| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II | |
|
+96AntoineBarcelona2022 alics DaGau mitch29 Murius Osannah Gregou migmig157 j-dav27 Escalator michelB Foz88 amoniac Branko damien62 Philes75 Joel.C daatactac toflahutte69 Denis la malice Nicolas86 Touyout Kiko01 Streetmax BenLux75 Venom05 Zouzoupiment xaroks silveraai vincenzor B&B McQ Touki83 cycobbs seiko007 Bob palindrome Jncquoi Copa mathh971 Jerem77 Gaïan crichou69 NairdA Ari #1 olddungeon sag Leopal Cartman caput clockenstock Dissident LeM96 Jdelage DeniiicE trinita falconbmw Patrick Bateman Thomas477 pinger Bloomberg Zenithophile M'enfin -Slayer- Paninette jean Panini remy59 Anto3413 gégérs Noalio Elioti guits ChrisC75 Jownz LH XMGT ftdm2010 leoloo power944 duf666 Nicls hencey Citizenfox Eric67 oliwoud otonosama LAURENT74 stmartin laurentb60260 Thomrs13 Bilboqueto frbou Seb- Fab68 matic Florian. 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 25.04.24 13:47 | |
| - trinita a écrit:
- je dois avouer que sur le coup un gros manque de liquidités m a interdit de jouer,
j avais clairement pas anticipé cette vente découverte durant mon voyage au costa rica, j ai déjà 3 pieces à vendre pour commencer, je me trouverais un nouveau projet horloger ensuite...
sinon c est pas le beau chrono existant ou presque ?
un monument horloger, un travail de dingue ! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 26.04.24 7:58 | |
| Superbes les finitions et les angles rentrants notamment |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 29.04.24 21:22 | |
| Les premières Parmigiani de la liquidation arrivent sur Chrono24 Sans déconner, il y a vraiment des mecs qui espèrent se faire un billet en revendant des Parmigiani ? |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 30.04.24 9:43 | |
| En tout cas pas moi puisque je garde la mienne depuis 14 ou 15 ans, et que je n'ai pas du tout envie de m'en débarrasser. |
|
| |
Seb- Membre Hyper actif
Nombre de messages : 514 Localisation : Labo Photo Date d'inscription : 14/09/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 30.04.24 18:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| |
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| |
| |
AntoineBarcelona2022 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 04.05.24 16:34 | |
| Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi 90% des PF sont immondes alors qu’elles coutent toutes entre 20 et 40k€ ? |
|
| |
Touyout Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 04.05.24 17:38 | |
| Bon, me voilà au Luxembourg, et qu'est-ce que j'ai pu essayer? La Tonda GMT... et franchement, une vraie bonne claque. C'est très élégant, class, un poil "sport" mais véritablement luxe. J'adore cette complication "fun" et utile pour qui fait quelques voyages. La GMT certainement une des complications les plus utiles de l'horlogerie. Avec la date ce pu être parfait. |
|
| |
Touyout Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2016
| |
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 04.05.24 17:52 | |
| La Tonda PF GMT est effectivement superbe, j'ai craqué pour elle il y a quelques temps et je la porte avec toujours autant de plaisir. Elle est très confortable et cette discrète complication est très utile. Je m'en sers principalement pour suivre un second fuseau horaire dans lequel j'ai une partie de la famille. J'ai pu aussi essayer la minute rattrapante qui est également très intéressante et qui me laisserait plus d'occasions de jouer avec la complication… chose que j'adore faire avec la GMT |
|
| |
Touyout Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 04.05.24 17:59 | |
| - Escalator a écrit:
- La Tonda PF GMT est effectivement superbe, j'ai craqué pour elle il y a quelques temps et je la porte avec toujours autant de plaisir. Elle est très confortable et cette discrète complication est très utile. Je m'en sers principalement pour suivre un second fuseau horaire dans lequel j'ai une partie de la famille. J'ai pu aussi essayer la minute rattrapante qui est également très intéressante et qui me laisserait plus d'occasions de jouer avec la complication… chose que j'adore faire avec la GMT
Bon, comme tu l'as ça m'intéresse... Normalement je devrais la passer définitivement au poignet d'ici la fin du mois. Au niveau confort ça va? Précision? Le fait qu'elle soit en 2 aiguilles ça va elle est pas trop "boring"? Niveau qualité perçue au quotidien, tu la mets dan quel wagon de marques? (Je suppose que tu as eu quelques montres! Merci vraiment pour ton retour Cordialement Touyout |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 04.05.24 18:24 | |
| Superbe. Luxe et sobriété, ce qui n'est pas antinomique pour une telle réalisation.
Tellement loin du 90% Rolex Sky Dweller, VC Overseas Dual Time,... |
|
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 04.05.24 18:49 | |
| - Touyout a écrit:
- mme tu l'as ça m'intéresse...
Normalement je devrais la passer définitivement au poignet d'ici la fin du mois. Au niveau confort ça va? Précision? Le fait qu'elle soit en 2 aiguilles ça va elle est pas trop "boring"? Niveau qualité perçue au quotidien, tu la mets dan quel wagon de marques? (Je suppose que tu as eu quelques montres!
Merci vraiment pour ton retour
Cordialement
Touyout Niveau confort rien à redire, le bouton poussoir ne se déclenche pas de manière intempestive au porté, et le fait de pouvoir commander des demi-maillons permet une mise à la taille plus précise en fonction de son tour de poignet (je n'en ai pas eu besoin mais il est bon de savoir que cela existe). Elle n'est pas trop lourde malgré le platine de la lunette. Un petit bémol concernant la lisibilité : il peut être difficile de différencier l'aiguille en or par forte ou faible luminosité, mais cela n'est — en tout cas dans mon cas d'usage — pas un problème car il ne s'agit pas à proprement parler d'une toolwatch et, vu le fuseau horaire réglé en général sur cette montre, je ne risque pas de me tromper d'heure… Côté précision on n'est pas sur du METAS mais cela reste correct. Je ne l'ai pas passée au chronocomparateur (difficile avec le bouton poussoir sur la couronne). L'absence d'aiguille des secondes est pour moi un vrai soulagement même s'il m'a fallu un peu de temps avant de l'accepter. Le cadran guilloché permet de conserver un attrait certain au regard malgré ce dépouillement minimaliste. Paradoxalement je me suis plus vite fatigué des cadrans trop chargés ou disposant de trop de complications mais cela reste avant tout une affaire de goûts personnels. Je trouve que la simplicité et la discrétion de cette complication prévalent sur l'aspect très dégagé du cadran. Il en aurait certainement été autrement s'il n'y avait pas eu le guillochage. Je n'ai pas beaucoup de pièces de HH donc je ne saurais classer celle-ci mais la finition, comme tu as pu t'en rendre compte, du bracelet jusqu'au mouvement, est excellente et tout en finesse dans les détails. Au final j'aime tellement cette pièce que je continue de lorgner sur la collection car je trouve que les Tonda PF ont le charme de leur discrétion et apportent une certaine fraîcheur avec des lignes modernes sans pour autant casser des codes horlogers plus classiques. |
|
| |
Touyout Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 04.05.24 19:31 | |
| Grand merci pour ton retour complet et très rassurant pour moi!
Je l'attends donc avec une certaine impatience!
Bonne soirée
|
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 04.05.24 19:55 | |
| @Escalator ... Bien belle description en effet qui ne peut que confirmer les impressions ressenties par procuration sur les photos de présentation, notamment celle de @Touyout juste au-dessus ! ... Juste superbe cette montre ! ... Avec la complication qui va bien ! |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 04.05.24 20:26 | |
| pour une critique présentation en video
https://www.youtube.com/watch?v=QOztsu9MpuM
(mais je suis le premier à dire que c'est une bonne montre) |
|
| |
Touyout Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 04.05.24 22:25 | |
| Rhooo je suis encore plus impatient. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 04.05.24 22:48 | |
| - AntoineBarcelona2022 a écrit:
- Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi 90% des PF sont immondes alors qu’elles coutent toutes entre 20 et 40k€ ?
Une histoires de lunettes ? |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 05.05.24 9:10 | |
| - seiko007 a écrit:
Une histoires de lunettes ? ... de vue, je présume ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
XMGT Animateur
Nombre de messages : 794 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 05.05.24 20:44 | |
| - Touyout a écrit:
Bon, comme tu l'as ça m'intéresse...
Normalement je devrais la passer définitivement au poignet d'ici la fin du mois. Au niveau confort ça va? Précision? Le fait qu'elle soit en 2 aiguilles ça va elle est pas trop "boring"? Niveau qualité perçue au quotidien, tu la mets dan quel wagon de marques? (Je suppose que tu as eu quelques montres!
Merci vraiment pour ton retour
Cordialement
Touyout J’en profite pour répondre à cette question qui ne m’était pas destinée. Heureux possesseur d’une Tonda PF micro Rotor, je suis ravi sur le plan du confort, surtout depuis que j’ai fait installer un maillon 1,5 gracieusement offert par la manufacture. Précision, je n’ai jamais mis la montre sur un chrono comparateur donc impossible de répondre. Celle que je possède est une 2 aiguilles date. Je savoure l’absence de trotteuse, cela me permet d’admirer ce cadran sans que le rythme d’une trotteuse ne vienne perturber l’expérience. Niveau qualité perçue au quotidien, elle est extrêmement qualitative, je ne pense pas qu’elle ait grand chose à envier à une 5711 ou à une 15202. C’est une montre assez industrielle mais tout est parfaitement exécuté. Elle joue merveilleusement bien avec la lumière et son cadran procure une expérience saisissante. c’est un réel plaisir de porter quelque chose d’aussi abouti tout en sachant que seuls les amateurs la remarqueront. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 05.05.24 21:51 | |
| - alics a écrit:
Toujours fidèle au poste. Montre superbe et sophistiquée que je ne porte pas très souvent mais dont j'apprécie la beauté et la technique. Je règle le fuseau principal sur l'heure de la République française et le deuxième fuseau sur l'heure moyenne solaire de mon coin de terre que j'ai calculée avec les coordonnées de ma maison, ce qui fait 48 minutes de décalage en hiver et une heure 48 en été. Et quand je la mets je prétends vivre à l'heure solaire. Pour moi aussi, la lune de miel continue - AntoineBarcelona2022 a écrit:
- Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi 90% des PF sont immondes alors qu’elles coutent toutes entre 20 et 40k€ ?
Navré mais je ne peux t'aider. Malheureusement, tout ne s'explique pas. Du coup, le plus simple pour nous deux c'est que, moi je continue d'être captivé par les codes esthétiques de Michel Parmigiani. Et toi, tu retournes essayer de trancher tes choix cornéliens : acheter une Sub ou acheter une contrefaçon d'une Sub ? Amicalement Panini |
|
| |
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
| |
| |
Touyout Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II 06.05.24 0:26 | |
| - Panini a écrit:
Malheureusement, tout ne s'explique pas. moi je continue d'être captivé par les codes esthétiques de Michel Parmigiani.
Amicalement Panini Pas besoin de m’expliquer, j’ai compris tout seul et donc, Je peux te rejoindre dans cette « fascination » ? J’ai l’impression en plus que nous serons plus nombreux que nous deux Mais un groupe commence par au minimum deux, comme une collection d’ailleurs |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II | |
|