et rejoindre la confrérie des heureux garçons de cafés et ados ayant fêté leur bar-mitzvah avec cette invraisemblable et bouleversante ExploRER D (la ligne des banlieusards cassos, ça ne s'invente pas) !!! Mais avant de me précipiter à la boutique il faut absolument que je passe sur le forum Orange, non SFR, ah non Bouygues, mince toujours pas c'est quoi déjà... Ah oui FAM c'est ça, direction le sous-forum téléphonie pour faire un sujet sur le coup de fil que je viens de recevoir ! Sujet qui va provoquer 7 pages (ouaip, c'est le tarif) de discussions trépidantes sujet-verbe- complément à la hauteur de la complexité du graal". Et nous y voilà ! Plus qu'à nous présenter ta merveille ! Mais laisse tomber en fait, on l'a déjà vue 249928374987 puissance 10 fois et y'a rien à voir dessus. EDIT : Ah merde on n'est pas sur le sous-forum Rolex ici ? Au temps pour moi alors, balance ta petite grande date ! |
|
| |
Elioti Membre super actif
Nombre de messages : 465 Localisation : Lac de ! Date d'inscription : 18/06/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 10:59 | |
| Excellent et tellement vrai ! Il ne faut pas oublier la photo du modèle vu et revu au cas où on ne le connaîtrait pas ! |
|
| |
Seb- Membre Hyper actif
Nombre de messages : 514 Localisation : Labo Photo Date d'inscription : 14/09/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 24 Oct 2021 - 11:07 | |
| J'espère que l'attente sera moins longue que sur le fil de @Seiko007 ( en parlant de Zadsite @-Slayer- ) Me voilà rassuré quant à mon Explorer, je prends le rer A et j'ai pu l'obtenir le jour-même en 2017. Oui, j'ai mes entrées chez Rolex J'ai même pas essayé la moindre montre au studio d'ailleurs. il faudra y remédier lorsque nous irons faire un tour dans les environs Cart' Vivement la suite, je sais que tu es en train de sublimer tes photos. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II | |
|