FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II

Aller en bas 
+91
Gregou
migmig157
j-dav27
Escalator
michelB
Foz88
amoniac
R1t0n
Branko
damien62
Philes75
Joel.C
daatactac
toflahutte69
Denis la malice
Nicolas86
Touyout
Kiko01
Streetmax
BenLux75
Venom05
Zouzoupiment
xaroks
silveraai
vincenzor
B&B
McQ
Touki83
cycobbs
seiko007
Bob palindrome
Jncquoi
Copa
mathh971
Jerem77
Gaïan
crichou69
NairdA
Ari #1
olddungeon
sag
Leopal
Cartman
caput
clockenstock
Dissident
LeM96
Jdelage
DeniiicE
trinita
falconbmw
Patrick Bateman
Thomas477
pinger
Bloomberg
Zenithophile
M'enfin
-Slayer-
Paninette
jean
Panini
remy59
Anto3413
gégérs
Noalio
Elioti
guits
ChrisC75
Jownz
LH
XMGT
ftdm2010
leoloo
power944
duf666
Nicls
hencey
Citizenfox
Eric67
oliwoud
otonosama
LAURENT74
stmartin
laurentb60260
Thomrs13
Bilboqueto
frbou
Seb-
Fab68
matic
Florian.
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyLun 13 Déc 2021 - 17:52

LeM96 a écrit:
Personne n aurait une petite photo d une Kalpagraphe Steel Blue sur ce fil ?
Déjà appelé des AD qui me confirment l avoir, je fais le déplacement et... rien. Sad
J aimerais bien voir autre chose que les photos (visuels?) du web.
Mon essai au Studio date un peu mais voici ce que j’ai retrouvé...
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 A2b3a910
Revenir en haut Aller en bas
LeM96
Membre très actif
LeM96


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/06/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2021 - 9:54

Super merci!! Te rappelle tu de tes impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyMer 15 Déc 2021 - 15:16

LeM96 a écrit:
Super merci!! Te rappelle tu de tes impressions?
J’ai beaucoup aimé à tel point que je pense à elle de temps en temps. Attention car c’est une assez grande montre (mon poignet mesure entre 17.5 et 18 cm). Le confort de porté est superlatif comme pour la majorité des Parmigiani même si je n’ai pas retrouvé en raison de sa taille la discrétion et la grande finesse de ma Kalpa Grande adorée. Le rubber est top pour l’été. Le bleu du cadran est assez profond. Elle est très lisible, contrairement aux modèles squelettés. Je n’ai pas essayé d’activer le chrono pour tester la douceur des poussoirs.
Revenir en haut Aller en bas
LeM96
Membre très actif
LeM96


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/06/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 14:44

Il faut vraiment que j arrive à passer au studio lorsque je remonterai à Paris. Dans la mesure où j ai une bleue qui devrait sortir, et que je n ai pas encore de chrono, elle me tente bien cette kalpa. Surtout avec ce boitier si particulier qui va créer un peu de diversité dans ma boîte à montres. Je suis sur 19/20cm de poignet, assez plat, donc à voir mais ça devrait plutôt bien passer. Ce bleu sombre paraît vraiment très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyMer 29 Déc 2021 - 22:33

Je viens de passer 24h en Parmigiani...
Et alors ?
Je crois que je suis amoureux I love you

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 51785997943_5b4ff40ca9_b

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 51786365844_c014448c61_b

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 51786366154_6e10d11803_b
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyMer 29 Déc 2021 - 23:05

Ces finitions affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1738
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyMer 29 Déc 2021 - 23:11

Superbes photos une fois de plus panini affraid
J’hésite à mettre des photos de mon cru en dessous pour valoriser les tiennes encore plus… par contre va falloir se mouiller la nuque avant parce que le choc visuel causé par le contraste risque d’être violent Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyMer 29 Déc 2021 - 23:23

Tes photos vont tomber comme un cheveu sur la soupe, pratique pour te mouiller la nuque ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 0:51

Superbe montre
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4993
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 9:09

@Panini Superbes tes photos cyclops ... Il y en a des choses à  contempler sur ce cadran, texture, relief, éléments appliqués, aiguilles joliment dessinées ! Fier 2 Merci pour le partage !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1158
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 10:04

Je plussoie, superbe photos rendant hommage comme il se faut à cette PF.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 11:01

Incroyable ! Ça fourmille de détails et de textures, c'est complexe quand on zoome bien que simple en apparence. Une superbe pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 511
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 17:15

Très belle série de photos @Panini  Twisted Evil

Mes précieux conseils semblent avoir eu un effet dévastateur sur la qualité de photographies. J'en suis autant ravi que toi et c'est peu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 23:20

Super ! Merci pour elle les gars Chinois

Vu que ça a l'air de vous plaire, j'ai fait une deuxième série de photos aujourd'hui... d'un peu plus prés cyclops
Il y aurait effectivement beaucoup à dire sur cette Tonda Hemispheres. J'ai d’ailleurs commencé une revue mais je vous avoue que je me suis un peu perdu dans mes pensés Mr. Green
Voici donc quelques photos des différentes textures et peintures que l'on retrouve sur ce cadran :

Peinture noire laquée, cerclage en or rose, cadran grené. Sûrement un de mes logo préféré. Un peu nostalgique de le voir disparaître (même si le nouveau est plutôt réussi thumleft )

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 51787335987_ae634683f3_b

Peinture laquée blanche sur fond noir mat.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 51788182921_0b64f088a3_b

Je trouve que cet indicateur de date justifie à lui seul l'achat d'une Parmigiani Tonda Hemispheres drunken I love you  Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Blunt_gi

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 51789023720_c1e45b5e39_b

La finition des aiguilles est plutôt bien foutue Mr.Red

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 51789024100_70c1cd5b6c_b

Le calibre n'a, à première vue, rien de spectaculaire.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 51788186441_14599c0116_b

Mais quand on regarde de plus près, la magie opère.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 51789025555_b26518789c_b

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 51788403263_8225f7aef3_b

Sympas les anglages Fier 2

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 51789021895_13219bba01_b

Allez Cartman, à toi de jouer Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Blunt_gi
Si tu suis bien les instructions de Seb- ça devrait le faire What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyVen 31 Déc 2021 - 1:57

affraid affraid
On est à la limite du scandale Twisted Evil drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyVen 31 Déc 2021 - 7:08

Seb- a écrit:
Mes précieux conseils semblent avoir eu un effet dévastateur sur la qualité de photographies.
Kamoulox !
Revenir en haut Aller en bas
clockenstock
Membre super actif



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 29/08/2016

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyVen 31 Déc 2021 - 7:52

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 69109d10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyVen 31 Déc 2021 - 12:41

Jownz a écrit:
Incroyable ! Ça fourmille de détails et de textures, c'est complexe quand on zoome bien que simple en apparence. Une superbe pièce Wink

C'est exactement ce que je me disais Incompréhensible thumright 

Les finitions sont incroyables. Belles séries de photos Panini Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyVen 31 Déc 2021 - 13:53

@panini très jolies photos d’une montre superbe !
@clockenstock désirable cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyDim 2 Jan 2022 - 0:11

Merci les copains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4993
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyDim 2 Jan 2022 - 11:01

@Panini Superbes tes macro ! thumleft ... Elles nous permettent d'encore mieux profiter des finitions subtiles de ta Parmigiani ! Fier 2 
Définivement une très chouette montre !  drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyDim 2 Jan 2022 - 11:09

@Panini
superbes Macros !!
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1738
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyDim 2 Jan 2022 - 14:24

@Panini superbes photos comme d’habitude.
Je crois qu’au contraire je ferais bien de ne plus suivre les instructions de @Seb-  Mr. Green


Dernière édition par Cartman le Dim 2 Jan 2022 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyDim 2 Jan 2022 - 14:32

Le niveau de finitions mis en avant par les macros est fou. Bravo @Panini ... Ils n'ont plus qu'à t'embaucher ! 

Je souhaite à PF de réussir son "rebranding", car je trouve toujours aussi surréaliste le décalage entre la qualité des montres qu'ils font et leur impopularité à la revente.


Dernière édition par Citizenfox le Dim 2 Jan 2022 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 12 EmptyDim 2 Jan 2022 - 14:35

C’est effectivement dommage pour cette marque qui est sous perfusion financière récurrente depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
Revenir en haut 
Page 12 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: