| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II | |
|
+97R1t0n AntoineBarcelona2022 alics DaGau mitch29 Murius Osannah Gregou migmig157 j-dav27 Escalator michelB Foz88 amoniac Branko damien62 Philes75 Joel.C daatactac toflahutte69 Denis la malice Nicolas86 Touyout Kiko01 Streetmax BenLux75 Venom05 Zouzoupiment xaroks silveraai vincenzor B&B McQ Touki83 cycobbs seiko007 Bob palindrome Jncquoi Copa mathh971 Jerem77 Gaïan crichou69 NairdA Ari #1 olddungeon sag Leopal Cartman caput clockenstock Dissident LeM96 Jdelage DeniiicE trinita falconbmw Patrick Bateman Thomas477 pinger Bloomberg Zenithophile M'enfin -Slayer- Paninette jean Panini remy59 Anto3413 gégérs Noalio Elioti guits ChrisC75 Jownz LH XMGT ftdm2010 leoloo power944 duf666 Nicls hencey Citizenfox Eric67 oliwoud otonosama LAURENT74 stmartin laurentb60260 Thomrs13 Bilboqueto frbou Seb- Fab68 matic Florian. 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mar 2 Nov 2021 - 23:55 | |
| |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 3 Nov 2021 - 22:39 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 3 Nov 2021 - 22:49 | |
| Ce duo cosmique ! |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 4 Nov 2021 - 0:30 | |
| - Paninette a écrit:
- Je me permets de participer au dynamisme actuel de ce fil en vous partageant ma belle Tonda Lune et son nouveau bracelet.
J'ai longtemps cherché un bracelet qui me convienne (2 ans de recherche, mais je n'ai pas été très assidue pour tout vous dire ), et j'ai enfin trouvé. Je voulais un bracelet noir, mais je trouvais les cuirs trop classiques (et de toute façon je n'en voulais pas ). Avec ce bracelet en toile, je la trouve bien plus moderne.
Merci Panini pour la photo J’aime bien ce bracelet Il est doublé cuir ou 100% toile ? Tu peux donner la marque ? J’y pense pour une montre classique. |
|
| |
Paninette Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 4 Nov 2021 - 22:59 | |
| - seiko007 a écrit:
- Ce duo cosmique !
Oui, mais la plus belle c'est la mienne... @McQ : c'est un bracelet Avel & Men. Il s'agit bien d'une doublure micro-fibre (modèle Seaqual). Sur leur modèle Tampa par contre c'est du cuir. Je leur avais écrit avant mon achat pour poser quelques questions, réponses rapides et bien complètes. On verra s'il tient bien dans le temps mais pour le moment j'en suis ravie. |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 4 Nov 2021 - 23:06 | |
| |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 4 Nov 2021 - 23:23 | |
| - Paninette a écrit:
Oui, mais la plus belle c'est la mienne...
@McQ : c'est un bracelet Avel & Men. Il s'agit bien d'une doublure micro-fibre (modèle Seaqual). Sur leur modèle Tampa par contre c'est du cuir. Je leur avais écrit avant mon achat pour poser quelques questions, réponses rapides et bien complètes. On verra s'il tient bien dans le temps mais pour le moment j'en suis ravie. C’est très clair Merci |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 4 Nov 2021 - 23:34 | |
| Je sui stombé amoureux en me promenant sur insta cette semaine |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 5 Nov 2021 - 0:56 | |
| Exceptionnel ce cadran bleu ! Il me rappelle le funky blue Moser ce qui n'est pas le moindre des compliments. |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| |
| |
M'enfin Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 57 Localisation : Ariège Date d'inscription : 19/03/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 5 Nov 2021 - 12:43 | |
| Tout simplement magnifique et en effet, penser à Moser est une évidence. Par contre je ne l'ai pas retrouvée sur leur site. C'est quel modèle? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 5 Nov 2021 - 13:16 | |
| Je n'aime pas ces aiguilles squelette sur ce type de cadran élégant... |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 6 Nov 2021 - 22:11 | |
| Top ce nouveau bracelet toile de voile. J'aime bien cette matière aussi |
|
| |
Zenithophile Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Lun 8 Nov 2021 - 16:59 | |
| je devrai bientôt vous rejoindre avec une démarche originale: je n'ai non pas fait l'acquisition d'une kalpa mais d'une kalpa..risma. Hé oui! une montre supposée être pour femme mais seulement voilà je cherchais une (belle) pièce que je pouvais porter et léguer à une de mes filles plus tard. Pas facile surtout lorsque le cahier des charges était: - 43 mm lug to lug idéalement (distance justement de la Kalparisma) - forme rectangulaire (le tonneau n'en n'est pas loin) - une seconde qui trotte, - une automatique (je ne vois pas une jeune fille remontée sa montre tous les matins) - habillée assez classique, - une montre unisexe en design évidement c'est chez cartier que je me suis mis en chasse puisque les reverso sont quasi toutes mécaniques only mais, à part la santos de cartier, aucune ne répondait à mon cahier des charges. Mais la Santos était un peu massive au regard de mes filles (qui ne sont pas au courant de ma démarche évidement), assez "sport" également et j'ai clairement compris qu'elles préféraient les montre plus rectangulaires. Puis, à force de rechercher, de m'intéresser à la belle horlogerie j'ai croisé le chemin de la kalparisma que j'ai pu essayer en version acier et cela a été le coup de foudre: - taille - confort - design qui me plait (mais aussi à mes filles) Et, grâce à une très très belle opportunité, pour même pas le prix sur le gris d'une santos de cartier en acier j'ai pu mettre une option sur une belle pièce neuve en or rose, complètement guillochée, index appliqués et très beau mvt manuf PF331 avec sa belle masse oscillante. Avec sa forme tonneau (qui a tendance a agrandir la montre visuellement) et ses 43mm de corne à corn,e sur mon poignet de 17 cm , elle devrait tomber parfaitement et être très élégante dès que j'aurai remplacé tout de même le bracelet blanc hermes par un beau bracelet cognac, ou marron chocolat ou noir. Pour couronner le tout elle vient, très récemment, d'être retirée du catalogue (d'où l'excellente remise) afin de réduire les nombres de modèles et d'ailleurs ils ont essentiellement retiré les modèles assez "unisexe" pour ne laisser que ceux certis de diamants etc.. voici sa photo officielle qui circule sur le net: je repasserai quand je l'aurai habillée d'un autre bracelet plus "masculin" Voici ce que donne sa cousine en acier sur mon poignet: PS: une vendeuse m'a même dit qu'elle avait vu Mr PArmegiani porter une Kalparisma mais bon..je me fie plus à mes gouts et instinct plutôt qu'aux arguments des vendeurs. |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Lun 8 Nov 2021 - 18:23 | |
| c'est plutôt intéressant comme démarche, j'avais aussi pensé à la même chose . |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mar 9 Nov 2021 - 14:09 | |
| - Zenithophile a écrit:
- je devrai bientôt vous rejoindre avec une démarche originale: je n'ai non pas fait l'acquisition d'une kalpa mais d'une kalpa..risma.
Hé oui! une montre supposée être pour femme mais seulement voilà je cherchais une (belle) pièce que je pouvais porter et léguer à une de mes filles plus tard. Pas facile surtout lorsque le cahier des charges était: - 43 mm lug to lug idéalement (distance justement de la Kalparisma) - forme rectangulaire (le tonneau n'en n'est pas loin) - une seconde qui trotte, - une automatique (je ne vois pas une jeune fille remontée sa montre tous les matins) - habillée assez classique, - une montre unisexe en design
évidement c'est chez cartier que je me suis mis en chasse puisque les reverso sont quasi toutes mécaniques only mais, à part la santos de cartier, aucune ne répondait à mon cahier des charges. Mais la Santos était un peu massive au regard de mes filles (qui ne sont pas au courant de ma démarche évidement), assez "sport" également et j'ai clairement compris qu'elles préféraient les montre plus rectangulaires.
Puis, à force de rechercher, de m'intéresser à la belle horlogerie j'ai croisé le chemin de la kalparisma que j'ai pu essayer en version acier et cela a été le coup de foudre: - taille - confort - design qui me plait (mais aussi à mes filles)
Et, grâce à une très très belle opportunité, pour même pas le prix sur le gris d'une santos de cartier en acier j'ai pu mettre une option sur une belle pièce neuve en or rose, complètement guillochée, index appliqués et très beau mvt manuf [size=32]PF331[/size] avec sa belle masse oscillante. Avec sa forme tonneau (qui a tendance a agrandir la montre visuellement) et ses 43mm de corne à corn,e sur mon poignet de 17 cm , elle devrait tomber parfaitement et être très élégante dès que j'aurai remplacé tout de même le bracelet blanc hermes par un beau bracelet cognac, ou marron chocolat ou noir.
Pour couronner le tout elle vient, très récemment, d'être retirée du catalogue (d'où l'excellente remise) afin de réduire les nombres de modèles et d'ailleurs ils ont essentiellement retiré les modèles assez "unisexe" pour ne laisser que ceux certis de diamants etc..
voici sa photo officielle qui circule sur le net:
je repasserai quand je l'aurai habillée d'un autre bracelet plus "masculin"
Voici ce que donne sa cousine en acier sur mon poignet:
PS: une vendeuse m'a même dit qu'elle avait vu Mr PArmegiani porter une Kalparisma mais bon..je me fie plus à mes gouts et instinct plutôt qu'aux arguments des vendeurs. Je viens de me rendre compte qu'effectivement ils ont bien retiré du catalogue il y a quelques jours à peine les kalparisma unisexes puisque sur jomashop une kalparisma où était écrit: " Parmigiani Fleurier Kalparisma Automatic Black Dial Men's Watch PFC124-0001401-HA1422. " Cette gamme était donc bien unisexe et PF a décidé de la rendre 100% féminine avec des pièces plus typées. J ai également essayé la version acier et elle convient parfaitement pour un poignet non américain! Les Kalpa XL (3 aiguilles calendrier) sont également sorties du site offciel et seules les kalpagraphes (chronomètres) sont présentes. Il n'y a donc plus aucune kalpa 3 aiguilles pour homme au catalogue. PF souhaitant surement resserrer sont catalogue. Je dirai même que si l'on recherche simplement une 3 aiguilles avec date, il n'y a plus que la TORIC comme seul choix. Pour celui qui recherche une pièce plutôt rectangulaire, simple avec 3 aiguilles et date, il reste donc encore quelques exemplaires pour hommes avec de bonnes affaires en vue je pense sur le marché du gris. |
|
| |
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| |
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mar 9 Nov 2021 - 21:55 | |
| @zenithophile Toutes mes félicitations c’est une montre superbe. Je trouve ce modèle très réussi et l’alternance or rose cadran crème est du plus bel effet. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 10 Nov 2021 - 12:03 | |
| - matic a écrit:
- @zenithophile Toutes mes félicitations c’est une montre superbe.
Je trouve ce modèle très réussi et l’alternance or rose cadran crème est du plus bel effet. Merci pour elle! J ai pris un petit risque en me basant sur les pièces acier mais en effet cadran blanc guilloché avec boîtier (et index) en or rose cela devraienf être du plus bel effet quand je vois les photos des collègues et d autres maisons prestigieuses qui ont également combinés avec succès ces couleurs et matières. La seule question métaphysique à laquelle je serai confronté sera la matière (cuir/cordovan/alogator..) et couleur du (cognac, chocolat, noir...) du bracelet de remplacement que j irai faire sur Paris aux adresses bien connues. D ailleurs je me demande si je ne vais pas demander vos avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 10 Nov 2021 - 17:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 10 Nov 2021 - 18:26 | |
| - laurentb60260 a écrit:
Très belle pièce? Collection perso ou bien nouveauté? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 10 Nov 2021 - 18:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 10 Nov 2021 - 19:13 | |
| Ah ben je la trouve très belle, très élégante avec une couleur de cadran très rare et j adore la couleur du guichet date raccord avec celle du cadran! Bravo en tout cas! |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 10 Nov 2021 - 21:38 | |
- Petits essais des nouveautés Parmigiani :
Quelles ont été tes impressions concernant cette nouvelle mouture de la Tonda micro-rotor ? Ca donne quoi ce bracelet acier sur un diamètre de 40 ? Ce cadran épuré sonne t-il juste ? ON VEUT SAVOIR ! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 10 Nov 2021 - 22:23 | |
Quelle beauté ce cadran , l'un des plus beaux cadrans guilloché que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II | |
|