FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En manque d'inspiration

Aller en bas 
+12
Steph.CH
adneim
Jezza_06
Thibault83
Aleks542
Emmanuel2b
O'Conner
toy
Denis la malice
sylvain@45
famdhe
I-gienist
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
I-gienist
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Le Castellet (Var)
Date d'inscription : 03/06/2020

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyLun 01 Nov 2021, 22:19

Bonsoir à tous, 
Une petit post pour récolter des idées pour un hypothétique futur achat horloger. 
Voilà la recherche : plongeuse au moins 200m, cadran bleu (ou cadran blanc avec aiguilles ou éléments bleus), bracelet acier mais possibilité d'acheter un rubber bleu de la marque, max 42 de diamètre. Une marque iconique de préférence et pourquoi pas de la haute horlogerie. Budget entre 4 et 10 000 €, et pourquoi pas un peu plus. Tout cela histoire de mz fixer un futur graal pour les quelques années à venir.
Voici quelques modèles que j'apprécie. Les 2 premiers etant mes préférés. Évidemment, je connais les autres modèles de ces marques mais je ne les apprecie pas plus que ça.
Pour info, j'ai une Reverso Tribute Duoface comme autre montre et j'adore ma Baltic Aquascaphe Gilt mais j'aimerai un peu l'upgrader.
Merci pour vos idées
En manque d'inspiration Screen11
En manque d'inspiration Screen12
En manque d'inspiration Screen10


Dernière édition par I-gienist le Lun 01 Nov 2021, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
I-gienist
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Le Castellet (Var)
Date d'inscription : 03/06/2020

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyLun 01 Nov 2021, 22:21

En manque d'inspiration Screen15
En manque d'inspiration Screen14
En manque d'inspiration Screen13
Revenir en haut Aller en bas
famdhe
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2021

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyLun 01 Nov 2021, 22:48

Une rado captain cook sinon:
En manque d'inspiration Montre-rado-captain-cook-automatic-cadran-bleu-bracelet-acier-42-mm
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyLun 01 Nov 2021, 23:19

Hello, 
Que penses-tu d’une Panerai Submersible 42mm ?
PAM01068En manque d'inspiration 14fb9f10
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyLun 01 Nov 2021, 23:44

Elles sont déjà dans ta liste mais répondant à tes critères j’aurais proposé deux plongeuses en titane : la Tudor Pélagos bleu et la ZRC GF 3000, également à cadran bleu et lunette céramique bleue.

Pas de nouvelles propositions mais tu as là déjà de très belles références !
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2247
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyLun 01 Nov 2021, 23:49

Vu que tu cherches du bleu, je vais proposer une autre PAM Wink
D’origine, elle est sur bracelet acier. Je l’ai agrémentée de qq cuirs pour varier les plaisirs 
En manque d'inspiration 5f954210
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1311
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyMar 02 Nov 2021, 03:39

Hello,
Il te faudra procéder à un essayage car, chez Tudor par exemple, il y a une grosse différence de ressenti au poignet entre la Pelagos et la BB58 que tu présentes plus haut.

Autre alternative, Aquis calibre 400

En manque d'inspiration 01-Oris-Aquis-Date-Cal-400.jpg?ixlib=js-v3.1

Et (bracelet excepté) Bathyscaphe

En manque d'inspiration Blancpain-Fifty-Fathoms-Bathyscaphe-38mm-004
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyMar 02 Nov 2021, 07:57

Jaeger Lecoultre Polaris


En manque d'inspiration Jaeger10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
I-gienist
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Le Castellet (Var)
Date d'inscription : 03/06/2020

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyMar 02 Nov 2021, 22:58

Merci à tous pour vos réponses.
La Rado et la Oris, je ne veut pas être désagréable mais je ne vois pas ces marques comme des marques "iconiques". Je me trompe peut-être, ce sont des montres de qualité mais -et c'est un peu nul ce que je vais dire- mais elles manquent un peu de prestige. Pas taper !
La PAM01068 est pas mal, je vais creuser.
La Marina sera trop grosse pour moi.
La Blancpain, j'y avais pensé mais effectivement il me manque le bracelet été en caoutchouc.
La Polaris, j'y ai pensé aussi mais je me dis que je ne veut pas forcément faire une collec' monomarque. Après, je pense que je préfèrerai même la Polaris Memovox même si ça fait cher la sonnerie !

Et en un peu plus cher, vers les 15 000 € ? On peut toujours rêver !
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2247
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyMar 02 Nov 2021, 23:10

Juste une remarque sur les deux PAM proposées : la 1068 et la Marina que j'ai proposée ont le même boitier coussin en diamètre 42mm et la même épaisseur.
Donc si tu trouves ma 1028 trop grosse pour toi, tu auras le même ressenti avec la 1068.
Mais le mieux, reste l'essai (si tu en as la possibilité) pour te rendre compte en vrai.
Bonne quête !
Revenir en haut Aller en bas
I-gienist
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Le Castellet (Var)
Date d'inscription : 03/06/2020

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyMar 02 Nov 2021, 23:28

Sorry, je croyais que la Marina était en 44  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyMer 03 Nov 2021, 06:22

Une autre suggestion, très différente d’une PAM mais tout aussi désirable 🥰 :
Glashütte Original SeaQ (39,5mm)En manque d'inspiration 890e4710
Revenir en haut Aller en bas
Aleks542
Membre Actif
Aleks542


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2018

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyMer 03 Nov 2021, 11:18

+ 10000 pour la Glashütte
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5724
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyMer 03 Nov 2021, 13:16

Perso dans ta sélection la diver est super 👍🏻 passe partout et iconique
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyJeu 04 Nov 2021, 18:50

Et pourtant le calibre 400 de l’Oris mérite de s’y intéresser, plus que beaucoup d’autres modèle ici « iconique ».
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
famdhe
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2021

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyVen 05 Nov 2021, 11:09

Effectivement Rado souffre peut être d'un manque d'image. c'est pourtant une marque qui a une histoire. Il est certain qu'elles sont moins reconnues par les passants qu'une rolex, une omega ou une breitling. 

Je fond totalement pour la nouvelle rado high tech ceramic, mais c'est du 43mm de diamètre. Rado vend également des bracelets.
En manque d'inspiration Rgb_cat_captaincook_734_6128_3_020_1
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyVen 05 Nov 2021, 13:45

Ball ne serait pas assez iconique non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptySam 06 Nov 2021, 09:13

Hello,

La Mariner date est superbe 700 en dessus de ton budget max mais sûrement négociable.
Si tu penses plonger avec et les manipuler d'un vécu perso je déconseille la Breitling et la Fifty-Eight, par
contre la Pelagos voir la Blackbay la OK.
Dans tes recherches il y a aussi ceci d'intéressant, toutes en bleue, en 42, en mouvement maison et dans ton budget.

Je regarde peu à peu pour l'IWC en remplacement de ma Blackbay M79230B-8.

Pour ma part la référence absolue dans ce qui est présenté sur ton post ça reste la Batyscaphe puis ensuite l'Omega .
Perso pour moi LA REFERENCE INCONTESTABLE et iconique des plongeuses reste la Fathoms, ceci bien avant Rolex.
Elle devrait enfin rejoindre ma collection 2 ans avant ma retraite, en attendant économie et patience.
En manque d'inspiration 98322110
En manque d'inspiration Watche10
En manque d'inspiration Aaaa10
Revenir en haut Aller en bas
I-gienist
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Le Castellet (Var)
Date d'inscription : 03/06/2020

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptySam 06 Nov 2021, 20:03

J'avais dit "pas taper !" en parlant de la Oris et la Rado...
C'est toujours compliqué de parler de "prestige" sans froisser les amateurs. En même temps, on trouvera toujours plus prestigieux et c'est (malheureusement) souvent lié au budget. Un montre c'est pour soi, on est d'accord, mais le regard des autres est importants aussi et peu d'entre nous l'avoueront même si beaucoup le pensent. Je ne veux pas passer pour un bobo prétentieux, d'autant que je n'ai pour l'instant pas encore la thune pour m'offrir la montre objet de ce post.

Pour reprendre les modèles proposés.
Je ne connaissais pas la marque Ball, pour tout dire. J'ai jeté un oeil qui méritera d'être rejeté pour préciser ma première impression. Je trouve qu'elles ressemblent un peu aux Grand Seiko qui me plaisent peu. J'ai l'impression de prime abord de voir un mélange d'influences de plusieurs marques (mais encore une fois je ne veux froisser personne et il faut que je creuse).
La Glasshütte est sympa mais le "6" écrit de cette manière me fait trop penser au "6" des Panerai, ce qui pour moi est une des caractéristiques de cette marque (à moins que je me trompe).
La Cartier, est un peu trop chargée à mon goût et si j'avais une Cartier à m'acheter ça serait sans hésiter la Santos.
IWC n'est pas une marque qui me plait, je ne saurais pas expliquer pourquoi. L'horlogerie est aussi à mon avis une question de perception et d'intuition.
J'aime beaucoup la UN qui a un je ne sais quoi de vintage et de Breton (je ne sais pas pourquoi ça m'inspire ça), qui me plait bien.
Merci en tout cas pour toutes ces réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
I-gienist
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Le Castellet (Var)
Date d'inscription : 03/06/2020

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyJeu 09 Déc 2021, 16:01

Une petite virée à Paris et j'ai pu essayer quelques unes des pièces préférées parmi celles citées ci-dessus.
Je me devais de vous faire un petit reportage photo, dites moi ce que vous en pensez ; et si vous avez de nouvelles idées, n'hésitez pas.
En manque d'inspiration 20211211
En manque d'inspiration 20211212
En manque d'inspiration 20211210
Revenir en haut Aller en bas
I-gienist
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Le Castellet (Var)
Date d'inscription : 03/06/2020

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyJeu 09 Déc 2021, 16:02

En manque d'inspiration 20211213
En manque d'inspiration 20211214
En manque d'inspiration 20211215
Revenir en haut Aller en bas
I-gienist
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Le Castellet (Var)
Date d'inscription : 03/06/2020

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyJeu 09 Déc 2021, 16:02

En manque d'inspiration 20211216
En manque d'inspiration 20211217
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyJeu 09 Déc 2021, 17:59

Elles sont toutes magnifiques !!
Pour ma part je trouve que la Panerai est la plus belle des plus belles, suivie de près par l’Omega. 😍
Revenir en haut Aller en bas
longimanus88
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 10/02/2017

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyJeu 09 Déc 2021, 18:29

Pas de vraies plongeuses, mais juste pour être sur de ne pas passer à côté d’un coup de coeur: 

YMII https://www.rolex.com/watches/yacht-master/m116680-0002.html 
+ : répond au critère cadran blanc avec aiguilles ou éléments bleus, complications sans être de la HH et « prestige » lié à la marque
- : 44 et pas 42mm (mais je ne resterais pas figé sur un diamètre, il faut essayer), étanche -100M et fourchette supérieure du budget

YM 40: https://www.rolex.com/watches/yacht-master/m126622-0002.html
+:  lunette partiellement en platine évoquant le luxe, 40mm (du site de Rolex: ...Rolesium is a creation specific to the Yacht-Master. While the case and bracelet are in rugged Oystersteel, the bezel of the Rolesium versions is made of platinum, imparting a silvery whiteness and vibrant luminosity for an unmistakable sense of luxury)
- : -100m

De toutes les montres ci-dessus, je partirais sur l’Omega. Si le « prestige » importe (et c’est tout à fait respectable, aucun jugement), j’oublierais directement Breitling et UN qui dénotent énormément… (ou alors à acheter d’occasion)
Revenir en haut Aller en bas
longimanus88
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 10/02/2017

En manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: En manque d'inspiration   En manque d'inspiration EmptyJeu 09 Déc 2021, 18:50

A nouveau, pas la marque la plus prestigieuses, mais il y a 2 modèles chez Sinn:

https://www.sinn.de/fr/Modell/206_ARKTIS_II.htm

https://www.sinn.de/fr/Modell/U1_B.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
En manque d'inspiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recencement des paneristi du forum.
» Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ...
» Il m'en manque une
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
» [New] DEFY Skyline Skeleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: