| En manque d'inspiration | |
|
+12Steph.CH adneim Jezza_06 Thibault83 Aleks542 Emmanuel2b O'Conner toy Denis la malice sylvain@45 famdhe I-gienist 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: En manque d'inspiration Jeu 09 Déc 2021, 22:05 | |
| Pas que des plongeuses dans ces essais dis donc Pour moi la Fifty Fathoms et la Seamaster sont au dessus du lot chez les plongeuses. Je n'aime pas la Panerai mais c'est histoire de goût... Chez les "sport chic" la Piaget et la Bulgari sont aussi très désirables (même si ça n'est pas cette configuration de l'Octo que je préfère) |
|
| |
I-gienist Membre Actif
Nombre de messages : 133 Age : 43 Localisation : Le Castellet (Var) Date d'inscription : 03/06/2020
| Sujet: Re: En manque d'inspiration Ven 10 Déc 2021, 12:16 | |
| J'ai un peu plus de temps pour vous donner un ressenti sur tous ces essayages. Avant cela, je reviens sur les 2 marques proposées : Sinn et Rolex. Les Sinn sont sympa mais je n'aime pas beaucoup les petits chiffres sur la lunette de tous les modèles de plongeuse. Rolex c'est une autre histoire. J'ai possédé une Rolex Milgauss Z Blue et je l'ai revendu car je n'assumais pas Rolex. C'est indescriptible mais je me sentais mal de porter une Rolex dans la rue et j'avais de multiples commentaires qui ne m'ont pas vraiment plu. En fait, en revenant sur l'histoire du mot "prestige" que j'ai utilisé, pour moi une montre est un moyen de créer du lien avec quelqu'un qui partage une même passion pour l'horlogerie.
Pour ce qui est des modèles essayés (j'étais avec me femme qui m'a donné son avis également). La Panerai est très très originale (peut-être trop) et je trouve le protège couronne un peu gênant quand on bouge le poignet. La Omega est une de mes préférés depuis longtemps ; je l'ai déjà essayé plusieurs fois. Le mouvement est dingue ! J'ai quelques bémols cependant : je trouve les aiguilles peu lisibles, le bracelet avec ces mini maillons centrales me plait moyennement et le bleu est un peu trop marqué "bleu France". J'ai peur qu'elle ne soit pas assez versatile. Un gros coup de cœur pour la JLC Polaris Memovox. Cependant, elle est très chère pour moi et j'ai déjà une JLC. Il y a tellement de choix en horlogerie, je trouve ça dommage de n'avoir que la même marque. La Bulgari est effectivement un peu trop étrange pour moi et elle brille un peu trop à mon goût La Blancpain est très épaisse mais comme elle est en titane, elle est très légère. Ensuite, je trouve le cadran extrêmement travaillé mais qui est à mon sens un peu "gâché" par la lunette que je trouve un peu grossière, avec ce bombé. Et évidemment elle est très chère et le bracelet ne se change pas très simplement. La Piaget a un cadran sympa mais le bracelet est pour moi rédhibitoire. Il faut vraiment très bas de gamme, on dirait le bracelet du plastique, comme celui de ma Vostok Amphibian Les 2 Breitling me plaisent beaucoup, en particulier la blanche et bleu. Dommage que le fond ne soit pas transparent... Et je ne savais pas qu'elles décôtaient énormément.
Bref, je ne suis pas sûr d'avoir fais mon choix... |
|
| |
longimanus88 Membre très actif
| Sujet: Re: En manque d'inspiration Ven 10 Déc 2021, 12:49 | |
| Concernant Breitling, si c’est le coup de coeur, c’est sur ca qu’il faut partir. Peu importe l’éventuelle valeur de revente puisque vous ne la revendrez pas! |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: En manque d'inspiration Ven 10 Déc 2021, 13:26 | |
| Tu n’as pu essayer une Glashütte Original SeaQ ? Ou bien pas la peine car pas envie ? |
|
| |
I-gienist Membre Actif
Nombre de messages : 133 Age : 43 Localisation : Le Castellet (Var) Date d'inscription : 03/06/2020
| Sujet: Re: En manque d'inspiration Ven 10 Déc 2021, 14:13 | |
| Non, je ne l'ai pas trouvé |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: En manque d'inspiration Ven 10 Déc 2021, 14:59 | |
| Avec celles là tu ne peux pas te tromper, j'ai l'Omega 300m, la Breitling est sur ma liste et la ZRC je l'ai en vert ! |
|
| |
| Sujet: Re: En manque d'inspiration Ven 10 Déc 2021, 18:28 | |
| Chez Blancpain il y a aussi ce modèle: 40mm, annoncée moins épaisse que celle de l'essai (13 vs 15,4) et entre-corne de 20 : https://www.blancpain.com/fr/fifty-fathoms/fifty-fathoms-ocean-commitment-iii-5008-11b40-naoa |
|
| |
| Sujet: Re: En manque d'inspiration Ven 10 Déc 2021, 18:33 | |
| Et concernant le bleu Omega trop flashy, celui de ces deux modèles PO me semble plus foncé (43.5 et 39.5mm ):
https://www.omegawatches.com/watch-omega-seamaster-planet-ocean-600m-co-axial-master-chronometer-43-5-mm-21530442103001
https://www.omegawatches.com/watch-omega-seamaster-planet-ocean-600m-co-axial-master-chronometer-39-5-mm-21530402003001 |
|
| |
mat60 Animateur
| |
| |
| En manque d'inspiration | |
|