| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II | |
|
+96AntoineBarcelona2022 alics DaGau mitch29 Murius Osannah Gregou migmig157 j-dav27 Escalator michelB Foz88 amoniac Branko damien62 Philes75 Joel.C daatactac toflahutte69 Denis la malice Nicolas86 Touyout Kiko01 Streetmax BenLux75 Venom05 Zouzoupiment xaroks silveraai vincenzor B&B McQ Touki83 cycobbs seiko007 Bob palindrome Jncquoi Copa mathh971 Jerem77 Gaïan crichou69 NairdA Ari #1 olddungeon sag Leopal Cartman caput clockenstock Dissident LeM96 Jdelage DeniiicE trinita falconbmw Patrick Bateman Thomas477 pinger Bloomberg Zenithophile M'enfin -Slayer- Paninette jean Panini remy59 Anto3413 gégérs Noalio Elioti guits ChrisC75 Jownz LH XMGT ftdm2010 leoloo power944 duf666 Nicls hencey Citizenfox Eric67 oliwoud otonosama LAURENT74 stmartin laurentb60260 Thomrs13 Bilboqueto frbou Seb- Fab68 matic Florian. 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 28 Oct 2021 - 8:49 | |
| - Bilboqueto a écrit:
- J’avais essayé une en or jaune, il me semble. J’avais posté des photos des essais lors d’une présentation des modèles, il y a un an, à peu près :
Et d’autres :
La lumière n’est pas excellente, mais celle en or jaune m’avait vraiment beaucoup plu. Le bleu et la couleur naturelle de l’or s’accordent très bien, je trouve, même si c’est un peu flashy, je l’admets.
Et quel confort, grands dieux, malgré les diamètres ! C’était un plaisir de les essayer. Une montre Full Or il faut oser quand même, peu importe la marque. Quand il n y a que le boitier ça passe mais avec le bracelet c'est vraiment flashy. C'est très beau mais il faut vraiment s'assumer. J'imagine que c'est plus une montre imaginée pour les marchés Russe, Chinois et US... En tous cas des montres magnifiques. |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 28 Oct 2021 - 10:55 | |
| Oui, je comprends tout à fait ton point de vue ; et, moi-même, je n’aime pas vraiment les montres tout en or, mais celle-ci a quelque chose dans son dessin qui adoucit le tout, je trouve. Bref, du subjectif.
Il est très facile, cependant, de demander un bracelet différent comme celui du calendrier annuel que j’ai également essayé, au-dessus. |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 28 Oct 2021 - 11:20 | |
| - Bilboqueto a écrit:
- Oui, je comprends tout à fait ton point de vue ; et, moi-même, je n’aime pas vraiment les montres tout en or, mais celle-ci a quelque chose dans son dessin qui adoucit le tout, je trouve. Bref, du subjectif.
Il est très facile, cependant, de demander un bracelet différent comme celui du calendrier annuel que j’ai également essayé, au-dessus Avec cette config c'est la perfection!!! |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 28 Oct 2021 - 11:47 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 28 Oct 2021 - 12:49 | |
| |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 28 Oct 2021 - 19:23 | |
| @Bilboqueto : impressionnant comment elle épouse la forme du poignet Oui une montre full gold, ce n'est pas portable partout et tout le temps, et surtout, c'est un peu cher Cela dit elles peuvent presque être discrètes, comme par exemple les speedmaster or sedna avec quasi toute la montre en brossé. Ca brille limite moins que l'acier poli. Avec un rubber elle est très bien cette PF, dans l'esprit sport. |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 28 Oct 2021 - 21:29 | |
| |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 28 Oct 2021 - 22:26 | |
| - laurentb60260 a écrit:
Félicitations Laurent Trois Parmigiani, il faut être un grand malade. J'adore Une pièce emblématique qui nous plonge dans les premiers balbutiements de Parmigiani Fleurier. L'âme de Michel plane sur cette montre Ca s'agite sur ce fil en ce moment. C'est cool ! @stmartin : Qu'est-ce que tu attends pour dégainer |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 28 Oct 2021 - 22:27 | |
- @jean
Bien sûr ! Je trouve ce modèle magnifique. J'ai passé au poignet une toric or rose mais avec un cadran blanc grené. Je la trouvais déjà à tomber, mais alors celle-ci.... Le seul problème est la rallonge budgétaire à prévoir pour ce magnifique cadran guilloché. Je ne savais pas que tu possédais cette version. Toutes mes félicitations Si un jour tu décides de t'en séparer |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 28 Oct 2021 - 22:40 | |
- @jean
Bien sûr ! C’est la nouvelle arrivée? Si c’est le cas félicitations Tu nous ferais une petite photo du trio? |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| |
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 29 Oct 2021 - 15:59 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 30 Oct 2021 - 11:20 | |
| @falconbmwle guillochage est original et s'inspire d'une pomme de pin qui elle même s'appuie sur la suite de Fibonaci. @Jeancelle avec cadran blanc grené et Or Rose est aussi un excellent choix, j'ai hésité avec elle et avec toutes les Toric D'ailleurs ! @cartmanOui c'est la nouvelle, avec la tienne çà bouge sur le forum Pf Avant de faire une photo du trio, attendons très prochainement l'arrivée d'une toute nouvelle Pf qui fait grand bruit sur les réseaux avec des critiques dithyrambiques @paniniMerci, c'est en effet la 1ere montre de la marque Pf, avec des proportions plus contemporaine , toujours dans le nombre d'or @power944je pratique par litote |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 30 Oct 2021 - 11:41 | |
@Jean celle avec cadran blanc grené et Or Rose est aussi un excellent choix, j'ai hésité avec elle et avec toutes les Toric D'ailleurs !
Bravo à toi en tout cas ! J'adore ce modèle empreint de classe et de finesse. Sans contrainte budgétaire, je n'hésiterais pas entre le cadran grené et guilloché ; ce dernier aurait assurément ma préférence. Le seul léger bémol concerne le mouvement qui semble un petit peu "flotter" dans le boîtier. Achat en boutique ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 30 Oct 2021 - 14:39 | |
| Merci, la montre est fine et la taille idéale. Je crois que le mouvement est ancien chez eux mais il a le mérite d'avoir fait ses preuves. La finition est parfaite. En AD effectivement. |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 30 Oct 2021 - 17:50 | |
| Vraiment superbe . |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 30 Oct 2021 - 18:48 | |
| Merci. Nous sommes quelques-uns à posséder une Pf , j'espère que nous serons plus nombreux , cette marque le mérite, et je crois à un nouvel élan avec Guido Terrini. |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 30 Oct 2021 - 19:02 | |
- Merci. Nous sommes quelques-uns à posséder une Pf , j'espère que nous serons plus nombreux , cette marque le mérite, et je crois à un nouvel élan avec Guido Terrini.
Sais-tu si le modèle que tu viens d'acquérir ainsi que les versions avec cadran grené sont définitivement arrêtés ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 30 Oct 2021 - 19:03 | |
| oui il reste seulement les 2 Toric Qualité Fleurier (pour les 3 aiguilles) présentent sur le site. |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 30 Oct 2021 - 20:37 | |
| Dommage. J'espère qu'un jour, je pourrai mettre la main sur l'un de ces modèles. Profite bien de la tienne en tout cas . |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 30 Oct 2021 - 20:47 | |
@cartman Oui c'est la nouvelle, avec la tienne çà bouge sur le forum Pf Avant de faire une photo du trio, attendons très prochainement l'arrivée d'une toute nouvelle Pf qui fait grand bruit sur les réseaux avec des critiques dithyrambiques
Hello De quel modèle parles tu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 30 Oct 2021 - 20:57 | |
| Pour l'instant je ne dis rien D'après les premières remontées off, et la folie ambiante autour de certaines montres d'autres marques, ce n'est pas impossible que ce modèle devienne à moyen terme difficile à obtenir, avec ce qu'on sait, les listes, les prix qui montent, ... L'emballement est rapide aujourd'hui avec les réseaux. D'un rien tout bascule, c'était le scénario de l'overseas 4500V en bleu. En l'espace de 3 mois, cette montre n'était plus achetable en boutique. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 30 Oct 2021 - 21:08 | |
| |
|
| |
Paninette Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mar 2 Nov 2021 - 22:29 | |
| Je me permets de participer au dynamisme actuel de ce fil en vous partageant ma belle Tonda Lune et son nouveau bracelet. J'ai longtemps cherché un bracelet qui me convienne (2 ans de recherche, mais je n'ai pas été très assidue pour tout vous dire ), et j'ai enfin trouvé. Je voulais un bracelet noir, mais je trouvais les cuirs trop classiques (et de toute façon je n'en voulais pas ). Avec ce bracelet en toile, je la trouve bien plus moderne. Merci Panini pour la photo |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II | |
|