FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II

+96
AntoineBarcelona2022
alics
DaGau
mitch29
Murius
Osannah
Gregou
migmig157
j-dav27
Escalator
michelB
Foz88
amoniac
Branko
damien62
Philes75
Joel.C
daatactac
toflahutte69
Denis la malice
Nicolas86
Touyout
Kiko01
Streetmax
BenLux75
Venom05
Zouzoupiment
xaroks
silveraai
vincenzor
B&B
McQ
Touki83
cycobbs
seiko007
Bob palindrome
Jncquoi
Copa
mathh971
Jerem77
Gaïan
crichou69
NairdA
Ari #1
olddungeon
sag
Leopal
Cartman
caput
clockenstock
Dissident
LeM96
Jdelage
DeniiicE
trinita
falconbmw
Patrick Bateman
Thomas477
pinger
Bloomberg
Zenithophile
M'enfin
-Slayer-
Paninette
jean
Panini
remy59
Anto3413
gégérs
Noalio
Elioti
guits
ChrisC75
Jownz
LH
XMGT
ftdm2010
leoloo
power944
duf666
Nicls
hencey
Citizenfox
Eric67
oliwoud
otonosama
LAURENT74
stmartin
laurentb60260
Thomrs13
Bilboqueto
frbou
Seb-
Fab68
matic
Florian.
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Noalio
Animateur
Noalio

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/2/2022, 14:55

Très belle série de photo @panini thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/2/2022, 16:39

Elle n'a pas la hype de rolex  ou patek Laughing Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 7648
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/2/2022, 19:02

Merci à @Panini, @-Slayer- et @Cartman pour vos message bienveillants à mon encontre  Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Blunt_gi

Entre tes photos, la PF de @Cartman et les moments toujours très agréables au studio, je vais finir par craquer  affraid
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/2/2022, 23:30

Merci pour tout les amis, c'est très gentil de votre part Chinois

Citizenfox a écrit:
Bravo @Panini ... Ils n'ont plus qu'à t'embaucher ! 

Ah si seulement... Rolling Eyes

Seb- a écrit:
Entre tes photos, la PF de @Cartman et les moments toujours très agréables au studio, je vais finir par craquer  Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Affraid

Et j'en serais ravi thumright
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/3/2022, 17:56

Panini a écrit:
Et j'en serais ravi thumright

C'est simplement une histoire d'argent  Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Blunt_gi
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/3/2022, 18:02

Pour la Toric c'est une histoire de rhétorique, les arguments qui surclassent ce vil argent sont pléthoriques.
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/19/2022, 20:37

Nouvelle entrée qui rejoint ses copines de jeu au petit logo oval (clin d’oeil à Bugatti) après moultes péripéties... Quelque chose me dit que je ne serai pas seul bien longtemps avec cette montre !
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 064eb610
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 6406f610
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 97c1cb10
stmartin
Animateur
stmartin

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/19/2022, 22:54

Une collection de 3 PF, ce n'est pas commun. Félicitations en tout cas, ma préférence va à la Tonda Metrographe.
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/20/2022, 08:53

Finesse, élégance, simplicité, discrétion.

Un futur Best Seller cette TondaPf, magnifique !
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/20/2022, 10:05

Félicitations, quel trio!!
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/20/2022, 11:11

Felicitations Dan pour cette belle prise thumleft Bulles
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/21/2022, 21:29

Félicitations Dissident bravohap
J'adore cette nouvelle Tonda PF. J’espère pouvoir l'essayer prochainement.

Dissident a écrit:
Nouvelle entrée qui rejoint ses copines de jeu au petit logo oval (clin d’oeil à Bugatti) après moultes péripéties... Quelque chose me dit que je ne serai pas seul bien longtemps avec cette montre !

Que s'est-il passé avec ta belle ?
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/22/2022, 13:37

Dissident a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 064eb610

Je ne suis pas surpris connaissant ton goût pour la marque. Belle pièce. Smile
J'espère que la marque trouvera mieux son public avec les nouvelles direction et collections, elle le mérite.
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/22/2022, 15:31

Leopal a écrit:

J'espère que la marque trouvera mieux son public avec les nouvelles direction et collections, elle le mérite.

moi je leur souhaite surtout de faire mieux pour les cadrans qui sont certes tres bien fait, mais très ennuyeux vu la concurrence d aujourd hui
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/22/2022, 15:41

Modèle sobre et épuré. Un peu trop, pour moi, mais le dessin est bien réalisé et le bracelet bien intégré. Félicitations, 👍 .
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/22/2022, 17:37

trinita a écrit:

moi je leur souhaite surtout de faire mieux pour les cadrans qui sont certes tres bien fait, mais très ennuyeux vu la concurrence d aujourd hui

Ca c'est affaire goût, un parti pris, mais je vois ce que tu veux dire. Je serais aussi sensible à quelque chose de moins minimaliste.
Vous aurez peut-être l'occasion de voir ce que j'en pense concrètement d'ici quelques mois. Smile
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/22/2022, 17:58

Leopal a écrit:
Ca c'est affaire goût, un parti pris, mais je vois ce que tu veux dire. Je serais aussi sensible à quelque chose de moins minimaliste.

quand je vois un cadran de chez Garrick ou de Sartory, ben au moins c'est vivant, y'a de la lumiere, parmi je trouve qu'ils ont 10ans de retard la

quand j'ai revendu ma 15300, c'est que je préférais les nouveau cadran AP argentés que le mien blanc mat, bon j'ai pas été assez rapide pour en racheter une ceci dit...
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/22/2022, 19:42

stmartin a écrit:
Une collection de 3 PF, ce n'est pas commun. Félicitations en tout cas, ma préférence va à la Tonda Metrographe.
Peut-être bientôt 4 car je vise à moyen terme une GT Panda 3 aiguilles  Wink ! Merci à toi pour ton mot en tout cas et je te comprends, ce Métrographe est parti et est revenu tant il me manquait, de même que la Kalpa Grande !
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/22/2022, 19:44

laurentb60260 a écrit:
Finesse, élégance, simplicité, discrétion.

Un futur Best Seller cette TondaPf, magnifique !
Grand merci à toi, cher Laurent ! Et au plaisir de trinquer avec toi pour la tienne et celle de Bloom  Bulles !
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/22/2022, 19:45

Cartman a écrit:
Félicitations, quel trio!!
Merci beaucoup Cartman 🙏🏻!
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/22/2022, 19:45

trinita a écrit:
Felicitations Dan pour cette belle prise thumleft Bulles
Grand merci Gaël ! Au plaisir de te la montrer 🙏🏻!
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/22/2022, 19:53

Panini a écrit:
Félicitations Dissident bravohap
J'adore cette nouvelle Tonda PF. J’espère pouvoir l'essayer prochainement.

Que s'est-il passé avec ta belle ?
Grand merci à toi Panini 🙏🏻! Pour faire simple et pour ne pas rentrer dans les détails, je l’ai achetée à l’étranger car aucun AD Français ne pouvait me garantir une disponibilité ferme. Mais la communication avec cet AD étranger était assez aléatoire, ce qui créait de la frustration et il y a eu du retard (réorganisation logistique de Parmigiani, production réduite du fait du Covid...). Mais il me semble que je ne savais pas tout concernant cet AD au moment de l’achat car il s’est avéré qu’il ouvrait une seconde boutique, souhaitait recruter et qu’il devait être débordé... Ça s’est bien terminé, c’est le principal 🙏🏻!
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/22/2022, 20:07

Leopal a écrit:

Je ne suis pas surpris connaissant ton goût pour la marque. Belle pièce. Smile
Merci à toi Lionel ! Oui, Parmigiani a une grosse valeur sentimentale, la marque a toujours été présente depuis que j’ai commencé. Je l’ai connue par le partenariat avec Bugatti que le car spotter que j’étais trouvait génial tant les deux marques se complétaient à merveille. Il y a eu l’une de mes premières claques horlogères avec l’Hémisphères chocolat de l’initiateur de ce sujet, l’arrivée de ma Kalpa Grande à mes 17 ans et donc un souvenir d’adolescence vu que c’était ma première pièce haut de gamme... Je pense que la marque est sur une bonne voie: Terreni a du métier et je ne pense pas qu’ils l’aient recruté pour rien car il ne doit pas être bon marché. Les Tonda PF ont beaucoup fait parler d’elles et les critiques sont assez unanimes. J’ai moi-même beaucoup de questions et de réactions de followers sur ma montre. Je suis assez optimiste car à l’heure actuelle, il n’y a plus rien à acheter et  car les Parmigiani sont méchamment sous-évaluées alors qu’elles sont mieux finies et plus créatives que beaucoup de montres du même segment. Les collectionneurs vont à mon avis se rabattre dans les prochaines années, il y a déjà une petite ruée sur la Ionica...
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/22/2022, 20:11

Bilboqueto a écrit:
Modèle sobre et épuré. Un peu trop, pour moi, mais le dessin est bien réalisé et le bracelet bien intégré. Félicitations, 👍 .
Merci à toi Frédéric ! Au plaisir de te la faire essayer 🙏🏻!
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 13 Empty1/22/2022, 20:26

trinita a écrit:

quand je vois un cadran de chez Garrick ou de Sartory, ben au moins c'est vivant, y'a de la lumiere, parmi je trouve qu'ils ont 10ans de retard la

quand j'ai revendu ma 15300, c'est que je préférais les nouveau cadran AP argentés que le mien blanc mat, bon j'ai pas été assez rapide pour en racheter une ceci dit...
Je vois ce que tu veux dire Gaël... Mais je trouve que ta remarque pourrait valoir pour beaucoup de grosses marques Suisses. Ma 5711 blanche n’est pas riche du tout en reflets et fait assez terne, bien que ce soit ma pièce préférée (que je ne porte que trop peu au vu de sa valeur). J’ai essayé la 15202ST de Bloomberg, la montre était vraiment superbe, rien à dire, mais le cadran était d’un bleu sombre pas vraiment joueur. Pour des cadrans accrocheurs, les petits indépendants ou GS sont incontournables. La Tonda PF pousse vraiment assez haut le niveau de finitions qu’on demande à une sportive à bracelet intégré. Il faut l’observer pour s’en rentre compte Rien que pour la lunette platine, elle est polie sur le dessus, le moletage main est brossé et il y a encore un très fin disque poli en dessous. Les cornes sont chacune chanfreinées. Je dois faire confirmer mais il me semble que le cadran est guilloché main. Et surtout, elle est discrète et je l’ai vraiment achetée pour ça. Pour avoir le même niveau de finitions que sur une 5711 ou une 15202ST sans les contraintes au porté.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
Page 13 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant