| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II | |
|
+96AntoineBarcelona2022 alics DaGau mitch29 Murius Osannah Gregou migmig157 j-dav27 Escalator michelB Foz88 amoniac Branko damien62 Philes75 Joel.C daatactac toflahutte69 Denis la malice Nicolas86 Touyout Kiko01 Streetmax BenLux75 Venom05 Zouzoupiment xaroks silveraai vincenzor B&B McQ Touki83 cycobbs seiko007 Bob palindrome Jncquoi Copa mathh971 Jerem77 Gaïan crichou69 NairdA Ari #1 olddungeon sag Leopal Cartman caput clockenstock Dissident LeM96 Jdelage DeniiicE trinita falconbmw Patrick Bateman Thomas477 pinger Bloomberg Zenithophile M'enfin -Slayer- Paninette jean Panini remy59 Anto3413 gégérs Noalio Elioti guits ChrisC75 Jownz LH XMGT ftdm2010 leoloo power944 duf666 Nicls hencey Citizenfox Eric67 oliwoud otonosama LAURENT74 stmartin laurentb60260 Thomrs13 Bilboqueto frbou Seb- Fab68 matic Florian. 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pinger Animateur
Nombre de messages : 786 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 25 Mar - 5:13 | |
| |
|
| |
Jerem77 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 25 Mar - 10:09 | |
| C’est beau ça aussi, a ajouter dans la liste des plus belles dress watches… |
|
| |
pinger Animateur
Nombre de messages : 786 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 25 Mar - 21:51 | |
| Merci pour elle. Je la trouve simple, élégante et confortable. Seul pet it bémol la dérive est relativement importante (+15/20 secondes par jour) mais ça n’est un problème que si on la porte plusieurs jours d’affilée. Peut être a cause de la fréquence plutôt basse du mouvement? |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 25 Mar - 22:21 | |
| Mieux vaut espérer qu’il s’agisse d’un défaut de réglage. Ça prends un temps certain dont beaucoup de manufactures s’affranchissent. On est là sur les valeurs d’une Seiko 5, personnellement je la ferai régler sous garantie. Sans être rigoriste, on attend de ce type de montre une isochronie un peu meilleure.
Félicitations en tout cas, ces Tonda sont très belle est d’un confort absolu. |
|
| |
pinger Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 26 Mar - 2:14 | |
| C’est vrai je vais tâcher de la faire réviser. Toutes mes Seiko, grandes et petites, font mieux en dérive 🤭 |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| |
| |
mathh971 Pilier du forum
| |
| |
pinger Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 26 Mar - 6:53 | |
| Très beau duo |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 26 Mar - 7:45 | |
| De sortie pour accueillir sa soeur qui arrive lundi ! |
|
| |
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 26 Mar - 10:36 | |
| Merci les amis @Dissident : C'est la Tonda GT Chrono que tu attends ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 26 Mar - 12:04 | |
| Quelles beautés ces deux PF. La Tonda est d’un confort absolu avec ces 39mm/9 et cornes plongeantes. Gros coup de cœur à l’essai. J’aurais aimé un peu plus de brillance sur le cadran. La dual est incroyable mais il faut le poignet adéquat. - Panini a écrit:
- Les Tonda sont de sortie chez nous aussi
|
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 27 Mar - 9:07 | |
| - Gaïan a écrit:
- La dual est incroyable mais il faut le poignet adéquat.
Pas forcément. Avec ses cornes plongeantes, très courtes et très écartées (le bracelet de 24mm se loge sous le boitier) elle passe facilement sur un petit poignet pour une montre de 42mm. Après, c'est dans la tête que ça se passe |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mar 29 Mar - 6:26 | |
| |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| |
| |
Seb- Membre Hyper actif
Nombre de messages : 514 Localisation : Labo Photo Date d'inscription : 14/09/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mar 29 Mar - 6:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mar 29 Mar - 9:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mar 29 Mar - 10:01 | |
| |
|
| |
Copa Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 30 Mar - 5:16 | |
| La GMT rattrapante est une claque horlogère ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 30 Mar - 7:28 | |
| - Copa a écrit:
- La GMT rattrapante est une claque horlogère !
elle est top, mais a 26k malheureusement pas simple d'acces |
|
| |
Copa Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 30 Mar - 9:10 | |
| Je suis bien d’accord Toutefois, Parmigiani a frappé très fort! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 30 Mar - 9:25 | |
| Encore un bon cru chez Parmigiani cette année La Tonda PF GMT est vraiment sympa avec sa complication "rattrapante". Aussi poétique qu'inutile Sur les modèles acier je préfère ce cadran bleu et je trouve bienvenu l'absence de date (quoique plutôt surprenant pour une montre à complication GMT) Mais cette année encore, c'est sur la très exclusive Tonda platine que j'ai craqué. Apres le chrono rattrapant de l'année dernière, la manufacture nous propose un tourbillon volant. Je la trouve vraiment sublime. Tout est juste sur cette montre. |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 30 Mar - 10:30 | |
| De magnifiques nouveautés chez PF!! Pour ma part ce sont la GMT et la skeleton qui ont ma préférence. |
|
| |
Copa Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 30 Mar - 10:35 | |
| Manufacture incroyable
Je suis ces posts avec attention, je me renseigne, lis…
Quel plaisir !!!
Incroyable ce tourbillon volant… son prix doit être hors sol |
|
| |
Copa Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 1 Avr - 23:47 | |
| Auriez-vous le numéro de la boutique PF svp
Celui indiqué sur internet ne fonctionne pas.
Leur site indique également Bucherer en détaillant ce qui n’est pas le cas… |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 2 Avr - 0:51 | |
| Pour ma part j'apprécie ceci : |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II | |
|