| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II | |
|
+96AntoineBarcelona2022 alics DaGau mitch29 Murius Osannah Gregou migmig157 j-dav27 Escalator michelB Foz88 amoniac Branko damien62 Philes75 Joel.C daatactac toflahutte69 Denis la malice Nicolas86 Touyout Kiko01 Streetmax BenLux75 Venom05 Zouzoupiment xaroks silveraai vincenzor B&B McQ Touki83 cycobbs seiko007 Bob palindrome Jncquoi Copa mathh971 Jerem77 Gaïan crichou69 NairdA Ari #1 olddungeon sag Leopal Cartman caput clockenstock Dissident LeM96 Jdelage DeniiicE trinita falconbmw Patrick Bateman Thomas477 pinger Bloomberg Zenithophile M'enfin -Slayer- Paninette jean Panini remy59 Anto3413 gégérs Noalio Elioti guits ChrisC75 Jownz LH XMGT ftdm2010 leoloo power944 duf666 Nicls hencey Citizenfox Eric67 oliwoud otonosama LAURENT74 stmartin laurentb60260 Thomrs13 Bilboqueto frbou Seb- Fab68 matic Florian. 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joel.C Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 9 Juil - 18:57 | |
| La torique reste une de mes préférées dans le catalogue. Très jolie alliance avec l’or rose du boîtier ici ! |
|
| |
Philes75 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/05/2023
| Sujet: Parmigiani Fleurier Pershing 002 Jeu 13 Juil - 15:21 | |
| Bonjour à toutes et à tous , Que pensez vous de ce modèle pershing 002? Il est décrit comme montre homme mais j’ai du mal à me projeter avec ses colories. Modèle en or blanc et bracelet Hermès magnifique. |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3648 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mer 2 Aoû - 20:23 | |
| Perso, je le trouve magnifique ce chrono !!! A mon sens, pas de pb à être porté par un homme ! Ma PF au poignet ce jour : |
|
| |
damien62 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 3 Aoû - 8:14 | |
| Bonsoir Aujourd'hui, je me suis acheté cela. Une montre "oubliée" dans une vitrine... Ancienne génération, je sais bien, mais comme sortie d'un coffre... même le bracelet est nickel! Faut que je revende qq pièces, moi, maintenant |
|
| |
Branko Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 3 Aoû - 8:17 | |
| Superbe montre Damien! Avec un micro rotor si je ne me trompe pas. Beaucoup de plaisir avec ton achat 🥳. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 3 Aoû - 8:34 | |
| Oui, c'est cela : micro rotor. tout acier, boucle déployante |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 3 Aoû - 10:23 | |
| - Philes75 a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous ,
Que pensez vous de ce modèle pershing 002? Il est décrit comme montre homme mais j’ai du mal à me projeter avec ses colories. ca fait un moment que je tourne autour du 002, je trouve ce chrono superbe dans cette version les coloris sont top, peut etre tres estivaux tout de meme, la seule interrogation concerne l'etoile de mer en diamant, encore faut il que cela se voit en réalité a échelle normale... Ce qui n'est meme pas evident et n'erst finalement peut pas un frein.. |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 3 Aoû - 10:39 | |
| Elle est superbe @damian62, tout était content tu a eu une bonne remise et l'AD c'est "débarrassé" de la belle. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 3 Aoû - 18:54 | |
| Ahh R1toN
Y a pas de poesie là dedans !
Disons plutôt qu'après une longue hésitation (nous sommes restés 2 heures), j'ai été convaicu par les arguments du vendeur. Lui est content d'avoir un client qui lui parle d'autre chose que de Rolex. Moi, je mets les pieds à bon compte chez PF, une marque quand même exotique (moins de 5000 unités par an).
Qu'aurais-je pû avoir d'aussi bien pour un prix pareil ?
La boite est canon, fine. Le cadran est superbe. Le bracelet et sa boucle sont réussis (avec micro le ajustement et ses petits pontets, l'un rouge, l'autre vert). Quant au dos de la montre, .... |
|
| |
amoniac Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 35 Localisation : Beaujolais (69) Date d'inscription : 09/04/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 3 Aoû - 19:25 | |
| Très belle acquisition Damien, félicitations !! - damien62 a écrit:
- Ahh R1toN
La boite est canon, fine. Le cadran est superbe. Le bracelet et sa boucle sont réussis (avec micro le ajustement et ses petits pontets, l'un rouge, l'autre vert). Quant au dos de la montre, .... Là, tu nous en dit trop, quelques photos supplémentaires seraient les bienvenue pour illustrer tout ça |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 3 Aoû - 20:28 | |
| - damien62 a écrit:
- Bonsoir
Aujourd'hui, je me suis acheté cela. Une montre "oubliée" dans une vitrine... Ancienne génération, je sais bien, mais comme sortie d'un coffre... même le bracelet est nickel!
Félicitations damien62. C'est une superbe montre Parmigiani t'apportera autre chose que Vacheron Constantin. Tu n'auras pas la notoriété d'une Overseas mais tu gagneras la reconnaissance des amoureux et passionnés d'horlogerie. J'espère que cette fois ci, l'expérience boutique a été plaisante |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 4 Aoû - 1:26 | |
| Bonjour.
Oui, AD très pro et sympa, comme le reste de son équipe.
Quant à la notoriété de la marque auprès du grand public, c'est un argument.
J'ai tourné la page des montres Rolex (sauf 1908), breitling, tudor... Je ne n'en acheterai plus.
J'espère pouvoir acheter Vc traditionnelle ou patrimony, Breguet, blancpain par exemple.
Moins de montres Mieux de montres |
|
| |
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 4 Aoû - 1:55 | |
| - Denis la malice a écrit:
- Perso, je le trouve magnifique ce chrono !!!
A mon sens, pas de pb à être porté par un homme !
Ma PF au poignet ce jour :
Je découvre cette marque, ils font de très belles montres. La qualité a l'air d'être au RDV. Quel modèle tu as ? |
|
| |
Nombre de messages : 3648 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Ven 4 Aoû - 10:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 6 Aoû - 7:54 | |
| Bonsoir. Voici des photos du dos de la montre. Mais peut-être connaissez vous déjà: |
|
| |
Branko Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 6 Aoû - 8:05 | |
| Movement top, le calibre Pf-702 est le même que celui du Tonda Pf Micro Rotor mais sans la date. Cette montre est clairement sous-estimée, si en plus tu as reçu une remise, alors c’était une excellente affaire |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Dim 6 Aoû - 8:15 | |
| Ce qui est drôle avec cette montre, c'est l'ouverture du cadran.
La montre ferait 39mm de diametre. Or, elle donne la sensation de faire +.
On dirait du 41 ou du 42.
Si ça se trouve, c'est du 42 ! et je me suis trompé de référence... |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Lun 14 Aoû - 9:08 | |
| - damien62 a écrit:
- Ce qui est drôle avec cette montre, c'est l'ouverture du cadran.
La montre ferait 39mm de diametre. Or, elle donne la sensation de faire +.
On dirait du 41 ou du 42.
Si ça se trouve, c'est du 42 ! et je me suis trompé de référence... Perdu ! Les modèles acier font 40mm. 39mm pour les modèles en titane ou en or. |
|
| |
michelB Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Mar 15 Aoû - 4:26 | |
| la forme et la dimension des cornes s'adaptent très bien à un fin poignet. D'habitude, je ne m'arrête pas aux montres supérieures à 40 mm par ce que trop grandes. Ce qui d'un côté positif, me limite dans mes choix. Cette manufacture est très intéressante par sa production. Dernièrement, lors d'un essai proposé par le vendeur, j'ai été agréablement surpris par la Toric qui fait plus de 40 mm. Elle se posait parfaitement sur le poignet. ... ce n'est jamais 'bon' d'essayer |
|
| |
XMGT Animateur
Nombre de messages : 794 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 7 Sep - 0:58 | |
| Bonjour à tous, Un post pour partager avec vous ma récente acquisition qui marque pour moi l’entrée dans l’univers Parmigiani ainsi que l’entrée dans le monde de la Haute Horlogerie ou de son anti chambre au moins J’essaierai de faire un post dédié de présentation mais pour l’instant le temps me manque. Voici la belle dont je suis dingue depuis la première seconde, la Tonda PF Micro Rotor avec un cadran un peu particulier |
|
| |
Nicls Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 7 Sep - 1:03 | |
| Belle prise cette SHH, félicitations! Tu habites sur place? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 7 Sep - 1:44 | |
| - XMGT a écrit:
- Bonjour à tous,
Un post pour partager avec vous ma récente acquisition qui marque pour moi l’entrée dans l’univers Parmigiani ainsi que l’entrée dans le monde de la Haute Horlogerie ou de son anti chambre au moins J’essaierai de faire un post dédié de présentation mais pour l’instant le temps me manque.
Voici la belle dont je suis dingue depuis la première seconde, la Tonda PF Micro Rotor avec un cadran un peu particulier
Très très beau modèle !!! Félicitation ! Il me tarde de pouvoir essayer ce modèle. Je dois passer à la boutique parisienne en septembre. En attendant : |
|
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 7 Sep - 2:09 | |
| |
|
| |
XMGT Animateur
Nombre de messages : 794 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II Jeu 7 Sep - 7:27 | |
| Merci à tous. C’est un collègue Fameur, grand passionné de la marque, qui a eu le malheur de me faire essayer la sienne puis c’était parti. J’attendais un cadran différent, la première série limitée en collaboration avec Révolution ne m’a malheureusement pas été attribuée mais j’ai eu plus de chance sur cette seconde avec SHH Je ne vis pas à Singapour mais j’ai la chance de m’y rendre régulièrement et ça a j’imagine pesé un peu dans l’attribution. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II | |
|