FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II

Aller en bas 
+92
Osannah
Gregou
migmig157
j-dav27
Escalator
michelB
Foz88
amoniac
R1t0n
Branko
damien62
Philes75
Joel.C
daatactac
toflahutte69
Denis la malice
Nicolas86
Touyout
Kiko01
Streetmax
BenLux75
Venom05
Zouzoupiment
xaroks
silveraai
vincenzor
B&B
McQ
Touki83
cycobbs
seiko007
Bob palindrome
Jncquoi
Copa
mathh971
Jerem77
Gaïan
crichou69
NairdA
Ari #1
olddungeon
sag
Leopal
Cartman
caput
clockenstock
Dissident
LeM96
Jdelage
DeniiicE
trinita
falconbmw
Patrick Bateman
Thomas477
pinger
Bloomberg
Zenithophile
M'enfin
-Slayer-
Paninette
jean
Panini
remy59
Anto3413
gégérs
Noalio
Elioti
guits
ChrisC75
Jownz
LH
XMGT
ftdm2010
leoloo
power944
duf666
Nicls
hencey
Citizenfox
Eric67
oliwoud
otonosama
LAURENT74
stmartin
laurentb60260
Thomrs13
Bilboqueto
frbou
Seb-
Fab68
matic
Florian.
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1161
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyMer 10 Avr 2024 - 14:48

Très élégante la nouvelle collection Toric chez PF:

https://www.parmigiani.com/fr/watches-and-wonders-2024/
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyMer 10 Avr 2024 - 14:50

Merci, il y a du lourd en effet thumright
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyMer 10 Avr 2024 - 22:19

Effectivement nouvelle collection Toric avec notamment celle-ci :

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 2024-p10

Boitier de 40,6mm en or
Cadran grené en or
Aiguilles delta en or
Nouveau mouvement manuel PF780 en or

Existe aussi en version platine cadran vert olive et une version ultra limitée avec le mouvement chronographe PF361 de la Chronor.
Revenir en haut Aller en bas
Paninette
Membre Actif
Paninette


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyMer 10 Avr 2024 - 22:22

 Panini a écrit:
Boitier de 40,6mm en or
Cadran grené en or
Aiguilles delta en or
Nouveau mouvement manuel PF780 en or

Je la trouve très réussie, mais tu as oublié l’info principale… elle est « or » de prix clown
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyMer 10 Avr 2024 - 22:33

Mais elle est drôÔôle ma femme... What the fuck ?!? clown
C'est donc pour ça que tu avais un petit sourire en coin quand tu es partie t'isoler avec ta tablette Mr. Green

Tu as raison, 50k CHF, ils sont devenus fous chez Parmigiani.
J'ai l'impression qu'il veulent chasser sur les terres de FP Journe mais ça me semble un jeu dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
XMGT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 720
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyMer 10 Avr 2024 - 23:49

Panini a écrit:

Tu as raison, 50k CHF, ils sont devenus fous chez Parmigiani.
J'ai l'impression qu'il veulent chasser sur les terres de FP Journe mais ça me semble un jeu dangereux.

C’est exactement ce que je me suis dit en voyant le prix… « Tiens, on se rapproche d’un Chronomètre Souverain Shocked»
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:28

Cette marque a toujours été assez chère. Positionnement de niche et élitiste avec 2k montres / an.
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1161
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 20:32

laurentb60260 a écrit:
Cette marque a toujours été assez chère. Positionnement de niche et élitiste avec 2k montres / an.
Il me semblait qu'ils étaient plutôt à 4000/an, c'est en tout cas ce que m'avait dit l'ancien vendeur de la boutique, précisant qu'ils étaient passés de 8000 à 4000.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 23:39

laurentb60260 a écrit:
Cette marque a toujours été assez chère. Positionnement de niche et élitiste avec 2k montres / an.

Oui mais là, ils s'attaquent à un autre marché. Cette nouvelle Toric s'affiche à 20k de plus qu'une Patek 6119, qu'une Lange 1815 ou qu'une VC Patrimony (qui sont aux alentours de 30k).
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1161
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 23:45

Intéressante video sur dialicious avec un architecte - designer ayant longtemps travaillé pour la marque en collaboration avec Michel Parmigiani.
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1161
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyVen 12 Avr 2024 - 9:59

Avec le lien c'est mieux:

https://www.youtube.com/watch?v=surC3Hqw294
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/01/2023

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyVen 12 Avr 2024 - 11:09

Inspiration ordre dorique pour Toric, moi qui croyais qu'il s'agissait d'un joint, c'est pour les cannelures (et ligne "chapiteau") de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Elioti
Membre super actif



Nombre de messages : 460
Localisation : Lac de !
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyVen 12 Avr 2024 - 17:02

Bon week-end à tous.
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 20240411
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 20240410
Revenir en haut Aller en bas
migmig157
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:20

Bonjour à toutes et tous,

Je vous partage mon interrogation du matin : d'un point de vue tarifaire, placer la Tonda Micro Rotor No Date à 23500 Francs Suisse soit le même prix que la Date annonce une augmentation de celle ci d'ici quelques semaines ? PF poursuit sa montée tarifaire, mais pour se positionner en face de quelles Manufactures sur ce segment ?

Vos avis éclairés sont les bienvenus  Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 1f609 

Bon we ensoleillé  Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:43

Alors ? Va-t'on voir fleurir des tourbillons Parmigiani sur ce fil ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XMGT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 720
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:20

Panini a écrit:
Alors ? Va-t'on voir fleurir des tourbillons Parmigiani sur ce fil ? Very Happy

Je pense qu’on va en voir fleurir sur Chrono24 😅
Revenir en haut Aller en bas
XMGT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 720
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:27

migmig157 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je vous partage mon interrogation du matin : d'un point de vue tarifaire, placer la Tonda Micro Rotor No Date à 23500 Francs Suisse soit le même prix que la Date annonce une augmentation de celle ci d'ici quelques semaines ? PF poursuit sa montée tarifaire, mais pour se positionner en face de quelles Manufactures sur ce segment ?

Vos avis éclairés sont les bienvenus  Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 1f609 

Bon we ensoleillé  Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 1f603

Bonsoir,

Je pense que l’absence de date ne change pas grand chose d’un point de vue coût de production pour PF. Peut être que le cadran est légèrement plus onéreux à produire dans cette nouvelle version.
Toujours est il que je ne pense pas que cela soit un signe avant coureur d’une évolution tarifaire pour la PF standard même si cela arrivera forcément un jour.
Niveau positionnement, j’ai l’impression qu’on est dans la gamme de prix H Moser, L.U.C. , Breguet, toujours franchement en dessous de Patek et en dessous d’Audemars Piguet.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:50

Panini a écrit:
Alors ? Va-t'on voir fleurir des tourbillons Parmigiani sur ce fil ? Very Happy


moi j'ai franchement hésité sur la kalpa hebdo en or partie a 8700 ttc, mais les tourbillons à 30k m'ont fait rever toute l'apres midi...
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyMer 24 Avr 2024 - 12:40

J'ai suivi la vente Drouot hier sur le net, il y avait clairement des excellentes affaires, c'était la boucherie !
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyMer 24 Avr 2024 - 12:47

trinita a écrit:



moi j'ai franchement hésité sur la kalpa hebdo en or partie a 8700 ttc, mais les tourbillons à 30k m'ont fait rever toute l'apres midi...
Celui là est parti à 18 ke + 15% de frais.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 436526972_1632061417622804_424509372398510768_n.png?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=ZOmB6hX3RKwAb5jWd0w&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent
Revenir en haut Aller en bas
XMGT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 720
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:01

laurentb60260 a écrit:

Celui là est parti à 18 ke + 15% de frais.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 436526972_1632061417622804_424509372398510768_n.png?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=ZOmB6hX3RKwAb5jWd0w&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent

Il a fait partie des très bonnes affaires dans cette vente. Ceux de la fin en Jade Noire ont tous dépassé les 25k avant frais de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyMer 24 Avr 2024 - 23:05

@laurentb60260 et trinita : Tiens, je pensais vous voir repartir avec une pièce de la vente Wink
Comme toi trinita, j'avais repéré les Kalpa Hebdomadaire en or rose. Mais j'étais surtout focalisé sur la Tonda tourbillon en or rose cadran grené. Malheureusement (pour moi) un dernier enchérisseur m'a fait passer à côté d'un de mes graal horloger Pleure 2
J'espère ne pas la voir ressurgir sur Chrono24 parce que sinon je vais avoir du mal à digérer...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyMer 24 Avr 2024 - 23:33

je dois avouer que sur le coup un gros manque de liquidités m a interdit de jouer, 
j avais clairement pas anticipé cette vente découverte durant mon voyage au costa rica, j ai déjà 3 pieces à vendre pour commencer,
je me trouverais un nouveau projet horloger ensuite...

sinon c est pas le beau chrono existant ou presque ?

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Screen39
Revenir en haut Aller en bas
XMGT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 720
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:42

Panini a écrit:
@laurentb60260 et trinita : Tiens, je pensais vous voir repartir avec une pièce de la vente Wink
Comme toi trinita, j'avais repéré les Kalpa Hebdomadaire en or rose. Mais j'étais surtout focalisé sur la Tonda tourbillon en or rose cadran grené. Malheureusement (pour moi) un dernier enchérisseur m'a fait passer à côté d'un de mes graal horloger Pleure 2
J'espère ne pas la voir ressurgir sur Chrono24 parce que sinon je vais avoir du mal à digérer...

J'étais présent dans la salle, j'ai l'impression que le même enchérisseur a remporté au moins 4 Tourbillons, ainsi qu'une petite dizaine d'autre pièces. Il était assis loin de moi et la vente était longue, je n'ai pas tenu de compte précis. J'en ai déduit qu'il s'agissait d'un marchand et non d'un collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 38 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:46

XMGT a écrit:


J'étais présent dans la salle, j'ai l'impression que le même enchérisseur a remporté au moins 4 Tourbillons, ainsi qu'une petite dizaine d'autre pièces. Il était assis loin de moi et la vente était longue, je n'ai pas tenu de compte précis. J'en ai déduit qu'il s'agissait d'un marchand et non d'un collectionneur.

très possible
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
Revenir en haut 
Page 38 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: