| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II | |
|
+96AntoineBarcelona2022 alics DaGau mitch29 Murius Osannah Gregou migmig157 j-dav27 Escalator michelB Foz88 amoniac Branko damien62 Philes75 Joel.C daatactac toflahutte69 Denis la malice Nicolas86 Touyout Kiko01 Streetmax BenLux75 Venom05 Zouzoupiment xaroks silveraai vincenzor B&B McQ Touki83 cycobbs seiko007 Bob palindrome Jncquoi Copa mathh971 Jerem77 Gaïan crichou69 NairdA Ari #1 olddungeon sag Leopal Cartman caput clockenstock Dissident LeM96 Jdelage DeniiicE trinita falconbmw Patrick Bateman Thomas477 pinger Bloomberg Zenithophile M'enfin -Slayer- Paninette jean Panini remy59 Anto3413 gégérs Noalio Elioti guits ChrisC75 Jownz LH XMGT ftdm2010 leoloo power944 duf666 Nicls hencey Citizenfox Eric67 oliwoud otonosama LAURENT74 stmartin laurentb60260 Thomrs13 Bilboqueto frbou Seb- Fab68 matic Florian. 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noalio Animateur
Nombre de messages : 753 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/2/2022, 14:55 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Seb- Membre Hyper actif
Nombre de messages : 514 Localisation : Labo Photo Date d'inscription : 14/09/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/2/2022, 19:02 | |
| Merci à @Panini, @-Slayer- et @Cartman pour vos message bienveillants à mon encontre Entre tes photos, la PF de @Cartman et les moments toujours très agréables au studio, je vais finir par craquer |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/2/2022, 23:30 | |
| Merci pour tout les amis, c'est très gentil de votre part - Citizenfox a écrit:
- Bravo @Panini ... Ils n'ont plus qu'à t'embaucher !
Ah si seulement... - Seb- a écrit:
- Entre tes photos, la PF de @Cartman et les moments toujours très agréables au studio, je vais finir par craquer
Et j'en serais ravi |
|
| |
Seb- Membre Hyper actif
Nombre de messages : 514 Localisation : Labo Photo Date d'inscription : 14/09/2017
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/3/2022, 18:02 | |
| Pour la Toric c'est une histoire de rhétorique, les arguments qui surclassent ce vil argent sont pléthoriques. |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/19/2022, 20:37 | |
| |
|
| |
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/19/2022, 22:54 | |
| Une collection de 3 PF, ce n'est pas commun. Félicitations en tout cas, ma préférence va à la Tonda Metrographe. |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/20/2022, 08:53 | |
| Finesse, élégance, simplicité, discrétion.
Un futur Best Seller cette TondaPf, magnifique ! |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/20/2022, 10:05 | |
| Félicitations, quel trio!! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/21/2022, 21:29 | |
| Félicitations Dissident J'adore cette nouvelle Tonda PF. J’espère pouvoir l'essayer prochainement. - Dissident a écrit:
- Nouvelle entrée qui rejoint ses copines de jeu au petit logo oval (clin d’oeil à Bugatti) après moultes péripéties... Quelque chose me dit que je ne serai pas seul bien longtemps avec cette montre !
Que s'est-il passé avec ta belle ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/22/2022, 13:37 | |
| - Dissident a écrit:
- Nouvelle entrée qui rejoint ses copines de jeu au petit logo oval (clin d’oeil à Bugatti) après moultes péripéties... Quelque chose me dit que je ne serai pas seul bien longtemps avec cette montre !
Je ne suis pas surpris connaissant ton goût pour la marque. Belle pièce. J'espère que la marque trouvera mieux son public avec les nouvelles direction et collections, elle le mérite. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/22/2022, 15:31 | |
| - Leopal a écrit:
J'espère que la marque trouvera mieux son public avec les nouvelles direction et collections, elle le mérite.
moi je leur souhaite surtout de faire mieux pour les cadrans qui sont certes tres bien fait, mais très ennuyeux vu la concurrence d aujourd hui |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/22/2022, 15:41 | |
| Modèle sobre et épuré. Un peu trop, pour moi, mais le dessin est bien réalisé et le bracelet bien intégré. Félicitations, . |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/22/2022, 17:37 | |
| - trinita a écrit:
moi je leur souhaite surtout de faire mieux pour les cadrans qui sont certes tres bien fait, mais très ennuyeux vu la concurrence d aujourd hui
Ca c'est affaire goût, un parti pris, mais je vois ce que tu veux dire. Je serais aussi sensible à quelque chose de moins minimaliste. Vous aurez peut-être l'occasion de voir ce que j'en pense concrètement d'ici quelques mois. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/22/2022, 17:58 | |
| - Leopal a écrit:
- Ca c'est affaire goût, un parti pris, mais je vois ce que tu veux dire. Je serais aussi sensible à quelque chose de moins minimaliste.
quand je vois un cadran de chez Garrick ou de Sartory, ben au moins c'est vivant, y'a de la lumiere, parmi je trouve qu'ils ont 10ans de retard la quand j'ai revendu ma 15300, c'est que je préférais les nouveau cadran AP argentés que le mien blanc mat, bon j'ai pas été assez rapide pour en racheter une ceci dit... |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/22/2022, 19:42 | |
| - stmartin a écrit:
- Une collection de 3 PF, ce n'est pas commun. Félicitations en tout cas, ma préférence va à la Tonda Metrographe.
Peut-être bientôt 4 car je vise à moyen terme une GT Panda 3 aiguilles ! Merci à toi pour ton mot en tout cas et je te comprends, ce Métrographe est parti et est revenu tant il me manquait, de même que la Kalpa Grande ! |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/22/2022, 19:44 | |
| - laurentb60260 a écrit:
- Finesse, élégance, simplicité, discrétion.
Un futur Best Seller cette TondaPf, magnifique ! Grand merci à toi, cher Laurent ! Et au plaisir de trinquer avec toi pour la tienne et celle de Bloom ! |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/22/2022, 19:45 | |
| - Cartman a écrit:
- Félicitations, quel trio!!
Merci beaucoup Cartman ! |
|
| |
Dissident Animateur
| |
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/22/2022, 19:53 | |
| - Panini a écrit:
- Félicitations Dissident
J'adore cette nouvelle Tonda PF. J’espère pouvoir l'essayer prochainement.
Que s'est-il passé avec ta belle ? Grand merci à toi Panini ! Pour faire simple et pour ne pas rentrer dans les détails, je l’ai achetée à l’étranger car aucun AD Français ne pouvait me garantir une disponibilité ferme. Mais la communication avec cet AD étranger était assez aléatoire, ce qui créait de la frustration et il y a eu du retard (réorganisation logistique de Parmigiani, production réduite du fait du Covid...). Mais il me semble que je ne savais pas tout concernant cet AD au moment de l’achat car il s’est avéré qu’il ouvrait une seconde boutique, souhaitait recruter et qu’il devait être débordé... Ça s’est bien terminé, c’est le principal ! |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/22/2022, 20:07 | |
| - Leopal a écrit:
Je ne suis pas surpris connaissant ton goût pour la marque. Belle pièce. J'espère que la marque trouvera mieux son public avec les nouvelles direction et collections, elle le mérite.
Merci à toi Lionel ! Oui, Parmigiani a une grosse valeur sentimentale, la marque a toujours été présente depuis que j’ai commencé. Je l’ai connue par le partenariat avec Bugatti que le car spotter que j’étais trouvait génial tant les deux marques se complétaient à merveille. Il y a eu l’une de mes premières claques horlogères avec l’Hémisphères chocolat de l’initiateur de ce sujet, l’arrivée de ma Kalpa Grande à mes 17 ans et donc un souvenir d’adolescence vu que c’était ma première pièce haut de gamme... Je pense que la marque est sur une bonne voie: Terreni a du métier et je ne pense pas qu’ils l’aient recruté pour rien car il ne doit pas être bon marché. Les Tonda PF ont beaucoup fait parler d’elles et les critiques sont assez unanimes. J’ai moi-même beaucoup de questions et de réactions de followers sur ma montre. Je suis assez optimiste car à l’heure actuelle, il n’y a plus rien à acheter et car les Parmigiani sont méchamment sous-évaluées alors qu’elles sont mieux finies et plus créatives que beaucoup de montres du même segment. Les collectionneurs vont à mon avis se rabattre dans les prochaines années, il y a déjà une petite ruée sur la Ionica... |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/22/2022, 20:11 | |
| - Bilboqueto a écrit:
- Modèle sobre et épuré. Un peu trop, pour moi, mais le dessin est bien réalisé et le bracelet bien intégré. Félicitations, .
Merci à toi Frédéric ! Au plaisir de te la faire essayer ! |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 1/22/2022, 20:26 | |
| - trinita a écrit:
quand je vois un cadran de chez Garrick ou de Sartory, ben au moins c'est vivant, y'a de la lumiere, parmi je trouve qu'ils ont 10ans de retard la
quand j'ai revendu ma 15300, c'est que je préférais les nouveau cadran AP argentés que le mien blanc mat, bon j'ai pas été assez rapide pour en racheter une ceci dit... Je vois ce que tu veux dire Gaël... Mais je trouve que ta remarque pourrait valoir pour beaucoup de grosses marques Suisses. Ma 5711 blanche n’est pas riche du tout en reflets et fait assez terne, bien que ce soit ma pièce préférée (que je ne porte que trop peu au vu de sa valeur). J’ai essayé la 15202ST de Bloomberg, la montre était vraiment superbe, rien à dire, mais le cadran était d’un bleu sombre pas vraiment joueur. Pour des cadrans accrocheurs, les petits indépendants ou GS sont incontournables. La Tonda PF pousse vraiment assez haut le niveau de finitions qu’on demande à une sportive à bracelet intégré. Il faut l’observer pour s’en rentre compte Rien que pour la lunette platine, elle est polie sur le dessus, le moletage main est brossé et il y a encore un très fin disque poli en dessous. Les cornes sont chacune chanfreinées. Je dois faire confirmer mais il me semble que le cadran est guilloché main. Et surtout, elle est discrète et je l’ai vraiment achetée pour ça. Pour avoir le même niveau de finitions que sur une 5711 ou une 15202ST sans les contraintes au porté. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II | |
|