FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II

Aller en bas 
+93
mitch29
Murius
Osannah
Gregou
migmig157
j-dav27
Escalator
michelB
Foz88
amoniac
Branko
damien62
Philes75
Joel.C
daatactac
toflahutte69
Denis la malice
Nicolas86
Touyout
Kiko01
Streetmax
BenLux75
Venom05
Zouzoupiment
xaroks
silveraai
vincenzor
B&B
McQ
Touki83
cycobbs
seiko007
Bob palindrome
Jncquoi
Copa
mathh971
Jerem77
Gaïan
crichou69
NairdA
Ari #1
olddungeon
sag
Leopal
Cartman
caput
clockenstock
Dissident
LeM96
Jdelage
DeniiicE
trinita
falconbmw
Patrick Bateman
Thomas477
pinger
Bloomberg
Zenithophile
M'enfin
-Slayer-
Paninette
jean
Panini
remy59
Anto3413
gégérs
Noalio
Elioti
guits
ChrisC75
Jownz
LH
XMGT
ftdm2010
leoloo
power944
duf666
Nicls
hencey
Citizenfox
Eric67
oliwoud
otonosama
LAURENT74
stmartin
laurentb60260
Thomrs13
Bilboqueto
frbou
Seb-
Fab68
matic
Florian.
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 23:17

otonosama a écrit:
Parmi de sortie, bon weekend aux parmophiles.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Pxl_2040

Superbe Julien ! I love you I love you 
j'ai appris à l'aimer malgré ses touches de blanc qui me hérissaient au départ. Ce n'est plus le cas. Elle a vraiment une sacré gueule !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptySam 20 Nov 2021 - 18:41

Laquelle préférez vous ?

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 2945_710

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Dscn1710
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptySam 20 Nov 2021 - 20:01

La seconde, sans hésiter : couleur du cadran, typo de la date, et j'aime le fait de n'avoir que les indexes pleins et pas les minutes rajoutées... On pourra dire que c'est moins précis à la lecture, mais cela apporte de la cohérence au cadran ce me semble. 

Et ces indexes sans lume sont splendides.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptySam 20 Nov 2021 - 21:01

La deuxième ! Tu les a trouvé où ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1763
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptySam 20 Nov 2021 - 23:07

La seconde pour moi également, très jolie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptyDim 21 Nov 2021 - 1:26

Bloomberg a écrit:
La deuxième ! Tu les a trouvé où ?

sur un site de vente, mais malheureusement j'ai echangé avec le patron, leur site n'est plus a jour depuis le covid Sad

La quete continue, pour une rouge je pense,

encore que mon graal en kalpa grande c'est celle ci que je viens de découvrir mais que je ne pense pas pouvoir croiser un jour...

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 25334510
Revenir en haut Aller en bas
DeniiicE
Membre très actif
DeniiicE


Nombre de messages : 165
Localisation : Biarritz , Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptyDim 21 Nov 2021 - 8:11

J'aurais également choisi la rouge, pour les index et pour la typo de la date qui est plus fine. Maintenant, c'est vrai qu'il est difficile de résister au dernier modèle présenté, avec ces aiguilles ajourées!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptyDim 21 Nov 2021 - 11:46

DeniiicE a écrit:
J'aurais également choisi la rouge, pour les index et pour la typo de la date qui est plus fine. Maintenant, c'est vrai qu'il est difficile de résister au dernier modèle présenté, avec ces aiguilles ajourées!

et son absence de date I love you
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptyDim 21 Nov 2021 - 20:12

trinita a écrit:


sur un site de vente, mais malheureusement j'ai echangé avec le patron, leur site n'est plus a jour depuis le covid Sad

La quete continue, pour une rouge je pense,

encore que mon graal en kalpa grande c'est celle ci que je viens de découvrir mais que je ne pense pas pouvoir croiser un jour...

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 25334510
Celle-ci est superbe
Un sans faute
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptyDim 21 Nov 2021 - 20:44

Mais toutes ces kalpa grande sont des series limitées de 100 pièces chacune, ca complique tout.

Cela a été souvent le cas de parmigiani pendant des années, 100 pieces et hop on change le cadran
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptyDim 21 Nov 2021 - 23:19

Je n’étais pas au courant pour cette politique de SL
S’armer de patience donc...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptyDim 21 Nov 2021 - 23:45

Oui peut etre un jour... ne jamais être pressé
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptyMar 23 Nov 2021 - 19:33

la quete commence et c'est peut être le plus exitant après tout , j´adore PF .
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptyMar 23 Nov 2021 - 20:45

Moi aussi, si je pouvais j'en ferais la collection,

allez on ose un strap miel

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Img_2276

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Img_2277
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2021 - 17:07

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Pf10
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptyDim 28 Nov 2021 - 21:35

pinger a écrit:
@panini elle est superbe. Juste une question que je me pose: l’emplacement excentré des aiguilles se remarque-t’il à l’usage? J’ai l’impression que ça me rendrait un peu dingue (mon côté obsessionnel compulsif sans doute) 😅

Salut pinger Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Xyxwave_ et merci beaucoup Chinois
Désolé pour la réponse tardive.
Ça ne se remarque pas au premier coup d’œil pour la simple et bonne raison que tout est excentré ou décalé sur cette Hemispheres. Aiguilles, index, guichet de date, sous cadrans... Rien ne peut servir de repère visuel car rien n'est symétrique.
Au poignet, c'est une montre avec beaucoup de caractère. A mon avis sa réussite réside surtout dans ses détails et sa finesse d'exécution. On peut facilement passer à côté de sa subtilité et la prendre pour une montre de bourrin Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5007
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptyDim 28 Nov 2021 - 23:02

Je n'avais même pas prêté attention à ce décentrage des aiguilles principales Rolling Eyes ... Sympa au final cette asymétrie générale sur cette Hémisphère !  thumleft Fier 2
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Screen24
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptyDim 28 Nov 2021 - 23:26

@frbouShocked

Il y a quand même de grands malades sur ce forum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5007
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptyLun 29 Nov 2021 - 7:57

Panini a écrit:
@frbouShocked

Il y a quand même de grands malades sur ce forum Mr. Green
Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire !?!  clown Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptyMer 1 Déc 2021 - 13:43

Panini a écrit:


Salut pinger Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Xyxwave_ et merci beaucoup Chinois
Désolé pour la réponse tardive.
Ça ne se remarque pas au premier coup d’œil pour la simple et bonne raison que tout est excentré ou décalé sur cette Hemispheres. Aiguilles, index, guichet de date, sous cadrans... Rien ne peut servir de repère visuel car rien n'est symétrique.
Au poignet, c'est une montre avec beaucoup de caractère. A mon avis sa réussite réside surtout dans ses détails et sa finesse d'exécution. On peut facilement passer à côté de sa subtilité et la prendre pour une montre de bourrin Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Blunt_gi

Merci pour ta réponse. C'est bizarre, moi c'est la première chose qui m'a frappé en voyant cette montre (seulement en photo pour l'instant): mais... elles ne sont pas au centre ces aiguilles?  Shocked
Elle est vraiment très belle et elle me tente beaucoup. Je devrais un jour la voir en vrai pour savoir si je pourrais dépasser ce trouble des aiguilles décentrées.
Revenir en haut Aller en bas
Jdelage
Membre Actif
Jdelage


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Seattle, USA
Date d'inscription : 06/02/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptySam 11 Déc 2021 - 16:23

Je trouve les aiguilles de la Toric beaucoup plus belles que celles de la Tonda.

L'avantage de la Tonda, c'est que PF a beaucoup de place pour inclure des complications...
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1763
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptySam 11 Déc 2021 - 21:02

Petit passage chez PF cet après-midi avec @seb- avec comme d’habitude un accueil impeccable.
L’occasion d’essayer la Tonda sur bracelet acier qui je dois dire est très réussi. Comme le rubber c’est vraiment un modèle de confort 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Dc8f4c10
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Db701210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LeM96
Membre très actif
LeM96


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/06/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptySam 11 Déc 2021 - 21:56

Personne n aurait une petite photo d une Kalpagraphe Steel Blue sur ce fil ?
Déjà appelé des AD qui me confirment l avoir, je fais le déplacement et... rien. Sad
J aimerais bien voir autre chose que les photos (visuels?) du web.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 512
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptyDim 12 Déc 2021 - 17:46

Cartman a écrit:
Petit passage chez PF cet après-midi avec @seb- avec comme d’habitude un accueil impeccable.
L’occasion d’essayer la Tonda sur bracelet acier qui je dois dire est très réussi. Comme le rubber c’est vraiment un modèle de confort


Je ne vais pas te contredire.  thumleft

PS : La montre verte est très belle  affraid
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 11 EmptyDim 12 Déc 2021 - 23:57

Vous avez pas d'autres photos de la Tonda sur acier ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: