FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II

+97
R1t0n
AntoineBarcelona2022
alics
DaGau
mitch29
Murius
Osannah
Gregou
migmig157
j-dav27
Escalator
michelB
Foz88
amoniac
Branko
damien62
Philes75
Joel.C
daatactac
toflahutte69
Denis la malice
Nicolas86
Touyout
Kiko01
Streetmax
BenLux75
Venom05
Zouzoupiment
xaroks
silveraai
vincenzor
B&B
McQ
Touki83
cycobbs
seiko007
Bob palindrome
Jncquoi
Copa
mathh971
Jerem77
Gaïan
crichou69
NairdA
Ari #1
olddungeon
sag
Leopal
Cartman
caput
clockenstock
Dissident
LeM96
Jdelage
DeniiicE
trinita
falconbmw
Patrick Bateman
Thomas477
pinger
Bloomberg
Zenithophile
M'enfin
-Slayer-
Paninette
jean
Panini
remy59
Anto3413
gégérs
Noalio
Elioti
guits
ChrisC75
Jownz
LH
XMGT
ftdm2010
leoloo
power944
duf666
Nicls
hencey
Citizenfox
Eric67
oliwoud
otonosama
LAURENT74
stmartin
laurentb60260
Thomrs13
Bilboqueto
frbou
Seb-
Fab68
matic
Florian.
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
frbou
Membre référent
frbou

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyMar 2 Nov 2021 - 23:55

Paninette a écrit:
Je me permets de participer au dynamisme actuel de ce fil en vous partageant ma belle Tonda Lune et son nouveau bracelet. 
J'ai longtemps cherché un bracelet qui me convienne (2 ans de recherche, mais je n'ai pas été très assidue pour tout vous dire Rolling Eyes ), et j'ai enfin trouvé.
Je voulais un bracelet noir, mais je trouvais les cuirs trop classiques (et de toute façon je n'en voulais pas Mr. Green ). 
Avec ce bracelet en toile, je la trouve bien plus moderne.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 51650319529_4c761f0769_b

Merci Panini pour la photo I love you

@Paninette Très chouette combo  thumleft Fier 2 ... J'aurai bien vu également cette magnifique Tonda (hors catalogue, encore !) sur un cuir brillant style Shell cordovan ? Incompréhensible
... @Panini et @Paninette , vous êtes des dingos, elles sont vraiment terribles vos Parmigiani !  cyclops drunken
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyMer 3 Nov 2021 - 22:39

Paninette a écrit:
Je me permets de participer au dynamisme actuel de ce fil en vous partageant ma belle Tonda Lune et son nouveau bracelet. 

Ouais, enfin ça a bien levé le pied depuis que tu as posté…
J'ai l'impression que tu as refroidi tout le monde…
Est-ce que Paninette ne serait pas au fil des heureux propriétaires de Parmigiani, ce que le pyjama Pilou Pilou est à l'amour ? Mr.Red

frbou a écrit:
@Paninette Très chouette combo  Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Icon_thumleft Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Solv_gif ... J'aurai bien vu également cette magnifique Tonda (hors catalogue, encore !) sur un cuir brillant style Shell cordovan ? Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Merlot
... @Panini et @Paninette , vous êtes des dingos, elles sont vraiment terribles vos Parmigiani !  Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Icon_cyclops Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Drunken_smilie

Merci beaucoup Chinois
Effectivement on est Pluto Dingo, pour rester dans la métaphore canine clown

Et une petite photo pour la route Wink

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 51650511700_71e83cace2_b
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyMer 3 Nov 2021 - 22:49

Ce duo cosmique ! cyclops
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 0:30

Paninette a écrit:
J'ai longtemps cherché un bracelet qui me convienne (2 ans de recherche, mais je n'ai pas été très assidue pour tout vous dire Rolling Eyes ), et j'ai enfin trouvé.
Je voulais un bracelet noir, mais je trouvais les cuirs trop classiques (et de toute façon je n'en voulais pas Mr. Green ). 
Avec ce bracelet en toile, je la trouve bien plus moderne.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 51650319529_4c761f0769_b

Merci Panini pour la photo I love you
J’aime bien ce bracelet 
Il est doublé cuir ou 100% toile ? 
Tu peux donner la marque ? J’y pense pour une montre classique.
Paninette
Membre Actif
Paninette

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 22:59

seiko007 a écrit:
Ce duo cosmique ! cyclops

Oui, mais la plus belle c'est la mienne... Mr. Green

@McQ : c'est un bracelet Avel & Men. Il s'agit bien d'une doublure micro-fibre (modèle Seaqual). Sur leur modèle Tampa par contre c'est du cuir. Je leur avais écrit avant mon achat pour poser quelques questions, réponses rapides et bien complètes. On verra s'il tient bien dans le temps mais pour le moment j'en suis ravie.
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 23:06

Panini a écrit:

Ouais, enfin ça a bien levé le pied depuis que tu as posté…
J'ai l'impression que tu as refroidi tout le monde…
Est-ce que Paninette ne serait pas au fil des heureux propriétaires de Parmigiani, ce que le pyjama Pilou Pilou est à l'amour ? Mr.Red

Merci beaucoup Chinois
Effectivement on est Pluto Dingo, pour rester dans la métaphore canine clown

Et une petite photo pour la route Wink

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 51650511700_71e83cace2_b
Quel duo!! Et les 2 PF sont pas mal non plus  Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Blunt_gi
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 23:23

Paninette a écrit:

Oui, mais la plus belle c'est la mienne... Mr. Green

@McQ : c'est un bracelet Avel & Men. Il s'agit bien d'une doublure micro-fibre (modèle Seaqual). Sur leur modèle Tampa par contre c'est du cuir. Je leur avais écrit avant mon achat pour poser quelques questions, réponses rapides et bien complètes. On verra s'il tient bien dans le temps mais pour le moment j'en suis ravie.

C’est très clair
Merci thumright
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 23:34

Je sui stombé amoureux en me promenant sur insta cette semaine

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Screen19
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyVen 5 Nov 2021 - 0:56

Exceptionnel ce cadran bleu ! Il me rappelle le funky blue Moser ce qui n'est pas le moindre des compliments.
remy59
Animateur
remy59

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyVen 5 Nov 2021 - 8:50

trinita a écrit:
Je sui stombé amoureux en me promenant sur insta cette semaine

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Screen19

Moser Style!!!
Elle est dingue!!!  Cool Cool
M'enfin
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyVen 5 Nov 2021 - 12:43

Tout simplement magnifique et en effet, penser à Moser est une évidence.
Par contre je ne l'ai pas retrouvée sur leur site. C'est quel modèle?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyVen 5 Nov 2021 - 13:16

Je n'aime pas ces aiguilles squelette sur ce type de cadran élégant...
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptySam 6 Nov 2021 - 22:11

Top ce nouveau bracelet toile de voile. J'aime bien cette matière aussi Wink
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyLun 8 Nov 2021 - 16:59

je devrai bientôt vous rejoindre avec une démarche originale: je n'ai non pas fait l'acquisition d'une kalpa mais d'une kalpa..risma.
Hé oui! une montre supposée être pour femme mais seulement voilà je cherchais une (belle) pièce que je pouvais porter et léguer à une de mes filles plus tard. Pas facile surtout lorsque le cahier des charges était:
- 43 mm lug to lug idéalement (distance justement de la Kalparisma)
- forme rectangulaire (le tonneau n'en n'est pas loin)
- une seconde qui trotte,
- une automatique (je ne vois pas une jeune fille remontée sa montre tous les matins)
- habillée assez classique,
- une montre unisexe en design

évidement c'est chez cartier que je me suis mis en chasse puisque les reverso sont quasi toutes mécaniques only mais, à part la santos de cartier, aucune ne répondait à mon cahier des charges. Mais la Santos était un peu massive au regard de mes filles (qui ne sont pas au courant de ma démarche évidement), assez "sport" également et j'ai clairement compris qu'elles préféraient les montre plus rectangulaires.

Puis, à force de rechercher, de m'intéresser à la belle horlogerie j'ai croisé le chemin de la kalparisma que j'ai pu essayer en version acier et cela a été le coup de foudre:
- taille
- confort
- design qui me plait (mais aussi à mes filles)

Et, grâce à une très très belle opportunité, pour même pas le prix sur le gris d'une santos de cartier en acier j'ai pu mettre une option sur une belle pièce neuve en or rose, complètement guillochée, index appliqués et très beau mvt manuf PF331 avec sa belle masse oscillante. Avec sa forme tonneau (qui a tendance a agrandir la montre visuellement) et ses 43mm de corne à corn,e sur mon poignet de 17 cm , elle devrait tomber parfaitement et être très élégante dès que j'aurai remplacé tout de même le bracelet blanc hermes par un beau bracelet cognac, ou marron chocolat ou noir.

Pour couronner le tout elle vient, très récemment, d'être retirée du catalogue (d'où l'excellente remise) afin de réduire les nombres de modèles et d'ailleurs ils ont essentiellement retiré les modèles assez "unisexe" pour ne laisser que ceux certis de diamants etc..

voici sa photo officielle qui circule sur le net:
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Kalpar10

je repasserai quand je l'aurai habillée d'un autre bracelet plus "masculin"  Wink

Voici ce que donne sa cousine en acier sur mon poignet:

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Inkedk10
PS: une vendeuse m'a même dit qu'elle avait vu Mr PArmegiani porter une Kalparisma mais bon..je me fie plus à mes gouts et instinct plutôt qu'aux arguments des vendeurs.  Mr. Green
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyLun 8 Nov 2021 - 18:23

c'est plutôt intéressant comme démarche, j'avais aussi pensé à la même chose .
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyMar 9 Nov 2021 - 14:09

Zenithophile a écrit:
je devrai bientôt vous rejoindre avec une démarche originale: je n'ai non pas fait l'acquisition d'une kalpa mais d'une kalpa..risma.
Hé oui! une montre supposée être pour femme mais seulement voilà je cherchais une (belle) pièce que je pouvais porter et léguer à une de mes filles plus tard. Pas facile surtout lorsque le cahier des charges était:
- 43 mm lug to lug idéalement (distance justement de la Kalparisma)
- forme rectangulaire (le tonneau n'en n'est pas loin)
- une seconde qui trotte,
- une automatique (je ne vois pas une jeune fille remontée sa montre tous les matins)
- habillée assez classique,
- une montre unisexe en design

évidement c'est chez cartier que je me suis mis en chasse puisque les reverso sont quasi toutes mécaniques only mais, à part la santos de cartier, aucune ne répondait à mon cahier des charges. Mais la Santos était un peu massive au regard de mes filles (qui ne sont pas au courant de ma démarche évidement), assez "sport" également et j'ai clairement compris qu'elles préféraient les montre plus rectangulaires.

Puis, à force de rechercher, de m'intéresser à la belle horlogerie j'ai croisé le chemin de la kalparisma que j'ai pu essayer en version acier et cela a été le coup de foudre:
- taille
- confort
- design qui me plait (mais aussi à mes filles)

Et, grâce à une très très belle opportunité, pour même pas le prix sur le gris d'une santos de cartier en acier j'ai pu mettre une option sur une belle pièce neuve en or rose, complètement guillochée, index appliqués et très beau mvt manuf [size=32]PF331[/size] avec sa belle masse oscillante. Avec sa forme tonneau (qui a tendance a agrandir la montre visuellement) et ses 43mm de corne à corn,e sur mon poignet de 17 cm , elle devrait tomber parfaitement et être très élégante dès que j'aurai remplacé tout de même le bracelet blanc hermes par un beau bracelet cognac, ou marron chocolat ou noir.

Pour couronner le tout elle vient, très récemment, d'être retirée du catalogue (d'où l'excellente remise) afin de réduire les nombres de modèles et d'ailleurs ils ont essentiellement retiré les modèles assez "unisexe" pour ne laisser que ceux certis de diamants etc..

voici sa photo officielle qui circule sur le net:
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Kalpar10

je repasserai quand je l'aurai habillée d'un autre bracelet plus "masculin"  Wink

Voici ce que donne sa cousine en acier sur mon poignet:

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Inkedk10
PS: une vendeuse m'a même dit qu'elle avait vu Mr PArmegiani porter une Kalparisma mais bon..je me fie plus à mes gouts et instinct plutôt qu'aux arguments des vendeurs.  Mr. Green
Je viens de me rendre compte qu'effectivement ils ont bien retiré du catalogue il y a quelques jours à peine les kalparisma unisexes puisque sur jomashop une kalparisma où était écrit: "Parmigiani Fleurier Kalparisma Automatic Black Dial Men's Watch PFC124-0001401-HA1422. "
Cette gamme était donc bien unisexe et PF a décidé de la rendre 100% féminine avec des pièces plus typées.  J ai également essayé la version acier et elle convient parfaitement pour un poignet non américain!  Mr. Green

Les Kalpa XL (3 aiguilles calendrier) sont également sorties du site offciel et seules les kalpagraphes (chronomètres) sont présentes.
Il n'y a donc plus aucune kalpa 3 aiguilles pour homme au catalogue. PF souhaitant surement resserrer sont catalogue. Je dirai même que si l'on recherche simplement une 3 aiguilles avec date, il n'y a plus que la TORIC comme seul choix.

Pour celui qui recherche une pièce plutôt rectangulaire, simple avec 3 aiguilles et date, il reste donc encore quelques exemplaires pour hommes avec de bonnes affaires en vue je pense sur le marché du gris.
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyMar 9 Nov 2021 - 21:25

Petits essais des nouveautés Parmigiani :

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Tonda30
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Panda10
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyMar 9 Nov 2021 - 21:55

@zenithophile Toutes mes félicitations c’est une montre superbe.
Je trouve ce modèle très réussi et l’alternance or rose cadran crème est du plus bel effet.
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyMer 10 Nov 2021 - 12:03

matic a écrit:
@zenithophile Toutes mes félicitations c’est une montre superbe.
Je trouve ce modèle très réussi et l’alternance or rose cadran crème est du plus bel effet.
Merci pour elle! J ai pris un petit risque en me basant sur les pièces acier mais en effet cadran blanc guilloché avec boîtier  (et index) en or rose cela devraienf être du plus bel effet quand je vois les photos des collègues  et d autres maisons prestigieuses qui ont également combinés avec succès ces couleurs et matières.
La seule question métaphysique à laquelle je serai confronté sera la  matière (cuir/cordovan/alogator..) et couleur du (cognac, chocolat, noir...) du  bracelet de remplacement que j irai faire sur Paris aux adresses bien connues.
D ailleurs je me demande si je ne vais pas demander vos avis.  Wink
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyMer 10 Nov 2021 - 17:55

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Toric15
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyMer 10 Nov 2021 - 18:26

laurentb60260 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Toric15
Très belle pièce? Collection perso ou bien nouveauté?
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyMer 10 Nov 2021 - 18:29

Perso et récente  Chinois

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Toric212
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Toric312
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyMer 10 Nov 2021 - 19:13

Ah ben je la trouve très belle, très élégante avec une couleur de cadran très rare et j adore la couleur du guichet date raccord avec celle du cadran! 
Bravo en tout cas!  Bulles thumright
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyMer 10 Nov 2021 - 21:38

laurentb60260 a écrit:
Petits essais des nouveautés Parmigiani :

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Tonda30

Quelles ont été tes impressions concernant cette nouvelle mouture de la Tonda micro-rotor ?
Ca donne quoi ce bracelet acier sur un diamètre de 40 ?
Ce cadran épuré sonne t-il juste ?
ON VEUT SAVOIR ! Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 Blunt_gi
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 9 EmptyMer 10 Nov 2021 - 22:23

laurentb60260 a écrit:

Quelle beauté ce cadran flower , l'un des plus beaux cadrans guilloché que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
Page 9 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant