FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II

Aller en bas 
+95
alics
DaGau
mitch29
Murius
Osannah
Gregou
migmig157
j-dav27
Escalator
michelB
Foz88
amoniac
Branko
damien62
Philes75
Joel.C
daatactac
toflahutte69
Denis la malice
Nicolas86
Touyout
Kiko01
Streetmax
BenLux75
Venom05
Zouzoupiment
xaroks
silveraai
vincenzor
B&B
McQ
Touki83
cycobbs
seiko007
Bob palindrome
Jncquoi
Copa
mathh971
Jerem77
Gaïan
crichou69
NairdA
Ari #1
olddungeon
sag
Leopal
Cartman
caput
clockenstock
Dissident
LeM96
Jdelage
DeniiicE
trinita
falconbmw
Patrick Bateman
Thomas477
pinger
Bloomberg
Zenithophile
M'enfin
-Slayer-
Paninette
jean
Panini
remy59
Anto3413
gégérs
Noalio
Elioti
guits
ChrisC75
Jownz
LH
XMGT
ftdm2010
leoloo
power944
duf666
Nicls
hencey
Citizenfox
Eric67
oliwoud
otonosama
LAURENT74
stmartin
laurentb60260
Thomrs13
Bilboqueto
frbou
Seb-
Fab68
matic
Florian.
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptyJeu 28 Oct 2021, 08:49

Bilboqueto a écrit:
J’avais essayé une en or jaune, il me semble. J’avais posté des photos des essais lors d’une présentation des modèles, il y a un an, à peu près :

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 481ed610
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 007cfb10
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 66ce1610

Et d’autres :

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Bc60cb10
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 B7817710
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 5b9f3b10

La lumière n’est pas excellente, mais celle en or jaune m’avait vraiment beaucoup plu. Le bleu et la couleur naturelle de l’or s’accordent très bien, je trouve, même si c’est un peu flashy, je l’admets.

Et quel confort, grands dieux, malgré les diamètres ! C’était un plaisir de les essayer.

Une montre Full Or il faut oser quand même, peu importe la marque. Quand il n y a que le boitier ça passe mais avec le bracelet c'est vraiment flashy.

C'est très beau mais il faut vraiment s'assumer. 

J'imagine que c'est plus une montre imaginée pour les marchés Russe, Chinois et US...

En tous cas des montres magnifiques.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptyJeu 28 Oct 2021, 10:55

Oui, je comprends tout à fait ton point de vue ; et, moi-même, je n’aime pas vraiment les montres tout en or, mais celle-ci a quelque chose dans son dessin qui adoucit le tout, je trouve. Bref, du subjectif.

Il est très facile, cependant, de demander un bracelet différent comme celui du calendrier annuel que j’ai également essayé, au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptyJeu 28 Oct 2021, 11:20

Bilboqueto a écrit:
Oui, je comprends tout à fait ton point de vue ; et, moi-même, je n’aime pas vraiment les montres tout en or, mais celle-ci a quelque chose dans son dessin qui adoucit le tout, je trouve. Bref, du subjectif.

Il est très facile, cependant, de demander un bracelet différent comme celui du calendrier annuel que j’ai également essayé, au-dessus

Avec cette config c'est la perfection!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptyJeu 28 Oct 2021, 11:47

laurentb60260 a écrit:
Vraiment pas mal les Toric  thumleft

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Toric14
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Toric211
 
Il s'agit de la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptyJeu 28 Oct 2021, 12:49

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Origin10
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptyJeu 28 Oct 2021, 19:23

@Bilboqueto : impressionnant comment elle épouse la forme du poignet Chinois 

Oui une montre full gold, ce n'est pas portable partout et tout le temps, et surtout, c'est un peu cher Mr. Green 

Cela dit elles peuvent presque être discrètes, comme par exemple les speedmaster or sedna avec quasi toute la montre en brossé. Ca brille limite moins que l'acier poli.

Avec un rubber elle est très bien cette PF, dans l'esprit sport.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptyJeu 28 Oct 2021, 21:29

@jean
Bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3634
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptyJeu 28 Oct 2021, 22:26

laurentb60260 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Toric14
Félicitations Laurent bravohap
Trois Parmigiani, il faut être un grand malade. J'adore Mr. Green
Une pièce emblématique qui nous plonge dans les premiers balbutiements de Parmigiani Fleurier.
L'âme de Michel plane sur cette montre Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Blunt_gi
Bulles

Ca s'agite sur ce fil en ce moment. C'est cool !
@stmartin : Qu'est-ce que tu attends pour dégainer Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptyJeu 28 Oct 2021, 22:27

laurentb60260 a écrit:
@jean
Bien sûr !

Je trouve ce modèle magnifique. J'ai passé au poignet une toric or rose mais avec un cadran blanc grené.

Je la trouvais déjà à tomber, mais alors celle-ci.... Le seul problème est la rallonge budgétaire à prévoir pour ce magnifique cadran guilloché.

Je ne savais pas que tu possédais cette version. Toutes mes félicitations thumright

Si un jour tu décides de t'en séparer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1773
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptyJeu 28 Oct 2021, 22:40

laurentb60260 a écrit:
@jean
Bien sûr !
C’est la nouvelle arrivée?
Si c’est le cas félicitations BullesBulles

Tu nous ferais une petite photo du trio?
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1388
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptyVen 29 Oct 2021, 15:56

Je me décide à vous présenter la mienne. 

Un peu lourde au poignet joker Smile

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1388
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptyVen 29 Oct 2021, 15:59

laurentb60260 a écrit:
Vraiment pas mal les Toric  thumleft

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Toric14

"Pas mal" c'est un peu "léger" comme qualificatif... thumleft

Félicitations si tienne  Bulles Terrible !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptySam 30 Oct 2021, 11:20

@falconbmw
le guillochage est original et s'inspire  d'une pomme de pin qui elle même s'appuie sur la suite de Fibonaci.

@Jean
celle avec cadran blanc grené et Or Rose est aussi un excellent choix, j'ai hésité avec elle et  avec toutes les Toric D'ailleurs  !

@cartman
Oui c'est la nouvelle, avec la tienne çà bouge sur le forum Pf  Very Happy
Avant de faire une photo du trio, attendons très prochainement l'arrivée d'une toute nouvelle Pf  qui fait grand bruit sur les réseaux avec des critiques dithyrambiques

@panini
Merci, c'est en effet la 1ere montre de la marque Pf, avec des proportions plus contemporaine , toujours dans le nombre d'or

@power944
je pratique par litote  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptySam 30 Oct 2021, 11:41

laurentb60260 a écrit:

@Jean
celle avec cadran blanc grené et Or Rose est aussi un excellent choix, j'ai hésité avec elle et  avec toutes les Toric D'ailleurs  !

Bravo à toi en tout cas ! J'adore ce modèle empreint de classe et de finesse.

Sans contrainte budgétaire, je n'hésiterais pas entre le cadran grené et guilloché ; ce dernier aurait assurément ma préférence.

Le seul léger bémol concerne le mouvement qui semble un petit peu "flotter" dans le boîtier.

Achat en boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptySam 30 Oct 2021, 14:39

Merci, la montre est fine et la taille idéale. 

Je crois que le mouvement est ancien chez eux mais il a le mérite d'avoir fait ses preuves.

La finition est parfaite.

En AD effectivement.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Toric311
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Toric410
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptySam 30 Oct 2021, 17:50

Vraiment superbe Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptySam 30 Oct 2021, 17:52

Felicitations pour cette Toric, je pensais qu'il ne s'agissait que d'un essai bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptySam 30 Oct 2021, 18:48

Merci. Nous sommes quelques-uns à posséder une Pf , j'espère que nous serons plus nombreux , cette marque le mérite, et je crois à un nouvel élan avec Guido Terrini.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptySam 30 Oct 2021, 19:02

laurentb60260 a écrit:
Merci. Nous sommes quelques-uns à posséder une Pf , j'espère que nous serons plus nombreux , cette marque le mérite, et je crois à un nouvel élan avec Guido Terrini.

Sais-tu si le modèle que tu viens d'acquérir ainsi que les versions avec cadran grené sont définitivement arrêtés ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptySam 30 Oct 2021, 19:03

oui il reste seulement les 2 Toric Qualité Fleurier (pour les 3 aiguilles)  présentent sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptySam 30 Oct 2021, 20:37

Dommage. J'espère qu'un jour, je pourrai mettre la main sur l'un de ces modèles.

Profite bien de la tienne en tout cas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptySam 30 Oct 2021, 20:47

laurentb60260 a écrit:

@cartman
Oui c'est la nouvelle, avec la tienne çà bouge sur le forum Pf  Very Happy
Avant de faire une photo du trio, attendons très prochainement l'arrivée d'une toute nouvelle Pf  qui fait grand bruit sur les réseaux avec des critiques dithyrambiques
Hello
De quel modèle parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptySam 30 Oct 2021, 20:57

Pour l'instant je ne dis rien  Wink

D'après les premières remontées off, et la folie ambiante autour de certaines montres d'autres marques, ce n'est pas impossible que ce modèle devienne à moyen terme difficile à obtenir, avec ce qu'on sait, les listes, les prix qui montent, ...

L'emballement est rapide aujourd'hui avec les réseaux. D'un rien tout bascule, c'était le scénario de l'overseas 4500V en bleu. En l'espace de 3 mois, cette montre n'était plus achetable en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptySam 30 Oct 2021, 21:08

Un cadran bleu j’imagine
Revenir en haut Aller en bas
Paninette
Membre Actif
Paninette


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 EmptyMar 02 Nov 2021, 22:29

Je me permets de participer au dynamisme actuel de ce fil en vous partageant ma belle Tonda Lune et son nouveau bracelet. 
J'ai longtemps cherché un bracelet qui me convienne (2 ans de recherche, mais je n'ai pas été très assidue pour tout vous dire Rolling Eyes ), et j'ai enfin trouvé.
Je voulais un bracelet noir, mais je trouvais les cuirs trop classiques (et de toute façon je n'en voulais pas Mr. Green ). 
Avec ce bracelet en toile, je la trouve bien plus moderne.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 8 51650319529_4c761f0769_b

Merci Panini pour la photo I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
Revenir en haut 
Page 8 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: