| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II | |
|
+96AntoineBarcelona2022 alics DaGau mitch29 Murius Osannah Gregou migmig157 j-dav27 Escalator michelB Foz88 amoniac Branko damien62 Philes75 Joel.C daatactac toflahutte69 Denis la malice Nicolas86 Touyout Kiko01 Streetmax BenLux75 Venom05 Zouzoupiment xaroks silveraai vincenzor B&B McQ Touki83 cycobbs seiko007 Bob palindrome Jncquoi Copa mathh971 Jerem77 Gaïan crichou69 NairdA Ari #1 olddungeon sag Leopal Cartman caput clockenstock Dissident LeM96 Jdelage DeniiicE trinita falconbmw Patrick Bateman Thomas477 pinger Bloomberg Zenithophile M'enfin -Slayer- Paninette jean Panini remy59 Anto3413 gégérs Noalio Elioti guits ChrisC75 Jownz LH XMGT ftdm2010 leoloo power944 duf666 Nicls hencey Citizenfox Eric67 oliwoud otonosama LAURENT74 stmartin laurentb60260 Thomrs13 Bilboqueto frbou Seb- Fab68 matic Florian. 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 22 Jan - 11:01 | |
| Le Parmigiani Man est de retour. Cela commence à te faire une sacrée collection haut de gamme en bracelets aciers intégrés... Et même si je préfère toujours ta Czapek (et de loin), il faut bien reconnaître que ta dernière ne dépareille pas, bien au contraire. |
|
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 23 Jan - 0:17 | |
| - Dissident a écrit:
Grand merci à toi Panini ! Pour faire simple et pour ne pas rentrer dans les détails, je l’ai achetée à l’étranger car aucun AD Français ne pouvait me garantir une disponibilité ferme. Mais la communication avec cet AD étranger était assez aléatoire, ce qui créait de la frustration et il y a eu du retard (réorganisation logistique de Parmigiani, production réduite du fait du Covid...). Mais il me semble que je ne savais pas tout concernant cet AD au moment de l’achat car il s’est avéré qu’il ouvrait une seconde boutique, souhaitait recruter et qu’il devait être débordé... Ça s’est bien terminé, c’est le principal ! Félicitations pour ta prise ! J’ai hélas eu moins de chance que toi: montre commandée chez un A.D italien il y a 3 semaines et finalement il ne peut pas me donner de délai. La commande est annulée. Un peu dégoûté, j’espère que l’Antarctique "pour garçonnet " va bientôt sortir et sera sympa. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 23 Jan - 2:26 | |
| - Dissident a écrit:
Je vois ce que tu veux dire Gaël... Mais je trouve que ta remarque pourrait valoir pour beaucoup de grosses marques Suisses. Ma 5711 blanche n’est pas riche du tout en reflets et fait assez terne, bien que ce soit ma pièce préférée (que je ne porte que trop peu au vu de sa valeur). J’ai essayé la 15202ST de Bloomberg, la montre était vraiment superbe, rien à dire, mais le cadran était d’un bleu sombre pas vraiment joueur. . mais il faut reconnaitre que ta blanche même si sa couleur est plutot uniforme comme celle d'une ancienne ap blanche a tout de même un contraste avec les aiguilles et index qui lui donne de la profondeur et beaucoup plus de peps, ce qui manque quand a certains cadrans AP et maintenant PF. Apres c'est aussi une question de gouts personnels, j'aime bien quand il y a de la vie, voire meme quand ca brille comme un miroir de bordel comme disait l'autre |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 23 Jan - 3:29 | |
| |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| |
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 23 Jan - 4:38 | |
| - Dissident a écrit:
Merci à toi ! Désolé pour ta mésaventure mais je n’ai par contre pas très bien compris... Tu avais réservé une Tonda PF ou une Antarctique chez cet AD Italien ? J’avais réservé la Tonda... et j’attends de voir le nouveau modèle d’Antarctique au diamètre plus réduit qui est dans les tuyaux. |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mar 25 Jan - 1:57 | |
| |
|
| |
Jdelage Membre Actif
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Seattle, USA Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mar 25 Jan - 3:36 | |
| Je préfère ce modele. Toric? |
|
| |
olddungeon Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 28 Jan - 0:31 | |
| Cette Toric chronomètre est fantastique... |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 28 Jan - 8:25 | |
| Ce guillochage tu restes hypnotisé... |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 28 Jan - 10:10 | |
| Et cette lunette cannelée Quelle élégance ! |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 28 Jan - 12:23 | |
| Cette Toric est simplement magnifique. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 28 Jan - 14:04 | |
| Oui, très belle. Sans doute ma PF préférée, le seul truc qui me chagrine un peu est la taille de la mention chronomètre, que je trouve trop grande rapportée au logo. Mais enfin, je chipote. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 28 Jan - 22:49 | |
| - Leopal a écrit:
- Oui, très belle. Sans doute ma PF préférée, le seul truc qui me chagrine un peu est la taille de la mention chronomètre, que je trouve trop grande rapportée au logo. Mais enfin, je chipote.
Je te comprends mais perso , ça ne me gêne pas. Qq fois une imperfection est un plus. Le seul petit reproche que je ferais , c est le diamètre de la montre. En 39 plutôt qu en 40.8 aurait été parfait. Sinon , je te rejoins, ma PF préférée, surtout l' Hémisphères rétrograde. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Sam 29 Jan - 1:30 | |
| A l’évidence cette Tonda micro rotor est une réussite complète. Je ne m’y étais pas trompé à sa sortie. J’ai pu essayer celle de Dan ce matin-même et cette montre est une bombe à tous points de vue. Elle coche tout simplement toutes les cases d’une sport-chic parfaite. Merci Dan pour ta générosité. |
|
| |
pinger Animateur
Nombre de messages : 786 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 3 Fév - 4:45 | |
| |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 16 Fév - 0:35 | |
| Enfin je suis arrivé Une bombe cette montre |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 16 Fév - 1:24 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 16 Fév - 8:53 | |
| Y'a une liste d'attente ? |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 16 Fév - 9:38 | |
| Superbe ! Félicitations Bloomberg Je la trouve vraiment magnifique même si j'aurais préféré une autre couleur de cadran pour son lancement (comme le bleu du chrono par exemple) @seiko007 : J'ai l'impression qu'elles arrivent au compte goutte ce qui est compréhensible vu que la manufacture ne produit que 3500 montres par an. De toute façon il y a des listes d'attente pour tout ce qui est sport/chic bracelet intégré J'allais oublier la coupette. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 16 Fév - 20:44 | |
| - Panini a écrit:
- Je la trouve vraiment magnifique même si j'aurais préféré une autre couleur de cadran pour son lancement (comme le bleu du chrono par exemple)
Moi aussi je suis dans l'attente d'un cadran un peu plus fun que ce gris Félicitations pour ces PF c'est une très tres belle montre en effet |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 17 Fév - 11:12 | |
| Merci ! Au début je pensais comme vous mais j’ai changé d’avis. Cette montre est vraiment très habillée et élégante. La couleur est gris/marron et a un côté dynamique. Le côté monochromatique gris ajoute de l’élégance. C’est sûrement pour cela qu’ils ont choix la couleur bleu plus sport pour le modèle chrono. Cette montre est vraiment très classe et surtout d’excellente qualité. Comparable à du Patek ou Journe pour moi. Quel bonheur qu’elle soit aussi si sous évalué cette marque et ces derniers modèles. J’ai vu que la dernière chrono acier verte RO est mis a 300 000 euros au gris…. Ça fait du bien de se faire plaisir avec une qualité équivalente voire supérieur à 10 fois moins ! |
|
| |
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 17 Fév - 23:42 | |
| Mais que se passe t'il avec Parmigiani L'une de mes marques de prédilection. Peut être que pour les retardataires il va falloir se réveiller maintenant Ps : Quand Bloom prend une montre elle fait +++ % généralement |
|
| |
Patrick Bateman Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 18 Fév - 0:40 | |
| Remarquable pièce, celle qui m'attire le plus en ce moment, félicitations! Doit-on prendre ici aussi son mal en patience? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 18 Fév - 21:14 | |
| - Patrick Bateman a écrit:
- Remarquable pièce, celle qui m'attire le plus en ce moment, félicitations!
Doit-on prendre ici aussi son mal en patience? oui ça commence à être long. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II | |
|